28 févr. 2014

Petit précis lexical nainesque

Cela fait trois nuits qu'aux alentours de deux heures du matin, alors que j'ai déjà fait trois fois le nez de Nano, alors que j'ai déjà été donner des granules de Arrêtedetoussoum à Micronaine, que je me suis levée pour aller faire pipi (fichue tisane Nuit Calme - je crois que je me fais largement arnaquer), cela fait trois nuits qu'une petite silhouette se profile derrière ma porte de chambre.

Je l'entends arriver, bien entendu, la magie du parquet (le même parquet qui réveille Nano si j'ai le malheur de poser mon pied nu sur la latte qui couine quand je vais faire pipi - tisane Nuit Calme au rapport).

Je l'entends arriver et je sais que c'est lui, avec son nin-nin et son bébé hérisson (de 55 cm) sous le bras. Il se plante au pied du lit. Attend un peu. Et me chuchote:

"Maman, j'ai fait un cauchemar TELLEMENT horrible, il faut me croire"

note de l'auteur : en ce moment, Moyen Nain aime employer le mot tellement. Il le dit avec sérieux et toute la véhémence dont il est capable.
ça va de "J'aime TELLEMENT les bagnoles" à "J'ai goûte la viande mais j'ai TELLEMENT pas aimé que je préfère ne pas en manger".


Bref. Revenons à notre situation nocturne du moment.
Je suis donc réveillée (je vous rappelle qu'une maman ne dort jamais véritablement mais reste en veille prolongée) et j'attends que Moyen Nain continue son explication.
Ce qu'il ne fait pas.
Il reste planté là comme un poisson pané.

Bon.
Alors je lui dit "tu viens mais après tu retournes dans ton lit ok?"
Il triomphe.
Il s'installe, prend son oreiller, me colle son nin-nin puant sur la tête et les poils de son bébé hérisson sous le nez. Il glisse sa petite main sous mon oreiller et s'endort.

note de l'auteur : vous pourriez penser que nous entretenons son attitude en laissant volontairement un oreiller nainesque à disposition. Mais après quatre enfants, nous avons compris qu'au moins une nuit voire deux par semaine serait passée en compagnie d'un de nos amis nains. De ce fait, nous avons investi dans un lit d'1m80 (pour dormir comme s'il n'y avait pas de nains - sauf que le nain se colle à moi) et dans un oreiller spécial nain (car le nain ne se contente pas de te voler ton sommeil, il te vole aussi ton oreiller).


Et voilà comment se termine ma nuit, avec un nain collé contre mon dos, qui s'éveille au son du réveil de son père, vers 6h36 en disant qu'il a bien dormi. Qui va ensuite tranquillement bouquiner au salon. Pendant que je tente misérablement de me lever.
"Allez, je compte jusqu'à 50 et je me lève. Non, pas 50, on va dire 70 plutôt".


Toute cette longue introduction pour vous présenter mon petit précis lexical en construction.
En effet, m'est apparu cette nuit que le nain n'énonçait jamais clairement son souhait.
Enfin si, pardon, il y a des cas où il l'énonce très clairement. Je pense notamment à ce genre de situation que Papacube a PARFAITEMENT illustré :




Pardon mais je me marre toute seule....



Mais, comme pendant ces nuits où mon adorable nain me dit juste qu'il a fait un cauchemar pour que je l'invite à prendre place sous ma couette hiver, il y a des moments où nous, parents intelligents et rodés, devons DEVINER ce qui se cache derrières leurs petites phrases sybillines. 

J'ai commencé à en lister quelques unes et je compte sur vous pour m'aider à étoffer ce tableau (que je mettrai donc à jour en fonction de vos participations, car je suis certaine que vos nains ont de la ressource).



Le nain dit
Traduction parentale
J’A FINI !!
(marche aussi avec le J’A FAIT CACA)
Peux-tu avoir l’obligeance de venir m’essuyer les fesses ?

