22 avr. 2013

Where is my périnée??

Ce matin, je me suis rendue dans mon centre commercial préféré muni de mes deux nains mâles et de Nanonaine, ayant lâchement abandonné Micronaine à la crèche.
Nous avions quatre missions simples:

- Aller chercher un épaississant pour mon lait histoire d'essayer afin de soulager Nanonaine.
- Récupérer les divines chemises du Mâle au pressing (mon luxe de Multi)
- Passer chez H&M trouver un tee-shirt de pirate pour le centre aéré pirate (oui, les deux nains passent leurs après-midi à jouer aux pirates avec des courageux animateurs)
- Faire quelques courses pour midi ET aller acheter du pain tout seuls (les nains munis de leurs deux pièces de 50 centimes - une chacun - vont acheter une baguette sans moi - je les surveille planquée à 3 mètres).


Avant d'entrer dans notre fabuleux centre commercial, j'ai allaité Nano dans la voiture car je n'apprécie guère de me farcir une heure de courses avec un bébé affamé. De plus, je n'avais pas mis une fringue très facile pour dégainer le nichon, je préférais donc allaiter dans le minibus, les nains sont contenus et ne courent pas partout, c'est aussi bien.
Ils ont donc bouquiné les magazines de voiture (avoir toujours quelques magazines pour nains dans sa voiture, ça vous sauve) et ont évidemment commencé à faire les niais.
J'ai donc demandé à Grand Nain d'ouvrir le colis déposé par le facteur dans ses précieuses mains au moment où nous quittions la maison, quelques minutes plus tôt.

Le carton est posé sur la banquette arrière et les voilà qui oeuvrent...

Moyen Nain l'aide, ils tirent tous les deux comme des bourrins sur le carton et puis voilà, ils ouvrent le tout et me présentent les articles un à un.

alors ça c'est des baballes pour les mamans
oui alors ça aussi, c'est un jeu mais que pour les mamans...
ah, bin ça ce sont des crèmes mais que pour les mamans...
voilà et des liiiiiiivres pour que maman se remuscle de partout
Parce qu'on a beau ne pas tellement en parler, la rééducation du périnée est quelque chose de nécessaire et de primordial.
Cliquez pour jouer





Voilà.
Grand Nain agite les boules de geisha sous mes yeux (et ceux de gens tout à fait normaux qui passent armés de caddie devant ma voiture).
Moyen Nain veut jouer avec les petites baballes (formidable).
Grand Nain veut que je me mette de la crème sur les seins après la tétée (non mais ça va aller).

Et ils veulent que je leur lise "Périnée, arrêtons le massacre"
(c'est quoi Périnée?? c'est quoi massacre??)

Les Nains ont donc ouvert MA fabuleuse Périnée Box qu'il me tardait de recevoir avec dedans :


Kit boules de Geisha Lastic Balls
• Gel lubrifiant intime Elanee
• Nettoyant pour accessoires intimes Kegel 8
• Livre du Dr Bernadette de Gasquet: «Périnée arrêtons le massacre» aux éditions Marabout
• Un bon d’accès à un cours de gym Walea: gym post-partum
• Une huile de massage du périnée Weleda, idéale pour préparer le périnée
• Le cahier du pôle Sport et Maternité du Ministère de la Santé et des Sports


Bref, que du bonheur dans cette boîte pour une jeune maman (surtout Multipare).

Bien souvent, et ça sera un sujet prochain pour notre coach sexuel Vanessa Lope, les femmes ne pensent pas qu'après un accouchement, le périnée va morfler comme ça.
Parfois, on retrouve toutes ses sensations et aucun souci particulier et c'est tant mieux.
Parfois, on ne peut pas prendre une douche sans avoir envie de faire pipi. Et aucun moyen de contrôler.

C'est difficile, on a un peu le sentiment que notre corps nous échappe et il faut pourtant prendre son temps et remuscler tout ça.

Vanessa en parlera bientôt mais aujourd'hui, c'est cette Journée du Périnée que je voulais partager, parce qu'on peut ricaner bêtement en voyant des boules de geisha mais on peut aussi s'en servir.

Je vous laisse aller faire un tour aujourd'hui sur la page facebook d'Avis de Mamans et sur le site où environ 30 Périnée Box seront à gagner, et bien d'autres choses très utiles seront partagées.





Quant à vous, si vous avez des demandes particulières sur le sujet, Vanessa les prend en note et s'efforcera de vous faire un retour rapidement.



