27 déc. 2013

Soirées Remember...

Billet sponsorisé


Père Dodu pour moi c’est un sauveur.
Si.
Ne riez pas mais quand j’entraperçois au fond de mon frigo, caché derrière une montagne de petits suisses, un paquet de nuggets, je suis soulagée.



Quand arrive le soir et que je reçois la recette de l’application Marmiton qui m’enjoint de faire des petits bouchées gourmandes ou un méli-mélo de légumes à la forestière (temps de préparation : 45 minutes et temps de cuisson : 25 minutes), je me décourage, je chouine et je mets de l’eau à chauffer pour des pâtes.

Pourtant, parfois, emplie de bonnes intentions et de wonder-maman-attitude, j’épluche des légumes et je fais une soupe.
Mais pour aller avec la soupe, je fais quoi ? La soupe c’est sympa mais c’est un peu triste si c’est tout seul. Alors je fais un petit bol de truc à grignoter à côté. Genre des nuggets.
Ou des chauchiches me direz-vous, mais l’avantage du nugget, c’est que je peux le piquer dans la poêle en douce et le grignoter. Avec une chauchiche, c’est moins discret.

Bref, bref, je m’égare mais il fallait que je vous explique pourquoi j’ai accepté de faire un petit article sur le casting organisé par Père Dodu, Mister Moustache sauveur de mes soirées culinaires nainesques.

Le casting, intitulé « Père Dodu s’invite chez vous » est terminé certes, mais le gain et le déroulement plutôt sympa méritent un petit détour. En partant d’un concept marrant, la marque a décidé d’organiser 6 soirées dites « Remember » en France, soirées dont le but était de réunir des amis d’enfance autour d’une table, avec un apéritif dînatoire (made by Père Dodu) avec un cadeau en dessert.

Elles ont donc déjà presque toutes eu lieu d’ailleurs et voici une vidéo best of vraiment chouette qui présente les soirées en questions…






Le concours avait pour premier gain cette soirée entre amis. Mais pas n’importe quels amis hein, bien sûr, sinon c’est trop simple.
Un groupe d’amis d’enfance qui se retrouvaient pour papoter du temps lointain où on portait des fuseaux (j’en tremble encore) en frimant parce que notre walkman était AUTO REVERSE.

Ces soirées, durant lesquelles les amis ont échangé leurs souvenirs de soirées tapisserie (qui n’a jamais fait tapisserie en boum de collège ?), ont ricané en retrouvant de vieilles photos de classe (qui tient l’ardoise tout devant avec ses cheveux coiffés-caniche ?). Animées par par Gil Alma (pour l’ambiance, c’est le comédien de « Mes chers voisins) et Manon Ohlala pour la nourriture (j’ai faim), les soirées Remember ont été de chouettes moments (j’ai adoré regarder cette vidéo de gens qui se retrouvent).
Bin oui, passer une soirée à ricaner avec quelqu’un qui te sert à manger  c’est plutôt  chouette.

Et ça ne s’arrête pas là bien sûr (sinon c’est sympa mais bon) puisqu’à la fin du repas, le groupe d’amis a reçu en cadeau une semaine dans une villa de maboule (on dit Villa de Rêve) – valeur 5000 euros  = villa avec piscine. J’espère qu’ils vont passer une chouette semaine, sans s’engueuler parce qu’il reste de la vaisselle dans l’évier ou parce qu’on ne mange que des pâtes et des nuggets.


J’aimerais bien gagner un jour un truc comme ça (rien que l’apéritif dînatoire Père Dodu, ça m’intrigue). Surtout parce qu’il y a des amis d’enfance avec qui je partirais bien une semaine.

Et vous ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...