24 avr. 2014

Vacances au vert avec VVF (pour vous aussi)


Ce sont les vacances pour notre zone vendredi soir et nous décollons de notre petit chez nous dès samedi matin pour environ 6h de route (selon Mappy) soit environ 8h30 (selon nous puisqu'avec les nains la PAUSE s'IMPOSE dès qu'ils l'IMPOSENT). Nous nous rendons en Haute Savoie, région que nous adorons (c'est notre côté Mordor).

J'ai donc, dès ce matin et puisque je vais commencer les 72 valises, regardé la météo de la semaine prochaine en tapotant "Météo Evian" sur gougeul.
Gloups.



Je ne sais pas pourquoi mais il pleut systématiquement pendant nos vacances de Pâques. L'an dernier, dois-je le rappeler, il avait neigé en Ardèche alors que nous avions cassé notre tirelire pour un village club avec superbe piscine (et tuyau). Ceci s'appelle le karma météorologique.
Le même qui a réveillé l'Etna lors de notre départ pour la Sicile en octobre.

Mais je ne me plains pas, les nains sont waterproof et nous avons la chance d'être invités dans un village vacances VVF, celui d'Evian les Bains (vous l'aurez compris) qui a (ma foi) l'air très très chouette (piscine chauffée, peu de logements et cadre idyllique).

Avant de vous présenter le village dans lequel je me rends, je me dois de vous dire en quelques mots pourquoi j'ai accepté cette invitation.

Première raison : Le logo. Oui, je l'avoue. Un village vacance qui a un logo chouette est un village vacance qui me plaît d'avance. Promis, s'il y a une mascotte chouette, je fais fi de mon self-esteem et je prends une photo avec elle. Honte.






Deuxième raison : les vacances en village club. Comme tous les parents, j'aime bien coller mes nains quelques heures dans un club enfant. J'aime bien qu'on me dise : il y a une piscine chauffée et un espace sauna/hammam. J'apprécie qu'on me signifie que pendant une semaine, je n'aurais pas à préparer 4 repas trois fois par jour (oui, 4. Le mien -régime, celui du Mâle-gras, celui des nains-purée aux légumes planqués, et Nano-sans PLV).
J'aime regarder tout ce que le village propose comme activités (adultes et enfants) et surtout je me délecte (si si) de la situation géographique de ce lieu qui va nous permettre d'alterner balades en montagne, balades autour du lac, petite virée en Suisse pour une visite de musée, une piscine à toboggan, un parc de trains miniatures sur lesquels on peut monter = le rêve des nains).

de la balade

de quoi fatiguer les nains 

Vous l'aurez compris, nous partons tester le village VVF d'Evian les Bains, ville que nous connaissons et apprécions énormément, en famille et avec des sorties prévues chaque jour (malgré la météo, voyez si le parent est motivé).

Troisième raison: la possibilité de VOUS faire gagner le même séjour. 
Cette année, VVF lance un concours, VVFauvert (partir au vert, tout ça), en partenariat avec 5 blogueuses. Chacune d'entre elle part dans un village et vous avez la possibilité de gagner le même séjour dans le même village (youpi). Isabelle de Mon blog de Maman, par exemple, est partie en Auvergne et vous pouvez jouer pour remporter le même voyage (je tiens à préciser qu'elle a AUSSI eu de la neige, comme quoi le karma météo moisie ne m'est pas réservé).

Pour participer, il faut vous rendre sur le blog de VVF, Brin de Folies et cliquer sur Je Joue. Evidemment, si vous souhaitez sélectionner un autre séjour (et donc une autre blogueuse) vous le pouvez hein (je ne serai point vexée).



On me place à côté de biquettes...je VALIDE. 


Je vous laisse faire un tour sur le site internet de VVF pour comparer les villages et guetter mon retour sur le blog (ici donc) et également sur le blog VVF sur lequel je viendrai également faire un petit article au sujet du village d'Evian les bains.


Je vais laisser dans ma colonne de gauche le petit encart ci dessous pour que vous puissiez jouer pendant la durée du concours .Grâce à cette astuce, les boulets/buses n'auront pas de mal à le retrouver (ne me remerciez pas, je SAIS que c'est compliqué - je suis moi-même pourvu d'un demi-neurone après mes nuits moisies).

J'aperçois la MASCOTTE chouette (OMG)

Voilà, vous savez tout, je pars munie de mon ordinateur, de mon appareil photo et même de ma caméra (si si), je pars avec mes valises (il faut que je les fasse et je procrastine, je procrastine).
Je pars avec mes quatre nains dont trois sont HEUREUX d'aller au club (nains indignes) et au buffet (le nain au buffet = sujet d'un prochain article tant c'est merveilleux).
Je vous laisse me poser des questions en commentaires (ou par mail) si vous en avez mais vous savez que je vais bien entendu vous faire un retour complet sur l'hébergement, la restauration, la qualité de l'accueil et la chaleur de la piscine, sur la mascotte qui fait peur aux nains et sur les meilleures heures pour aller prendre son petit déjeuner.


Pour me suivre durant mon périple, je vous laisse suivre mon compte Nainstagram puisque je posterai des photos et des réflexions hautement intellectuelles sur la durée de la sieste de Nano en milieu Alpin avec le hashtag #VVFauvert sur twitter (et Facebook).

 Illustration "montagne" de Fanny et Zaza qui travaillent (tout comme Chloé - ma soeur donc pour ceux qui ne connaissent pas) sur le superbe fanzine pour enfant CUISTAX que je vous invite à découvrir. 




Bon, je vous laisse, il FAUT que je fasse mes valises (aaaaaaaargh). Je vous souhaite d'excellentes vacances, je tente de vous faire un petit article sur mes nuits moisies avant mon départ, il y a des cernes, du nain mythomane et des couettes Oui-Oui à vous raconter. 