PS:

Arrivés dans le centre commercial après le déballage de la Box, Moyen Nain a été chercher sa baguette de pain avec son frère.

- Bonjour Madame la Baguette, on voudrait une baguette (Moyen Nain)
- Huhuhuhu, vous êtes rigolos, voilà les cocos!!
- Merci Madame (Grand Nain)
- Merci et Au revoir Périnée (Moyen Nain )




38 commentaires:

  1. Mort de rire. Heureusement qu'ils sont là tes nains, en attendant que ma nano cuvée janvier 2013 me fasse rire autant que les tiens o_0

    RépondreSupprimer
  2. Mais ... t'es quand même une super maman toi... tu arrives à gérer tout çà (certes comme tu peux mais tu y arrives) et en plus tu as fait des nains extra rigolos ;-) Suis au bureau et bien évidemment j'ai explosé de rire (comment faire autrement)

    Merci pour ce bon moment encore une fois ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je m'esclaffe toute seule devant mon ordi en imaginant la boulangère se faire appeler "périnée" par Moyen Nain !!! Très fort Moyen Nain !!! ^^

    ca me rappelle mon gnome quand je suis allée chez le pédiatre pour les vaccins de Numérobis. en sortant du cabinet il lui lance un joyeux "au revoir monsieur crottes de nez !!!" the méga honte..... mais encore aujourd'hui j'en rigole tellement c'était.... de circonstance !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. hihihi.... je rigole encore de leur sketch à la boulang'! Tu iras dans une autre la prochaine fois j'imagine!
    (Je trouve quand même que rien ne détrône Au revoir Zézette... même si le mien m'a sorti "bon app Foufoune" un matin à la crèche devant la directrice!)

    BREF, juste pour dire qu'en effet cette rééduc est primordiale, et que même enceinte elle peut être réalisée (avec des exercices de visualisation: grotte, pont levis, vague du fond...)

    Tout ça pour dire, Merci Marie, donc, pour cet article et ce lien vers cette boite qui apparemment fait parler tout le monde (cf tes nains!)

    RépondreSupprimer
  5. J'entends d'ici Jacques Martin dire que les enfants sont formidables :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai les baballes a la maison mais je ne m'en suis jamais servie.
    Et pour mes deux fils , j'ai fait zéro reéducation et je sais que je vais surement le regretter plus tard.
    Je vais vite jouer

    RépondreSupprimer
  7. Excellent, mais la vraie question est : Ou peut-on trouver la périnée Box????

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que je vais aller jouer car ... je n'ai pas encore fait ma rééducation après N°3 (qui a tout de même 2 ans maintenant !!!)

    RépondreSupprimer
  9. Va voir par ici http://carnetfou.canalblog.com/archives/2013/04/21/26976284.html, y a un dessin extra et pile dans le thème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvenirs... Excellent ! Merci
      Celine

      Supprimer
  10. ahahaha madame baguette a du rigoler (ou pas)
    bises iodées !
    la marmotte

    RépondreSupprimer
  11. Mmmmh pas mal la périnée box. J'ai déjà le livre de cette chère Bernadette mais vu le contenu ça vaut le coup de jouer.

    Sinon je pensais à Nano. La mienne avait le même souci il y a encore peut de temps et donc :
    1/ l'épaississant c'est pas une bonne idée. Déjà parce que ça veut dire tirer ton lait et lui donner au bib avec les risques de confusion sein/tétine que ça comporte. Ensuite parce que le lait épaissit reste plus longtemps dans l'estomac donc les remontées durent plus longtemps et ça fait aussi plus mal que le lait tout fluide.
    2/ As-tu essayer l'éviction des PLV ? Plus de 40% des RGO sont associés à une IPLV. Adieu lait, beurre, crème, fromage et tous ces trucs dans lesquels t'imaginais même pas qu'il y avait du lait ou ses dérivés (genre le chocolat noir ... et le saucisson) pour la normande que je suis c'est rude mais la naine fait ses nuits et je sens beaucoup moins le romi.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 mois sans plv déjà et 3 jours sans gluten. Un léger mieux mais toujours des siestes de 20 minutes...

