7 févr. 2013

Alizouille la Fripouille te file un CD


Comme vous, avant d’avoir des nains je trouvais que certains de mes amis, nouvellement propriétaires de nains, craignaient. Craignaient beaucoup  d’ailleurs, lorsqu’ils installaient le pot de leur nain (romi) au milieu de MON salon exempt de tout jouet ou de tout feutre au bouchon perdu.
Je me taisais mais le Mâle et moi-même, le soir venu, daubions avec plaisir sur ces choses que NOUS ne ferions jamais puisque, bien entendu, NOUS saurions poser des limites, NOUS saurions rester normaux et préserver notre intimité, notre salon et notre surmoi.
Il nous est arrivé de monter en voiture, par exemple, avec des amis parents avant d’avoir nos nains.
Nous trouvions la voiture limite-cradouille, et posions nos pieds sur quelques cadavres de pom’potes avec un air dégoûté tout en disant « non, ça va, c’est nickel, je te jure, on a de la place pour les jambes ».
Pendant le trajet, nous tentions vainement de discuter avec nos futurs ex-amis de choses passionnantes comme notre dernier resto ou notre dernier cinéma en VO « une petite pépite serbe sous-titrée en danois ».
Mais non.
Il fallait écouter leur nain, enfin, ses mots incompréhensibles, ses cris un peu niais que seuls ses parents pouvaient comprendre et surtout, surtout, il fallait écouter la musique du nain.
« Le petit lapinou, coucou, coucou. Le petit lapinou a mangé un gros chou, chouchou, chouchou. Le petit lapinou, coucou, coucou, est vraiment un foufou, foufou, foufou ».
Dingo.
Le truc qui rendrait taré tout adulte normalement constitué en trois minutes et que nos futurs ex-amis (comment avons-nous pu les trouver sympas un jour ?) entonnaient en cœur, volume 18, en frappant dans les mains et en regardant d’un air complice le nain hilare dans son siège auto.
Le Mâle et moi nous étions jurés, à l’époque de ne JAMAIS écouter de musique de nains dans la voiture.  JAMAIS.
Oui, bon.
Avec un nain, nous étions encore à peu près normaux.
Quoique, je l’avoue, j’avais téléchargé en douce une petite sélection Henri Dès pour certains retours de crèche difficiles. J’entonnais bêtement le fameux « Mais je l’AIMEUH quand MÊMEU, JE l’Aihaihaimeuuuu » en regardant le nain sourire béatement dans mon rétroviseur.
Mais pour les longs trajets, le nain écoutait de la musique normale.
Et puis, nous sommes passés à deux puis trois nains dans cette voiture.  Et déjà, ça commençait à devenir tendu du slip à certains moments. Et désormais, quand il s’agit de faire tenir quatre nains (quoique Nanonaine pourrait écouter du Dick Rivers voire du Faith no more qu’elle dormirait quand même), nous ne crachons pas sur un bon petit CD que les nains écoutent gentiment. Traduire : ils se taisent pendant la durée du CD ou au moins des  5 premières chansons.
Nous avons donc quelques CD pas niais dans notre bus à nains. Ndlr: Ah oui, on a un bus depuis quelques jours, je vous ferai un test. On revit. Installer les sièges autos sans pourrir son pull à la transpi, c’est un bonheur retrouvé.
Bref, dans notre bus, quelques bons petits CD dont je vous ai déjà parlé : Aldebert, Pitocha des Ogres de Barback, etc…
Et, depuis peu, la fameuse Alizouille.


Alizouille, c’est une petite fille de quatre ans. Chouette, l’âge de Moyen Nain. En plus, ils le disent dans le CD, elle est née le 14 janvier. Chouette, un jour après Moyen Nain. C’est dire si elle a gagné des points lors de la première écoute du CD.
Mes nains étant des testeurs dans l’âme, j’ai fait tourner Alizouille pendant près de deux semaines dans la voiture. Le Mâle tente de se coincer la tête dans la vitre dès que j’enclenche le CD mais il me fait pareil avec les Brigitte donc je ne le prends pas mal et je persiste.
Les nains, à l’arrière, apprécient.
L’histoire est simple : Alizouille, donc, petite fille assez proche des nains côté tempérament (genre raconte des bêtises et parle d’une manière légèrement hystérique) part en vacances. Et le déroulé du départ, puis du trajet, est entrecoupé par des chansons sur différents thèmes : le « quand est ce qu’on arrive, les chamailleries entre sœurs, le côté je-sais-tout des enfants, etc.. ».
Les thèmes sont variés et plaisant, les paroles sont très bien, et les nains adorent. Ils chantent en cœur car l’auteur a eu l’intelligence d’être assez répétitive sur certains refrains pour que les enfants puissent chanter.
Personnellement, à la première écoute, j’ai trouvé la voix d’Alizouille assez hystérique et un peu trop perçante. Mon côté « gavée de nains » sans doute.  Je me suis dit « oula, elle va me gonfler elle ».
Et puis en fait non. Après quelques écoutes, j’ai les chansons en tête et je trouve que, de toute façon, à part dans les trois premières chansons, la voix devient plus posée et moins agaçante.
Les nains, eux, ADORENT littéralement cette petite fille qui raconte des trucs hilarants et qui prend des voix rigolotes pour parler.
Bref, Alizouille est validée ici et c’est la raison de mon article, on partage ce qu’on aime et quand on me fait découvrir un truc qui marche et qui est sympa (et qui occupe les nains dans la voiture), hé bien, je tiens à vous le dire.

Alizouille n’existe pas dans le commerce, que nenni.
Voire commander la version MP3 pour 7 euros, ou le CD pour 12 euros. Si jamais vous aimez, franchement, c'est un chouette cadal à faire aux nains. 

Je vous laisse écouter... 
J’aime bien la 5. Mon côté « mes nains s’aiment même s’ils se pourrissent la tronche » probablement.
Grand Nain adore la 1 (comme je suis étonnée).
Moyen Nain, c’est la 8 (son côté intello des lettres)
Et Micronaine, le 6 (son côté speed)
Le Mâle vous signale qu’il préfère Muse.

Les nains sont sympas, ils veulent bien vous en faire envoyer un exemplaire.
Chouette les nains.

Pour ça, un tout petit jeu.

Vous me laissez un commentaire dans lequel vous me donnez LE truc qui vous agaçait chez les propriétaires de nains avant d’avoir des nains vous-même.

Je lirai vos participations et me permettrai de choisir le truc le plus marrant ou le plus décalé, le truc «g bien vu ». Si j’hésite, je ferai appel à mon Impitoyable Jury composé de Mamie Chéwie. Faites gaffe, elle est vraiment impitoyable.

Dans une semaine, soit JEUDI 14 février (oui, St Valentin, toussa), j’annoncerai quel parent aura la chance de pouvoir passer le CD d’Alizouille dans son auto-radio de voiture pour gagner 30 minutes (voire plus) de silence.

Allez, bonne écoute et chuuuuut les nains...

108 commentaires:

  1. Alors pour être franche je vais me referrer à un de tes articles lû quand j'étais enceinte des garçons il y a plus 2 ans... (tu m'en veux pas dis!)
    Jamais oh non jamais mes enfants ne s'exatiseront pas devant les camions, tacteur -tracteur), les bus, les pompiers en faisant piiiiiiiiinpooooom, les samuuuuuu, ooooh un avion... et tout ca en voiture en moins de 2 min 30... Non jamais!
    et jamais je ne dirai la meme chose "oui un bus" "oui un camion" "OH t'as vu il est rouge le camion de pompier"
    je regrette ...
    je regrette... ils ont 2,5 ans... 6h de trajet à dire camion a chaque foutu camion sur l'autoroute.

    RépondreSupprimer
  2. Rolala des anecdotes dans ce genre j en au des tonnes!!! Mais la plus marquante je crois est le quatrans de ma meilleure amie qui veut absolument aider à préparer le repas... et pas n importe quelle partie, celle où il faut toucher avec les mains genre beurrer le moule... Avec des belles mains propres il commence à étaler le beurre et de temps en temps il y ajoute un peu de bave après s être allègrement leché les doigts, la paume.... Beurk!!!! Et sa mère toute fière " merci mon chéri!!!". Bizarrement j avais plus faim pour le dessert....

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, je suis la première ! Dingue !
    Alors, je réfléchis ... Ce qui m'énervait chez les gens propriétaires de nain avant que j'en ai moi-même ...
    Au choix :
    - Ne parler que de leurs nains,
    - Trimballer leurs gosses dans les magasins en pousette le samedi après-midi,
    - Les emmener dans les trains, avions et bus alors que j'étais dans les environs,
    Mais surtout ce qui m'enervait par dessous tout c'était qu'ils leur cédait quasiment tout pour avoir la paix ...
    ... Mea Culpa ... J'en suis revenue ...

    RépondreSupprimer
  4. AH ben non loupé, je suis pas la première, mais la troisième, c'est bien quand même
    Lilou

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi ce que je ne supportais pas chez les propriétaires de nains avant d'en être moi même pourvue, c'est les cris des nains, et que les parents aient l'air d'en avoir rien à secouer ! Ca me rendait dingue (en plus de me percer les tympans !) Je me disais, si un jour j'en ai un, il est hors de question qu'il se comporte comme ça en public !
    Depuis que j'ai un nain (c'est vraiment rigolo, parce que je l'appelle réellement "le nain" ^^ enfin moins maintenant qu'il grandit...) je sais qu'un enfant ça crie, ça pleure, ça peut même faire un caprice en public et que parfois on ne peut pas y faire grand chose, à part ignorer... Pourtant le mien il est sympa de ce côté là !
    Maintenant je jette un regard compréhensif sur les propriétaires de nains hurleurs dans les lieux publics...

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Je ne connais pas celui là ! Le truc qui m agaçait le plus, c est quand tu es au téléphone et que l autre à une conversation complètement décousue à cause du nain qui en profite vu que tu ne peux pas lui crier dessus ! Maintenant je fais pareil avec les nains et tu imagine bien les conversations entre copines avec chacun es plusieurs nains à la maison ... (Désolée pour les fautes, je n arrive pas à les corriger :()

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    J adore ton blog, c est la 1ere fois que je laisse un message alors j ai peur de faire partie des buses!

