4 nov. 2015

En coup de vent...

Je n'ai pas abandonné mon blog, je l'ai juste mis de côté un moment pour pas mal de raisons.
Déjà parce que c'est la seule chose que je peux mettre en pause, contrairement aux enfants et au boulot.
Ensuite parce que j'ai énormément de boulot (pas de pause donc) et que je préfère me concentrer sur une chose à la fois plutôt que de tout pourrir et d'y perdre du temps.
Et surtout parce que j'ai eu besoin d'une bonne pause, d'une bonne réflexion sur le pourquoi je continue, sur le pourquoi je ne me sens jamais vraiment en phase avec cette blogosphère à laquelle j'appartiens et sur le "ce que nous sommes devenues" nous toutes, nous tous, derrière nos écrans.


Me revoilà donc, avec mes cernes habituelles, mon frigo qui mériterait un petit passage au Grand Frais, ma boîte à fromage qui crie famine et ma to-do-list qui s'allonge d'heures en heures.


 * Nous avons passé de bonnes vacances, entre le Sud et Barcelone. Un petit Airbnb sympa, pas haut de gamme mais vraiment très correct (avec bonne literie = essentiel) et pas trop de bibelots pour les nains ravageurs. Et surtout à 2 minutes de la gare (parfait pour le trimballage de sac à dos). Je le mets en lien, je sais que certains recherchaient un logement, celui là est bien. Les meubles ne sont pas de première jeunesse mais c'est propre et vraiment suffisant pour un point de départ pratique.
C'était bon et doux de se retrouver en tee-shirt et de marcher toute la journée. Nano était dans le Hipseat (mon dernier test de porte-bébé) quelques heures par jour mais sinon elle a bien crapahuté. Les autres aussi. On arrive vraiment à faire pas mal de choses (et de kilomètres) en alternant musées, parc, petit pique-nique et petit shopping (réconfortant type glace ou autre réjouissance). Je suis contente de me dire que je peux désormais voyager avec mes enfants, avec de moins en moins de logistique bébé. Une page se tourne et j'en suis ravie.















* Je continue de courir, pas tant que je voudrais parfois mais l'emploi du temps de ce mois de novembre est plus que chargé. Je suis donc inscrite au Marathon de Genève, cadeau de mon amoureux pour mes 34 ans. Je ne sais pas ce que ça va donner, j'ai juste envie de le terminer.
En attendant je serai à Lyon ce ouikend pour courir le LUT by Night, 13 km avec du dénivellé (je ne veux plus regarder combien mais je crois que c'est pas mal) donc si jamais vous êtes dans le coin, bah ça me ferait plaisir de vous voir (d'autant que mes partenaires de courses ont toutes eu des soucis de santé et que je me retrouve un peu seule sur la ligne de départ ;)).
Il faut aussi que je me trouve une veste pour courir, un peu genre coupe-vent (j'ai de vrais soucis look) car ça commence à faire froid au bout du nez à Thonon.




* Côté nains, tout va presque bien. On a un pré-ado qui répond un peu (l'insolence c'est VRAIMENT le truc qui m'insupporte, je pourrais vous écrire un bouquin sur "comment ne pas devenir zinzin face à un môme de 8 ans qui vous parle comme à son pote". On a aussi un Moyen Nain qui perd ses dents et qui nous en parle environ 8293 fois par jour (peu lassant) tout en voulant nous montrer. Personnellement je ne suis pas une grande fan des "dents qui bougent". Beurb.
Micro est super chouette, un brin princesse mais c'est vraiment mon petit paquet de sucre. Elle est gentille, elle pige vite et on se marre bien...ça nous change de Nano-terribeul-two qui ne veut plus dormir seule dans sa chambre (normal on a fait family-room pendant une semaine et elle a trouvé ça super cool), qui ne souhaite plus trop manger (genre elle a pourtant un peu de poids à prendre) et qui trouve que rester TROIS HEURES aux toilettes le matin à 8h20 c'est COOL.