      Supprimer
    2. Bonjour Marie,
      je réagis à ce thème-là, ô combien. Ma deuxième avait ce type de problème. Et ne réagissais pas non plus à l'éviction des plv de mon alimentation. Ce n'était pas ça. Le LA épaissi n'y changeait rien. Rien n'y changeait rien, en fait. C'était juste terrible.
      J'imagine que vous avez testé ce traitement merveilleux (sur certains bébés), qu'est l'Innexium. Marche pas non plus?
      Ce que j'avais observé avec ma seconde, c'est qu'avec ces remontées intempestives et notre empressement à y répondre, à l'apaiser (câlins, tétées), nous avions contribué à désorganiser complètement son sommeil. D'où pleurs, fatigue, irritabilité etc. C'est une démarche type Pantley qui nous a sauvés. Pas du RGO hein, mais du sommeil tout pourri qui allait avec.
      Aujourd'hui c'est une marmotte, c'est son nom d'ailleurs!
      Bref, HS / Périnéee...

      Supprimer
  12. Coucou Vanessa lope!

    J'ai écrit un petit billet sur un bouquin qu'on m'a prêté, que j'ai trouvé très instructif.
    Il y a tout un chapitre sur le périnée, cet oublié..http://unechambreamoi.blogspot.fr/2013/04/la-revolution-du-plaisir-feminin.html

    RépondreSupprimer
  13. Ah, le périnée,j'ai l'huile de massage welleda, ouverte sur la table de nuit, mais oui en effet, on masse où précisément et quand, entre le nain de 3 ans et le papa, pas très cool tout cela. Enceinte de 37SA, je me dis qu'il serait temps, mais un peu paumé comme même. Et il parait que "pipi stop" c'est pas bon, en tout cas impossible à ce terme de grossesse où je passe 1/4 de ma journée au pipi room.
    Pour le RGO l'osthéo est pas mal à priori, mais je ne connais pas.
    En tout cas j'imagine le grand déballage dans la voiture, tout simplement excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, stop pipi en effet pas bien, pas bien ! Très en vogue à une époque pas si reculée, il s'avère que cela favorise les infections urinaires, surtout en période de grossesse durant laquelle, même si l'on est pas familière de ce problème les cystites peuvent facilement survenir. Bien à toi et bon courage pour la dernière ligne droite :-)

      Supprimer
  14. Marie, pour le rgo et les coliques, j'ai utilisé biogaïa, tu connais peut-être? c'est un probiotique, et ici ça avait bien soulagé bb4. sinon, cette périnéebox a l'air sympa....je m'y pencherai peut être aprés bb6 :) merci de tester pour nous, on passe moins pour des buses :D

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup!!! à noter : ne plus faire ouvrir un colis à ses nains!

    ce sujet me rappelle juste mon dernier rdv chez la gynécologue quand je lui ai dit mon inconfort à cause d'incontinence urinaire d'effort malgré la rééducation : "ah bah ça arrive hein! Surtout que vous avez accouché juste avec une sage-femme donc elle n'a pas fait d'épisio"
    Sous entendu : l'épisiotomie éviterait l'incontinence urinaire...

    Bref, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même!!
    Je vais peut-être tenter les boules de geisha (double effet)!

    Merci pour ce blog. Je le lis très régulièrement depuis plus de deux ans, et ça me fait toujours un bien fou! alors Merci Merci!! :)

    RépondreSupprimer
  16. moi aussi j'ai acheté les babales... je m'en sers pas assez souvent car malgré 2 rééduc suite à mes 2 accouchements, je suis bonne pour y repasser ! Le dernier a 3 ans et je dois refaire une rééduc du périnée et aussi une nouveautée pour moi, une rééduc annale... Vanessa Lope devrait également aborder ce pb très très génant... ne pas pouvoir malgré tous les efforts spinctinriens de retenir une selle plus de 5 minutes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même état depuis des mois. Malheureusement, le problème reste très tabou en France et les médecins assez ignorants... Courage !

      Supprimer
  17. Et bien moi je ne peux rien lire ou entendre concernant cette fameuse rééducation sans me sentir envahie par une mélange de détresse / tristesse / chagrin... Suis je la seule à avoir trouvé cette rééducation humiliante et dégradante ? Suis-je la seule à "fuir" dès que je tousse un peu violemment ou que je vomis ? Les exercices je les connaissais bien avant ma grossesse (ma maman multi -5 - qui m'a expliqué très tôt que le périnée était un muscle à faire travailler). Ma puce a 16 mois et mes exercices je les fais misérablement tous les jours ou presque (en attendant le rer, à la boulangerie, dès que j'attends quelque part)... je sens bien que ce n'est plus comme avant.
    Je crois que je n'aurai pas de deuxième enfant pour ne pas revivre le cauchemar de cette rééducation (je n'avais qu'à ne pas la faire? : oui mais quand on a un accouchement dit "violent" le monde médical fait pression avec bien de l'indélicatesse envers la jeune maman, et de toute façon quand on "fuit" dès qu'on prend son bébé dans les bras... pas trop le choix).
    C'est une partie de la femme que j'étais qui est morte avec cette rééducation et mon périnée en compote. Depuis j'essaye de faire semblant, de ne pas y penser. Et je me console avec les sourires de ma fille, en la voyant grandir.
    Et quand je vois une femme qui a trois enfants, ou plus ;-) je pense à ce que son corps a subi.
    Gros bisous à la wondermaman que tu es !
    Anne-Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la réeduc essaye de trouver une sage femme qui travaille sans toucher vaginaux. ça s'appelle l'eutonie. tu trouveras peut être ça moins dérangeant.