    Sinon pour l annecdote prémaman.....
    On a eu mon beau frère,sa femme et leur nain de 2 ans a l époque pour diner. Comme il se faisait tard et que la "mignone fripouille" était fatigué on leur a proposé notre lit (simple matelas par terre)pour le coucher , ce qu ils ont accepté sans problème.....la soirée se passe on entend le petit nain qui ne dort pas mais exprime bruyamment sons mécontentement d'avoir été mis a l'écart....
    Au bout d'un moment(pas si long que ca malgrés le volume sonore du nain que l'on aurait cru avoir été abandonné pendant 6h)sa mère a ete le chercher et a découvert.......mon puzzle de 1500 pièces (presque fini au moment du coucher) éparpillé partout dans ma chambre!
    Plusieurs heures de prise de tête réduit a néant en quelques minutes!
    Et le petit qui s'en tire avec un"ce n'est pas mignon ce que tu as fait là! Tata ne va pas être contente!"
    Grrr ben non je n'étais pas contente!
    Du coup j'ai retenue la leçon!
    Quand j'emmène mes nains quelque part....et surtout là où il n'y a pas encore de nains,j'emmène mon lit parapluie! Aucun risque que mes nains s'échapent!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne ais pas ce qui m'agaçait avant mais depuis j'ai plus de neurones pour y réfléchir donc tant pis pour ma participation.
    Pour varier, tu peux rajouter à la playlist nainesque le petit Monde de Mlle prout, une naine qui aimerait de la glace aux haricots verts.http://www.deezer.com/fr/album/238691.. Ou Barket de fraises, adulte qui n'aime pas les enfants: http://puericulture.forumactif.com/f8-bebe-en-voiture http://www.sahrabarket.com/fraise/ecouter%20no%20flash.html
    Et enfin pour permettre aux nains de hurler en toute quiétude et faire plaisir au Mâle, je conseille Super Sauvage de <Tony Truand ( Wampas) découvert aux Francofolies de La Rochelle http://www.emb-sannois.org/super-sauvage-0

    RépondreSupprimer
  9. Moi je m'apitoyais sur les gens qui "ne devaient vraiment pas avoir beaucoup d'argent" pour balader leurs enfants dans les transports en commun si tard... 2 préjugés pour le prix d'un... Depuis j'ai compris : embouteillage avec nain = pire moment de ta life et même si c'est tard et que tu as des nains dès fois tu n'as pas envie de rentrer à 16h. OUI tu es parents tu veux sortir et surtout tu veux rentrer VIIIITE donc en transport en commun.
    NB : je vis en région parisienne.
    PS : j'ai vraiment honte d'avouer ces préjugés...
    PPS : depuis que j'ai avoué ça à mon homme on se marre bien quand on prend le train de banlieue à 23h avec 2 bébés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elodie et son ptiot11 février 2013 08:14

      Pareil mais c'est mon homme que ça gênait!
      Mon nain prend le train avec moi matin et soir, et quand il pleure (hurle?!), je me dis 'pour une fois, cest nous qui derangeons, et toc'.

      Supprimer
  10. Joëlle et Clément7 février 2013 22:53

    Coucou Marie,

    NOus n'avons pour le moment pas investi dans le CD pour nain dans la voiture, ho parents indignes, oui j'avoue; mais petit nain (bientôt 3 ans) kiffe notre musique et surtout nous avons la très grande chance qu'il soit très calme en voiture et roupille. Et la mini de 4 mois, bin pour le moment hein voilà !! mais je me dis que ça risque de changer...

    Bref pour l'anecdote je vais te l'imaginer avec le sketche de Muriel Robin, genre tu vas chez ta copine pour parler et là ta conversation est entrecoupée de 'Mamaaaaaaaaannnnn qu'est ce que c'est", "Non arthur ne touche pas çaaaaa", "viens ici !!!!!", "Maaaaaamaaaaaan il m'a tapé" "les nains ça suffit arrêter de taper sur le chien" . bref désespoir et impossible de causer, t'as compris le tableau. Moi je me disais BETEMENT que je serais + forte qu'elle et que bien sur MON nain saurait m'écouter mais surtout respecter mes conversations oh combien importante.
    Bin non en fait naïve que j'étais, le nain est vraiment fourbe et fait exprès de déployer absolument TOUT son talent pour faire du bruit, attirer l'attention, te couper la parole pour être sur que tu l'oublies pas, pour montrer qu'il est là "ah ça on sait le nain que tu es là, c'est pas possible de t'oublier de toute façon".
    Mea Culpa, j'ai été rien qu'une vilaine, et le nain est plus fort que toi à partir du moment où tu fais autre chose que t'occuper de lui; même le mien :-).

    Bisess

    RépondreSupprimer
  11. Il y en a bcp... Toutes pulvérisées sans pitié par les korrigans au fur et à mesure de leur arrivée.

    Le décrottage des yeux à mains nues... Le truc que je trouvais vraiment crado... Je ne sais pas si j'ose avouer que je dégage même quelques crottes de nez korriganesques à présent!

    Les assiettes pas finies... Les cuillères qu'on se passe de bouche en bouche... Les miettes partout... P'tit korrigan mange ses chips comme un écureuil frénétique au dessus du bol commun. Je retrouve des traces des repas de la semaine dans le rehausseur de la miss korrigane. Le mini m'envoie systématiquement sa cuillère dans la tronche...

    Mais le berk du berk... Le truc que je supportais vraiment pas... Les gnomes scato qui braillaient "j'ai fini mon caca!" en plein repas !
    C'est mot pour mot ce que hurle sans aucune honte la miss korrigane... qui n'est pas gênée non plus pour un sou de débarquer la culotte sur les chevilles au milieu du salon plein d'invités si on n'arrive pas assez vite.
    Et quand elle commente le contenu de son pot à voix haute, je suis obligée d'acquiescer avec enthousiasme :" c'est vrai! On dirait un grand serpent !"

    Je sais... Vous n'avez plus envie de venir chez nous... Je comprends. Vraiment.

    Unekorrigane

    RépondreSupprimer
  12. Et bien moi je m'étais promis de Nathan pas crier comme ma maman et de m'abstenir de dire des choses idiotes du style "arrête de loucher tu vas rester coincé". Voyez le genre ?? ben croyez moi, y a des fois quand j'ai fini une phrase ou une gueulante je me retourne pour vérifier si ma maman n'est pas entrée chez moi pour prendre possession de mon corps et de ma bouche. misère !

    RépondreSupprimer
  13. Moi ce qui m'énervait trop, c'était quand les mômes des copains se jetaient comme des morfales sur l'apéro des adultes. MON apéro!
    Aujourd'hui, le nain dit "Maman c'est qui qui vient prendre l'apéro ce soir?" en sortant de la crèche et je suis contente s'il me reste 3 pistaches quand je viens m'asseoir...

    RépondreSupprimer
  14. et le grand classique "mes enfants mangeront de TOUT, calmement et proprement" maintenant je suis contente avec calmement ou proprement.... tout c'est une autre histoire.

    RépondreSupprimer
  15. Moi, nullipare, ce qui m'insupportait, c'était le bruit d'un -ou plusieurs au choix , rayez la mention inutile- nain quand tu fais un Montpellier/Nantes en direct (soit 7 heures de trajet)... je me suis répétée énervée en boucle "(avec un accent jeun's de nullipare) nan mais sans dèc, elle peut pô l'faire taire son truc braillard là ? elle sait pas lui dire stop ? et pourquoi il chouine lui alors qu'il a tout pour être heureux (nourriture, doudou, jouet, coloriage, cartes, etc.)".
    Jusqu'au jour où j'ai fini par l'ouvrir et aller voir la mère qui m'a dit avec le plus beau des sourires en me tendant son lardon "Tenez, vous n'avez qu'à essayé puisque vous me trouvez incompétente !"...

    Note pour plus tard, quand on est pas maman, on ne porte pas de jugement sur ce qu'on ne connait pas !

    NB : maintenant que je le suis, je m'agenouillerai volontiers devant le culot Ô combien primipare de cette mère pour lui quémander d'accepter mes excuses d'ex-nullipare !

    RépondreSupprimer
  16. Delphine, 1 Grand-Nain et 1 Nainette7 février 2013 23:41

    Ce qui exaspérait la nulli naïve que j'étais chez les proprios de nains, c'était l'obligation absolue de respecter le rythme du ou des nains : heure des repas, siestes... Alors qu'on traversait la France pour venir voir nos amis :-) Que d'heures passées à attendre que le nain ait fini de manger, que le nain ait fini ses 4h30 de sieste (une après-midi à la plage en moins !).... Alors que le nain, lui, ne se gênait pas pour pourrir notre rythme de sommeil :-) Et maintenant que je suis l'heureuse propriétaire de nains et que je fais tout pour leur instaurer ce fameux "rythme", j'essaie de me souvenir de la nulli que j'étais quand je reçois des "nullis" à mon tour :-) : "Il va manquer sa sieste, pour une fois... Il se rattrapera demain !" Enfin, pas toujours hein :-)

    RépondreSupprimer
  17. Myriam 2 nains8 février 2013 00:10

    Moi ce qui me faisait le plus râler c'est de te faire reprendre par les parents si tu prononçais certains mots.
    Du genre, aux repas de famille, on devait dire "passe-moi le C.O.C.A.", faute au petit neveu grand amateur de la boisson en question. Et puis il fallait ensuite se servir discretos sous la table.
    Depuis que j'ai des nains, je bénis les gens qui me parlent de C.H.O.C.O.L.A.T. plutôt que de chocolat juste avant de passer à table, histoire de pouvoir leur faire ingurgiter leur "blé-rose" sans trop de soucis(blé avec jambon haché, la variante de chauchice, pates chez vous).

    RépondreSupprimer
  18. Perso.... Je dis korrigane gagnante car j'aurais dénoncé le meme comble de l'ignominie des gnomes (des autres et meme des nôtres). Pour ajouter une pierre de plus: le coup de fil urgent hyper pressé et important, qui tombe sur.... le nain. Sur le nain parlant qui tient absoooolument à vous raconter d'abord son dernier oui-oui ou trotro... Ou sur le nain bavant pas encore savant version vieille respiration sifflante au bout du fil "rhhhh, qqqqicchhhhh". Et vous de galérer "passe moi ta maman stp....(putain vite jai plus de batterie et jsuis coincée dans la brousse)". Et dans tout ca le PIRE, les parents derrière "ah bon c est tata tatie tatou? Et qu est ce que tu lui raconte de beau?". Ô desespoir. Bref vous connaissez.
    Jamais nos nains ne décrocheront le téléphone avant nous (pfff enfin j'essaie).

    RépondreSupprimer
  19. Perso.... Je dis korrigane gagnante car j'aurais dénoncé le meme comble de l'ignominie des gnomes (des autres et meme des nôtres). Pour ajouter une pierre de plus: le coup de fil urgent hyper pressé et important, qui tombe sur.... le nain. Sur le nain parlant qui tient absoooolument à vous raconter d'abord son dernier oui-oui ou trotro... Ou sur le nain bavant pas encore savant version vieille respiration sifflante au bout du fil "rhhhh, qqqqicchhhhh". Et vous de galérer "passe moi ta maman stp....(putain vite jai plus de batterie et jsuis coincée dans la brousse)". Et dans tout ca le PIRE, les parents derrière "ah bon c est tata tatie tatou? Et qu est ce que tu lui raconte de beau?". Ô desespoir. Bref vous connaissez.
    Jamais nos nains ne décrocheront le téléphone avant nous (pfff enfin j'essaie).

    RépondreSupprimer
  20. Je crois que LE truc pour lequel j'ai répété le plus de fois "chez moi ça n'arrivera JAMAIS crois moi !" ... ce sont les colères ... tu sais, la colère du terrible two ... celle ou le nain se roule par terre se tapant la tête sur le carrelage tout en hurlant un truc incompréhensible pour toute nullipare ... et pour un motif ô combien important, tu penses bien :
    - tu as mangé le dernier apéricube
    - tu as planqué le doudou-crado-qui-pue sous tes fesses
    - tu lui a demandé de bien vouloir enlever ses doigts dégueu de ton pantalon en lin blanc*.
    Jamais ce genre de colère n'arriverait chez moi. Non mais. Suffit de leur expliquer calmement non ? Et sur le chemin du retour : "t'as vu chéri ? ils le laissent vraiment tout faire ... heureusement on SAIT nous".