18 avr. 2014

Samedi

Petit article intermède rapide pour ceux qui n'auraient pas eu l'information.
Samedi 19 avril (genre CE samedi donc DEMAIN), se tient à Nancy un Grand Atelier des Familles dont je suis la marraine (hiiiiiiiiiiiii).





Il y aura vraiment beaucoup de choses, d'ateliers intéressant et ma présence (oui oui) avec quelques bouquins (vraiment très peu, désolée mais je fais les fonds de placard) à dédicacer.


Voilà un aperçu des ateliers que vous pourrez découvrir sur place :

- Des ateliers collectifs de cuisine Ludique (vous savez, les plats rigolos que personne n'arrive à faire...)

- Des ateliers Faber & Mazlish (youpi), parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent (outils et conseils en communication bienveillante)

- De la sophrologie pour les femmes enceinte et pour les parents, du yoga, du shiatsu, du yoga du rire, de la relaxologie...

- Et des conférence sur la pédagogie positive, sur les modes de garde, sur l'allaitement, les colonies de vacances, etc...


Je vous laisse retrouver le programme par ici et si vous souhaitez vous inscrire, dépêchez-vous, il reste très peu de places.


Une première grande journée dédiée à l'enfance et à la parentalité dans ma région, je ne peux que soutenir cette initiative lancée par Mélanie et Caroline (de Little Sweet Box)



Je serai présente sur place de 14h à 17h et j'espère vous y croiser!



17 avr. 2014

Manteau de portage et Capuchons Zoli

Il y a des choses pour nains dont je me sers tous les jours et que je suis heureuse d'avoir. Même si, au départ leur prix semblait parfois un peu élevé, il a été largement amorti par une utilisation quotidienne intensive.

Mes chaises hautes Stokke, par exemple, font partie de mes meilleurs achats (ou cadeaux de naissance, merci la famille), ainsi que ma poussette double Joovy (et mes bras apprécient le côté ultra-light).

Il y a d'autres choses dont je me sers quotidiennement et dont je ne pourrais plus me passer : l'écharpe courte de JPMBB pour trimballer Nano-boulet un peu partout, mon ergobaby pour mes virées école matin/midi/soir quand le temps le permet ET mes affaires Zoli, achetées pour moi et pour mes filles.

Entre Zoli et moi, c'est une longue histoire puisque je crois que je connais Caroline (alias Madame Zoli) depuis le tout début de ce blog. J'ai d'ailleurs commencé par l'achat d'un capuchon bébé pour Micronaine, alors âgée d'1 an, puisqu'à la crèche, nous n'avions pas le droit aux écharpes. Ayant des enfants légèrement bronchito-boulets, j'avais donc investi dans un capuchon ROSE (je vous rappelle que c'était pour Micronaine) qu'elle a porté sans relâche pendant deux hivers.

Enceinte de Nano, j'avais craqué également sur une veste puisque, pourvue d'un petit duffle coat de grossesse plutôt chic, il me manquait une veste chaude et surtout utilisable partout, en virée forêt comme en ville. J'avais déjà une veste robuste mais très sportswear, j'en parlais ici avec mes tests de manteaux de portage. A l'époque, j'avais opté pour la veste Suze Kinder que j'utilise toujours et encore mais plutôt lorsqu'il fait très froid (décembre/janvier) et uniquement en portage. Enceinte cette veste me donnait l'air d'un tonneau rouge (pardon mais c'est vrai).

Puisque pour une 4ème grossesse, on n'a besoin de rien, je m'étais donc fait un cadeau Zoli en m'achetant le pack Trio vert/gris. Mes photos étant pourries moisies, je vous invite à retrouver des photos (avec la veste violette mais la coupe reste la même sur l'article manteaux de portage mentionné un peu au dessus) ou sur le site de Zoli pour voir des vraies mamans qui posent avec classe.

mon insert portage de nain

la mienne est grise (plus foncée que le rendu photo)

et verte (avec le zoli papillon)


Le pack contenant : la veste + un insert grossesse + un insert pour porter le futur nain + un capuchon bébé assorti.

Et Madame Zoli m'a adorablement offert le petit capuchon nouveau né (que je vous recommande si vous accouchez en hiver car il est extrêmement facile à enfiler avec des petits boutons sur le côté - on ne passe pas la tête de l'enfant dans un trou quoi. De plus il est très doux, très chaud et très couvrant).

ce n'est pas Nano mais un bébé tout aussi choupi.

Du coup, Nano a embrayé ensuite avec le capuchon gris offert avec la veste (on me demande donc toujours si Nano est un garçon) ou le rose de sa soeur (et là, personne n'hésite).

Je n'ai pas acheté de capuchon enfant aux garçons qui trouvent que ça fait un peu fille (perso je ne trouve pas mais bon) en revanche, Micronaine a réclamé sa CABOULE (comprenez cagoule) pour cet hiver et j'ai donc reçu son capuchon rose et mauve que vous avez pu voir sur pas mal de mes photos (parce qu'elle ne l'a pas quitté de l'hiver, je vous rappelle que nous vivons au Mordor)





capuchon enfant de Micronaine
en action à center parcs le mois dernier!


Bref, je tenais à faire ce petit clin d'oeil capuchon et veste de portage parce que vraiment, je sais que beaucoup hésitent en raison du prix mais sérieusement, je crois que c'est une des choses dont je me sers le plus. Nano a été trimballée de janvier 2013 à avril puis dès septembre jusqu'à ce matin encore dans la veste pour aller chercher les enfants à l'école, pour aller se balader en ville ou dans les bois et elle n'a jamais eu froid (et moi non plus).
La veste est toujours dans mes affaires lorsque je pars en vacances, il me suffit de caser Nano dans l'ergo ou dans l'écharpe sling (sans manteau mais avec sa capuche s'il fait froid) et zou, on est partis. Voilà, si vous portez, je crois qu'une bonne veste de portage seyante (celle ci est cintrée et fait une jolie silhouette) est indispensable.


