5 nov. 2015

Pour échanger/papoter entre mamans : WeMoms

Article sponsorisé

Je suis super banale, vous le savez. Si si, j’insiste, c’est également pour ça que vous vous marrez en lisant mes aventures moisies : c’est parce qu’il vous arrive parfois les mêmes (RASSUREZ MOI MERCI). C’est pour cela que j'avais envie de vous parler de l'application WeMoms, découverte assez récemment via les réseaux sociaux. Parce qu’il est bon d’être entourée, parce qu’il est bon de savoir qu’on est pas seule pendant une grossesse ou une maternité.
 

L’idée ?
On se connecte et on a accès à une communauté de 30.000 mamans prêtes à vous répondre en un temps record, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit (et croyez moi, la nuit ça compte).
On pose des questions très simplement, comme on le ferait avec une amie, sa sœur ou sa mère et on reçoit des notifications de réponses. C'est super simple et plutôt ergonomiquement joli (enfin vous me direz ce que vous en pensez)


Pour qui ?
Pour les mamans qui veulent échanger, papoter, se rencontrer même dans un espace réservé (puisqu'il s’agit d’une appli gratuite à télécharger) sans le monde qui défile sur Facebook, sans les éventuels jugements balancés sur les forums. Sur WeMoms, on part du principe qu’on ne naît pas maman, on le devient et qu'ensemble on est plus fortes. Bin, parce que c'est vrai nan?










La règle d’or ?
Aucun jugement, aucune critique, que de l’amour et de l’entraide (oui c'est Bisounours mais sincèrement de temps en temps ça fait du bien que ça ne parte pas en lynchage collectif non?).
Grâce à cette règle, on parle de trucs de mamans entre mamans et on obtient une réponse bienveillante très rapide, sans les milliards de "moi je" de Facebook et consorts.

Je vous laisse jeter un coup d’œil à l’application si vous le souhaitez et, puisque j'y suis inscrite, vous pouvez vous abonner à moi (et me raconter des blagues la nuit).
Mon pseudo est merveilleusement original puisqu'il s'agit de Mamanstestent.



Je suis sympa, je vous mâche le travail alors pour télécharger l'application gratuitement sur Iphone, cliquez ici, et pour Android, cliquez ici.

On peut donc s’y retrouver, y causer et même pourquoi pas se rencontrer pour de vrai ??? (ça serait drôlement chouette n’empêche).

10 commentaires:

  1. Ca, c'est une super initiative de pouvoir s'entraider entre mamans sans jugement (Quoi ???? ton fils n'est pas propre ????) ou (Quoi ??? il ne dort pas la nuit ??? As-tu essayé de le laisser pleurer ???)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée surtout si cela permet de nouer des relations que l'on a pas forcément sur d'autres sites. C'est un bon complément ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée, dommage qu'on soit obligé de créer un compte via Facebook :(

    RépondreSupprimer
  4. Mouais... L'idée est bonne mais à mon avis c'est utopique le "sans jugement".
    D'autant que pour reprendre l'exemple du haut, si qqun écrit "mon fils ne dort pas la nuit", soit tu écris "oooooh, je suis trop désolée pour toi", ce qui est un bon début, mais n'aide pas trop la maman en question; soit tu donnes ton avis, des idées, des 'ce que je ferais', et là potentiellement ça peut être mal pris / pas ce qu'attend la maman: "as-tu essayé de le laisser pleurer?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, pour moi, tout ce qui peut apporter du lien social aux mamans est bon à prendre ;)

      Supprimer
  5. Franchement moi je connaissait pas et j'adore !!
    J'aime bien pouvoir répondre aux questions ou angoisses des gens et apporter conseils ou avis et vice versa. Après en mettant le ton et le sourire, je pense que les réponses ne sont pas prises comme des jugements.
    Le seul truc, ayant des nains de 4 et 6 ans, pas enceinte du tout �� Je me sens un peu seule ! (Beaucoup de Mamans avec bébé en bas âge ou enceinte )
    Bref, merci Marie de m'avoir fait découvrir l'application !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu mon smiley est passé en point d'interrogation mais je ne suis pas du tout enceinte et pas envie !!

      Supprimer
  6. Ouais alors déjà, ils peuvent commencer par ne pas faire de fautes dans leur slogan – naître avec un ^ merci – et on verra pour le reste... (Merci d'avoir rectifié dans ton texte, d'ailleurs.)

    RépondreSupprimer
  7. C'est la nouvelle orthographe, il n'y a donc pas d'erreur.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...