22 janv. 2018

Mes abonnements magazines pour enfants

CONCOURS TERMINE - GAGNANTS CONTACTES PAR MAIL - MERCI A TOUS 


Aaaah mes abonnements magazines j'en parle souvent.



Parce que les nains kiffent toujours autant d'avoir un truc à leur nom dans la boîte aux lettres (qui ne soit pas la lettre de la MGEN prenant en charge leur premier soin bucco-dentaire) et qu'ils bouquinent avec plaisir les vieux magazines (surtout des heures aux toilettes vers ENVIRON 8h14 alors que le tram est à 8h15).

J'en avais déjà parlé dans un article sur les différents magazines de Bayard Jeunesse ici que je vous recommande de lire si vous hésitez sur vos abonnements (et parce que mon style est inégalablement moisi).

En le relisant (oui j'aime relire mes mots et mon style inégalablement moisi) je me suis tout de même fait la réflexion que le temps passe mais ne change pas grand chose, sauf peut être le titre des abonnements, parce que les enfants grandissent un peu.

Ici, on a rempilé pour une année avec quelques menus changement par rapport aux autres années.
Comme nous sommes des fidèles de chez fidèles, nous ne quittons pas Bayard Jeunesse (malgré une infidélité de Grand Nain qui bouquine tout autant son Sciences & Vie Junior que son Astrapi) et son frère qui aime recevoir Biscotto, son journal de grand. En fait il y a plein de magazines que j'aime et que j'achète de temps à autre : Le magazine Georges, La petite Salamandre, Cuistax (de ma petite sœur) mais ils ne sont abonnés qu'aux 4 qui suivent (une sorte de constance de ma part).


ndlr : j'étais abonnée à Sciences & Vie Junior gamine. Je n'y ai jamais rien compris.
Force est de constater que je n'y comprends toujours rien, mais Grand Nain pense manifestement que ça m'intéresse puisqu'il persiste à me lire des articles palpitants genre "Comment programmer un robot détecteur de requins via une plateforme numérico-absurde ?" ou encore "Regardez comment ce chat programme un ordinateur de l'armée grâce à ses coussinets sociopathes" 


Alors du coup, cette année, on a pris le temps d'aller feuilleter les différents magazines à la médiathèque (tout en s'excusant pour le retard des livres et en PROMETTANT de les ramener vite) et on a fait notre choix après avoir TOUT regardé. Sauf le magazine Chasse Pêche et Meule de foin, je vous l'avoue.

Nano est abonnée à Pomme d'Api, parce qu'elle en avait marre de Tralalire et qu'elle avait envie de retrouver ses héros dans un magazine. Tralalire a accompagné notre vie pendant environ 5 ans, nous en avons beaucoup et j'en emmène souvent en vacances car ils proposent de superbes histoires et de la BD mais je pense qu'elle avait envie d'un magazine différent, avec peut être plus de jeux, un format plus "grand", je ne sais pas bien mais elle avait envie de changer.


J'ai essayé de l'aiguiller vers Youpi qui est pour moi un des meilleurs magazines de chez Bayard mais NAN elle tenait à son Pomme d'Api !!

Passion YOUPI !! (mais je me soigne)


Cela dit Pomme d'Api est super sympa aussi, plein d'histoires, de bricolages et un cahier pour les parents qui est vraiment très très chouette.


De la grande histoire



Du jeu de mot, des devinettes 
du documentaire 






     
et le cahier des parents, vraiment super bien fichu ! 






Bricolage pas super compliqué = même moi j'arrive à le faire...



Micro, quant à elle, a choisi J'aime Lire, parce que bon, J'aime Lire c'est sacré. Un peu comme Astrapi. On les lit, on les relit, on cherche ceux qu'on n'a pas (et il en reste encore) en brocantes, on a récupéré les miens chez Mamie Chewie, on les range dans l'ordre, on se re-raconte les histoires, on se dit lesquelles nous ont marquées. Bref, J'aime Lire et puis c'est tout.