Maman, Moyen Nain m’a poussé et m’a mordu
J’en rajoute un peu mais j’adore voir mon frère se faire pourrir la tronche par mes parents.
C’est forcé qu’on aille en balade ?
Dis-moi si ça vaut le coup que je me mettre à chouiner et/ou à taper du pied ou bien si c’est fichu d’avance.
Maman, j'ai fait un cauchemar TELLEMENT horrible, il faut me croire
J’ai l’impression que votre lit est bien plus confortable et accueillant que le mien non ? Serait-il possible de m’y glisser ?
Je ne trouve pas mes chaussettes !! (fonctionne également avec le Mâle).
Maman, trouve moi mes chaussettes et plus vite que ça.
Je m’ennuie
Je peux regarder la télé ?
Non non non, je ne suis même pas fatigué….
Je suis cuit dur.
C’est pas ma faute !!
C’est totalement de ma faute, je suis LE coupable.
C’est pas moi c’est LUI…
C’est moi, ok.
On est bientôt arrivés ?
Je vais devenir très très fiant si on n’arrive pas assez rapidement ?
Je peux avoir un bonbon ?
Je peux avoir 18 bonbons ?
Mais oui, je suis déjà lavé !
J’ai joué dans l’eau savonneuse tiédasse pendant 30 minutes.
MAMAN ???? (en hurlant)
Viens ici tout de suite esclave.
J'ai un truc passionnant à te dire ou bien j'ai besoin de toi pour attraper un jouet en haut de l'étagère
Bien sûr mes dents sont brossées
J’ai avalé pas mal de dentifrice en suçotant les poils de ma brosse à dent puis j’ai bu un verre d’eau et j’ai craché de la bave dans l’évier (tu peux nettoyer)
J’ai faim, on mange quoi ?
J’espère pour ta gueule que tu as fait des pâtes ou des frites.
J’ai pas du tout faim.
Hors de question que je mange de la vieille soupe.
J’ai plus faim.
Envoie le dessert !
C’est tout ? (devant un cadeau d’anniversaire)
Ce cadeau est merdique. Cette surprise est nulle.
J’ai super mal à la tête (au moment du coucher)
Je tente misérablement de gagner du temps avec des excuses à la con
J’ai mal au ventre (au moment du coucher)
Je tente misérablement de gagner du temps avec des excuses à la con (bis)
Je t’aime Maman/Papa (au moment du coucher)
Je tente misérablement de gagner du temps avec des excuses à la con (ter)
Je ne me souviens plus si j’ai des devoirs…
J’ai une tonne de devoirs à faire.




Allez, au boulot, on complète ce tableau.
Parce que mine de rien, un jour, on saura parler NAIN.

25 févr. 2014

Envoyez balader les nains avec Famille Plus (comme tous les ans) - Jour 3 du cadal (si si)

Hé voui, vous pensiez y échapper mais NON je suis de retour comme tous les ans avec le merveilleux quizz Famille Plus rédigé de main de maître par la chouette Isabelle de Mon blog de maman et illustré par la divine main de la divine AstridM.
(ça se sent que ce sont mes copines??).


Ce petit test est marrant et permet de remporter un séjour au ski, ceci nous fait déjà deux bonnes raisons d'aller le remplir.

Quelques petits extraits?? 





C'est l'occasion (en plus) de vous rappeler l'existence du label Famille Plus qui met en avant des stations veillant à l'accueil des familles. Vous savez à quel point ce type de label me tient à coeur hein? Vous pouvez donc retrouver les différentes stations couronnées par le label par ici. 


L'an dernier, par le biais de ce test, une d'entre vous avait pu repartir avec son superbe poster Famille dessiné par Astrid. Cette année, on réitère l'opération mais avec un objet bien plus UTILE pour nous, j'ai nommé le MUG (à café entre autres).
Le chouette mug sera orné de votre résultat au test, avec votre petite tronche dessus. 

Moi, par exemple, je suis Maman Zéro Défaut (vous en doutiez?? Huhuhu)



Et voilà ce que ça donne pour de vrai!!
(au fait OUI, il passe au lave-vaisselle - je me suis faite une petite trouille toute seule)

tu la vois la trace de café??? (HUM)
Pour jouer, rien de plus facile : 

- Vous faites le test jusqu'au bout : http://www.france-montagnes.com/envoyezbaladervosenfants
- Vous venez ensuite partager votre résultat en commentaire (genre : je suis une maman zéro défaut, signé Marie la Mytho).

