24 nov. 2015

Hello famille c'est parti!!

Je vous avais parlé d'Hello-famille par ici, un projet qui me chatouillait depuis plusieurs années, un projet que j'ai mené à bien avec Sophie, mon associée. Parce qu'à deux mamans, mine de rien, ça aide, ça ricane mais ça travaille. 

Avec Sophie, donc, on n'a pas encore de cartes de visites.
On n'a pas non plus pris le melon en se faisant appeler Présidente ou Directrice Générale (sauf pour entonner le fameux "Au revoir Au revoir Président").
On continue de courir pour être à l'heure à 8h35 (plutôt 8h45 d'ailleurs) et à 11h45 aussi. Ah, tiens, à 16h15 c'est pareil. 
On se fait des conf'call pendant qu'ils sont au bain.
On s'envoie trente-huit mille mails par jour pour être certaines de faire tout bien.

Hello-famille est en ligne depuis lundi (c'est hier) et pour ceux qui seraient loin de réseaux sociaux, voilà tous les comptes à suivre si vous voulez être au courant des actualités de nos petits oiseaux :






Je rappelle (pour les deux du fond) le principe du site:

1) On s'inscrit sur le site en précisant deux/trois détails, dont votre localisation géographie, le nombre de parents + le nombre et l'âge des enfants. Ce n'est pas pour vous vendre nos listings à prix d'or à Spam.com, c'est juste pour pouvoir vous proposer des séjours correspondant à votre configuration familiale ET à votre localisation géographique. Par ailleurs, lorsque vous allez commenter sur le site, les autres familles pourront cliquer pour aller voir votre composition familiale et peut être mieux comprendre vos avis, remarques et critiques.

2) On farfouille si on souhaite trouver des vacances, on peut commenter sur des hébergements dans lesquels on a déjà séjourné OU on envoie un petit mail à Sophie ou moi-même (via contact@hello-famille.com ou le formulaire sur le site) pour nous indiquer un hébergement à référencer (qu'on aurait envie de commenter).

3) On peut participer sur les réseaux sociaux avec le #hellofamille pour indiquer des endroits kid friendly, et vérifier que notre adresse est bien enregistré dans les contacts. En effet, nous risquons de vous envoyer des mails de "recrutement" de familles testeuses, puisque dans l'année Hello-famille s'occupera d'envoyer quelques familles en test grandeur nature dans les hébergements partenaires. L'idée est de choisir (en partenariat avec les hebergements toujours) des familles dont la localisation permet un test (car parfois, il s'agira d'une seule nuit) et dont la configuration familiale convient (on ne peut décemment pas envoyer une famille avec un petit de 18 mois tester une cabane non-protégée dans les arbres à 12m du sol GLOUPS).

4) Si vous êtes une structure d'hébergement (gîte, camping, chambre d'hôtes, etc...) et que vous souhaitez être référencé sur Hello-famille par que vous ADOREZ les nains et que vous avez ENVIE d'être sur un portail dédié aux familles, n'hésitez pas non plus à me contacter pour que nous puissions vous créer une jolie fiche hébergement, si toutefois vous rentrez dans la case "famille" (logement pouvant accueillir a minima 2 adultes/2 enfants, un équipement bébé complet et un "+" famille).


Voilà, encore merci pour vos partages et vos encouragements, cela faisait longtemps que j'avais ce projet en tête et je remercie Sophie parce que sans elle, ça serait toujours probablement fourré encore près de mon neurone unique (entre le livre de médiathèque à penser à rapporter et la liste de courses que je tente de ne jamais oublier).

J'espère vous voir nombreux inscrits, le partage d'expérience, je crois que c'est encore ce que l'on sait faire de mieux par ici... Pouvoir se dire, entre parents, où sont les mauvais et les bons plans, c'est un peu ce qu'il nous reste, cette solidarité là...






20 commentaires:

  1. Hum je ne sais pas si c'est moi ou le site mais je n'arrive pas à m'inscrire (impossible d'inscrire qqch dans les cases à remplir, nom de famille etc.)

    RépondreSupprimer
  2. Je retire ce que j'ai dit... c'est juste moi la buse (à ma décharge, ou pas, les cases ne sont pas hypervisibles).

    RépondreSupprimer
  3. Je m'inscris de suite. Bravo les filles et tout de bon :-)

    RépondreSupprimer
  4. Quel belle initiative ! Tant de vacances sont partiellement gâchées parce le gîte, l'hôtel ou le village de vacances ne correspond pas aux attentes légitimes d'une famille.
    Nous allons filer le tuyau à nos filles et qui sait, un jour tester nous-mêmes votre service pour des vacances avec nos petits-enfants !

    RépondreSupprimer
  5. Allez c'est parti ! Skye49

    RépondreSupprimer
  6. Bravo les filles !
    Je vais m'inscrire tout de suite !
    Et si vous faites une sous-partie restos, par exemple, j'en ai testé un génial à Montpellier, cet été, je peux peut être vous retrouver les coordonnées.
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce beau bébé!!! Inscription en cours... lol

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie,
    Je suis ton blog depuis Barcelone où je vis avec ma famille. Ton nouveau site est trés intérréssant mais est ce qu'il n'y aura que des destinations en France ou également à l'étranger? Puis-je nous inscrire et espérer être famille testeuses nous aussi?
    J'en profite pour te féliciter pour ton blog et tes articles en générale, j'adore et je t'avoue que cela me permet de voir parfois avec un peu plus d'humour le fait d'être mère de famille.
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      J'ai la même question sachant que j'habite aux US.
      Stéphanie

      Supprimer
  9. inscription faite dès hier bien sûr
    félicitations et longue vie à Hello famille

    RépondreSupprimer
  10. Nous aussi inscrit !
    et j'allais aussi parler de Barcelone, destination super avec des enfants et on a une adresse chouette et pas chère !
    et dans les Ardennes Belges aussi.
    Et on est OK pour tester !!!!
    Bises
    VSN du 41

    RépondreSupprimer
  11. Felicitations!!!!! Je te souhaite plein de tres belles choses dans cette nouvelle aventure. C est genial!

    Question pratique, je suis en Belgique... alors les adresses m'interessent sur la France mais etes vous preneuses des bonnes adresses eventuelles en Belgique si jamais j'en trouve?

    RépondreSupprimer
  12. Joli site, clair, sans pub. Je regrette juste le critère "prix", qui ferait gagner du temps. (ex : un emplacement pour tente à plus de 600 euros la semaine... aïe!)
    Longue vie à Hello Famille.

    RépondreSupprimer
  13. Inscrite, solidaire, dans la même barque, prête à tester, à partager, toussa toussa quoi! ;)
    Et un grand BRAVO à toi et Sophie pour le grand saut (et le résultat tip-top caviar!)

    RépondreSupprimer
  14. Chic, chic, chic! J'attendais le lancement avec impatience depuis que tu en avais fait l'annonce. Je cherche un bon plan ski en famille, j'étais quasi à 2 doigts de te demander si tu n'avais pas un bon filon à me refourguer, parce que le ski avec les minis, hum...comment dire...c'est chouette quand tu peux poser la voiture pour la semaine ET aller à pieds en moins de 20 min à l'école de ski, hein, on est d'accord? Bref, je file découvrir "le bébé", et vous souhaite bonne route à toutes les 2!!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...