Restons zen, ça passera.


* Côté santé de Nano, je vous la fait brève, on doit repartir en arrière sur la réintro des protéines de lait de vache et faire mollo sur les aliments qu'elle peine à digérer (pommes de terre par exemple). Elle a toujours son lait médicalisé et du coup, j'ai du investir dans des trucs genre Tofu Soyeux et Crème d'amande pour cuisiner sans lait. Pour tout le monde, c'est plus simple. Finalement, le salé ça passe très bien, on arrive carrément à cuisiner sans crème ni beurre ni lait, mais pour le sucré c'est un peu plus compliqué. Nano n'est pas une grande fanatique des fruits (genre elle va manger un quartier de pomme et ça suffit) et n'est pas non plus une grande fanatique des desserts végétaux. Du coup, bon, on essaie de changer un peu et de faire des trucs friendly mais ce n'est pas toujours une réussite. De mon côté, finalement ça me va très bien aussi de réduire les plv, je suis beaucoup moins ballonnée et moins lourde après les repas.



Côté nuits, c'est toujours bien complexe, je n'ai pas trop envie d'en faire une tartine mais on a des couchers faciles comme des crises jusqu'à 23h avec maux de ventre et en moyenne 4 à 5 réveils par nuit pour les mêmes raisons. Avec l'éviction, beaucoup moins de réveils pour le mal de ventre, mais désormais elle a faim la nuit (forcément car elle ne prend plus de dessert ou très peu). BREF, ça va se tasser, c'est le temps aussi de prendre le rythme, alimentaire et autre. Mais je vais vous avouer un truc, ça va faire trois ans que je ne dors pas sans réveils et ça me paraît sans fin. Même si ça ira, je le sais, parfois c'est vraiment décourageant.






* Mon projet Hello-famille a pris du retard, raisons techniques, mais on y arrive. Je suis ravie du résultat et j'espère sincèrement que le site vous plaira. Je me lance avec plaisir dans ce domaine qui m'a toujours passionnée, et je reste donc dans le service et le partage d'expériences entre parents, ce qui est (de loin) ce que je préfère faire de mes journées. Si tout va bien, le site sera en ligne la semaine prochaine, je compte sur vous pour participer et me faire des retours pour amélioration (il y en aura, je suis une rookie) mais je suis super heureuse de faire ça, depuis le temps que j'en parle. Avec mon associée Sophie, on stresse (comme pour tout lancement je crois) mais on est juste ravies!

 On se promène encore beaucoup, la montagne est magnifique en novembre, j'ai l'impression d'être ma mère et de m'extasier à chaque randonnée. "Regardez les couleurs des arbres les enfants c'est MERVEILLEUX". Ils me regardent genre "ouais ouais" et continuent de courir. Ces enfants râlent pour la forme deux minutes mais finalement marchent de mieux en mieux. J'ai un article en cours sur le "comment faire marcher ses nains", promis j'essaie de le publier au plus vite.


Nous avons opté pour des skis au trocathlon cette année, nous voilà tous équipés pour moins de 300 euros, ne manque plus que la neige et les forfaits. J'ai le sentiment d'avoir rangé mes Birkenstocks hier et me voilà déjà à ressortir les bonnets/écharpes et à me dire AUSSI qu'il faut que je trouve un moyen de ranger tout ça dans le couloir, parce qu'à 6, ça fait une masse de laine-bordel.










* Les gagnants des concours MySweetBoutique et des luminaires Coudert ont été contactés par mail, je ne sais pas si je ferai encore beaucoup de jeux-concours sur le blog, je pense réduire aussi, désolée. Je garderai quelques sponso (cuisiner sans plv coûte quand même un peu cher héhéhé) mais je vais limiter un maximum le boulot-gratuit sauf pour les marques que j'apprécie énormément.
Sinon ça sera le retour à la chronique nainesque, les essentiels ont du bon.