- Vous attendez patiemment que je tire au sort (le 8 mars) et vous viendrez ensuite frimer avec votre Mug...




Le règlement est disponible par ici. 
Et je vous laisse aller jouer
par là!

24 févr. 2014

Lookéa'Thèmes 2014 - Vacances au soleil


Article sponsorisé


J’ai fait le choix de bosser à la maison plutôt que de retourner en classe gérer les enfants des autres.
En tout cas, tant que les gens veulent bien de moi pour écrire des bêtises (mais pas que) sur la maternité, la parentalité et la petite enfance. J’ai fait le choix de récupérer mes adorables nains tous les midis (ou presque) et de ne pas mettre les petits au périscolaire du soir.
Nano a fait le choix d’être une petite fille un peu (beaucoup) spéciale au niveau alimento-digestif, m’obligeant plus ou moins à la garder un maximum à la maison, bien que j’ai désormais une crèche merveilleuse où elle se sent très bien deux après-midi dans la semaine.
J’ai fait le choix de m’occuper beaucoup de mes enfants même si mon compte en banque s’en ressent, même si je passe quasiment tout mon temps libre à travailler, même si j’emporte toujours de quoi écrire en vacances, même si je ne suis plus jamais vraiment en vacances.
J’en discutais l’autre soir (enfin, vers 17h) au parc avec une autre maman. Nous parlions vacances et elle me disait qu’elle avait réservé une semaine au soleil pour février (excellent choix). J’ai évidemment demandé s’il y avait un club enfant.
Elle m’avoue que oui, hum, un peu gênée.
Je la rassure et lui confirme que depuis que j’ai testé, je trouve ça juste très très bien (et salvateur avec quatre nains).


FLASH BACK
Marie, 2005 : "Je ne mettrai JAMAIS mes enfants dans un club enfant, bouh pas bien. Les vacances c’est fait pour passer du temps avec ses enfants. Na."

Bien sûr.
Mais moi je les vois pas mal l’année en fait.
Et ce serait mentir que de dire que mes enfants n’aiment pas aller dans les clubs enfants qui leur sont proposés. La vérité, c’est qu’ils adorent ça. Imaginez...des gens pour s'occuper d'eux, des gens qui les écoutent, des activités POUR eux et non pas des balades de nase avec Papa et des activités ratées avec Maman qui s'est trompée dans les horaires d'ouverture.


Alors de mon côté, même s’il est évident que je n’apprécierais pas de passer toutes mes vacances dans un club, il me faut admettre qu’une semaine par an serait pour moi salvateur.
Une semaine à ne pas gérer (trop) les enfants et à les voir s’éclater à faire des sports ou des activités que, clairement, nous ne pourrions proposer.
Une semaine à se mettre les pieds sous la table (ne dites pas que vous n’en rêvez pas, je vous ai vu soupirer en vidant le lave-vaisselle pour la troisième fois de la journée).
Une semaine à ouvrir des livres, une semaine à hésiter entre mer ou piscine, une semaine pour faire le vide de tout ce qui nous ronge, une semaine pour faire le plein de soleil.


BREF, toute cette merveilleuse introduction pour vous présenter, en cette veille (ou au cœur de vos vacances) les Club Lookea. Je ne connaissais pas du tout, j’avoue, n’étant pas à la base une adepte des clubs (vous le savez). Mis en place par Look Voyages (ça je connaissais) ces clubs ont tous les atouts d’un club (le tout inclus qui vous évite la note de la loose en fin de séjour), le club enfant (seulement à partir de 4 ans, soyez vigilants à ça), des animations pour les adultes ET un coin calme (pour ceux qui, comme moi, n’apprécient pas forcément les animations à toute heure du jour - et de la soirée).
Le point positif des clubs Lookea (Marie, grande spécialiste des clubs) est évidemment son coût (bien moins cher que d’autres clubs) et la possibilité d’avoir pas mal de réductions (surtout pour les familles) + la grande nouveauté mise en place qui sont  les semaines thématiques.