    Bon, en fait on savait pas.
    Maintenant si. :)

    (*un pantalon blanc ? Mouhahaha ... )

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Marie!
    Ce qui me gavait chez les autres parents, quand j'étais encore Nulli? Simple (mais pas ragoûtant): cette manie, en tout temps et en tout lieu, de renifler le cul de leur progéniture pour vérifier si le nain a démoulé son petit paquet... avec, dans l'affirmative, un regard courroucé au démouleur et le fameux "t'as encore fait caca?" (et dans le cas d'un grand nain, le non moins célèbre "et tu ne dis rien?").
    Voilà voilà.
    Merci pour ce petit concours, vivement le test du minibus, et bonne journée de dédicaces!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marie ,

    Ce qui m'énervait le plus chez les parents de nain c'est leur coté "poussez-vous , on arrive !". Genre je laisse bébé dans la maxi-poussette-tank au milieu du salon , avec bébé dedans biensur ! Et du coup plus le droit de parler ou de regarder la TV ou l'ordinateur , débrancher le WIFI , ne pas faire sonner le ding du micro-onde ........ Bref , arrêter de respirer parce que monsieur bébé était arrivé dans son carrosse tronant au milieu du salon !
    Je me suis jurée de ne jamais reproduire ça ..... et j'ai tenu !

    RépondreSupprimer
  23. Ma plus grande incompréhension de nulli a été quand ma nièce de 3 ans voulait ABSOLUMENT jouer à la wii avec nous et faisait des colères quand elle ne gagnait pas (!). J'ai demandé à mon frère si elle ne pouvait pas aller jouer seule dans sa chambre (à l'étage).
    Il m'a répondu : elle est trop petite pour jouer toute seule...
    Et moi j'ai pas compris : un enfant ça joue tout seul quand même !

    Et maintenant je comprend : un enfant ça joue tout seul à condition que tu sois dans la même pièce ou à coté et que tu ne fasses pas un truc beaucoup plus chouette sans lui (enfin essaies de faire, on sait bien que ce n'est pas possible).

    pardon frérot...

    RépondreSupprimer
  24. J'étais pétrie de grands principes. Ils ont disparu 2 jours après la naissance de mon premier, quand Jeune Papa a dû d'urgence acheter une tétine pour mon bébé téteur.
    Et pourtant je trouvais ça affreux, avant, les bébés avec tétine. D'ailleurs, je ne trouve toujours pas ça beau. Mais impossible de faire sans pour les deux, avides de téter (ou alors au sein toute la journée).

    Comme me l'a dit un jour mon chef: plus on a de principes, plus ça fait un matelas moelleux pour s'asseoir dessus. Et ben le mien, il est super confortable!!

    RépondreSupprimer
  25. alors moi ce que je ne supportais pas c'était les gamins qui faisaient des colères dans les magasins et que les parents calmaient en achetant un jouet/bonbon/gâteau (au choix). je me disais qu'ils étaient vraiment nul, aucune autorité sur leurs enfants... les miens ne font pas de colère dans les magasins et en général y sont assez calme mais pour éviter tout problème je ne les prends jamais !!

    RépondreSupprimer
  26. Justement je cherche des CD de musique pour nain, car mon nain n°2 est mélomane (oui, enfin, il aime bien mettre des CDs ...). Bon moi c'est pas la musique pour nain que je ne supportais pas avant d'avoir des nains, car oui, j'aime la musique pour nain depuis toujours !
    Par contre, j'avais toujours dit que mes nains seraient habillés classe, pas d'Hello kitty, pas de spider man, pas de oui-oui. Non non non madame, que du Jacadi et du Petit bateau ... Je te laisse imaginer ce que ça donne à présent ... Hello Kitty, Flash Mc Queen et cie sont devenus des habitués de nos placards ... Helas !

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. merci de nous avoir fait découvrir "alizouille", les animaux c'est rigolo et la pèche au crabes sont déjà des succès pour lutin (4 ans) et choupette (2 ans)

    RépondreSupprimer
  29. Bientôt deux nains8 février 2013 09:21

    Alors pour moi c'est un truc qui m'a presque traumatisée quand j'étais nulli (et que je ne ferai toujours pas même en ne l'étant plus :-) : des amis, en plein repas, nous ont montré la vidéo de la naissance de leur premier. Quand je dis la vidéo, elle incluait 'tiens, là vous voyez la tête sortir !'

    RépondreSupprimer
  30. Ah ton article tombe à pic ! Je cherche justement des musiques pour Petite Pouêt (1 an tout juste)qui était bercée jusqu'à présent par Les Berceuses du monde, Henri Dès ... et Metallica. Il était temps que je l'ouvre un peu à d'autres sons ! Merci donc pour Alizouille.
    Et pour participer au concours, voici le truc qui m'énervait au plus haut point quand je n'étais pas parent : mes copains qui me passaient leurs enfants au téléphone ... "blablablabla (discussion hyper intéressante sur des sujets super importants (si si si)" et là paf "ah tiens je te passe mini-moi (9 mois) ... ben parle ... tu dis rien .. attends si il va te dire quelquechose ..." S'ensuivent des gazouillis incompréhensibles ... Et du coup on ne savait même plus de quoi on parlait ...
    Et puis j'ai eu un enfant et j'ai basculé du côté obscur ... Je passe ma fille au téléphone à mes parents, mes bo-parents, mes copains ... je pousse même le vice à lui faire répondre à l'interphone. Et je n'ai même pas honte :-)

    RépondreSupprimer
  31. Ah ton article tombe à pic ! Je cherche justement des musiques pour Petite Pouêt (1 an tout juste)qui était bercée jusqu'à présent par Les Berceuses du monde, Henri Dès ... et Metallica. Il était temps que je l'ouvre un peu à d'autres sons ! Merci donc pour Alizouille.
    Et pour participer au concours, voici le truc qui m'énervait au plus haut point quand je n'étais pas parent : mes copains qui me passaient leurs enfants au téléphone ... "blablablabla (discussion hyper intéressante sur des sujets super importants (si si si)" et là paf "ah tiens je te passe mini-moi (9 mois) ... ben parle ... tu dis rien .. attends si il va te dire quelquechose ..." S'ensuivent des gazouillis incompréhensibles ... Et du coup on ne savait même plus de quoi on parlait ...
    Et puis j'ai eu un enfant et j'ai basculé du côté obscur ... Je passe ma fille au téléphone à mes parents, mes bo-parents, mes copains ... je pousse même le vice à lui faire répondre à l'interphone. Et je n'ai même pas honte :-)
    Juliette

    RépondreSupprimer
  32. Moi ce qui m'agaçait c'était tous ces parents à l'air bête qui donnaient des petits noms à la sucette "la suce", "la tutte" ou je ne sais quoi encore, qui parlaient du "ouaf" pour le chien, qui disait "broum broum" pour la voiture. Qui parlent ainsi à leurs nains devant toi qui ne comprend pas tout et surtout qui finissent par glisser ces mots dans la conversation qu'ils ont avec toi (enfin qu'ils essayent quand le nain vient dire "maman écoute le ouaf" et qu'ils répondent "oui mon chéri le ouaf est dehors c'est bien"). Le pire était "tu as fait cacouna mon chéri"??? Je m'étais juré de toujours leur parler correctement!!!
    17 mois après Manon parle de sa "tutute" pour la sucette, dit "écooute ouaf" et dit "dodo" pour "on va au lit"...

    RépondreSupprimer
  33. ce qui m'a agacée chez nos amis-parents-avant-nous, c'était que leur enfant chouinait tout le temps pour tout et rien, et surtout pour rien : "ze veux encoooore du chocolaaaaaaat...", "mon doudooouuu est saaaaaale....", z'ai maaaaal au petit dooooiiiigt...." et mes amis ne réagissait pas plus que quand il parlait normalement. Je me disais que moi, je hausserais le ton un bon coup et mon gamin filerait droit et arrêterait ses ouin-ouins. Et pis en fait, j'ai compris que tous les enfants (maudits soient-ils parfois, surtout les miens qui se sont réveillés à 5h58 ce matin, ce qui est encore pire que 6h02) ont leurs périodes chouine-en-permanence. Alors soit tu deviens hystérique et tu fais un infarctus à 31 ans et demi, soit tu mets de l'eau dans ton vin (entre 2 allaitements) et tu la joues limite neurasthénique pour survivre. j'ai choisi la lobotomie et mon coeur et mes nerfs se portent mieux.

    RépondreSupprimer
  34. Le truc le plus burk c'est les commentaires au boulot sur la consistance des selles de la veille, le nombre de romis de la nuit passée, ou tout autre détail croustillant à base de maladie infantile. J'ai 2 nains mais je m'interdit formellement d'évoquer leurs soucis médicaux devant quelqu'un d'autre que ma mère (et encore). Je suis donc un peu hors sujet car ça c'est un truc que je comprend toujours pas chez les propriétaires de nains!

    RépondreSupprimer
  35. Salut a toi,

    Merci pour ce concours!Je me sacrifie pour leur faire plaisir, hein!
    Avant d'avoirs des nains... J'ai été une des preum's... Donc, heu... C'est moi qui fait les trucs agaçant ;) Sinon, chez mes copines par la suite ce qui m'agaçait c'était le trente minutes a attendre qu'elles mettent le petit a la sieste pour pouvoir continuer notre pause café...

    RépondreSupprimer
  36. Alors voilà ce qui m'oripillait chez nos amis propriétaires de nains. Ils ne sont pas dispo pour une soirée entre potes. Je vous la refais en V.O. :" non mais tu te rends compte il a 3 mois leur nain ça y est ils peuvent le sortir c'est quand même pas compliqué de déplacer un nain mordel(haha mais LOL!!!!). Bon bah woula on les verra pas avant 6 mois quoi!!!"
    Ahem... Autant dire que bon lors que ma crevette a mis les pieds sur terre, malgré le beau soleil d'été j'ai pas mis le nez dehors avant...Pfiou au moins 3 mois!

    RépondreSupprimer
  37. Alors, je réponds sans lire les autres mamans parce que, c'est sûr, je trouverai leur plume meilleure.

    Alors voilà, avant que j'ai , non pas un, non pas deux mais: oui, mesdames et messieurs, trois nains, je me disais que JAMAIS mais alors JAMAIS... Attention, roulement de tambour:

    Je ne me laverai JAMAIS les dents devant mon chéri. Nonnonon, je ne puais pas du bec, je me trouvais un ti moment, là, en douce, pour brosser mes quenottes, genre princesse-qui-sens-naturellement-la-menthe-de-la-bouche. Question de pudeur, de respect de l'intimité et tout et tout

    Et puis ma dernière est arrivée et quand les grands sont enfin couchés, quand mon chéri donne miraculeusement le bain à notre babichou, comme je sais qu'on va bientôt la coucher et que si je passe devant la chambre, elle va se mettre à hurler, alors je craque... et je me brosse les dents devant ma moitié!

    Pas de 4 è chez nous parce que , tel qu'on est parti, je vais finir par m'épiler devant lui !!!