Ce n'est pas le sujet de l'article, pardonnez-moi. Puisque nous sommes au printemps, Zoli a décidé de vous faire un petit cadal de saison. Point de capuchon polaire, gardons ça pour l'hiver prochain voulez-vous.

Comme je vis au Mordor (pour ceux qui lisent en diagonale, je préfère le rappeler), Madame Zoli m'a adorablement fait parvenir un capuchon pour ce printemps qui permet à Nano d'éviter d'avoir la tête humide et en plein vent. Hé oui, s'il fait désormais meilleur, il y a pas mal de vent et pour peu qu'il bruine (voire pleuve), je n'ose pas sortir Nano dans la veste et je prends la voiture pour aller chercher les marioles. Ce qui est dommage pour mon sport quotidien, vous en conviendrez.

De ce fait, je mets désormais sur la tête de Nano, le très très chouette Capuchon Rainbow, waterproof et windproof. Si si, promis.
Il ressemble en tout point au capuchon polaire sauf que sa matière est vraiment résistante au vent et à la pluie

Vous remarquerez qu'une fine bordure de polaire a été ajouté tout autour de la tête (c'est très joli d'ailleurs) pour entourer de douceur le visage du nain mais qu'à l'intérieur, ce n'est que de l'imperméable pour éviter que le nain ne sue.



La preuve en image que l'étoile réfléchit (elle)


Pari réussi, Nano porte ce capuchon depuis un mois et c'est vraiment extra. Elle n'a plus son petit crâne humide (de pluie ou de sueur) quand on va se balader et qu'elle est dans l'ergo ou le sac à dos (oui, nous randonnons avec Nano dans un sac à dos qui donne des ordres) et elle est maintenue au chaud et au sec (ce qui nous évite de passer tous les jours chez le kiné pour cause de bronchite).




En clair, un capuchon utile pour les petits qui sortent beaucoup, ici on l'enfile même si on se balade en poussette d'ailleurs, ça évite d'avoir la tête en plein vent (et je ne sais pas vous mais les miens n'ont JAMAIS gardé un bonnet sur la tête).


Pour éviter de tirer comme un bourrin sur le nain encapuchonné (surtout si la capuche est trempée de pluie), vous disposez d'une petite zipette qui vous permettra d'ôter le capuchon tout en douceur.



le fin liseré polaire, l'intérieur à pois et la zipette magique!!

Un chouette capuchon Rainbow, Zoli vous en offre un.

Sympa non?

Mais comme elle sait aussi que vous ne vivez pas TOUS au Mordor, elle a tenu à ajouter une autre option de gain de cadal. Encore plus sympa.
Je vous propose donc de gagner un chapeau Soleil (vous savez ce truc qu'on ne voit pas souvent au Mordor...).

Si je n'en ai pas sous la main à prendre en photo, je peux tout de même vous présenter le concept :






Il est réversible, joli, possède une large visière et surtout, s'adapte aux enfants de 6 mois à 6 ans (important pour le parent ça).




Voilà, je crois qu'il ne me reste plus qu'à vous donner le lien de la boutique Zoli sur laquelle je vous invite à aller faire un tour. La page Facebook est par ici pour celles que ça intéresse (il y a souvent des promotions et des offres sympas).

J'attends donc votre commentaire me précisant le modèle que vous souhaitez remporter : Capuchon Rainbow OU chapeau Soleil, ainsi que la couleur ou le motif choisi.

Le tirage au sort de la/le gagnant(e) aura lieu le 24 AVRIL.

14 avr. 2014

Le nain chez Décathlon

L'autre jour, je suis sortie de mon mini-bus bleu avec mes nains. Les quatre.
J'avais promis.

Il fallait acheter : une paire de baskets pour Moyen Nain, une paire de baskets (qui font de la lumière - tu peux croire ma cocotte) pour Micronaine, et un fabuleux jogging pour Grand Nain qui trouve manifestement ça assez hilarant de grandir aussi vite (et de vouloir passer ses journées en jogging). Quant à moi, il me fallait changer de chaussures de running (les miennes ont 5 ans) et me prendre un leggings d'été pour courir car je commence à suer légèrement dans mon leggings hiver (chaud le cuissot).

De ce fait, j'ai passé environ dix minutes à briefer les nains dans la voiture sur notre sortie Chez Décathlon. Oui, car on va Chez Décathlon nous, et non pas à Décathlon.
C'est ainsi.
Et il faut les briefer avant d'entrer dans ce temple du sport et de la bêtise.
Sinon vous savez ce qu'il s'y passe? NON? Je vous laisse imaginer...et lire.

grosses bouboules, mini-but, et tables de ping pong...comment voulez vous que le nain ne soit pas MABOULE?


Ça commence dès l'entrée du magasin. Grand Nain sait lire, il sait donc où on va et trépigne d'impatience. Surtout qu'il vient de croiser quatre kayaks empilés, deux tables de ping-pong et un mini but de foot.
Micronaine et Moyen Nain, eux, sont déjà en train d'enjamber les énormes boules en pierre qui bordent l'entrée du magasin. Manquant de perdre une dent en se vautrant sur les pavés.

Après avoir rappelé à l'ordre Grand Nain qui tentait de rentrer par la porte Sortie, nous voilà tous les cinq dans le sas.
Inspire-Expire.

A l'entrée, je propose tout de suite aux nains une pause-pipi.
Qu'ils déclinent. Notons tout de même que Décathlon est une des seules enseignes à proposer des toilettes, ce qui est tout de même assez admirable (chez Boulanger aussi).
Les nains sont au taquet et le monde sportif qui se dévoile sous leurs yeux ressemble à une aire de jeux géante.

Etape 1 : Rayon Camping 

Toi, parent, être normal : 

Ooooooh, mais c'est super toutes ces tentes. Ooooooh mais celle là on dirait une petite maison.
Ooooooh, mais en fait quand tu es équipé c'est jouable le camping!
En fait c'est ça la solution : un tente maison, des bons ustensiles, ce petit sac de couchage choupi, une table pliante, et hop!
Je camperai bien tiens finalement....

pardon pour la qualité de la photo...j'avais nains. 