Qu'est ce donc?
En fait, Look Voyages organise des séjours d’une semaine dans différents pays  avec un thème prédominant.
Thème Sieste, par exemple, en Tanzanie.
Non, je blague (mais sinon j’aurais pris ça).
Il y a différents thèmes : la danse (et lorsque tu rentres chez toi, tu participes à Danse avec les Stars), la randonnée (à priviléger si tu n'as pas d'enfant donc car l'enfant n'apprécie guère de marcher sans but intéressant de son point de vue), des cours de natation pour les enfants (pendant que vous bullez, ils apprennent à nager).

ET, cerise sur le gâteau, en ce moment, Look Voyages organise un concours entre blogueurs pour promouvoir Lookéa’Thèmes en club Lookéa.

Comme je suis joueuse (mais un peu feignasse) j'ai fait participer les enfants. Oui, je sais. Mais en même temps, ça leur a pris tout le mercredi après midi et j'ai pu terminer mon polar.  Sont mis en jeu des semaines thématiques et le but du concours est de vous faire deviner pour quelle semaine je joue.  


De ce fait, j'ai demandé aux nains de vous faire une petite vidéo truffée d'INDICES VRAIMENT DISCRETS et pertinents afin de vous mettre la puce à l'oreille.
Je vous laisse apprécier le chef-d'oeuvre :





HUM.

Seront sélectionnés les blogs ayant le plus de commentaires pour s'affronter dans une deuxième épreuve (photographique celle-là).

Je vous laisse donc me dire en commentaire dans quel village les nains souhaitent partir. Vraiment, c'est extrêmement difficile....
(le seul souci c'est que maintenant, ils veulent faire des vidéos de toutes leurs histoires de dinosaures - OH la bonne idée !)

20 févr. 2014

4 ans - 4 nains - 4 cadeaux. Jour 2 : GuirlandeMagic

Avant toute chose, j'attends les adresses de CloO et de Sandra pour les chèches - Merci Merci.


Jour deux.
Bon, ok, j'ai laissé passer une journée mais, pour ma défense :

- c'était mercredi jour moisi 

(ceci suffit amplement à justifier tout manquement à mon travail)


Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'associer un site lumineux et coloré pour vous faire plaisir.
J'ai nommé GuirlandeMagic.

J'avais jalousé maintes fois certaines guirlandes lumineuses de chambres nainesques mais sans jamais franchir le pas.
Puis vu chez un contact Facebook (qui a une boutique nommée Coccinelle Boutique d'ailleurs) un superbe arbre lumineux.

Du coup, lorsque Madame Guirlande m'a proposé de recevoir et de vous faire gagner un produit lumineux, j'ai dit VOUI.
J'ai donc eu le droit d'aller sur le site GuirlandeMagic pour fabriquer, au choix, une guirlande ou un arbre. J'ai choisi un arbre, histoire d'habiller un peu mon triste meuble noir Mikéa de salon.

Sur le site : guirlande, arbres et luminaires...
Ce qui est sympa sur le site, c'est qu'on peut créer son arbre ou sa guirlande pendant environ trois heures sans se lasser. On dispose les couleurs comme on l'entend et on fait des tests, lumière allumée, puis lumière éteinte. Et que les couleurs sont vraiment chouettes. Ce rose pop et ce lavande....

ça c'est le moyen modèle d'arbre




Inutile de vous dire que j'ai tenté environ 15 arbres avant de commander le mien.

JOUR

NUIT



Au bout de deux jours, une fois la commande validée, on reçoit un petit arbre tout ramassé qu'il faut déplier afin de lui donner une forme classe et design (un peu à la manière des sapins de Noyel artificiels de chez Mikéa - pour les connaisseurs).

Chez moi, ça donne ça : 


rendu super beau et couleurs conformes au site (bon point)





Oui j'ai pris de la COULEUR.

Alors non, ça n'éclaire pas. Mais oui, ça donne à la pièce une ambiance chouette le soir venu. J'aime beaucoup, ça fait déco de jour et de nuit. Nano adore faire "Jour" "Nuit" (point important) et les nains trouvent ça "Merveilleux" (les nains sont buccoliques).
Je trouve que ça fait une très belle idée cadeau, plein de couleurs et du coup, très signifiante. Par exemple, je sens que ma Mamie va recevoir un arbre magique pour la fête des grands mères.