    À votre tour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est , la buse que je suis a lu les autres: alors voilà, vous avez un beau hors sujet!!! Alors disons qu'avant d'être maman, je ne comprenais pas qu'on déroge à quelques règles de bienséance et ... Je ne comprenais pas non plus ces mères qui n'avait pas les neurones connectés alors que leurs chers bambins ne faisaient pas leur nuit... Mais leur journée, si!!!

      Aude

      Supprimer
  38. Je participe avec plaisir!
    Même que pour le prix d'un je donne le top 2 des trucs qui m'énervaient chez les propriétaires de nains avant d'en avoir moi-même:
    1-le "je te passe mon nain il veut te parler" quand tu es au téléphone avec une copine et que tu te retrouve à devoir tailler la bavette à un nain alors que toi même (à cette époque) tu ne parles pas le nain.
    2-le nain qui ne te laisse pas dîner tranquille en se levant 15 fois alors qu'on est enfin passés à table!
    Bon ok depuis je suis pourvue de nains mais encore pourvue d'un peu de mémoire donc je passe uniquement aux nains les mamies/tatas/tontons (qui en redemandent de toute façon) et pas les copines. Pour les dîner j'ai la chance d'être pourvu d'une grande naine formidable: on la couche-elle dort. Son frère malheureusement n'est pas du même modèle et actuellement on souffre à base de (au choix): pipi/soif/peur/musique/camion déboité (nain à vocabulaire)...j'en passe.
    Pour la voiture on a chacun vendu un rein et on s'est équipé de sièges Rec*ro pour ne pas les citer qui disposent chacun de leurs petits écouteurs et chaque nain peut avoir SA musique(ou la même c'est au choix si on a un petit accessoire pour sortie double)grâce aux recyclage de nos anciens baladeurs mp3.
    Comme ça à l'avant les parents peuvent encore écouter ce qui leur plait!

    RépondreSupprimer
  39. Franchement je participe pour les nulli qui nous liraient, mais je donne Korrigane gagnante... parce que moi je rougis comme une pivoine à chaque fois qu'une de mes gamines hurle "j'ai fait caca pipi prout " quand on reçoit du monde... mais je crois qu'on ne peut rien y faire, hein?
    Et pour la participation : je détestais (et je les déteste toujours) les parents qui t'invitent à prendre un thé / goûter mais quand tu arrives, tu lis sur l'interphone: Chut, bébé dort, merci de ne pas sonner... euh ben oui mais déjà tu réponds plus au téléphone qui est en silence donc je fais quoi? j'attends que tu me dises quand je peux monter, je te fais des signaux de fumée?
    J'avoue, je n'ai pas cédé à ce point,faut pas abuser, mais le 1er qui tirait la chasse d'eau alors que n°2 venait juste de s'endormir gagnait une poupée vaudou à son effigie...

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Marie,

    Allez je joue pour le fun !
    On avait des amis ce we, primipares et nullipares réunis et donc tous les minus courraient dans tous les sens : ah le verre de whisky sur le T shirt du nain, ah ben le verre de vin aussi, attention les blinis à la tapenade.... ah ben faut changer les nains ! Et à 20h quand ça a été l'heure du rush (bib, pyjama, coucher, histoire, câlin et j'en passe), les 2 potes nulli se sont retrouvés tout seuls sur le canap (à picoler et "et toi, c'est quoi le dernier film que t'as vu") pendant que tous les parents trimaient dur.
    Et là, je me suis revue nulli et j'ai eu un petit moment de solitude quand je me suis revue toute seule sur mon canap à attendre patiemment et dire "tu veux que je fasse quelque chose" (alors que je voulais juste picoler tranquille).
    Bon c'était aussi la même chose avec les clopeurs et moi toute seule sur mon canap à regarder dehors parce que faut être con de sortir par -4 degrés pour fumer sa clope et que je vais pas les accompagnier quand même, j'ai ma fierté !
    Marion

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Marie,

    J'ai jamais écrit de commentaire mais ajourd'hui je me lance car ras le bol d'entendre le même cd dans la voiture: chansons classique chantés par des enfants que mes 2 nains adorent. Cependant on écoute en boucle 2 chansons et oui seulement 2 et toujours les mêmes.Ras le bol, j'arrive pas à changer de Cd, ils ne jurent que par celui ci!!! Alors peut être que celui que tu propose leur plairait.
    Alors quand j'étais nulli ce qui m'exaspérait quand je retrouvai une amie propriétaire d'un nain, c'est qu'il nous interompais sans arrêt pour des choses d'une grande importance cela va de soi. Du genre ta vu maman mon beau dessin, oui splendide le nain, maman tu peut venir pousser mon tracteur, maman j'arrive pas à ouvrir la portière du camion..... Et oui plus jamais de conversation entière et donc t'imagine à chaque fois tu dois retrouver le fil de ton histoire!!!!
    Voilà je te fais de gros bisous et mrci pour ton blog.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  42. Alors, alors, je pense que ce qui m'énervait le plus quand je n'avais pas Barbie, GI Joe et la poupée, c'était les enfants dans l'avion. Vous savez ceux qui tapent avec leurs pieds sur le siège devant eux, qui jouent avec la tablette, l'enlever, la mettre, la re-enlever, la re-mettre, la re-re-enlever, ... plus les cris, les passages dans l'allée centrale, etc. Franchement j'étais une nulli sans concession. A foudroyer du regard, les "indignes" parents qui laissaient faire leurs enfants. Je dois avouer que je pouvais en devenir rouge de colère.
    Aujourd'hui, j'ai trois enfants pas sages ! Je dois prendre l'avion parfois. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me sens mal. Je vois tous les yeux des gens qui n'ont pas d'enfants ou dont les enfants sont devenus grands regarder ma tribu en ce disant que "vraiment ils n'ont pas de bol de voyager sur le même vol que cette famille nombreuse". Et moi je gère de mon mieux.
    Donc je rofite de ce comm. pour présenter toutes mes excuses aux parents que j'ai dû mettre mal à l'aise par mes regards culpabilisant. PARDON !

    RépondreSupprimer
  43. Facile, pour notre part, c'est EXACTEMENT la même chose que toi, ce qui m'a bien fait marrer en lisant ton billet.
    On passe toujours une semaine de vacances l'été avec nos potes, parents de deux nains. Il y a trois ans a peu près, nous avons, à notre grand désespoir, appris par nos oreilles l'existence du CD pour nains de Mademoiselle Prout. Je vous laisse imaginer la chanson "Prout, prout, prout... etc". Et là, au bout d'un quart d'heure on s'est dit jamais ça. Et là on leur a dit (et oui !) non mais on écoutera jamais ça dans notre voiture !!
    Depuis nous avons un bébénain de 6 mois. Pour l'instant, pas besoin de lui mettre de musique spécifique dans la voiture. J'avoue avoir emprunté Pittocha à la médiathèque, mais ça compte pas, je l'écoutais déjà avant. D'ailleurs je l'avais offert aux copains, dans l'espoir de les remettre dans le droit chemin. Parce que finalement, la BONNE musique pour nains, ça existe.
    Mais moi aussi, je préfère Muse !

    RépondreSupprimer
  44. Je voudrais jouer, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose.
    Faut dire que j'ai eu mon nain jeune, on était donc (on est toujours !) les 1ers. Alors c'est sûrement les autres qui doivent nous regarder et dire "non mais regarde, moi je ferai pas comme ça !" hihi.

    Donc je dirais "je comprends pas ces femmes qui s'obstinent à venir avec leur poussette dans le bus, moi je le porterai tout le temps mon nain, plus facile dans les transports en commun !". Je l'ai fait, certes. Maintenant il pèse 10kilos, il remue, et j'ai plus d'épaules ! Vive la poussette ! Ahah les belles résolutions !

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Marie, Merci pour ce petit jeu, c'est l'occasion d'un retour d'expérience qui me fait bien rire. je dois dire que je me retrouve dans bcp de commentaires notamment sur le matelas de principes ;-) très confortable effectivement !

    Lorsque j’étais Nulli et donc naïve ce qui m’exaspérait le plus c’était la prétendue surdité des parents. Mais enfin, ton fils/fille chéri(e) te parle là, comment peux tu ne pas l’écouter ?! Moi, avec mes nains, je serai à TOUJOURS l’écoute de mes enfants et donc TOUJOURS disponible…

    Après deux naines (et même dès la 1ère !), j’ai compris qu’à 7h04 du mat’ on en est déjà au 15ème « non mais tu m’ECOUTES là ?! »

    Exemple maison avant même la toute 1ère tasse de café de la journée : « tu comprends cendrillon elle a une robe bleue mais la belle une robe rose, mais donc je ne sais pas ce que ça fait si cendrillon change de couleur de robe et puis tu penses quoi d’une jaune… non mais tu m’ECOUTES là ?!! »

    MAIS aussi à la 34ème phrase commençant par « mamaaaan… » sur un petit ton plaintif… sisi vous pouvez les entendre ces deux syllabes prononcées avec un ton d’abord plaintif et trainant et qui monte dans les aigües au fur et à mesure ! Bizarrement, j’ai beaucoup perdu d’audition ces 4 dernières années, et je n’entends plus tout les incessants monologues et innombrables réclamations (mes oreilles sont devenues sélectives !).

    Bonne journée !
    Marie

    RépondreSupprimer
  46. Pour moi le comble de l'horreur c'était ce nain pourri archi gâté jusqu'à la moelle osseuse qui prenait un paquet sur la montagne de cadeaux de Noyel , qui l'ouvrait en 3 secondes chrono ( ruinant au neant vos efforts pour faire un joli petit paquet croquignolet) qui le regardait avec une moue dubitative puis qui prenait un autre paquet sur la montagne de cadeaux de Noyel , qui l'ouvrait en 3 secondes....etc, etc....
    L'heure de la vengeance a sonné avec mes 3 nains.....mais je n'aime toujours pas alors je couine à tout va: merci papa Noyel , merci papa Noyel !!!!!
    Bonne journée !
    Emma

    RépondreSupprimer
  47. J'avoue (en espérant qu'elles ne lisent pas ce blog) que je détestais plus que tout le côté "mummy supra proud" des copines qui s'extasiaient devant leur progéniture en me racontant de longues heures
    "tu as vu Justin à 20 mois et il sait faire tous les animaux de la ferme. Vas-y Justin qu'est-ce qu'elle fait la vache? Et le mouton" ou encore "Ahhh Line a seulement 6 semaines et elle a déjà découvert ses mains"...Et je me retenais de dire
    "Bien sûr, tu viens de me démontrer par A+B que c'est Einstein version 2011" "Au fait, tu l'as déjà inscrit dans une école de surdoué, il a un haut potentiel.... de bêtises à faire, je pense" "tu connais le test de QI pour enfants? je pense que tu devrais essayer de lui faire passer celui pour adultes dès maintenant"

    Et je me retrouve avec une donzelle de 21 mois a qui je fais répeter tous les sons des animaux à quiconque franchi la porte d'entrée...J'ai un peu honte, j'avoue