Histoires toujours très bien écrites et pas cucul du tout 

de l'actu culture & cie adaptée aux enfants

et bon ya la CANTOCHE QUOI !!!! 




Moyen Nain lui a abandonné son J'aime Lire Max pour Images Doc. Il l'a découvert à l'école et ne jure plus que par ce nouveau magazine. Il faut dire que le magazine s'est super pimpé par rapport à celui que j'ai pu lire gamine. Les documentaires sont super bien fichus, très attractifs pour les enfants et même moi j'ai tout compris.
C'est merveilleux et je pense que pour les enfants qui ont aimé Youpi et qui sont devenus des "grands" bah c'est parfait !











Grand Nain n'envisage pas d'arrêter son abonnement à Astrapi, d'ailleurs il a eu les larmes aux yeux lorsque j'ai tenté un "et cette année tu ne préférerais pas Okapi ?" NON, c'est NON il adore son Astrapi, il les range bien (la seule chose qu'il range avec son matériel de couture) et les vénère tout autant que ses podcast d'Affaires Sensibles (cet enfant est étonnant).


Moi non plus Lulu...






Marion Duval quoi <3



Allez on se régale...

Quelques années qu'il le reçoit deux fois par mois et je pense que ça va continuer encore d'autant que les autres se régalent aussi en le lisant. Je vous avoue en revanche que de mon côté, entendre 3 fois les blagues de la 4ème de couverture c'est un brin lassant. Mais je fais semblant de rire les trois fois, rassurez-vous, je suis une mère bienveillante et patiente.


Bon, maintenant que je vous ai présenté les abonnements de ma petite tribu, il me faut vous parler du chouette, très chouette cadal que Bayard vous offre, en partenariat avec moi-même, à savoir 8 ABONNEMENTS !! Enfin pas 8 pour une seule personne évidemment, vous l'aurez compris lecteurs malins et futés mais 8 gagnants.

Sont mis en jeu : 

➜ 2 abonnements à Pomme d'Api
➜ 2 abonnements à J'aime Lire
➜ 2 abonnements à Images Doc
➜ 2 abonnements à Astrapi


C'est pas génial ça ?
Alors pas de règles farfelues, mais un formulaire à remplir en ligne (car je n'aime pas bien voir vos adresses mails traîner en commentaire). Je m'engage évidemment à balancer vos mails à la poubelle une fois ce petit jeu terminé (parce que de toute façon je suis à 95% de mon quota sur Google Drive).

Le lien vers le formulaire est ici : https://goo.gl/forms/OnRgM3MuoiY2ciLL2 
Pour être totalement transparente avec vous, je fais ensuite un tirage au sort aléatoire grâce à ce formidable petit site pour les feignasses que je suis : Dcode.
MAIS évidemment avant j'efface les doublons par magazine donc inutile de participer trois mille fois pour le même mag, en revanche vous pouvez participer pour différents magazines (je ne sais pas si je suis très claire mais bref).

 Ce petit jeu est donc ouvert à partir de maintenant et se terminera le 31 janvier à minuit. 
Les gagnants seront contactés par mail ou pseudo (enfin ce qu'ils auront mis dans le formulaire) afin de me donner leur adresse et le prénom de l'enfant abonné au magazine de leur choix. 

Un immense merci à Bayard Jeunesse pour sa générosité parce que le coût d'un abonnement est tout de même élevé...et merci aussi parce que grâce à vous j'ai blogué (hourra) et ça m'a changé un peu de ne pas écrire pour la télé. 

35 commentaires:

  1. Oh cool ! Ca fait plaisir de relire un billet de blog !
    Je n'ai jamais feuilleté Youpi, tu me donnes envie... à part Astrapi qui a l'air de continuer de tenir la route (mais ma mignonne est encore un peu petite), je n'ai jamais vraiment trouvé ZE magazine de mes rêves dans la production actuelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa ce concours, merci pour nous.
      Et très agréable de retrouver le chemin de ton blog.