Ma seule "critique" est que l'arbre 20 boules est un peu petit finalement et que je pense qu'un arbre à 35 boules aurait plus de gueule (si vous me permettez l'expression).


Evidemment, Madame GuirlandeMagic tient à vous offrir un petit cadeau alors vous pouvez aller fureter sur le site et choisir ce qui vous plaît le plus, entre guirlande et arbre, vous pouvez même faire votre sélection et l'enregistrer (vous la retrouverez la fois suivante - en cas de gagnage ça ira plus vite). Optez pour les 35 boules donc, c'est Madame Guirlande qui régale (merci merci) et vous pourrez venir me poster vos gigantesques arbres sur mon mur Facebook pour me narguer.


Le site est làhttp://www.guirlande-lumineuse.com/ et la page Facebook du site est par là pour ceux qui souhaiteraient la J'aimer.




Je vous propose de me laisser en commentaire votre choix et je tirerai au sort le/la gagnant(e) le 3 MARS. Mettez un peu de couleur dans votre salon!!

Pour jouer au précédent Giveaway Googoo&Gaga (chouettes tee-shirts pour enfants) c'est par ici.

18 févr. 2014

4 ans - 4 nains - 4 cadeaux. Jour 1 : Googoo&gaga

Hé oui.
Je ne sais plus vraiment quand mais un certain jour de février 2010 j'ai commencé à bloguer ici.
J'ai acheté un nom de domaine (avec la carte bleue du Mâle - gniak) et j'ai raconté.
En quatre ans, il y a eu deux enfants.
En quatre ans, il y a eu de milliers de mots, des milliers de raisons de prendre le temps de dire, de partager, d'écrire pour ne pas sombrer, pour ne pas craquer, pour ne pas devenir timbrée.

Je ne vais pas vous faire ici un décompte chiffré des commentaires, des visites et des statistiques de ce blog parce que tout le monde s'en fiche (et que c'est ma mère qui gère tout ça en me rappelant à l'ordre si je ne publie pas régulièrement).

Je tenais juste à vous remercier pour votre présence, pour vos commentaires que je lis TOUS, sans exception, et auxquels j'aimerais pouvoir répondre mais, croyez-moi, ce n'est pas par manque de politesse que je ne le fais pas, mais par manque de temps. Répondre aux commentaires, j'adorerais. Mais pour cela, il faudrait que je songe à embaucher un jeune stagiaire qui gère les nains.

Bref, merci beaucoup pour les mots, pour les pensées, pour les attentions délicates (ce nougat corse était une tuerie) et pour le soutien, vous le savez, entre hôpital et nuits blanches, entre petit coup de déprime et angoisses parentales.
Pour vous remercier, voilà quelques menus présents...
Je ne suis pas adepte des gros jeux concours sur le blog mais j'avais envie de marquer le coup alors je vous propose de gagner quatre petites choses qui font partie de mon quotidien, quatre petites touches de moi, des nains.

Aujourd'hui, il s'agit de la marque Googoo&gaga qui m'a été présentée par la chouette blogueuse (et néanmoins amie) MarjolieMaman. Cette petite boutique, tenue par un couple vivant aux Philippines. Lui est artiste (c'est lui qui s'occupe du design de Googoo&gaga) et elle gère le reste (dont les nains évidemment). En découle un style très maboule, très barré et l'assurance d'avoir une qualité nain-friendly ET un rendu unique de par la technique d'impression. On a donc, il faut le dire, des tee-shirts très chouettes (en plus d'être franchement très doux et très légers).

On a eu de la chance, avec les nains, puisqu'ils ont eu carte blanche sur le site.
J'avoue, certains modèles me plaisaient moins et, je ne sais pas pourquoi, mais Moyen Nain a su tout de suite me dire lesquels (puisque c'étaient ses favoris).

Par exemple, je lui suggérais ça : 




Il voulait ça: 



Au final, puisqu'il ne sait pas lire et que c'est moi qui passait la commande, il a reçu ça :


GNIARK (mais il me parle encore de son tee-shirt momie qui n'était plus disponible - je suis une mauvaise mère)



Et Grand Nain, lui, avait choisi ça (quel bon goût)



Ma Micronaine a reçu celui là  :




(mais aurait bien voulu AUSSI celui-là)

Tu comprends Maman, tous ces coeurs, j'aime trop. On comprend.