MAIS tu as des NAINS: 

- Maman, maman, on peut acheter une tente?

(non, en fait, moi vivante, jamais je ne camperai avec vous les maboules)

- Non, les nains, on ne campe pas nous.

- Bin pourquoi, c'est super de camper regarde!!

Les trois nains sont dans la GRANDE TENTE géante et sautent de joie (manquant de faire s'écrouler le joli montage pas pop-up qui a du prendre plus de trois secondes aux gentils vendeurs de chez Décathlon).

- On sort de là les enfants....hop hop hop...On doit aller chercher plein de petites choses... (surtout que Nano piaille parce qu'elle veut aussi aller se planquer).

Le souci c'est que Nano hurle, je la dépose donc deux minutes sur le sol en fausse herbe qui borde les tentes de camping. Elle veut arracher les faux brins, je la récupère donc et je rappelle également à l'ordre Micronaine qui voudrait bien un sac de couchage. Quitte à les déballer pour se vautrer dedans en hurlant "Mais que c'est douuuuuuux maman".
Moyen Nain, lui, fixe sur les minis ustensiles de cuisine et tente de s'emparer des minis-tasses, des minis fourchettes et des mini casseroles pour la dînette de sa soeur.

Je nettoie les dents de Nano qui a un brin d'herbe entre ses deux chicots et je demande aux nains de me suivre jusqu'au rayon Chaussures de Nains.

Qui n'est plus DU TOUT au même endroit que la dernière fois.


Nous remontons donc l'allée centrale. Les nains courent dans tous les sens, le sol est manifestement incitateur à la course et ils sont complètement maboules. Au milieu de cette LARGE allée sont disposés les bacs de l'angoisse.
Les bacs de l'angoisse, ça ressemble à ça :

MAIS POURQUOI CES BACS DE BALLONS AU MILIEU DU CHEMIN????

Maman, on peut acheter? Mamaaaaa? S'il te plaît???
Il y aurait des rideaux de douche qu'ils en voudraient aussi.

C'est le mal.
Ils chopent les ballons, en VEULENT un (alors qu'on en a environ trente huit mille à la maison) et les lancent dans les allées. Les gens me regardent d'un air affligé et je les entends penser : "la pauvre, elle en a quatre, quand on ne sait pas gérer ses enfants on (au choix) ne les emmène pas chez Décathlon / n'en fait pas QUATRE BORDEL".

Bref. Je repère un gentil vendeur en gilet bleu, j'esquive une balle de tennis GEANTE (mais quel intérêt mon dieu?) lancé par Moyen Nain que j'excuse d'un regard auprès de gilet bleu, et je demande de ma voix la plus claire et la plus censée (pas qu'il pense qu'en plus je suis complètement au bout du rollmops) "où sont situées ces flutains de chaussures pour nains??".

Le tout pendant que Nano hurle de manière fort stridente histoire de signifier à ses congénères qu'elle aimerait beaucoup qu'on lui envoie aussi une grosse baballe.


- A partir de quelle pointure Madame?

(prendre un air intelligent tout en essayant de se remémorer la pointure de chacun des protagonistes)

- Heu...heu...hin hin...alors...je dirais 31 et 26 comme ça, à vue d’œil.

- Alors c'est juste après le rayon piscine et avant le rayon chasse.

- UN RAYON CHASSE MAMAN??? Il y a des chasseurs qui tuent les animaux ici? C'est pas bien hein maman c'est pas bien de tuer les animaux qui n'ont rien fait hein maman? Tu sais Monsieur, ma Maman quand elle voit des chasseurs dans les champs elle klaxonne pour prévenir les biches...

- Hin hin tais-toi le nain.... Merci Monsieur, on va trouver tout ça...allez... au revoir

- Salut poulet! (Micronaine, manifestement issue de la même famille que Moyen Nain).

Je file le plus vite possible en espérant que Monsieur Gilet Bleu n'ait pas entendu la dernière phrase polie de Micronaine.



Et nous voilà au Rayon chaussures

- Je veux celles là!

- Non ça, ce sont des chaussures de randonnée.

- C'est quoi de la randonnée?

- C'est pour marcher.

- Bin je vais marcher avec mes baskets.

- Non mais c'est marcher longtemps et sans râler et de toute façon, c'est pas ta taille. Avancez encore un peu...

- OH MAIS C'EST QUOI MAMAN CE TRUC?


devant nous se dresse un petit atelier "essaie-tes-pompes" ma foi fort attractif, type petit pont de bois qui ne tenait plus guère. 


- Meeeeeeeeeeerde.

- C'est quoi? T'as dit quoi?

- J'ai dit "c'est un truc pour voir si tes chaussures passent sur tous les terrains".

- On peut?

- Une fois chacun et sans courir alors (phrase prononcée avec la motivation d'une loutre)


ah, ça c'est vraiment drôle...

d'ailleurs on y passe tous


Après quelques passages (au pas de course) sur le petit pont et les cailloux, voilà enfin les nains assis en rang d'oignon par terre pendant que je cherche des baskets à leur taille. Evidemment Micronaine veut des roses ou des violettes et Moyen Nain, lui, souhaite des chaussures qui courent vite.
Bien entendu la chaussure droite en 30 va très bien mais il est impossible de trouver la gauche (qui s'est transformée en 31). Ce qui est ballot parce que Moyen Nain est tombée en amour avec ces godasses bleues qui courent vite. Tant et si bien qu'il commence à chouiner qu'il veut celles là. Et que NON NON NON, il ne prendra pas les noires MOCHES qui courent "pas vite du tout", même s'il reste de sa taille.

Nano trouve que Moyen Nain a raison de fondre en larmes pour une question aussi grave que la couleur de ses chaussures et décide d'accompagner sa plainte en émettant des cris de putois malade. La gentille dame,avec son gentil fils unique qui LUI ne fait pas le débile chez Décathlon, me regarde d'un air courroucé. Manifestement l'ambiance sonore du rayon Chaussures ne lui convient pas.