* Juste parce que j'y pense et que certaines me l'ont demandé, OUI, il me reste une vingtaine d'exemplaires de mon livre (mon premier épuisé) donc si vous souhaitez le commander pour l'offrir à Noyel (avec la dédicace), c'est par ici. Je suis moins rapide qu'Amazon donc je préfère vous le dire maintenant ;)
Voili voilou, aujourd'hui je fais court désolée, mais je croule véritablement sur le boulot.
Je reviens vite cela étant donc prenez soin de vous et courage pour ce mercredi.

et mon nouveau craquage au magasin bio (que je fréquente un peu trop)

29 commentaires:

  1. je suis contente d'avoir de tes nouvelles...
    bon courage pour ce mois de Novembre, et n'hésite pas si je peux essayer de faire quoique ce soit (boire un mojito, ça compte ;) )
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie. Bon courage pour vos nuits encore trop courtes. Ici on a un nain qui réveille le coq mais on a la chance de ne plus l'entendre dès 20h. Pour la cuisine sans plv je vous conseille la page de Martine Fallon sur Facebook. Elle y a posté récemment une recette de substitut de béchamel faite avec du panais. C'est plus laborieux mais ça peut aider pour les gratins. Elle a également sorti des livres de cuisine. Bonne continuation à votre jolie famille.

    RépondreSupprimer
  3. Super ce petit voyage à Barcelone !! Aller là bas ou à Londres : une des premières destinations je pense pour nous 4. Contrairement à toi ils ne marchent pas trop trop ici . On marchotte quoi dc j'attends avec impatience ton article avec des astuces pr faire marcher (j'avais marqué manger : lapsus !!) les nains. Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours plaisir à te lire (et je te suis depuis plusieurs années maintenant !). Tes billets sont une bouffée de rigolade dans ma journée : j'espère que tu continueras à me l'apporter :-) Bon courage pour le boulot et pour les nains aussi.

    RépondreSupprimer
  5. coucou Marie ! moi aussi j'ai une naine boulet (càd terrible two et nuits pourries inclus) qui, elle, est sans gluten ! et j'ai craqué sur le même christmas tea que toi hier au magasin bio ! contente de te retrouver avec cet article...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marie! C'est chouette ces quelques nouvelles ici :-)
    Je t'envoie mes plus douces pensées pour affronter cette période difficile avec Nano et un gros m**** pour le lancement de Hellofamille !
    ;-*

    RépondreSupprimer
  7. Ah la cuisine sans plv...je suis devenue une pro depuis quelques mois, si tu as besoin de recettes, on en a des kilos (et sans gluten et sans soja aussi, soyons fou!)
    Bon courage pour les nuits, et tous tes projets :)

    RépondreSupprimer
  8. bon courage et merci pour les nouvelles cela fait plaisir de te lire. Bon courage pour le pré-ado, je suis en plein dedans aussi ^^

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marie, Juste pour te dire, comme ca, en passant, le n°2 est venu se loger dans mon bidou apres une attente qui m'a paru interminable. Je me suis dit, le jour ou le test est enfin positif, je commande le guide grossesse de Marie. Je l'ai recu hier et je le deguste deja, comme un sucre d'orge. Merci de continuer à venir ecrire ici, je croise tous les doigts pour le lancement de Hello Famille et j'ai hate de voir le resultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  10. Go go go pour le marathon de Genève (et la course de l'Escalade alors ??? Tu peux même la faire déguisée, le bonnet Tortue Ninja sera du plus bel effet :P )