      Supprimer
    2. Est-ce l'incontinence ou la rééducation qui est dégradante et humiliante au final ?
      Effectivement il y a plusieurs méthodes de rééducation, certaines avec peu ou pas de touchers qui ne sont pas spécialement dégradantes je trouve...

      Supprimer
    3. Amélie, maman rousse23 avril 2013 à 16:47

      Courage, avec le temps tu verras ça ira mieux.
      J'ai connu un peu la même situation que toi : un 1er accouchement très difficile où mon périnée a vraiment pris cher, et après je me sentais complètement "ramollie", des fuites etc.. La rééducation n'avait pas été facile (j'avais la sensation d'être nulle..).
      Mais après, mon 2ème accouchement s'est très bien passé, et du coup la rééducation a été beaucoup plus facile, et maintenant je me sens beaucoup mieux (et moins molle!).

      Supprimer
    4. Comme je te comprends Anne-Laure! Oui, comme toi je trouve cette rééducation "humiliante et dégradante" et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas faite... Pour mon premier bébé, j'ai accouché à l'étranger dans un pays où la rééducation du périnée n'existe pas, donc pas le choix. Puis j'ai accouché de mon deuxième bébé en France en octobre dernier; j'étais alors toute contente d'avoir enfin droit à cette rééducation dont on nous vante tant les mérites, mais quand j'ai découvert en quoi cela consistait (je m'attendais à des exercices non intrusifs!), j'ai déchanté et j'ai décidé de me passer de rééducation. Après tous les examens gynécologiques liés à la grossesse, je n'avais pas du tout envie de subir 10 séances manuelles ou avec une sonde. C'est dommage qu'on ne propose pas de rééducation sans touchers...

      Supprimer
    5. Bonjour Anne-Laure,

      Je viens ajouter mon grain de sel à celui des autres mamans ;-)
      C'est très important de se reconstruire, surtout lorsque l'on a subi quelque chose d'aussi intense qu'un accouchement, plus encore lorsqu'il a été "violent" comme le tien.
      Il y a différentes manières de rééduquer le périnée, certaines te conviendrait peut-être mieux que celle(s) que tu as pu tester jusqu'alors. Le praticien, SF ou kiné, est également important, peut-être que tu te sentirais mieux et plus en confiance avec qqun de plus jeune, plus vieux, une femme ou finalement peut-être un homme etc. Par ailleurs, tu sembles encore dans la souffrance et ton souhait de ne plus avoir d'enfant semble plutôt découler de ce traumatisme que d'un choix profond. Tu as l'air de pouvoir beaucoup discuter avec ta maman et c'est très positif, peut-être devrais-tu essayer d'aller parler à quelqu'un justement de tout ça (psychiatre, psychologue, thérapeuthe, on peut le nommer comme on veut) pour te reconstruire dans la tête. Je sais ça fait un peu prechi-precha mais tu dois penser à toi, à cette femme que tu étais avant et que tu as égarée (je te souhaite qu'elle ne soit pas "morte" comme tu le dis), une thérapie pourrait peut-être t'aider à te reconstruire. En attendant je te souhaite toutes les joies du monde avec ta fille. Bien à toi. Elsa.

      Supprimer
    6. Comme Amélie ! 1er accouchement pressé et catastrophe pour mon périné mais ensuite, 3 accouchements de plus et ca va nettement mieux.
      Mais c'est vrai que je dois aller aux toilettes avant de faire la vaisselle, avant de me laver, ... après m'être lavé les mains (très utile dans ce cas), ... Mais plus trop de pb quand je tousse, éternue... alors qu'après le 1er....