    RépondreSupprimer
  48. Comme on parle de trajet en voiture, j'ai pensé à une des choses qui m'énervait le plus avant d avoir mes nains, c'était les petites pancartes coller à l arrière des voitures " attention bébé a bord" qui pour moi n avait pas de sens.
    Ben oui, en quoi la vie d'un mini truc vaudrait plus que celle de mamie, non mais, n'importe quoi !!!
    Aujourd'hui j'ai bien compris le sens de ce truc là " attention faites gaffe j ai des nains à bord et je n'ai pas toute l attention requise pour faire gaffe aux autres sur la route.
    Car au choix : j ai un nain qui hurle et qui se coince les bras en essayant d'enlever les bretelles parce qu’il en a assez d'être prisonnier depuis des heures dans son sièges auto, où l autre qui a faim à qui faut envoyer une madeleine , ou un nez qui coule ( c 'est tendance en ce moment !) et vite un mouchoir maman ... et j en passe et des meilleurs ....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  49. Ce qui m'agaçait le plus?...
    C'est à une mère de trois enfants qui hier soir, est allée seule (c'est à dire sans son husband) à un apéro à la crèche. Enfin, seule... Avec les trois naines. Moments de solitude avec une petite dans le chinado qui voulait boire du cidre. Une grande qui m'apportait des chips à flux continu ("tu es adorable ma grande mais je n'ai plus faim là", pensant "tu veux me faire passer pour une morfale!"). Et une "moyenne" qui se roulait sur les tapis en hurlant avec ses potes. Autour de moi, rien que des primi, mâles et femelles. Sympas. Bougrement sympas. Surdiplomés mais cool. Du genre qui sont tous les deux à 80% pour pouvoir garder bébé à tour de rôle, "parce qu'une semaine non stop à la crèche c'est pas humain à cet âge-là". Sûrs d'eux avec un charmant sourire. J'étais comme ça. Hier soir je ricanais intérieurement. Avant d'être maman ils m'auraient exaspérée.

    Mais venons-en au vif du sujet.
    Ce qui m'exaspérait chez les amis pourvus d'enfants avant moi, c'était leur incapacité à faire dîner leurs enfants avant/ailleurs/très loin et donc les dîners à conversation kid-compatible. Comme nombre de mes amis sont aussi des collègues ou évoluent dans une sphère proche et que nous avions des conversations très passionnantes d'habitude, la chute de niveau me consternait. Vraiment. Cette façon d'attirer l'attention sur eux. De tout ramener à eux. De vouloir en être. De ne pas supporter que leurs parents (spécialement leur mère) fasse une phrase de dix voire vingt mots, sans qu'une seule fois leur prénom n'y figure.
    J'ai compris. Quoi? Le caractère long, très long, du processus de socialisation des enfants. Qu'ils mangent , de temps à autre, des coquillettes à la cuisine juste avant que les parents reçoivent, soit. Mais que jamais ils ne soient des nôtres quand les amis débarquent serait un problème. Disons que certains amis repasseront dans dix ans...

    RépondreSupprimer
  50. « Alors voilà qu’ils se (re) plaignent de ne pas avoir assez dormi. Nen mais tu m’étonnes, laisser dormir leur nain de 2 ans dans leur lit ! Sous prétexte que ce petit gnome n’arrive pas à dormir, ou fait des cauchemars ou voit des gros monstres dans sa chambre, ses parents trouvent logique qu’il finisse sa nuit dans le lit conjugal. Nen mais le pire, c’est que le Mâle va certaines fois dormir dans la chambre d’amis, car petit nain tout enrhumé ne lui laisse plus de place sur l’oreiller ! Nen mais Chouchou, nous, il n’y aura pas moyen que notre nain nous fasse ce coup. Ca sera dans son lit et c’est tout. C’est à se demander qui commande ! »
    Un nain plus tard (2,5 ans) et quelques nuits d’affilées à ne pas (ou très peu) dormir : « Dis voir, le Mâle, il est 3h30 du mat’. Après 5h de râlage nainesque et de réveil toutes les 30 minutes, on pourrait (comme la nuit dernière ou la nuit d’avant) le prendre avec nous dans le lit … On se lève dans 2h30, ça nous fera au moins ça de sommeil … ».
    Oups …

    RépondreSupprimer
  51. Marie (mariejl_thomas@yahoo.fr)8 février 2013 15:31

    Bonjour,
    La musique dans la voiture, c'est sacré...enfin...sacré Charlemagne!!Je ne me plains, pas, les filles (4ans et 2ans) aiment bien tout le répertoire...Mais nous sommes toujours friands de nouveautés!
    Je tente ma chance pour découvrir cette Alizouille... à défaut, j'irai télécharger onzeoueb!
    Quand j'étais jeune, je me disais : "ils sont maboules de faire des gosses...Le gnome c'est moche, puant, terriblement bruyant et hyper chronophage....Ils doivent s'en mordre les doigts!!"
    Quand suis devenue mère j'ai pensé : "Mon bébé, c'est le plus beau du monde, je ne vis que pour lui!"(les hormones toussatoussa)
    Maintenant, j'ai mis de l'eau dans mon vin et un bon gros oreiller sur mes principes et je fais du mieux que je peux dans notre monde pas si parfait... Et si ça ne convient pas aux autres, ils peuvent toujours aller voir ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      Moi le truc que je pouvais pas du tout supporter c'est les parents (surtout les mamans en fait) qui faisaient ça :
      "tu crois qu'il a fait a caca ?" et pour vérifier empoignaient leur nain, le soulevaient, bien haut et collaient leur nez sur les fesses couchues du nain et inspiraient un grand coup pour conclure "ah ben oui" avec un air satisfait.
      Bon j'ai réussi à ne pas le faire pour mon grand nain (fourbe, je le faisais faire à mon cher et tendre) mais j'avoue que depuis que j'ai mon fils et ma fille (ils ont 3 mois), j'ai reniflé 2-3 fois les popotins (mais discretos quand même hein on a sa dignité :-))
      Malussi

      Supprimer
  52. Ici nous ecoutons "le roi des papas" Vincent Malone en boucle. Paris-Porto rien qu'avec lui !

    Et nous étions comme vous avant... mais ça c'était avant les filles.

    Merci pour ce moment de nostalgie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le roi des papas, sur la route, on écoutait même avant d'avoir des enfants! c'est drôle aussi pour les parents!

      Supprimer
  53. Le truc qui m'énervait ? On a été les premiers à se lancer, dans nos amis, dans nos familles...donc je n'avais pas d'exemple. Mais c'est peut être pour ça d'ailleurs qu'on s'est lancé si vite !!! :D

    RépondreSupprimer
  54. Ce qui m'énervait le plus quand j'étais Nulli ?
    Qu'on me passe le nain au téléphone "tiens, parle à tata/copine/trucmuche". Je ne comprenais rien, le nain ne comprenait même pas qui était au bout du fil et on n'avait pas de conversation... ça et LA phrase qui va avec et qui me hérissait : " tu comprendras quand tu auras des enfants"...
    (moi en Nulli sûre d'elle "ben y'a rien à comprendre, je vois pas l'intérêt")
    Et maintenant, je fais pareil avec mes naines, je leur passe Papi/Mamie/Tata/Copine qui habite loin, et même si elles n'arrivent pas à sortir 3 sons, je regarde leur sourire tout réjoui d'entendre une voix chérie à l'autre bout du fil ;-)

    Je joue avec plaisir pour le CD !

    RépondreSupprimer
  55. Coucou,
    Je tente ma chance pour Alizouille la Fripouille car gagner 30mn de silence en voiture cela n'a pas de prix !!!!!
    Alors Mamie Chéwie accroche toi car le truc qui m’agaçait vraiment beaucoup lorsque j'étais nulli c'était de voir les nains des autres fourrer leur doigt dans leur nez, contempler leur trophée et parfois même y goûter avec délectation !!!! beurk les nains !

    RépondreSupprimer
  56. Ce qui m'énervait avec ma première copine Primi, c'est quand elle faisait manger sa petite sur MON canapé TOUT NEUF, devant un dessin animé niais.
    Aujourd'hui le même canapé a connu les biberons et régurgiti de mes 3 nenettes, les cafés nocturnes des parents, les romis, les pom'potes, et les doigts pleins de chocolat....
    Je le recouvre de plaids pour ne pas faire trop pitié (aux amies nulli).

    RépondreSupprimer
  57. Moi ce que je ne supportais pas, c'est les parents qui ouvrent des paquets de gateau, chips dans les magasins (avant meme d'avoir paye)
    "il peut pas attendre le nain" , " les boulets, ils pouvaient pas le nourrir avant de sortir" , "des chips et des gateaux, bravo l'equilibre alimentaire"

    Ca c'etait avant... Deux ans et demi plus tard, j'ai paye des moignons de baguette, des peaux de bananes (dans un effort pour paraitre pas trop indigne "au moins, c'est un fruit"), et bien sur d'innombrables paquets de gateaux, et chips....

    Car oui on la nourrit avant de sortir, mais des qu'elle voit de la bouffe elle reclame tres fort !!!!

    J'ai honte de tous les regards plein de jugement que j'ai jetes sur ses pauvres parents, quand j'etais nulli ! Je paye maintenant, je m'en prends des regards de nullis (car a bientot 3 ans, elle adore son lait dans un bib, rester dans sa poussette et sa tetine... Et fait des coleres magistrales dans les magasins !

    Hier, j'ai relu mon carnet de grossesse, et j'ai failli me pisser dessus tellement j'ai ri !
    Entre autres perles : pas de peridurale, je ne suis pas une mauviette, jamais de tetine, un enfant qui pleure a besoin d'etre ecoute (tetine achetee 24h apres l'accouchement) , allaitement exclusif (j'ai tenu une semaine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J adore ! J achète le silence à coup de paquets de chips aussi......... Eh oui, pas fière......

      Supprimer
  58. Merci Marie pour cette découverte! Mes naines adoooore la musique et en voiture c'est magique : la petite danse (trop choupinou) et la grande boit les paroles et les notes de musique sans un mot, le bonheur! Alors nous aussi on a un peu renoncé à la musique de "grand", même si on commence à les initier aux autres albums d'Aldebert qu'Enfantillages.
    Bref, pour en revenir à nos principes ravalés, de mon côté c'est la menace du soir au moment du coucher. On passe souvent des week ends avec mon grand frère et donc ses nains. Et quand nous n'en avions pas on se disait : mais c'est pas vrai ils abusent quand même, il est 22h, ça fait 10 fois qu'elle se relève et qu'ils la menacent d'éteindre la lumière et de fermer la porte, pourquoi ils ne font rien (on peut pas jouer à la wii tranquille ou quoi?!). Quand ce sera la nôtre je peux te dire que la porte sera déjà fermée depuis longtemps, on se laissera pas avoir!
    Et l'autre soir, alors que j'héberge une copine enceinte de 8 mois pour quelques soirs, je couche mes deux naines dans leur chambre et je pense qu'en une heure j'y suis retournée 15 fois entre les "encore un câlin" et "j'ai oublié de te dire un truc super important maman : on a oublié de couper mes ongles de pied" et les hurlements de la petite après avoir jeté doudou et sucette par dessus bord qui signifient "esclave, ramasse moi ça et vite", et à chaque fois la même menace : "bon maintenant ça suffit, si vous arrêtez pas je ferme la porte".
    Et en revenant dans la cuisine je croise le regard de ma copine qui disait "quand ce sera le mien, je fermerai la porte à la deuxième fois,je me laisserai pas avoir"....