    RépondreSupprimer
  11. Coucou! !! Contente de te lire si longuement mais si mais si! On aime à te retrouver même si c'est de temps en temps ne t'arrête pas! Dur dur pour les nuits et le régime alimentaire... je me rends compte quand on mange moins industriel j'ai moins mal au ventre aussi mais c'est beaucoup de contrainte car chronophage et du coup moins de temps "quality time" avec les filles. J'ai levé le pied mais ça me va moyen de manger moins bien... l'équilibre tout est dans le juste milieu. .. comme tu dis faut patienter. ... j'ai hâte moi aussi de pouvoir voyager léger. ... d'ailleurs je suis deg car je viens de rentrer de lyon et que cela aurait été trop sympa de se rencontrer là bas. .. je teste le wacotto en ce moment (enfin j'ai craqué pour une énième écharpe..). Sinon le coaster il est top. On l'utilise trop peu à mon goût côté vélo (il nous manque le porte vélo ) mais pour les trajets ecole maison sous la pluie... nickel ! Big bisous. Sophie/Skye49

    RépondreSupprimer
  12. Pour ta veste coupe-vent pour ta course a Lyon va faire un tour chez dessus-dessous sport http://www.dessus-dessous-sport.fr, c'est une copine mam'preneur (maman entrepreneur) et elle propose plein de dessous special sport - course a pied en particulier - et quelques références sympas en coupe-vent et autres équipements pour le dessus ! Bon courage pour la course !

    RépondreSupprimer
  13. Pour ta veste coupe-vent pour ta course a Lyon va faire un tour chez dessus-dessous sport http://www.dessus-dessous-sport.fr, c'est une copine mam'preneur (maman entrepreneur) et elle propose plein de dessous special sport - course a pied en particulier - et quelques références sympas en coupe-vent et autres équipements pour le dessus ! Bon courage pour la course !

    RépondreSupprimer
  14. Comme je comprends, c'est dur d'être sur tous les fronts ! Mais c'est toujours un plaisir de te lire. Bon courage pour toutes tes activités, pour le gardiennage des gnomes et plein de réussite pour tes projets !

    RépondreSupprimer
  15. Juste pour te dire que moi aussi je m'extasie sur la couleur des feuilles, mais c'est la première année que j'ai vraiment l'impression d'être ma mère.
    Courage pour les nuits. Et des bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Merveilleuse Marie, tellement franche et humaine. Merci de ne pas être une vitrine au sourire figé ! Signé une maman qui en ch.. avec huit réveils par nuit depuis 18 mois ;)

    RépondreSupprimer
  17. Nous aussi on était à Barcelone, zut ! J'aurais adoré te voir en vrai !!!
    Et moi aussi je m'extasie 20 fois par rando sur ces magnifiiiiques couleurs de l'automne ( avec mes gamins qui courent devant ).
    Et j'ai un ado de 10 ans que je me retiens de baffer parfois.
    Et des nuits pas géniales.
    J'espère que tu continueras à écrire ici. Bises à vous 5.
    V

    RépondreSupprimer
  18. Sacré coup de vent !
    Merci pour ces nouvelles et bon courage pour le bouclage des nouveaux projets

    RépondreSupprimer
  19. Ouah, des skis pour 6 à moins de 300€! On est en plein achat et je crois que le banquier a déjà fait une crise cardiaque (600€ pour 1 semaine de cours pour nous 5, mais faut ça pour qu'on puisse gérer ensuite).
    On essaie de venir samedi soir, on enchaîne compet kayak le samedi et compet BMX le dimanche, donc je garantos qu'on va réussir à se motiver pour bouger le samedi soir, mais j'aimerais bien :)