      Supprimer
    7. Merci à toutes pour vos témoignage.
      Je suis soulagée d'entendre au moins une autres personne dire qu'elle trouve également cette rééducation humiliante et dégradante (tout au moins dans ces deux versions "habituelles", les touchers vaginaux ou la sonde :-(
      Je me suis beaucop demandé quel % de femmes acceptait cette rééducation.
      Et merci anonymes et maman rousse de vos témoignages sur vos grossesse et accouchements suivants. C'est rassurant et encourageent.

      Enfin, ma gynéco me dit que mon périnée est parfait ; ma sage femme m'avait dit "vous pouvez tout faire" au bout de six séances (hum, et c'était l'horreur si je voulais courir aprs le bus). Bref,le problème me semble un peu plus complexe qu'un périnée capable de bien faire sa "gymnastique".

      Sinon pour la question de la thérapie ou reconstruction : le conseil est très gentil et plein de bon sens ; mais comment fait-on lorsque l'on travaille 55h par semaine temps de transports compris ? et qu'on a ensuite la fameuse "2ème journée". C'est la vie d'une cadre en région parisienne, rien d'extraordinaire. Si je prend une journée de RTT, je choisis de la passer avec ma fille, que je vois 1h15 seulement chaque soir (entre 19h15 et 20h30) , pas d'attendre dans le cabinet d'un psy. Effectivement, je n'ai pas le temps de penser à moi ; mais il y a des mamans qui travaillent qui ont le temps pour cela ? Comment font-elles ? Déjà si j'avais le temps de faire un peu de shopping ce serait :-) (mais bon, je remets mes fringues d'avnt grossesse alors...)

      Bises à toutes et merci pour vos témoignages
      Et un grand merci à Marie d'avoir permis cet espace de discussion

      Supprimer
  18. Le livre "périnée arrêtez le massacre"" est top. Quant à moi, c'est ma sage femme qui m'a fait ma rééducation. J'irai pas jusqu'à dire que c'était top mais en tous cas tres efficace et je continue mes exercices de temps en temps. Et ca va bien mieux! !

    RépondreSupprimer
  19. Le livre "périnée arrêtez le massacre"" est top. Quant à moi, c'est ma sage femme qui m'a fait ma rééducation. J'irai pas jusqu'à dire que c'était top mais en tous cas tres efficace et je continue mes exercices de temps en temps. Et ca va bien mieux! !

    RépondreSupprimer
  20. "Au revoir périnée", trop fort!!
    Super intéressante cette "périnée box", elle pourrait être bien utile car on ne prend pas toujours le temps de faire toutes les séances de rééducation prescrites et bien que seulement primi, c'est pas le top de ce côté(ça ne l'était déjà pas en tant que nulli alors c'est dire...)
    Par contre, c'est super de parler librement de ce sujet mais comme je suis quand même moyennement tentée de partager l'info "chloé est molle du périnée" avec tous mes contacts facebook, y-a-t-il un autre moyen de se procurer ces box?

    RépondreSupprimer
  21. Comme d'hab, je rigole bien ! Le livre de Bernadette m'a bien aidée Avant, pendant et après :-)Elsa.

    RépondreSupprimer
  22. Moi aussi je suis fan de Bernadette, j'ai déjà son bouquin sur le périnée et aussi celui des abdos, mais la box me branche bien: je viens d'accoucher de mon 2è bébé et mon périnée est dans un sale état, malgré la rééducation suivie consciencieusement après ma première grossesse. je tenterais bien d'autres techniques en complément de la grotte le pont levis et tout le reste! donc je vais jouer (pas encore bien compris comment mais bon). AB qui a peur de tousser...

    RépondreSupprimer
  23. Ce qui est bien avec cet article, c'est qu'il est interactif... j'ai tellement ri en le lisant que j'ai bien fait bosser mon périnée! Merci Marie! :-D

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Marie,

    Je me doute que tu n'ai pas le temps en ce moment, mais si un jour tu as besoin de témoignage de maman qui ont du passer par la descente d'organe et opération, malgré des séances chez le Kiné...préviens moi.
    Le pire dans tout ça, c'est que l'on a peur pour le second, et qu'on se demande comment on finira à 60 ans!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Comment trouve t-on cette box miracle? Est elle en vente quelque part?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  26. J'ai fait un gros rhume cet hiver ( genre tu tousses tout le temps ). J'ai eu quelques soucis de périnée à CHAQUE éternuements. La grosse loose. Je sais qu'il faut que je fasse qqch, mais la flemme toussa toussa. J'ai recommencé mes exercices appris mlais j'ai la flemme de le faire chaque jour ...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...