    RépondreSupprimer
  59. Le truc vraiment insupportable était je crois les parents (maman) qui mangent les aliments prémachouillés par leurs nains... trop dégueu !! Et maintenant je fais pareil. j'ai honte sisi :( Et ça dégoûte les nullis de mon entourage forcément.
    Sinon merci de m'avoir fait découvrir ainsi qu'à ma fille la musique d'Aldebert. Trop bien!

    RépondreSupprimer
  60. J'avais des amis qui craignaient, avant. Ils fourraient une tétine dans le bec de leur nain dès que celui-ci voulait nous faire la grâce d'un début de communication.
    Oh lala mais une tétine ça leur cloue le bec, oui. Pauvres loulous, on les empêche de s'exprimer. Et plus tard, ce sera quoi: le bâillon???
    Nous, à la maison, on appelait ça " le bouchon"

    Parce que oui, grand nain a très peu sucé son pouce. Il s'est attaché à 2 doudous ( un trésor, ce nain ).
    Et mininaine a commencé à sucer son pouce à 2 mois ( quelle précocité, hein). Oui, bon là elle a 4 ans et elle est accro.
    Enfin, micronaine est venue au monde avec l'envie de dévorer la vie à pleines gencives mais ... Mais...mais enfin, pourquoi elle ne le prend pas ce pouce qui pourrait la calmer, elle qui ne demande qu'à tétouiller? Bon, on va lui laisser un peu de temps... Bon, j'aimerai bien pouvoir m'occuper 3 minutes des "grands" sans que ce soit un drame pour micronaine, sans qu'elle se sente mal alors...

    Nos amis ne pouvaient pas craindre tant que ça...p'être qu'ils n'avaient pas complètement tort, p'être que ce n'était pas seulement pour leur bien-être à eux ( le bien-être des parents quand le nain se tait enfin... Hummmm, le kif), p'être qu'on pourrait essayer nous aussi...

    Alors, micronaine a sa tétine. Elle arrive à patienter calmement et mes copains sont supers... Je ne vous l'avais pas déjà dit, ah bon???

    Moietmesmouflets

    RépondreSupprimer
  61. Maman est bien contente que son petit cœur-de-lapin se soit endormie avant 23h aujourd'hui, Maman peut aller traîner sur Internet (tout en vérifiant toutes les 3 minutes que son petit crapaud-d-amour respire bien) et tenter de prendre du recul sur ses 2 mois d'expérience avec son petit chaton-chou : Maman se rend compte qu'elle parle d'elle à la 3e personne, et donne des petits noms ridicules à sa petite grenouille-à-moi. Maman comprend maintenant ce qui s'est passé, quand elle remarquait que ses amis déjà Papa/Maman avaient échangé leurs neurones contre un zoo.

    RépondreSupprimer
  62. Anti Mère Poule9 février 2013 09:52

    Je suis allée écouter un extrait du CD et je le veux !!! Tant pis si je ne gagne pas, j'irai dépenser mes 12 € le coeur léger. Oui mes enfants sont accros à la musique, l'avantage c'est qu'ils aiment tout, les comptines gnangnan mais aussi les derniers tubes à la mode, la musique de festou-noz (danses bretonnes, on ne se refait pas), les Enfoirés bref tout ! Mininous 2, 2 ans et 1/2 me demande régulièrement "Maman, tu mets un CD ???". Oui parce que les infos à la radio, ça les gonfle (ah bon ???).

    Alors, un vieux souvenir d'avant que je n'étais pas maman (est-ce arrivé un jour ??). Mon cousin venait d'avoir sa première fille. Elle avait 2/3 semaines et elle passait son temps à hurler. On a su plus tard que la pauvre souffrait d'un RGO, mais à ce moment-là, on pensait que c'était juste normal chez un petit baby. On les voit, on tente de discuter entre 2 ouins, on sourit quand ils nous disent qu'ils ne dorment plus, ne mangent plus, ne parlent plus mais sont épanouis ... Je tente une approche de la nénette parce que mine de rien mes hormones me titillent ... mais je la repose vite dans son berceau.
    Je me souviens parfaitement de sortir de leur maison, de regarder l'Homme, pas encore mais presque mon mari et de lui dire "Je ne suis pas certaine d'en vouloir un ..." Et lui de me répondre, "Si, mais pas un qui pleure tout le temps ..."
    Bon, depuis, on a eu Mininous 1er, Mininous 2 et petit troiz est au chaud dans son nid depuis quelques semaines. Comme quoi, y'a que les imbéciles ...

    RépondreSupprimer
  63. La copine primi, en week end chez toi avec son nain, qui te lance, à toi la nulli : " vas-y file moi son doudou là, mais si regarde il est sur l'accoudoir de ton canapé".
    "Ha oui ". et toi de l'attrapper avec enthousiasme, puis de marquer un léger sourire crispé en le donnant au roi le nain, en touchant de lambeau de laine mouillé, gluant et degoulinant....

    Et de te promettre que jamais, mais jamais tes nains futurs n'auront de doudou.
    Et changer d'avis une fois primi.

    RépondreSupprimer
  64. je participe!!! alors ce qui me dégoutait (beurk!!!!) chez les parents de nains c'etait de les voir renifler le derriere de micronain pour savoir s'il avait fait la grosse comm! pouah!!!! et pourtant je l'ai fait un paquet de fois apres...
    pareil, le fait qu'ils lechouillent la nourriture des nains juste avant de leur enfourner la cuillere dans la bouche.... fait aussi!
    Par contre je detestait les nains qui commandent, et pour ça, j'ai tenu bon...

    RépondreSupprimer
  65. Ce que je destestais avant d être maman, c est quand le môme avait fait son gros caca, sans aucuns doutes possiles et que les parents le laissait aller et venir sous le nez de tout le monde sans pour autant aller le changer.......

    RépondreSupprimer
  66. Allez j'avoue... Ce qui me gonflaient chez ceux qui avaient des nains... c'est qu'ils avaient des nains !

    RépondreSupprimer
  67. Perso, ce qui m'agaçait, c'était de ne rien pouvoir faire à partir du moment où le nain (ou pire, les nains) était couché: "laisse, on débarrassera la table plus tard, ça va réveiller le nain", "ne tire pas la chasse d'eau, ça va réveiller le nain", "tu peux rire moins fort, tu vas réveiller le nain"...
    Grrrrr, ton nain si tu l'habitues à n'avoir aucun bruit, il va avoir le sommeil léger !!

    RépondreSupprimer
  68. ouah ! Moi, y'a que l'embarras du choix...

    Chez les propriétaires de nains, ce qui m'agaçait, c'était le bordel omniprésent, l'impossibilité de s'asseoir ailleurs que sur un jouet sournois planqué sur le canapé...
    mais par-dessus tout, ce qui m'agaçait, c'était le nain lui-même, toujours collé-scotché à ses parents, empêchant toute conversation suivie et tout geste spontané de l'adulte...
    Résultat, 3 nains plus tard (5 ans, 3,5 ans et 5 mois), mes enfants sont surnommés "la bernique" jusqu'à au moins 18 mois, si bien que je me suis greffé une écharpe de portage, et je mène très bien les conversations du genre :
    "- Ha oui, ça, avec la réforme, le campus va devenir énorme et - oui NuméroBis, apporte un mouchoir, (sprrrrrrrrrrrrrrrrrrrtttttttttttttttt) voiiiiiiiiilàààà - et on aura des soucis pour (déballe un sein et branche NuméroTer) circuler, c'est certain" sans même m'apercevoir que ça pourrait peut-être agacer mon interlocuteur :-D

    RépondreSupprimer
  69. Delphine et ses 4 nains9 février 2013 21:20

    Avant d'avoir un nain.....c'est une vie tellement lointaine et incongrue que j'ai du mal à m'en souvenir!
    Bref, avant d'avoir un nain, je ne comprenais pas ces mamans (souvent des multi d'ailleurs), qui étaient capables de sortir avec une tâche de romi de lait sur l'épaule, les traces de mains chocolatées sur le jean, les cheveux en bataille, et comble du comble même pas une trace de mascara sur les cils!!! Ben quoi, on a beau être une maman, on est un être humain, qui veut rester séduisant et être la plus belle pour ses petits, non?
    Finalement, plusieurs nains plus tard (j'en suis à 4, mais dès le 2° j'ai compris!!!!), j'ai réalisé que quand au moment de partir on doit:
    1/ insister lourdement pour que n° 1 ferme sa veste parcequ'on est en hiver et que "en hiver on ferme sa veste c'est comme ça il fait froid, tu écoutes ta mère et quand tu auras 18 ans tu feras ce que tu veux mais pour le moment tu fais ce que je dis"
    2/ presser n°2 qui est un doux rêveur et qui met 3 plombes à faire ses lacets, et qui de toutes façons veut TOUOURS faire caca au moment où on s'en va
    3/ regarder patiemment mais pas tant que ça n°3 qui veut faire tout comme une grande mais qui n'arrive pas à faire ses chaussures et qu'on sait qu'au final on va devoir se baisser pour les lui mettre
    4/ se rendre compte que n°4 vient de régurgiter/éternuer avec plein de morve qui coule/manger la terre de la plante qui est à l'entrée (maisqu'estcequellefoutlàbordel?/ faire caca également(rayer les mentions inutiles!!!!)

    et une fois tout ça fait, on regarde sa montre, on s'aperçoit qu'on est déjà en retard....
    alors le coup de brosse dans les cheveux.....finalement une pince pour attacher tout ça, c'est tip top, non? ou alors un bun négligé, ça fait presque taupe model!
    la tâche de romi c'est pas si grave, ça se voit à peine
    les tâches de mains sales sur le pantalon, je n'y prend plus garde, on a l'habitude, même que c'est pour ça que je ne met que des jeans brut, ça se voit moins
    le mascara.....ben on s'en fout, de toutes façons je sais bien que pour mes enfants je suis toujours la plus belle et c'est ça le plus important, non?

    RépondreSupprimer
  70. Moi ce qui m'agaçait, c'est les mamans qui disent "maman" pour leur propre personne tout le temps. Et finalement, bah je fais pareil, et je sais même pas pourquoi! J'arrive pas à me retenir ;-)
    Je dois dire que ce cadeau nous conviendrait parfaitement : ici la plus grande ne dort jamais en voiture! Même quand on a tenté l'autre jour la route un peu de nuit (jusqu'à 23h), bah non, ça n'a pas marché.
    Du coup je serais super intéressée aussi par tes autres idées de CD en voiture. Si tu as l'occasion d'en faire un autre article?
    Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dis "grande" c'est 2 ans et demi, donc pas possible de l'occuper avec une DS à cet âge-là, quoi...
      Le petit frère semble dormir un peu plus en voiture, mais à voir avec le temps. Et il est distrait/réveillé par la grande.

      Supprimer
  71. Moi je crois que c'était la morve... voir tous ces nains pas mouchés, la morve au nez, et devoir les embrasser. Je m'étais promis que mes nains seraient toujours propres!
    Autant la morve, ça m'a tellement dégoûté que j'y fait toujours attention, autant mon fils part tous les matins à la crèche (sauf 2 fois par mois quand j'y pense) avec la moustache de son chocolat au lait! D'ailleurs quand j'y pense et que je sors le gant de toilette, il me répond : "nan, on le fait à la crèche!"