    RépondreSupprimer
  20. merci Marie pour tes articles
    Bon courage avec ton pré-ado, moi la grande a 11 ans et je suis en plein dedans et elle me rend hystérique parfois .-)
    Et bon courage avec nano et son régime alimentaire....
    J'ai peut être pas les yeux en face des trous mais je vois pas le lien vers le Airbnb!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Le truc pour supporter les gamins insolents je veux bien. La mienne n'a que 4 ans et ça fait déjà deux ans que je lutte... (oui moi j'ai fait une super-précoce : elle faisait Œdipe à 1 mois et on est déjà en pleine adolescence !)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marie,
    puisque tu évoques tes interrogations sur ton blog, la blogosphère, et nous derrière nos écrans, je voulais te dire que je suis ton blog depuis quatre ans déjà, et que c'est vraiment un de mes préférés. J'aime beaucoup la sincérité de ce que tu écris, et la tolérance alliée à l'humour que je sens à travers tes mots. Même mon mari, qui n'est pas très blog, et qui ne se reconnait pas forcément dans les blogs surtout fréquentés par des mamans, s'est tordu de rire devant certains de tes articles. Je ne suis en général pas très intéressée par les articles sponsorisés, mais les tiens ne me gênent pas.
    Après, il m'arrive de m'interroger sur le sens que ça a de passer des heures derrière un écran, au lieu de faire des trucs plus "réels", mais je crois que c'est surtout une question d'équilibre relatif entre les différentes activités. Et puis, justement, avec des enfants, on passe plus de temps à la maison, notamment le soir, et pour peu qu'on ait changé quelques fois de région, on n'a pas toujours sur place un réseau amical ou familial très étendu avec qui partager en vrai, et donc ça fait du bien de lire des blogs d'autres personnes qu'on trouve sympathiques et qui se posent les mêmes questions que nous...

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Marie,

    Virtuellement mais de bon cœur, je t'envoie tout mon soutien, pleins de pensées positives, de "demain ça ira mieux" et d'encouragements :) Tes articles m'ont toujours apporté quelque chose, avec justesse, humour, empathie, émotion... C'est le moins que je puisse faire !

    RépondreSupprimer
  24. Que veux tu dire par "que sommes nous devenues, derrière nos écrans"? Je trouve également que là blogosphère famille a beaucoup évolué depuis quelques mois - peut-être un an, et j'abandonne les blogs les uns après les autres, puisque je cherche bien plus des récits comme les tiens, qui aident au quotidien, que des articles sponsorisés qui ne me paraissent pas toujours crédibles. Mais j'aimerais avoir ton avis! A tres bientôt, tu es précieuse dans ton indépendance et ta facilité à partager simplement une riche expérience.

    RépondreSupprimer
  25. bonjour Marie,
    Chez nous aussi c'est sans plv et sans gluten. Mes meilleurs alliés c'est le lait d'amande (le super U bio) et la farine de riz (en 3kg magasin bio). Le lait d'amande est suffisamment riche et gras pour pouvoir faire un bon substitut du lait de vache dans les recettes genre crêpes etc.. et pour la béchamel: farine de riz (ou ma¨zena) + margarine (St Hubert Bio la seule pas trop chère sans aucune trace de lait) + bouillon ou eau ou lait d'amande + eau... et tu ne vois pas la différence avec l'originale, promis. Pour redonner le gout des desserts à Nano, regarde le site de Laurent Dran, pâtissier sans gluetn et sans lait, ça envoie du bois :) ... bon courage (et si tu as une recette pour faire dormir les bébés avec des problèmes de thyroïde, je prends!)

    RépondreSupprimer
  26. Un seul mot: RESTE :)
    Merci de m'apporter depuis un bail déjà humour et fraicheur dans mon quotidien...À la maison j'ai la version féminine de 7 ans d'insolence. Je compatis! :)

    RépondreSupprimer
  27. J'ai pensé à toi et à tous les parents qu jonglent avec les allergies en faisant cette recette : http://www.marciatack.fr/gateau-de-pommes-sans-farine-ni-oeuf/
    Non, ca ne donne pas de la compote, et oui, il est plus que hautement addictif. par contre, il faut bien que les pommes soient FINES !

    RépondreSupprimer
  28. Coucou,
    Ça fait plaisir de savoir que tu as passé de bonnes vacances. Ça fait toujours du bien de se reposer. Je te souhaite bon courage avec Nano !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...