      Supprimer
  2. Ho oui ho oui !! C'est parfait ce petit article, Marie (avec le cadal dedans, aussi, hein, on est comme les mômes, on aimera encore plus le magazine avec le cadal en plastique vendu avec !!). Bon par contre, ca te dirait d'être ambassadrice du mouvement : sortons petit ours brun par la peau des fefesses de Pomme d'Api ??!! (déjà que je le trouve niais dans Popi, alors dans Pomme d'Api c'est carrément déplacé !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Très beau concours ! Merci à vous et à Bayard :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci pour ce retour, ma mini-miss de 5 ans 1/2 adore aussi les magasines mais j'étais un peu perdue parmis tout ce choix. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article. .une pepite comme le.précédent .
    Je vais tenter ma.chance pour mes petits loulou

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le plaisir de te lire à nouveau (les podcasts d'affaires sensibles, qu'est ce que ça m'a fait rire !). Et merci pour les cadals! Je tente pour mon grand nain alors!

    RépondreSupprimer
  7. Oh un nouvel article ! Et un chouette concours en bonus !
    Moi aussi je suis une fan frustrée de Youpi que je trouve super bien fait. Mais bon, les zouaves étant déjà abonnés à Astrapi et J'aime Lire, je vais tenter Images Doc, parce que je suis grande, maintenant ! :b
    Merci Marie !! :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !
    Merci pour cet article qui tombe très bien pour moi puisqu'à l'approche des anniversaires de mes filles nous sommes en pleine réflexion sur les futurs abonnements ! Et c'est pas facile de choisir, parce que mine de rien on s'attache beaucoup à ces magazines qu'on reçoit ! Alors je tente ma chance !! Merci.

    RépondreSupprimer
  9. bien le bonjour!
    Mon loulou serait super heureux de lire astrapi ou images doc.
    Donc je joue et je croise les doigts.
    Merci pour ce concours :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette petite revue de presse. Chez nous aussi, on est fan de Bayard et Science et vie Junior.
    Mais le choix est chaque année difficile et si les filles sont fans et fideles à Astrapi (aprés Pomme d'Api et Youpi), cette petite présentation me fait dire que J'aime lire serait aussi pas mal... merci

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben c'est bien dommage j'ai offert mes abonnements par le biais du gros barbu moi : choupinette de nièce a perdu son Picoti au profit de Toupie plus adapté à son âge mais son petit frère lui a récupéré Picoti ... Et choupinette de 7 ans a eu son abo rêvé à J'aime Lire. Mais je joue pour mon filleul il adore lire aussi

    RépondreSupprimer
  13. Merci Marie pour ce concours, tu nous manque ici! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cet article et merci à Bayard pour les cadeaux, car c'est vrai qu'un abonnement coûte parfois cher.
    Je vais tenter ma chance pour mon Choupinou qui commence à lire.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce concours er merci à bayard !Je tente ma chance pour mes 3 nains ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Tout pareil ! Nous sommes des gros fans des abonnements chez Bayard ((-: Je crois qu'on les a quasiment tous testés ((-;

    RépondreSupprimer
  17. Purée, J'Aime Lire ................. Ma vie ! Euh, enfin mon enfance, on est d'accord ... Mais je rêverais de les relire !
    J'étais une dévoreuse de magazine gamine ... Mon petit Quotidien, L'Actu, L'hebdo des Juniors, Pomme d'Api, Abricot, Toboggan, Popi etc ! Bref, tu me vends du rêve grâce à ce cadal qui déchire !
    Merci Marie :)

    RépondreSupprimer
  18. Merci Marie... heureusement que le tirage est pour bientôt parce que j'ai les doigts des pieds et mains croisés et je risque la crampe ��. En passant, ça me manque de te lire.. bisous

    RépondreSupprimer
  19. Ca fait vraiment plaisir de te relire par ici !! Ca me manque...
    Merci donc pour cet article et pour ce chouette concours !
    Ici, la grande 10 ans ne se lasse pas de J'aime lire depuis des années. Par contre, tu m'as donné envie pour Astrapi, je vais regarder ça demain...
    Ma petite, en CP, n'est pas encore très magazines... Cela changera peut-être quand elle saura vraiment bien lire.
    A très bientôt j'espère !!