    RépondreSupprimer
  72. Avant d'avoir des enfants... Ah la la.. "Jamais j'allaiterai un bambin, non mais ça va pas ? C'est sale et on est pas bien dans sa tête namého. Pis cododo ? AH AH ! Parents laxistes ! JAMAIS mes enfants ne feront des colères pareilles, et ne me mettrons la honte en société. Ils seront parfaitement élevés les miens".
    Un aîné autiste de 4 ans et demi et une dictatrice de 21 mois plus tard, seconde toujours allaitée et dans notre lit, sous tétine en plus, et grand toujours au bib' de lait le matin, je ravale ma fierté et je dis à mes copines "je vous ai compris !" (n'y voyez aucune référence voyons).

    RépondreSupprimer
  73. elodie et son p'tiot11 février 2013 07:32

    Bonjour
    Je ne participe pas au jeu, tout a été dit, de façon admirable pour certains!
    Par contre, je voulais vous donner le nom d'un groupe génialissime pour les nains :
    ZUT.

    C'est une collègue qui nous a fait écouté ça pour la chorale de l école (nous avions marre des classiques tels que la petite charlotte, pirouette cacahuètes et jen passe!). On a adopté tout de suite, c'est joyeux, paroles qui plaisent à tous les âges, non niais.
    Je recommande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Zut change et est très sympa pour les nains à partir de 4 /5 ans je dirais!

      Après il y a des chansons que j'adore et d'autres qui me gonflent (je ne trouve par exemple aucun intérêt à DJ code...)
      Mais mon voisin Matimbo, le nouveau, le monstre rigolo : j'aime !

      En fait, j'aime moins les chansons qui se veulent "éducatives" : un sac trop lourd, faut pas trop manger de mayo...

      Mais je crois que Marie avait parlé de zut ici et fait gagner des places de mamans testeuses non ? D'ailleurs y a-t-il eu un retour ? Je sais plus ! ;-)

      Moi j'ai découvert au hasard d'Amazon : sylvain et les bifluorés (y a des animaux dans mes chansons) et c'est très très sympa ! Pas cucul, paroles chouettes sur les insectes pas mal et ensuite sur d'autres animaux, musique agréable.

      Si vos nains aiment les insectes... Ça devrait leur plaire ! :-)

      Unekorrigane

      Supprimer
    2. elodie et son ptiot13 février 2013 08:18

      Ah oui, c'est vrai, et ce concert de ZUT. Je venais d accoucher (et de découvrir le blog) donc pas jouer (bien que tentant!)...

      Supprimer
  74. Mes principes d'hier

    La télé tu n'abuseras pas
    Ton repas tu mangeras
    Pour ton 1er vaccin maman ne pleurera pas
    Des fruits tu mangeras
    Jouer avec toi je serai la
    Un rythme tu auras

    Maman d'expatrié dans une langue Néerlandais
    Ton CD de bébé me fait chi..cané
    Maman en est complètement radier
    Je n'en peux plus de ce Néerlandais

    Ce poème est à déchiré
    Car ma fillette est enrhumée
    Mon fiston est à mes cotés
    Papa n’arrête pas de ronfler
    Et moi j'ai du caca dans mes oeillets
    Alors ce poème est à chié

    Merci pour ton blog mon prochain vol (sens propre) en France sera pour l'achat de 2 livres (le tient et celui du père Castor), et bien sur un CD en Français.

    PS: J'ai bien réalisé ce poème à 3h du mat mais je l'avais noté sur le mémo de mon téléphone caché sous la couette, (chuuuuut pas trop de lumière ca pourrai LES réveiller . L'application lampe de mon smartphone est très très utile même si on s’aperçoit le lendemain que l'on a un peu de caca collé sur notre pyjama.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon prochain vol est pour demain, je serai seule dans l'avion avec
      - mon crapaud= touche tout les boutons de l'avion (2ans et demie) et
      - ma Nenette= l'exploratrice impossible à garder 1min sur soit (8mois)
      pour 2 heures de vol (qui m'en paraîtra 20h), je flippe, mais
      - 2h=2semaines d'aide chez mes parents hourraa!! Enfin!

      Supprimer
  75. Ah ce qui m'agacait avec mon neveu c'était les réveils à 6h du mat' pff...Le WE quoi non mais!Et ça m'agace toujours d'ailleurs... J'ai pas une lève-tôt moi heureusement elle nous laisse dormir!Par contre en voiture nous aussi on écoute les comptines...Jusqu'à ce qu'elle s'endorme et hop on change (ou des fois on oublie c'est drôle)

    RépondreSupprimer
  76. mamandejuliette11 février 2013 11:19

    attention moi c'est du grand glamour.....

    ce que je m'étais juré de ne jamais faire " approcher ma tête du postérieur de mon bébé pour vérifier l'état de sa couche..." quand mes belles soeurs faisaient cela, je cachais mon dégout avec un sourire gêné de façade....

    aujourd'hui ma puce a 6 mois et...je suis la première à le faire quand le doute sur la couche apparait....;-)

    RépondreSupprimer
  77. Acte I
    scene 1 : Mon amie enceinte de 5 mois et demi revenant de sa deuxième écho...

    elle-primi-emue:regaaaaaarde elle nous a souriiiii, c'es le pluuuus beau sourire du monde!!!!!je te juuuure regaaaarde!!!!!!

    moi-nulli:aaahhh oui c 'est beau, c'est trop mignon....

    scene 2 je reviens chez moi et daube avec le Mâle

    moi: non mais son truc on ne voyait qu'une masse informe et elle, elle y voit un sourire, elle est devenue frappadingue!

    le Mâle: on n' y voyait rien de rien je voyais meme pas où etait la tête

    Acte 2

    un an et demi plus tard, moi et le Mâle chez gygy pour la 2eme écho...

    moi -pleine dh'ormones:ahhhh Docteur mais elle nous regarde!!!oh elle a cligné des yeux...oooh c'est trop beau!!!!!

    le Mâle-écrasant une petite larme:.....

    RépondreSupprimer
  78. Quand mon nain s'intéressera à la musique j'espère qu'il appréciera autant que moman Vincent Malone!

    sinon avant d'avoir mon grumeau, je détestais :
    - les gens qui te collaient leur nain tout crado et/ou plein de bave et/ou plein de morve sur la joue pour qu'il te fasse un bisou (ou poutou ou beco)... Alors qu'il ne sait pas le faire! Et bonjour la lechouille ou juste le transfert de bave/ reste de nourriture/morve sur la joue
    - la "tututte" dès que le nain braille... Ou parle trop (je ne comprenais pas et je détestais les tetines... Maintenant je comprend et c'est ma meilleure amie à moi et mes oreilles)
    - les parents qui donne des ptits pots industriels alors que c'est siiii facile de faire une purée maison et que ça ne prend pas tant de temps que ça! Bon, aujourd'hui je bénis ces petits pots, et même si le Mâle est cuisinier (il les bénit aussi d'ailleurs). Les 10min on ne les as pas toujours (voir quasiment jamais) surtout qd le micro maître hurle de faim! Et pis on a pas toujours envie non plus... On a autre chose à faire. Bon je vous rassure. Micro maître mange du fait maison Quand même!

    RépondreSupprimer
  79. Ce que je détestais le plus avant d'avoir mes deux p'tits loups c'est les enfants rois devant la télé.
    Pourquoi on leur mettais des dessins animés aussi niais...
    Maintenant j'ai compris mais je résiste au mieux à la télé, pas toujours facile

    RépondreSupprimer
  80. LE truc que je ne supportais pas avant, qui me dégoutait et dont je m'étais bien promis que jamais au grand jamais je ne le ferais, c'était quand un ami propriétaire de nain l’attrapait au passage, l'agrippait par la taille et le soulevait pour renifler sa couche en disant "Tu as fait caca ?".
    Évidemment aujourd'hui je fais pareil, obligé !
    Et quand je surprends le regard mi-atterré, mi-dégouté d'un ami dépourvu d'enfant et témoin de la scène, je lui dis "Ah ah ! tu verras !"

    RépondreSupprimer
  81. Hihi! moi je me moquais toujours de ma soeur qui s'abrutissait en faisant des bruits aigus parce que ca faisait marrer micronain!!! Elle avait l'air fine!
    5 ans plus tard, j'ai carrément fait une chanson que je lui chante à chaque change. Altruiste que je suis, je vous en livre un petit extrait:
    "Les fefeeeesses pilou pilou,
    Pilou pilouuuuuuu les fessesses"...
    Tout ceci en rythme avec le mouvement de tete de gauche a droite...
    La grande classe ...

    RépondreSupprimer
  82. Ce que je détestais le plus avant d'avoir mon nain à moua, c'était les conversations téléphoniques entrecoupées par les nains de mon interlocuteur (oui, oui, exactement comme dans le sketch de Florence Foresti). D'ailleurs je ne compte plus le nombre de fois où je me suis mordu la langue pour ne pas râler sur ma propre soeur quand elle parlait à ses filles pendant qu'elle m'avait au téléphone.
    Et puis maintenant y'a MON nain. Qui n'a que 8 mois mais qui trouve déjà follement drôle de se mettre à chouiner pile quand j'essaie d'avoir une conversation d'adulte à adulte. Du coup, je me surprends à lui dire "ça va pas ? t'as fait caca ?" pendant que je suis au tél... so glamour ! Et super intéressant pour celui ou celle qui est à l'autre bout du fil...

    RépondreSupprimer
  83. Le truc le plus relou du monde pour moi ex-nulli, c'est quand j'appelais des gens et qu'ils voulaient ABSOLUMENT me passer leur nain au téléphone...Et tu te retrouve à parler au combiné parce que le-dit nain n'a aucune envie d'alimenter la conversation. Et tu sais pas quoi lui dire à ce nain dont tu te fiche et qui ne sait même pas parler....J'avais horreur de ça, DONC maintenant je ne le referai pas aux autres avec ma naine !

