1 déc. 2012

Mon shopping grossesse - Partie 1


J’ai décidé d’entamer une série d’articles « Mon shopping de grossesse » parce que bon, quand même, je suis enceinte (oui oui), que ça se termine bientôt (plus que deux petits mois) et que j’ai quelques belles choses à vous montrer.

J’ai shoppé dans quelques boutiques différentes, en ligne (ou non), avec des coups de cœur un peu chers parfois mais aussi des pièces plus accessibles (faut pas déconner quand même).
Bref, aujourd’hui, zoom sur mon shopping réalisé chez Emoi-Emoi, qui reste une de mes boutiques préférées tant par la gentillesse de l’équipe que par le choix et la qualité dans les vêtements proposés.

Voilà donc mes achats sur le site et ce que j’en pense. Ça peut servir, surtout lorsqu’on est comme moi : perpétuellement enceinte (ou entre deux grossesses) et perpétuellement en quête du JEAN de grossesse (entre autres).

Un jean de grossesse :


Pour cette grossesse, j’ai eu l’extrême honneur de recevoir de la part de la marque Lov2Wait, LE jean qu’il me fallait. J’en avais déjà un (j’en parlerai dans ma sélection H&M puisque c’est un H&M) mais il avait déjà bien vécu et surtout, il était évasé en bas, ce qui n’est tout de même pas du plus bel effet lorsqu’on souhaite le porter avec une robe-pull ou tout simplement avec une tunique un peu habillée.

J’ai peu d’exigences en ce qui concerne les jeans de grossesse si ce n’est que :
1.      Je ne veux pas qu’on pense que j’ai acheté le jean en promotion au supermarché du coin, coupe confort et cuisses d’éléphant.
2.      Je ne veux pas de coupe taille basse sans bandeau, j’ai besoin que mon ventre soit enveloppé. Oui, comme moi.

Bref, j’ai essayé un jean très très bien coupé de chez Faire Dodo et s’il tombait effectivement très bien, l’absence de ceinture pour ajuster à la taille ne me convenait pas. En revanche, je le conseille à celles qui n’ont pas besoin de cet ajustement à la taille car il tombe franchement super bien et il est très confortable.


Bref, pour mon ventre de Multi, il me faut une ceinture et de ce fait, Madame Emoi-Emoi m’a envoyé un modèle avec ceinture intégrée et bandeau couvrant.
Le modèle m’a été offert mais je pense sans hésiter que j’aurais pu mettre ce prix là dans un jean de grossesse (70 euros) car je le porte depuis juillet et ce quasiment tous les jours (enfin, là, je mets plus de robe parce que je suis en fin de grossesse). Il n’a pas bougé, tombe très très bien, et n’est pas non plus extra-slim (c’est-à-dire que je peux le porter avec bottines apparentes ou bottes ET avec bottines rentrées dessous – mais par contre, il est trop étroit pour y glisser des bottes dessous).
Donc, un véritable coup de cœur, une couleur et une coupe qui mettent en valeur, moi qui suis anti-slim, j’avoue, c’est plutôt plaisant de porter un jean comme celui-ci qu’on peut agrémenter d’un pull basique ou d’un haut un peu plus habillé sans pour autant passer pour Miss Faute-de-Goût.


Une robe de grossesse :

Aaaah, mon cadal d’anniversaire du Mâle. Je m’étais auto-offerte le modèle en gris il y a deux ans et je l’ai portée jusqu’à plus soif. Elle est extrêmement bien coupée, arrive au dessus des genoux et est très douce, et chaude.
Bref, j’étais prête à resigner cette année pour cet investissement qui vaut le coup.


Je n’ai pas pour habitude de mettre cher dans mes fringues, mais très sincèrement, je l’ai portée presque tous les jours en fin de grossesse pour Micronaine ET après (car la robe ne se déforme pas) donc je n’ai aucun scrupule à dégainer la carte bleue dans des cas comme ça.
Le modèle Dominette donc, de la marque Enseinte est sublime de simplicité. Cette année, en plus, la robe est doublée d’un tissu ultra doux, un vrai bonheur à enfiler et je suis sérieuse.
La coupe est toujours nickel, le décolleté permet de faire oublier le reste et le ventre est au chaud. Je la porte avec des collants rouge foncés ou gris histoire de trancher et avec des bottines basses ou des bottes. On peut aussi la porter sur un jean mais j’avoue que je préfère encore un legging (on ne voit pas les poches à travers la robe).
Une robe que je conseille donc, pour celles qui veulent une pièce classique à porter au quotidien.
Ici, offerte par le Mâle <3

Un pyjama de grossesse et d’allaitement :