Au bout de trois minutes de fouille intensive (sur la pointe des pieds et les bras en l'air) je déniche enfin la précieuse basket n°2 en taille 30. Les nains m'acclament (en hurlant de joie - la dame repart essayer les chaussures de son nain apathique dans le rayon d'à côté) et je peux enfin déposer mon premier achat dans le petit panier bleu.

Ah oui, j'avais oublié de mentionner le petit panier bleu qui se tire (ou qui se pousse selon le nain en charge) que TOUT LE MONDE VEUT durant les 10 premières minutes et qui se retrouve lamentablement abandonné par la suite puisqu'il : est lourd, inintéressant (par rapport aux baballes de tennis GEANTES) et que, de toute façon, je suis l'esclave attitrée.

Me voilà donc avec une première paire de baskets.
Micronaine, elle, ne fait pas la difficile. Elle voit une paire de chaussures violettes avec des fleurs, hurle de joie puisque, très clairement, "ce sont des baskets de la reine des neiges" (on ne peut pas être totalement en désaccord avec elle) et de toute façon "elles lui vont trèèèèèèèèèès bien" même si c'est du 26 alors qu'elle chausse du 25.
Personnellement, ça m'arrange, ça m'évitera de revenir le mois prochain.

Et voilà, les deux paires de chaussures gisent au fond du panier bleu dont personne ne veut.

C'est donc le moment de passer à l'achat du jogging.
Pour trouver le rayon des nains sportifs, nous repassons devant les baballes (et je gronde par prévention) et nous arpentons une fausse piste de course. Les nains sont ravis et me JURENT que si c'est dessiné par terre, c'est pour qu'ils fassent la course.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Grand Nain s'échauffe



Micronaine donne le départ...



Evidemment, je râle, je rappelle à l'ordre, je préviens que "si j'ai encore une chose à vous dire, on repose les chaussures et on rentre à la maison" (tout en me disant que c'est une bien mauvaise idée).
Les nains acquiescent (tout en observant autour d'eux quelle est la prochaine activité sportive offerte par leur magasin préféré). Le jogging est trouvé, je prends du 8 ans, j'en prends deux même, allez, tiens et nous repartons vers le rayon running adulte (même si je sais pertinemment que je reviendrai SEULE un autre jour).

- Mamaaaaan?? On s'en va bientôt,

- Je passe juste voir un truc pour moi ok les nains?

- Oh noooooooooooooooooon...


Sympa et peu égoïste.

- Ecoutez, vous restez sage encore trois minutes (je reviendrai vraiment une autre fois) que je regarde ce qu'il y a et ensuite, promis, on va faire un tour au rayon trottinettes et vélos pour vous, ok?

- OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!

(on croirait que je viens de leur promettre un séjour à Nigloland dites donc).


Nous passons par le rayon Tennis, Grand Nain s'empare de quatre baballes pour le chien. Je lui rappelle que notre labrador les dévore en huit minutes, qu'il est donc de bon ton de ne pas lui offrir des Babolar à 4 euros pièces.

Nous passons par le rayon Chasse et tous les nains veulent des bottes. Je ne sais pas pourquoi mais la botte est l'accessoire mode par excellence (avec le jogging et le tee-shirt estampillé Cars ou Spidermachin). Moyen Nain se précipite sur une paire de bottes IMMENSES (type pêche en eaux profondes) et les enfile. Il marche en imitant un zombie, les bras tendus devant lui :

- Je suis un pêcheur zombie!

Evidemment ses deux congénères pourvu d'un peu de culture sont écroulés de rire tandis que Nano se contente de hurler car il lui semble que la matière des bottes de pluie Décathlon est agréable à mordiller quand on sort huit chicots en même temps.

Je rappelle les troupes à l'ordre et j'ôte les bottes à Moyen Nain qui se vautre lamentablement en se prenant les pieds dans le tapis de sol. Il manque d'atterrir dans le faux cheval (nous passons au rayon équitation) et Micronaine hurle de terreur, pensant que c'était un vrai.
Tout le monde en profite pour se moquer d'elle (gentiment) et tout cela contribue à détendre un peu l'atmosphère.

Nous passons ensuite rapidement devant les kimonos ("je veux faire du judo pour me déguiser en momie") et les tutus ("je veux un habit de Princesse Danseuse") pour arriver au rayon maudit des tapis de courses et autres vélos d'appartements.

le nirvana

- WOW Maman, on peut? On peut?

- On peut quoi les nains?

- Monter sur le vélo?

- Tu blagues?

- Le trampoline alors?

- Non.

- Le truc pour marcher?

- MAIS NON. ON NE MONTE SUR RIEN DU TOUT.

Les nains sont déçus d'autant qu'un nain mal élevé s'en donne à coeur joie un peu plus loin.

- Et lui Maman, pourquoi il saute sur le trempoline et il fait du vélo?

- Parce qu'il est mal élevé!

- Et pourquoi sa Maman ne le gronde pas?

- Parce qu'elle n'a pas du le voir.

- Bin si regarde, elle est avec lui.

- Rhô, c'est tout, vous voulez aller aux trottinettes ou pas?

- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....

En passant près du nain mal élevé, les nains lui jettent un regard qui veut dire à la fois : tu as de la chance d'avoir une mère si cool ET t'es vraiment trop un sale nain méchant.
Je me dépêche, de peur que Micronaine ne lui assène un "hein Maman il est mal élevé LUI" et je fais fi du rayon running (adieu) pour passer dans celui des lunettes de soleil (moins risqué).


- Maman? Maman? On peut avoir des lunettes de soleil?

- Ah non, on en a déjà une paire pour chacun d'entre vous!

- Mais où?

(alors effectivement, j'ai le souvenir d'avoir investi au moins une fois dans 4 paires de lunettes de soleil pour l'été 2013 - maintenant de là à vous dire où elle se trouve dans ma maison, c'est une autre histoire - probablement dans un sac "des affaires d'été" entre un maillot anti UV et un maillot de bain trop petit).