Et Nano qui ne sait toujours pas parler, a pu enfiler ceci:



Oooooooooh, un HIBOU, quelle surprise!!




Bilan du crash-test : nains ravis, plus que ravis. 
Les tee-shirts sont hyper doux et très chouettes. Ils se lavent en un clin d'oeil et sèchent très vite.
Les nains adorent les porter et je les comprends, sincèrement la matière ultra légère convient très bien aux enfants qui (je ne sais pas si les vôtres sont pareils) n'aiment pas quand c'est rugueux...(quand ça GRATTE quoi).

Côté prix, oui, c'est vrai, les tee-shirts sont un peu chers, je suis à 100% d'accord avec vous.
Mais il n'empêche que je vais en recommander 4 pour cet été. Parce que je préfère maintenant avoir quelques chouettes pièces (et prendre en troc ou petits prix le reste) qui durent et que les nains se refilent, que je peux laver rapidement et qu'ils ont plaisir à porter. Parce que sérieusement, plus le temps passe et plus je jette des fringues qui n'auront fait qu'un seul enfant (et ça me fait un peu mal à la gueule - pardon mais c'est vrai). Je mixe donc petits prix et coups de coeur, et voilà, j'ai inclus cette marque dans mes coups de coeur (merci pas Marjoliemaman dit mon porte-monnaie).


et voilà ma brochette!


Pour ce premier jour de naniversaire bloguesque, Googoo&gaga a donc l'immense plaisir de vous offrir 1 vêtement au choix sur son site (évidemment, si le vêtement est disponible car les stocks sont très réduits - les pièces sont tirées à peu d'exemplaires).



Vous choisissez, vous furetez, vous  ne demandez SURTOUT pas aux nains de vous aider à choisir (ils vont vous rendre maboules) et vous venez me dire en commentaire quel modèle et quelle taille vous préférez.

La boutique est par ici :



Vous avez le droit de J'aimer la Page Facebook également, il y très souvent des jeux concours (et cette page est tenue par une adorable blogueuse dont j'ai parlé il y a quelques instants -mais siiiiiii, son nom commence par Marjolie - je vous ai un peu aidé...)

Tirage au sort le 26 février.

Et ils en font quand des modèles pour les grands???

15 févr. 2014

Virée thalasso

Passer après Eve qui raconte notre virée thalasso, après EmmaSabine et Fouilli, ce n'est pas évident.
Elles ont tout dit (ou presque) et elles l'ont tellement bien fait que mon article risque malheureusement de vous paraître bien fade face aux crises de fou rire que vous avez pu avoir en lisant les récits de mes collègues de jacuzzi.

De ce fait, j'ai pensé à vous et au fait que, de toute façon, vous alliez manquer cruellement de temps pour lire cet article et je vous ai préparé un petit retour en images sur notre week end fort sympathique.

Avant toute chose, je me dois donc de remercier Allo Thalasso qui a pris le risque d'envoyer six blogueuses presque-toutes-mamans-et-manifestement-toutes-timbrées dans un hôtel de luxe.

Si je devais résumer ce week-end, je dirais que :
- Nous n'avons pas cessé de rire, et même ricaner bêtement ou glousser hystériquement. Ce qui n'est pas très smart, avouons-le.
- Nous ne sommes pas très classes, ni habituées à de tels lieux (ni au fait qu'on nous parle gentiment sans nous donner d'ordres) mais on s'y fait vite.
- Nous avons littéralement dévalisé le buffet du petit déjeuner (oui, les photos des trois pauvres fruits que vous avez vu passer sur les réseaux sociaux étaient juste là pour faire comme les blogueuses mode en virée thalasso-svelte). Nous, on a mangé du bacon, des oeufs, des viennoiseries, du pain perdu et des pancakes (et t'as vu, ils ont remis du pain perdu?).

Bref, nous avons passé un chouette week-end.
Parce que nous avons pu parler sans être interrompues. Parce qu'aucune d'entre nous n'est habituée à ce genre de "privilèges" (nous étions tout de même mamans de 17 enfants à nous six).
Merci donc, c'était une parenthèse très bienvenue (ça se dit), riche en rire, en bulles et en souvenirs (minute niaise).