    RépondreSupprimer
  20. Les magazines de Bayard... ils ont accompagné notre enfance et on les retrouve avec grand plaisir pour l'histoire du soir! Les enfants adorent Pomme d'api et Youpi, ils les lisent et les relisent avec grand plaisir.
    Ça fait plaisir de vous relire! Vous avez accompagné mes premiers moments de maman lorsque que j'errais sur la blogosphère en allaitant. Je vous lis avec toujours autant de plaisir.
    Caroline

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce super concours. Ici on reçoit déjà Youpi et Pomme d'api et ton billet me donne des idées pour les prochains abonnements.
    Bonne lecture à tes nains !

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce super article qui me fait (re)découvrir des magazines que j'avais un peu oublié. Et bien évidemment merci pour ce concours et bonne chance à tous.

    RépondreSupprimer
  23. C'est tellement chouette les abonnements BP ! J'ai eu la chance de connaître Popi, Pomme d'Api, Youpi, Les Belles Histoires, J'aime Lire, Astrapi, Images Doc, Pkoi, Je Bouquine... Et j'ai hâte que ma fille découvre à son tour ce bel univers !
    Team TomTom et Nana, Touffu, Charlotte et Henri... Bref, merci pour cette petite madeleine qui me ramène des années en arrière !

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ce concours. Ma princesse a découvert tralalire il y a 2 ans et maintenant elle aime beaucoup pomme d'api. je fonce jouer :-)

    RépondreSupprimer
  25. Waouh, quels chouettes cadeaux ! Chez moi aussi, on est grandement fan des magazines Bayard. Mes enfants ont été abonnés à peu prèsà tout, et à présent ce sont mes petits-enfants (et comme j'en ai huit, un cadeau serait fort bienvenu !!) J'Aime Lire nous manque, mais on ne peut pas tout avoir ! J'aime beaucoup Images-Doc (et les autres revues aussi !). Un grand merci. Et merci aussi de m'avoir fait joliment sourire avec votre article. (En particulier avec Science & Vie Junior que mon gamin lisait d'un bout à l'autre, et moi, ben ... pareil que vous !!)

    RépondreSupprimer
  26. Merci Marie pour ce nouvel article, cela me donne des idées pour mes 4 loulous qui aiment tellement lire et encore lire meme le petit dernier de 18 mois;)
    Je ne connaissais pas images doc, je vais en parler à mon grand qui n'a plus rien à lire me dit il!!
    Je tente aussi ma chance pour le cadeau!
    J'en profite également pour te remercier pour le blog et tout ces articles drôles, émouvants, touchants...qui me font souvent écho en tant que maman de 4 enfants!
    Au plaisir de te lire à nouveau!

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour le concours ! J'ai joué mais pas sûre que ça passe, c'était bien le 22 minuit la date limite ? soit le jour de l'article ? tant pis si c'était trop tard, merci !
    Cécile

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce concours ! Je vais tenter ma chance pour mes enfants... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour le concours je participe donc pour pomme d'api ou j'aime lire pour soit mon 3 ans soir ma 6ans (J'ai lu ces 2 magazines quand j'étais petiote !)

    RépondreSupprimer
  30. Mais quelle belle idée ! Merci !

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup pour ce concours !! Nous sommes aussi ici fan de Bayard depuis 2 générations, et les enfants adorent lire et relire les Pomme d'Api et autres J'aime Lire , Astrapi des années 80/90 de mon enfance :-) Mais aujourd'hui, 4 enfants - du même âge que les vôtres :-) - et le budget ne suit plus...alors ce serait le BON-HEUR d'en gagner un ici !! Et je suis ravie de retrouver des articles sur le blog qui a accompagné si bien mes grossesse !!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...