- A la maison, on cherchera.


Moyen Nain (toujours lui) enfile une paire de lunette pour adulte et tournicote autour de moi en faisant semblant d'être une mouche. Hilarant.
Micronaine veut une paire de lunettes roses.
Nano voudrait juste une paire de lunettes.

Je traîne les nains hors du rayon, j'esquive les rangées de vélos histoire d'éviter les "hoooooo on a le même!! hoooooooooo je veux une sonnette Kitty!
On pourrait penser que je suis une mère indigne mais je suis plutôt faible et mon dernier passage au rayon vélo m'a fait acheter des gyrophares aux nains. C'est gentil. Gageons que mes voisins ne sont pas du même avis lorsqu'ils entendent les trois gyrophares se déclencher en même temps vers 8h12 le matin dans le hall de l'immeuble.


Nous voilà enfin au rayon trottinettes zé rollers. Il y a de tout, et tout est à disposition pour ESSAYER LIBREMENT. Concept absolument validé par l'acheteur de trottinette qui hésite. Et par mes nains qui n'ont absolument aucune intention d'acheter une trottinette mais qui adorent toutes les essayer.


Open bar

Et c'est parti pour dix minutes de serrage de fesses (de ma part) et de rappels à l'ordre "moins vite", "on n'est pas sur une piste de courses nom d'une pipe" (oui je parle ringard si je veux) et "on ne FAIT PAS LA COURSE DANS LES RAYONS" histoire d'éviter qu'un de mes nains ne finisse empalé dans une tête de gondole.
Ils frôlent les clients venus admirer les différentes qualités de roues de roller. Je fais mine de ne pas savoir à qui sont ces enfants.

Grand Nain souhaite faucher une mamie et emprunte donc un skate 

Je compte les minutes et tandis que Nanonaine encourage ses congénères bipèdes sachant marcher, je prends quelques photos en espérant ainsi illustrer cet article. Peine perdue, Micronaine remonte le rayon à contre courant (à la vitesse d'un escargot neurasthénique) et se prend Moyen Nain (autrement appelé la Fusée Myope) de plein fouet.
Ils pleurent. Ils hurlent et me voilà bonne pour distribuer quelques granules de Chamomilla (oui je sais c'est pour les dents de la petite mais personne ne sait vraiment très bien lire encore). 
Nanonaine contemple ses amis bipèdes...


Il est temps de passer en caisse et je rappelle mes nains.
- Un dernier tour Maman!!
- Okay les nains, un DER-NIER.


Trois derniers tours plus tard, nous voilà tous les cinq devant la caisse magique où tu peux passer tes articles tout seul comme un grand devant le scanner, caisse censée te faire gagner du temps.
Excellente idée. Sauf quand on est pourvus de MES nains qui kiffent la douchette. 

Evidemment, Moyen Nain veut doucher ses baskets et Micronaine les siennes. Grand Nain veut bien doucher ses joggings mais Nanonaine aimerait également tenir ce drôle de pistolet qui bipe et elle tire sur le cordon en hurlant. 
La gentille dame en gilet bleu qui vérifie que personne ne vole de jogging vient s'assurer que je gère cette nouvelle caisse. 

La caisse je gère.
Les nains. Heu. Je gère. 

Une fois tous les articles passés, je retrouve ma carte Décathlon dans la petite poche secrète de mon sac à nain (entre les tampax et le baume à lèvres). 
Youpi, des points qui me donneront un bon de réduction de 6 euros que j'oublierai lamentablement sur mon bureau jusqu'à la date de péremption.


Pendant que je règle (et que j'explique à Grand Nain que NON, on ne prononce pas à voix très haute les quatre chiffres de mon code de carte bleue), Moyen Nain et Micronaine passe en revue tous les articles alléchants de la caisse : 

- Maman on peut avoir les balles?
- Non, ce sont des sachets.

- En forme de balle?

- Oui (lasse)

- Pourquoi?

- Parce que (super lasse)

- On peut prendre de l'eau rose?

- Non c'est de l'eau qui donne de l'énergie, je crois que vous en avez assez. 

- Et des barres de céréales?

- Je veux un bonbon!! (Micronaine toujours un peu décalée)

- Il n'y a pas de bonbons chez Décathlon (ouf).


Les achats sont terminés et fourrés dans les mains de leurs propriétaires.
Micronaine s'installe au milieu du passage pour enfiler ses nouvelles baskets. Je lui suggère d'attendre d'être à la maison, d'autant qu'elles sont reliées par un fil de plastique, ce qui est peu pratique pour se déplacer. 

Grand Nain est reparti dans le rayon piscine car il a vu des frites géantes et veut se battre avec son frère. 

Je bats le rappel des troupes et salue Madame Gilet bleu qui me demande s'ils sont tous à moi.
- Vous pensez sérieusement que j'emmènerais en plus les enfants des autres? 

Elle sourit en convenant que non, bien sûr que non. 

Les nains saluent poliment (sauf Micronaine qui trouve que "Salut Toutou" est une salutation polie) et nous sortons de chez Décathlon. 

Inspire-Expire.

- On a été super gentils hein maman?

Et là, je pense aux tongs de piscine qu'ils n'ont pas essayé, à tous ces vêtements qu'ils auraient pu faire tomber des cintres, aux sacs à dos 60 litres qu'ils auraient pu mettre sur le dos pour faire "sac à pattes" (un autre jeu hilarant) et à toutes ces sonnettes de vélos qu'ils auraient pu faire tinter.
Je songe aux sifflets dans lesquels ils n'ont pas sifflé et aux énormes sacs de croquettes qu'ils n'ont pas renversé. Je pense aux punching balls qu'ils n'ont pas tabassé et aux maillots de bain qu'ils n'ont pas touché (c'est douuuuuuuux maman). 

Alors je souris et je dis :

- Oui, ça va, vous avez été sages les gars.