Stop le blabla (je sais que vous êtes pressés, qu'un nain vous réclame la télé ou un biscuit, ou qu'il veut juste jouer au mille bornes avec vous - shit, pas le mille bornes).
Voilà mon compte rendu.


Nous sommes donc parties un samedi matin à 8h30 (heure totalement décente donc pour des parents).
Après quelques péripéties (à quoi bon entrer la BONNE adresse dans le GPS alors qu'une adresse similaire convient très bien?)...nous arrivons à Genval vers 14h.



Evidemment c'est joli, il y a un lac et des petits cottages, on se croirait chez Center Parcs mais en mieux parce qu'à la place de l'Aqua Mundo, il y a un vrai château.



 Et devant, il y a des belles bagnoles, des gens chics (genre des filles en slim propres et boots non-terreuses).




On se présente à la réception et la dame nous dit qu'elle nous prépare tout, qu'on a qu'à aller manger ce qui tombe drôlement bien parce qu'on a super faim. Même si on a mangé des galettes de riz dans la voiture. 






La gentille serveuse (qui n'est pas encore agacée par nos ricanements) nous propose un apéritif. 
D'habitude on répond "NAN, une carafe d'eau". Là, on se dit qu'on a bien mérité un petit remontant puisque ça fait presque 6h qu'on n'a pas vu nos mômes.



Tout ça nous donne fin et nous passons commande.


Environ deux morceaux de pain plus tard (désolée mais j'ai trop faim), nous sommes servies.
Certaines auront une soupe, d'autres des mets légèrement plus consistants (je vous laisse deviner dans quelle catégorie je me situe - hum). 



Certaines prendront même un dessert calorico-goûtu. 




Après ce BON repas sans hurlements d'enfants, sans verre d'eau renversé, sans s'être levées environ huit cent mille fois...nous nous rendons dans nos chambres enfiler nos peignoirs et nos tongs en éponge. 
Nous partageons nos chambres (on est des filles) et évidemment, on s'extasie parce que généralement, on réserve à l'hôtel Minusse où les toilettes sont aussi la penderie. 
Je suis avec Sabine.



On se met en peignoir, on quitte nos bottes et nos habits de maman, on se trouve trop grosses, trop de ventre. Pis on s'en fout et on se vautre dans l'éponge.



Nous montons au Spa pour comparer nos tongs.

Et là, en raison d'une sombre histoire de soins à horaires fixes (fixés PILE au moment où nous enfournions des bouchées de brioche perdue) certaines apprennent avec déception qu'elles ne pourront pas avoir le soin prévu ce samedi.
On tente de négocier, on fait des jolis sourires, on menace de ricaner toute l'après midi dans le salon détente, mais rien  n'y fait. Et comme nous sommes toutes de gentilles blogueuses en évitement-du-conflit-inutile-le-week-end (l'habitude avec les nains), nous nous contentons d'un "Bon, bin tant pis hein" et nous repartons dans le coin piscino-jaccuzzi-sauna-hammam.



Enfin moi, mon soin était à 16h15 alors hein, j'y ai eu droit (gniark).
C'était un truc hydro-jet (oui je parle bien). Tu t'allonges sur un water bed (en maillot de bain) et pendant vingt minutes des jets arrivent sous le matelas pour te masser le dos, les cuisses, les mollets (puis remontent jusqu'aux épaules). Ajoutez à cela des loupiotes bleues au plafond.
Et me voilà partie pour 10 minutes durant lesquelles je pense à des trucs totalement incongrus (les mômes, la gestion mâlesque, la localisation de ce lieu par rapport à Bruxelles, l'interrogation sur un boulot en cours). Puis dix minutes de détente et de vide intra-personnel. 
Rare. 


Je sors de là toute seule (en manquant de me retrouver asphyxiée dans le matelas d'eau) et je rejoins mes amies au regard vague (l'abus de bain de jouvence) dans la partie Spa. 
Je tente une baignade mais l'eau avoisinant les 5°, je ressors piteusement en grelottant.
En vrai elle doit être correcte puisque des couples y papotent en se faisant buse-de-massager mais je préfère aller suer au hammam et au sauna que de voir ma peau devenir bleue. 