    Mastaba

    RépondreSupprimer
  84. Avant d'avoir des enfants, on était parfois invités, mon Chou et moi, à des soirées où se trouvaient plusieurs autres couples, tous heureux propriétaires d'enfants somme tout pas tellement chiants, vu qu'ils jouaient à l'étage - en hurlant, mais à l'étage.
    Les pères discutaient, devinez de quoi... bagnoles, moteurs, voyages professionels, pognon. Les mères auprès desquelles je me trouvais immanquablement reléguée, en raison de mon manque d'intérêt pour les bagnoles-moteurs-voyages professionnels-pognon, discutaient marmaille. Et alors là, pauvre nullipare, je me sentais comme une coupe de champagne tombée dans un plat de nouilles au jambon (si si, je vous assure, on a toujours un petit sentiment de supériorité intellectuelle quand on est nulli, oui, vu que NOUS on a encore le temps de lire, se cultiver, regarder des émissions intelligentes à la télé, vous savez, celles qui commencent à 23h18). Bref, je subissais stoïquement, en feignant l'intérêt (quelle actrice je suis - Francis Huster, appelle-moi quand tu veux) pour leurs conversations... Il y avait le thème "santé", allant de la liste des médicaments qui sont tellement plus mieux "parce que c'est homéopathique-et-pour-les-petits-c'est-moins-aggressif-tu-comprends" à son opposé "l'homéopathie c'est de la bêtise, c'est dilué vingt mille fois-rien-de-tel-que-la-bonne-vieille-aspirine". Il y avait le savoureux (!) thème "boustifaille" : "oui le bio c'est mieux mais c'est vraiment difficile de s'en procurer mais-nous-on-a-une-petite-épicerie-de-village-fantastique-ils-font-des-paniers-personnalisés-et-c'est-pas-si-cher-finalement-si-tu-comptes-l'essence-qu'il-te-faut-pour-aller-au-supermarché", et bien sûr le grand classique "les profs sont tous des cons", version "mais tu vois je suis allée lui dire, ce n'est-pas-ainsi-qu'on-apprend-aux-enfants-moi-je-pense-qu'il-leur-faut-des-devoirs-dès-le-début-pour-qu'ils-s'habituent-à-beaucoup-travailller-sinon-comment-ils-feront-plus-tard-les-bonnes-habitudes-ça-doit-s'acquérir-tout-de-suite", ce dernier type de commentaire étant particulièrement hérissant pour l'ex-prof que je suis, sans parler de mon côté bobo-cool qui pense qu'on doit un peu leur foutre la paix, non mais sans blague - MAIS je me gardais bien de faire le moindre commentaire, vu qu'il aurait aussitôt été accueilli d'un haussement de sourcil poli (notez le léger mépris dans le sourcil gauche), étant donné que MOI, je n'avais pas d'enfant. Berf, pardon, bref (oups, trop de champagne), vous m'avez comprise, quand j'étais nulli, c'était plutôt les idées réac' des parents qui me rendaient dingue. Et vous savez quoi? Ca n'a pas changé. Ils m'énervent toujours autant. Je préfère leurs nains. ;-)

    RépondreSupprimer
  85. bonjour, un cd de chanson qui fais patienter les enfants ca serait super !
    le truc qui m'enervait c'était les parents qui disaient si tu continue tu va etre puni sans jamais punir !
    merci beaucoup bonne soirée
    clemsrey@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  86. Marie, tout d'abord merci pour ton blog... ça fait beaucoup de bien de te lire et aussi de lire les commentaires des autres lectrices.
    Merci aussi pour les conseils musiques pour la voiture... mais je fais partie de ces gens qui ont une vieille voiture toute pourrite avec un vieux poste cassette et qui, pour calmer la micronaine, se voit obligée de chanter, de ma voix cristalline (humhum...) Bouba le petit ourson et une bonne partie de répertoire de Chantal Goya.
    Pour le concours, quand j'étais nulli, j'avais vraiment du mal quand mon amie changeait son nain qui avait fait un bon gros caca en plein milieu du salon alors que nous étions tranquillou en train de prendre un apéro et je me suis dit que jamais, jamais, jamais je ne ferais la même chose... et vous savez quoi? Chez moi j'utilise toujours la salle de bain... mais chez les autre nulli qui n'ont pas d'espace dédié au changage de couches puantes, et bien je me retrouve bien obligée de faire ça en plein milieu de leur salon, sur le canapé design en cuir qui a coûté vraiment trop cher! Mais je suis sympa, je mets une serviette sous micronaine quand même (mwaahahhaaaahaa)...
    Et la deuxième chose qui m'énervait un max, c'était quand, zhom et moi étions invités à l'anniversaire du nain, que nous arrivions tout sourire avec un beau cadeau et que ce dernier refuse catégoriquement de dire bonjour, il se met à hurler de façon hystérique dès qu'on l'approche (alors qu'il nous connaît très bien et qu'on se voit quasi toutes les semaines)... et que finalement il n'accepte de dire bonjour qu'après un chantage pourri genre: pas de cadeau si tu dis pas bonjour... et là le nain te saute dans les bras limite il t'aime plus que tout (et oui, le nain et vraiment fourbe). Concernant cette deuxième partie, micronaine est encore trop petite pour faire ce genre de chose mais, ne soyons pas naïfs, nous savons que ça nous pend au nez!

    RépondreSupprimer
  87. (En dehors du fait que je trouvais ça insupportable de laisser son salon se transfomer en salle de jeux et assez gavant de voir les copains venir à une invitation avec ses enfants) le truc qui m'agaçait le plus, c'était la nourriture avec les nains : le nain qui mange comme un goret, qui léchouille tout, qui te donne son pain mouillé, ça me dégouttait. Et ça c'était bien entendu avant d'avoir des nains moi-même... je trouve ça tellement mignon le petit qui tend son biscuit pré-mâché, qui pioche dans mon assiette avec ses petites mains collantes, qui mange son petit suisse avec ses petites menottes. C'est un beau moment de partage (même si après, faut assurer côté toilette et ménage...!)

    RépondreSupprimer
  88. Aline, Charlotte et Juliette13 février 2013 14:54

    Nulli je ne comprenais pas qu'on puisse sortir avec son nain le nez tout crotté , morve pendante et manches du pull dont l'état laissaient peu de place à l'imagination...

    Bordel c'est quand même pas compliqué de le moucher le nain ( ce morveux ..... )

    Avec ma naine , à 2ans:

    - on mouche le nez.
    Mouchoir collé sur son nez, elle renifle.
    - non SOUFFLE !
    Elle souffle.
    - non FERME LA BOUCHE et SOUUUFFLE.
    Bruit de forte flatulence buccale agrémentée de postillons.
    -Ok la naine...
    Pincage de nez pour récupération approximative de ce qui dépasse donc et puis on va éviter de trop bloquer dessus hein....


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ça c'est du vécu ! T'as oublié de dire qu'avant de la moucher elle a vainement tenté de le faire elle-même en utilisant toute la longueur de sa manche jusqu'à sa main et agrémenté d'un SNIIIIIF et d'un RRRRRAAAAAAAAAAAH bien bruyant ... d'où l'état lamentable de la manche de la grande naine.

      Supprimer
    2. Et le petit coup de langue bien placé ? hein ? l'air de rien ... Beuuuuuuuurk !!!!!
      Excellent !

      Supprimer
    3. Aline, Charlotte et Juliette14 février 2013 19:39

      Ah oui merci la tata pour la précision! Et on ne parlera pas du mouche bébé avec embout qui se fait la malle, le sérum phy de la pipette qui une fois injecté dans le nez fais un retour direct dans ma tronche juste apres avoir enlevé le mouchoir de devant son nez ,du rhinotrophile ( je ne verifierai pas l'orthographe, pourtant c'est pas faute d'en avoir plein la salle de bain et la cuisine... )qui finit dans sa bouche, du " maman regarde jai une crOOOOtte de neeeeez, TIENNNNNNNS " :D

      Supprimer
    4. éternuer dans la préparation de la pâte à gâteau...Miam
      Qui veut mes microbes?

      Supprimer
  89. Du haut de ma petite expérience de primi (3 semaines et 1 jour), j’ai encore quelques souvenirs de mes principes de nulli. Je vais rester dans les classiques, parce que je n’ai pas encore eu la possibilité de tous les mettre à mal.
    La sucette : Moi à une collègue « Regarde celui-là, il a 4 ans et il a toujours sa sucette à la bouche en arrivant à l’école ! Et il est en poussette…qu’est-ce que tu veux que je lui apprenne à faire un effort après ! » Et bien je ne sais pas si je vais en arriver à là avec ma poupette mais quand la nuit au bout de 2 heures d’effort pour essayer de la calmer, après un bon bibi donné le mâle, il arrive tout fatigué pour la mettre dans le couffin car elle s’est enfin endormie … mais la tut’ à la bouche !
    J’ouvre un œil (instinct maternel), il me dit : « c’était soit ça, soit je te réveillais pour une tétée câlin ». Et oui face au SEIN GRAAL, le père n’a pas vraiment d’autre choix que de fourrer dans la bouche de son rejeton ce semblant de sein en plastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aline, Charlotte et Juliette14 février 2013 19:43

      ahah! mais je lance le pari qu'à 4 ans elle n'aura QUAND MEME plus de teut' dans la bouche en allant à l'école :P

      Supprimer
  90. Quoi quoi quoi, on peut jouer et gagner 30 minutes de calme en voiture?????
    Je joue :D

    Ce qui m'agacais le plus, c'est quand on invitait des amis avec leurs nains et qu'il se ramenait avec le break (ou le SW au choix...) remplit! Juste pour une soirée :o Chaise haute, lit parapluie, sac à langer, transat, caisse de jouets................
    Bref, maintenant j'ai des nains... et je n'emmene que 1/2 break :D

    RépondreSupprimer
  91. Première fois ici, j'adore tout ce que je viens de lire! Alors, ce qui m'énervaot le plus pire : voir les parents de trolls retourner littéralement la maison avec angoisse (alors que tout le monde est déjà attablé et attend que ces mômes soient couchés pour enfin commencer à manger) et moults tremblements, les yeux pleins de larmes à l'idée de ce qu'ils vont devoir traverser s'ils ne retrouvent pas DOUDOU. Et le môme enfin mis au lit sans le fameux DOUDOU d'hurler à la mort "j'veux mon doudou, j'veux mon doudou", les parents feignants d'être forts et de gérer la situation avec calme de faire des allers-retours pour calmer la petite chose qui crie crie et recrie! AHHAHHAH, je détestais ça , c'est simple : "chez moi, pas d'objet de transition, non mais, mes enfants se sentiraient assez sûrs d'eux et de leur environnement pour ne pas en avoir besoin, d'ailleurs, je l'ai lu dans une super revue de psycho, hein, en Afrique, même pas ils en ont besoin les enfants, de DOUDOU, c'est dire si notre civilisation représente ma mauvais côté de l'évolution avec ces DOUDOUS!!!". Ca y est, j'ai trois enfants 2, 4 et 6 ans, devinez qui cherche le DOUDOU de ses chers lutins presque chaque soir en tremblant des conséquences sur ma belle et tranquille soirée si je ne retroouve pas le précieux???! Ca oui, y a pas à dire, on devient tollérents quand on devient parents!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouhlala, on perd des neurones aussi quand on devient parents!!! Tolérant, ça s'écrit comme ça!!!!

      Supprimer
    2. Ah le doudou...
      J'ai adoré ! Tellement... vécu ! ;-)

      Supprimer
  92. Raconter à ma copine Sophie que ma fille est quand même super géniale, qu'elle marche hyper bien et qu'elle ouvre la serrure du meuble du salon tout seule. Tu te rends compte ? Toute seule ! Et tu sais quoi, ben si je lui dis de venir mettre ses chaussons, elle vient ! Et elle s’assoit ! C'est assez rare, tout de même, à son âge, de faire ces trucs là, hein ?
    Et me faire dire que certes, mais c'est pas moi qui lui ai dit quand ELLE avait deux garçons et moi pas encore d'enfant que vraiment, ces parents qui s'extasient sur leurs enfants, c'est d'un ridicule !
    Ben ouais, c'est ridicule. Mais qu'est-ce que c'est BON ! (Pardon Sophie)

    Moralité, avant d'être parent, t'as des principes, après, t'as des enfants.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...