Ou presque.

slogan applicable aux nains


11 avr. 2014

Les nains ont testé Little Cigogne

Comme beaucoup de parents, acheter des fringues à mes nains est une activité assez régulière, presque aussi régulière que l'achat de yaourts ou de couches.
Parce que j'en ai quatre, parce qu'ils grandissent vite (ma bonne dame), parce qu'ils font des glissades sur les fesses et les genoux dans la terre, parce qu'ils font du skate allongés sur le skate en freinant avec les coudes (sic), et parce qu'ils n'ont ni le même gabarit, ni les mêmes goûts.

Bref, je passe mon temps à chercher du "pantalon 8 ans" ou du "robe 4 ans" ou bien "un petit ciré en 18 mois puisque Nano est minuscule".
Il y a des jours où j'aime ça et il y a des jours où ça me gonfle clairement. Parce que, soyons francs, parfois, je préfererais prendre du temps pour me chercher un jean correct plutôt que de traîner mes vieux (un peu larges) que je remonte toutes les dix minutes et qui pochent aux fesses.

M'enfin, ceci n'est pas le sujet de l'article du jour qui est plutôt censé vous présenter en détail le concept de box de vêtements pour enfants : Little Cigogne.

J'ai longtemps hésité avant d'accepter le test parce qu'après avoir fureté sur le site, je me suis dit qu'un tel concept n'était pas pour moi. En effet, je craque rarement sur des vêtements de marques (type Catimini, Jacadi et même Petit Bateau) parce que je n'ai pas le budget de le faire ET que mes nains ne sont pas assez soigneux pour porter des tee-shirts à 40 euros.
De plus, si je dois craquer, je préfère sélectionner moi même les pièces, dans des lignes originales (souvent des marques suédoises d'ailleurs) une par une et souvent en période de soldes.

Mais je me suis aussi dit que : une box avec des vêtements de qualité qu'on reçoit chez soi ce n'est pas tous les jours (c'est jamais) donc autant essayer pour voir. Surtout que de nombreuses lectrices m'ont posé la question de savoir si ça valait le coup.
Donc voilà, je teste Little Cigogne pour Micronaine et Grand Nain.


Je teste quoi?
La box mensuelle Coup de folie à 59,99 euros avec la promesse de 4 à 5 vêtements de marques haut de gamme dont la valeur totale atteint environ 150 euros. Chic.

Evidemment, il existe plusieurs formules d'abonnement (résiliable en un seul clic l'abonnement = indispensable pour moi car je ne supporte pas les trucs où il faut faire une lettre de trois kilomètres pour se désabonner, ça m'agace, genre France Loisirs).

On peut opter pour des box bien moins onéreuses, que ce soit de manière mensuelle :  une box à 29,99 (mais dans laquelle on ne retrouve pas de marques haut de gamme mais du "normal" type DPAM par exemple) dont le contenu vaut 55 euros ; ou de manière trimestrielle avec des box à 69,99 qui contiennent 6/7 vêtements mixés (haut de gamme et grand public).

Bref, je ne vais pas vous faire l'inventaire de toutes les offres, elles se trouvent ici et le seul truc que je note c'est que c'est résiliable à tout moment. On peut donc en prendre une pour essayer et ne plus jamais se réabonner. On peut varier les plaisirs en fonction de son budget et on peut aussi offrir une box (ou un abonnement) comme cadeau de naissance ou pour un anniversaire.


Le principe?


On sélectionne la box que l'on souhaite recevoir et on indique ensuite les informations concernant l'enfant qui recevra le pactole.





Ici, j'ai donc rempli consciencieusement mes informations en essayant d'être très précise concernant les goûts de mes enfants (surtout de ma fille qui est une future modeuse, je vous le dis). Vous pouvez voir que c'est assez précis tout de même :




Et qu'on peut ajouter des commentaires et des photos (perso je n'ai jamais réussi à charger les miennes)






Une fois le profil et les choix faits, il n'y a plus qu'à patienter quelques (ou un peu plus) de jours pour recevoir sa première boîte avec une sélection faite par une styliste en fonction des goûts que vous avez indiqué.


Je reçois la box pour Grand Nain

Quelques jours après, je reçois la box pour Grand Nain.
J'avais demandé des hauts majoritairement et un pyjama. Pas d'accessoires (ils n'en portent jamais).

bien emballé, c'est choupinet
comme ça tu sais qui est le coupable de la faute de goût, ou qui tu dois remercier pour son goût exquis...



J'ai reçu un très beau sweat-shirt très doux à capuche :



doux doux doux



 et deux autres sweats plus légers mais d'excellente qualité (et vraiment beau) :





ainsi qu'un pyjama (un peu grand mais tout à fait à mon goût - et à celui de Grand Nain qui fait comme papa).




Bilan : pardon j'ai oublié de garder les étiquettes prix mais je ne doute pas qu'il y en a pour bien plus que 60 euros. Les vêtements sont vraiment beaux, de qualité et cela fait presque 3 semaines que Grand Nain les porte non-stop, sauf le pyjama qui est un peu grand (mais sera nickel cet été).
Mention spéciale au sweat à capuche que Grand Nain ne quitte plus, il faut avouer qu'il est très confortable (même si j'aurais du mettre taille 10 ans pour qu'il en profite un peu plus longtemps, j'ai l'impression que les marques un peu chères taillent plus petit que les autres - nan?)

Box de Grand Nain : je suis ravie, vraiment, et puisqu'il est plus grand et que son frère portera ces fringues, je trouve que pour 60 euros, le contenu est vraiment bien. Evidemment, je ne pourrais pas me permettre d'acheter ça tous les mois (il faudrait que j'écrive un best seller un jour tiens) mais c'est typiquement le genre de box que je pourrais prendre une fois en une taille pour avoir une base de vêtements un peu chouette (et ensuite compléter avec des marques un peu moins onéreuses).