Nous papotons au hammam comme toutes les filles qui se retrouvent dans un hammam.
Puis l'une d'entre nous dit "Il commence à faire chaud non? Moi je sors, j'en peux plus!".
Nous alternons sauna et hammam, esquivant la piscine.
Nous allons ensuite nous tanner dans les canapés pour échanger nos expériences bulleuses.
C'est ensuite le moment d'aller se doucher (oui, en thalasso on se douche trente-huit fois par jour) et de se préparer pour un repas que nous n'aurons même pas à préparer (la mère de famille est un client facile à contenter). 

Avec Sabine, nous prenons un bain en tentant de nous souvenir à quand remonte le dernier bain.
Cheveux.
Maquillage.
Jean et talons. 



Le restaurant ne nous attend pas mais les gens ont tellement peur que nous restions à ricaner dans l'entrée qu'ils nous offrent une coupe de champagne au bar en attendant qu'une table soit disponible.
Nous instagramons ce moment. Et nous fêtons nos dix heures sans enfants (en envoyant toutes un texto amoureux - et interrogatif à ceux qui gèrent les nuggets/purée/couchers).



Le repas est très bon. Véritablement.
Nous nous offrons du vin, parce que mine de rien, ça va faire près de douze heures que nous n'avons pas entendu le mot "maman".
Nous parlons, ça fait du bien, nous rions, nous parlons encore et nous aurions encore mille choses à nous dire. Loin de la blogosphère, juste parler de nous. Et un peu des nains, faut pas déconner. 





Le repas terminé, nous prenons un petit digestif à base de plantes. Et nous allons nous coucher.
On ne se refait pas. 





Evidemment, Sabine et moi avons papoté jusqu'à deux heures du matin.
Evidemment, le lendemain, nous étions réveillées avant huit heures.
On ne se refait pas.


Au petit déjeuner, nous avons fait les blogueuses mode. 


Ceci est une assiette factice


Et après environ cinq assiettes chacune (personne n'a osé prendre en photo ce débordement calorique), nous avons remballé nos affaires et nous sommes retournées profiter de notre dernier soin).

Un massage d'une heure.
Et je peux vous dire que s'il y a quelques années on m'avait dit que j'apprécierais de me faire masser, j'aurais ricané en disant "moi jamais, je déteste qu'on me touche". 
Quatre enfants plus tard je peux vous assurer qu'un massage est vraiment relaxant et permet de se réconcilier un peu avec le quotidien, avec son corps et de se recentrer. 
Exactement ce dont j'avais besoin après ces mois sans sommeil, le corps en semi-assis dans le noir, à attendre qu'elle dorme.

Bref. J'ai vraiment apprécié ce moment. Silence et corps retrouvé. 



Ça sentait la fin du week-end.
Nous avons payé nos factures alcoolisées, nous avons encore ricané un brin, nous avons mangé au Quick du coin en demandant au monsieur si on pouvait acheter les cadeaux de la Box enfant à l'unité (parce que c'était des cols Batman en polaire).
On s'est dit "à bientôt" sur un parking de zone commerciale, en se promettant de se refaire un truc, peu importe où, peu importe quand. 

On a trouvé que ça faisait du bien, loin de la blogosphère, d'être simplement nous. 




Merci 

- Mentalo, pour l'invitation et puis tout le reste. Heureuse de n'être pas si loin. Son récit thalasso est ici.
- Eve, pour les galettes de riz, les fous rires et tous ces gens qu'on connaît toutes les deux (le monde est petit ma bonne dame). Son (hilarant) récit est ici
- Sabine, parce qu'au fil du temps, au delà des blogs, il se crée des amitiés très chouettes. Pour lire son récit thalasso, c'est par là. 
- Monique-Louise, pour les photos (tu es douée) et les strings jetables, les grandes réflexions sur la maternité et les gloussements.
- Fesse fouillie, que je ne connaissais pas (et c'était bien dommage), parce que j'ai ajouté un blog géniale à ma blog roll (et une fille chouette dans mes contacts). Son récit thalasso est par là

- Au gentil community manager de Allo-Thalasso qui a envoyé le Mordor dans les bulles.
Merci merci.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...