20 mars 2015

Vendre son bazar avec Gripli


Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis une accro des brocantes, de l’occasion et du vide-dressing en tout genre et surtout en ligne. Je propose souvent moi-même via Instagram/Twitter ou Facebook quelques pièces que j’ai à vendre, majoritairement des vêtements de femme d’ailleurs (ou des chaussures) puisque pour les enfants, je passe pas des sites de vente d’occasion, quand je ne donne pas tout simplement.
Pour moi, c’est un peu plus complexe mais je finis par connaitre quelques vide-dressing en ligne, quelques groupes Facebook de vide-dressing et une application que vous devez connaître, vinted, qui propose des vide-dressing simplifiés.
Bien mais pas suffisant pour moi qui cherche souvent à acheter/vendre autre chose que des vêtements pour femme. En effet, j’ai parfois quelques jouets à vendre, quelques jeux de consoles, des petites babioles d’électroménager (rien de grandiose mais de petites choses quoi) et je n’aime pas du tout le système Bon Coin qui m’amène tous les tarés du monde et tous les arnaqueurs possibles et imaginables.
Du coup, lorsque j’ai été sollicitée pour tester et vous parler de la nouvelle appli Gripli, j’étais plutôt contente car cela semblait répondre en partie à mes attentes : possibilité de se connecter très facilement, présence de l’appli sur le téléphone (ou tablette) afin de prendre directement des photos pour mettre une annonce en ligne et rapidité de postage de l’annonce avec une rédaction guidée et simplifiée.



Je l’ai donc installée sur mon téléphone (pour ceux qui souhaitent tester, elle est pour le moment disponible sur l’Apple Store par ici, afin de tester ses fonctionnalités.
Comme promis, c’est ultra simple, on a une connexion facilitée, ici un log via Facebook me fait gagner pas mal de temps (un peu marre d’inventer des mots de passe à la noix donc j’apprécie le social login comme on dit).



Le profil est rempli et on peut ensuite naviguer dans l’application :
- Soit on se promène en regardant ce qui est disponible et en tapotant sur l’objet qui nous paraît sympathique (et à un prix attractif)
- Soit on furète via les groupes qui offrent en quelque sorte des catégories : Parents, Musico, Mode, etc.. afin d’accélérer la recherche.


Une fois qu’on a ciblé un truc qui nous plaisait, on clique dessus et on arrive sur la page « produit » remplie brièvement par l’internaute vendeur. Une photo de l’objet, sa description et son prix.


De là, plusieurs actions sont possibles :



- Soit on favorise avec l’étoile pour garder un œil sur l’objet (son prix a-t ’il baissé ? est-il vendu ?)
- Soit on partage sur les réseaux sociaux (genre est-ce vraiment raisonnable de craquer pour ce sac Chloé à 850 euros ?)




- Soit on envoie un message à la personne qui vend, en privé ou en commentaire de l’objet.



Jusque ici le concept me plaît, la navigation est facile, la prise en main plutôt claire même si j’avoue qu’il me manque un moteur de recherche intégré pour aller plus vite mais je pense que ça pourra ensuite être ajouté à l’appli, toute nouvelle sur le marché.
Pour vendre, c’est effectivement très très simple et adapté aux gens qui n’ont pas envie de se farcir toute un annonce à rédiger pour une simple jupe (genre moi).





On prend en photo, on décrit brièvement et on place son prix (et un petit stickers pour donner le ton : prix mini ou TBE pour très bon état – il y en a d’autres vous verrez). Une fois qu’on a fait ça, on met en ligne et on attend que notre produit intéresse quelqu’un.
Si c’est le cas, on s’arrange avec lui pour l’envoi et le règlement (chèque/paypal/virement ou autre) et tout le tralala. L’appli se contente de faire une mise en relation entre personnes intéressées. On peut donc moduler ses recherches et ses ventes afin de les partager avec ceux que l'on souhaite, juste un groupe ou bien ses amis.





Bref, un application plutôt prometteuse de mise en relation entre vendeurs et acheteurs de par son accès très facile et son côté simple.

Je vous redonne le lien de téléchargement pour le moment uniquement sur Apple Store et vous laisse éventuellement visionner la vidéo si vous souhaitiez en savoir plus.



En tout cas, si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver sur Gripli, du coup, puisque je vais y transférer mon vide-dressing petit à petit!

N'hésitez pas à me laisser un message si vous faites de même histoire qu'on s'y retrouve!



Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

2 commentaires:

  1. Ca a l'air en effet sympa et ludique mais pour moi le bon coin reste quand même le must même si en effet il y a trop de choses/trop d'arnaques. Mais là est-ce que les vendeurs ou acheteurs sont plus surs que via Le Bon Coin? Merci en tout cas pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que ça ne soit disponible que sur Apple Store car j'aurai été grandement intéressée.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...