Je reçois la box pour Micronaine :



La box pour Micronaine est plus petite : uniquement trois vêtements et je comprends pourquoi.
J'ai demandé un maillot de bain (erreur fatale) et il coûte déjà à lui tout seul près de 50 euros. Gloups. Manque de chance, je ne mets pas de maillot triangle à ma fille (je trouve ça moyen sur des petites filles, pardon, et peu pratique pour se rouler dans le sable). Il est chou hein, mais moi les maillots c'est Décathlon et puis c'est tout...






 Le tee-shirt, quant à lui, n'est pas non plus ce que je préfère comme couleur. Micronaine est très ROSE VIOLET et là, ça ne lui plaît pas. Elle trouve qu'il est moche (oui, bon elle a trois ans en même temps, ne lui demandons pas d'argumenter).




Le dernier article est une très jolie jupe bleue (c'est celui que j'aime le mieux) mais je la trouve vraiment trop classique pour Micronaine qui a plutôt l'habitude de porter des choses originales.


oui, il y a un faux oeuf à mes pieds...



Du coup, on remballe et on reposte la box de Micronaine en faisant un retour gratuit par Mondial Relay. J'en profite pour bien expliquer ce qui posait problème : couleurs non conformes aux goûts de la Princesse, maillot de bain pas du tout dans le style de ce que je recherche. Du coup, je supprime ma demande de maillots de bain, je crois qu'il vaut mieux que je me contente de vêtements.



Après quelques péripéties dûes à Mondial Relay (mondial boulet), je reçois ma nouvelle box pour Micronaine qui est, disons-le, franchement plus chouette que la première : 


rechoupinet
un débardeur Graou




superbe gilet 

robe extra-validée par Micronaine (marque la Queue du Chat = <3)

Aaaaaah, voilà du rose, de la robe et de l'animal.
Micronaine est ravie et moi aussi. Bien sûr, si on s'attend à avoir toujours 4 ou 5 vêtements, on peut être déçus par cette petite quantité mais là, il faut regarder les prix.
Effectivement, lorsque le gilet coûte déjà 55 euros et la robe 40 euros...on sait qu'on a déjà fait des économies. Si on achète ce type de vêtements bien entendu.

Micronaine est heureuse et tient absolument à poser pour vous :

enfin là elle ne pose pas...elle dévaste la chambre



oui bon, le look pyjama laisse à désirer...

et Grand Nain qui met ses belles fringues en BALADE (bordel)

Bilan de la box de Micronaine : cette seconde box est bien plus à mon goût et je suis super contente. Bien entendu, je n'aurais jamais dépensé autant pour des vêtements mais force est de constater que la robe est d'excellente qualité et très belle. Le débardeur est un chouilla petit, elle le porte maintenant mais je crains qu'il ne soit trop court pour cet été (c'est dommage, les stylistes devraient éventuellement mettre une taille au dessus lorsqu'il s'agit d'un article qui sera porté un peu plus tard en saison).

Encore une fois, ce ne sont pas des vêtements que j'achèterai mais je suis contente d'avoir quelques belles pièces dans la garde robe de la princesse.


EN CONCLUSION SUR LITTLE CIGOGNE : 

- Un site clair et précis, très bien conçu qui propose des formules explicites que l'on peut stopper à tout moment. Rien n'est obligatoire et on peut suspendre l'abonnement en un clic.
- Les formules sont variées et adaptées à des budgets différents.
- Le contenu est conforme à ce qui est annoncé
, pas forcément au niveau de la quantité qui dépend du tarif des vêtements, mais au niveau de l'économie annoncée.
- Les retours sont rapides et faciles à effectuer et les demandes de modifications sont prises en compte.

En revanche :

- on ne choisit pas ses vêtements (c'est un peu le but me direz-vous) ce qui, personnellement me manquerait. J'aime bien dénicher des petites choses chouettes, aller fureter. Je ne pourrais donc pas fonctionner en permanence avec des box comme ça. Mais je comprends que des parents pressés y trouvent leur compte ou en tout cas, constituent une base de qualité pour ensuite compléter eux même la garde-robe.

- évidemment, je trouve que les grosses box sont onéreuses (même si le contenu l'est aussi) et je ne pourrais pas me le permettre avec quatre enfants. Dans l'idéal, je prendrais une box garçon et une box fille pour les aînés des deux sexes à chaque changement de taille, histoire d'avoir une base sympa et qui DURE. Parce que les hauts Kiabi, ils ne font pas deux enfants (oui, je sais, les miens se vautrent dans la terre c'est pour ça).


BREF.
Des box que j'aimerais pouvoir m'offrir de manière ponctuelle (à chaque changement de taille) car il y a une réelle économie sur des vêtements qui sont à la fois très beaux et de qualité.
Des box que j'offrirais probablement en cadeau de naissance à des amis que je connais bien (dont je connais les goûts) ou moins bien, puisqu'on a la possibilité de choisir le nombre de box et le type de box que l'on offre à quelqu'un.
Je trouve que c'est une excellente idée de cadeau à faire lorsqu'on est plusieurs sur un cadeau (collègues par exemple) car le parent peut choisir les tailles en fonction de ses besoins, tout en ayant tout de même le côté "surprise" qu'il n'a pas si on lui offre une carte cadeau. On peut par exemple offrir deux box à 30 euros ou une seule à 89. Bref, on a le choix (et les parents aussi).


En conclusion, je ne pourrais pas me permettre financièrement de m'abonner à ce type de box parce que je ne sais jamais à combien je suis chaque mois (vis ma vie de free-lance pauvre). Mais très clairement, c'est le type de box que je suis capable d'offrir pour un cadeau de naissance original et utile ET c'est un petit cadeau que je serai également capable de ME faire (enfin pour les nains) une fois de temps en temps.

Si vous avez des questions sur ce retour (que j'espère complet), n'hésitez pas à les poster en commentaire.




J'en profite pour annoncer la gagante de la turbulette aden + anais, il s'agit dGaelle Lorrain Bailleul (qui a été contactée par mail). 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...