Ah, le pyjama, c’est essentiel. Parce que les nuits sont dures et qu’il faut assurer quand même. Parce que, franchement, un bon pyjama ça évite la honte du matin avec les pantalons qui descendent et les hauts qui bâillent. 
Il me restait deux bas de chez Etam ( à l’époque où Etam faisait de la maternité) mais côté hauts, j’avoue, je prenais du « pas enceinte » une taille au-dessus. Cela dit, jamais agréable d’avoir le ventre à l’air la nuit… Même si je continue à jongler entre ces pantalons taille haute et mes quelques nuisettes, j’ai donc choisi de me prendre un joli pyjama.
J’ai jeté mon dévolu sur celui-ci, de Noppies :






Et je suis plus que ravie.
Il est très beau, la matière est super agréable, il est bien coupé et franchement de bonne qualité. Côté prix, si je compare avec un pyjama Etam (45/50 euros pour l’ensemble haut + pantalon), je m’en remets. Et il est quand même mille fois plus glamour que ceux de chez Kiabi non ?


Un haut de grossesse original :



Voilà un joli cadeau d’une amie adorable. Je ne me serais jamais arrêtée sur ce modèle de chez Melli Pou parce qu'au départ, je ne suis pas du tout truc à messages genre "bébé arrive dans 3 mois" ou d'autres trucs niais du genre.
Cela dit, celui ci est loin d'être niais et je le porte très souvent. Il est super confortable, très bien coupé et se porte avec un jean et des baskets (j’ajoute juste un gilet long en coton car c’est l’hiveeeer). Les gens ne peuvent pas s’empêcher de lire ce qu’il y a d’écrit, ça me fait ricaner. On peut colorier ce qu’on veut, ici je me suis amusée à le faire une fois, en coloriant Spiderman (oui, que voulez-vous) et princesse, mais désormais, je le porte sans coloriage (pas le temps) et c’est très chouette aussi (surtout que je dépasse lorsque je colorie).
Un haut très sympa à offrir je trouve et qui fait des souvenirs !


Un haut de grossesse et d’allaitement :


Bellybutton c’est une marque super chouette, très tendance et de très bonne qualité.
Donc mon amie (la même qu’au dessus) a eu un goût très sûr en m’envoyant ce petit haut pour mon anniversaire (ou j’ai été pourrie-gâtée).
Le haut est super doux, très couvrant, assez moulant mais enceinte, tout passe.
Je le porte avec un jean majoritairement, ou bien avec une jupe noire courte et des collants noirs.
En revanche, même s’il me semble parfait pour allaiter côté confort, je trouve la coupe un peu trop moulante pour être portée juste après l’accouchement (snif). A garder pour un allaitement après perte de ventre (si si, il faut y croire).


Et en passant, pour celles que ça intéresse, il s’agit actuellement des Ventes Privées Emoi Emoi (jusqu’à 40%) réservées aux inscrites du site. Evidemment, on peut s’inscrire même maintenant. Ça vaut vraiment le coup puisque ma petite robe noire fétiche est à 75 euros au lieu de 96 euros.
J’en profite également pour signaler à toutes les baleines qu’Emoi Emoi organise un casting pour trouver de jolies femmes enceintes, leurs It Moms. Il suffit juste d'être enceinte pour participer (et remporter un shooting photo - croyez moi, c'est un super moment un shooting photo et ça fait de très chouettes souvenirs) .
Rendez vous sur la page Facebook du site :https://www.facebook.com/emoiemoi/app_373065719403295

Les photos ayant récolté le plus de J’aime remporteront cette séance photo. N’hésitez pas à poster ici vos liens qu’on vous soutienne (entre baleines).


A la semaine prochaine pour ce rendez-vous shopping « femme enceinte » !!

29 nov. 2012

On a beau prévoir. On ne peut jamais savoir.

Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous un joli témoignage.
Peut être parce que j'ai eu trois accouchements très différents.
Peut être parce que j'ai parfois eu peur d'y laisser la vie, ou sa vie.
Peut être parce que je commence à me dire que tout cela approche.


Peu importe.
Lorsque j'ai reçu ce texte, je me suis dit qu'il fallait que je le publie. J'ai pleuré en le lisant, j'ai ri, j'ai eu mal au ventre parce que les mots sont justes, les mots sont tendres, les mots sont vrais.
Certaines blogueuses n'aiment pas faire cela mais j'aime à penser que cette petite tribune permet de dire, d'écrire, de cracher parfois ce qui nous reste sur le coeur.
Je n'ai pas la prétention d'aider à quoi que ce soit, mais un texte, ce n'est jamais que des mots pour ceux qui le lisent. Mais c'est un peu de nous qui doit s'en aller (pour mieux rester).





Alors, voilà, je vous laisse lire ces mots.
Et laisser un petit message à celle qui préfère rester anonyme mais qui sera ravie d'avoir quelques petits mots de vous. Parce que ça compte de le dire aux autres. 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...