29 nov. 2012

On a beau prévoir. On ne peut jamais savoir.

Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous un joli témoignage.
Peut être parce que j'ai eu trois accouchements très différents.
Peut être parce que j'ai parfois eu peur d'y laisser la vie, ou sa vie.
Peut être parce que je commence à me dire que tout cela approche.


Peu importe.
Lorsque j'ai reçu ce texte, je me suis dit qu'il fallait que je le publie. J'ai pleuré en le lisant, j'ai ri, j'ai eu mal au ventre parce que les mots sont justes, les mots sont tendres, les mots sont vrais.
Certaines blogueuses n'aiment pas faire cela mais j'aime à penser que cette petite tribune permet de dire, d'écrire, de cracher parfois ce qui nous reste sur le coeur.
Je n'ai pas la prétention d'aider à quoi que ce soit, mais un texte, ce n'est jamais que des mots pour ceux qui le lisent. Mais c'est un peu de nous qui doit s'en aller (pour mieux rester).





Alors, voilà, je vous laisse lire ces mots.
Et laisser un petit message à celle qui préfère rester anonyme mais qui sera ravie d'avoir quelques petits mots de vous. Parce que ça compte de le dire aux autres. 



23 nov. 2012

Mon deuxième


Il va se passer quelque chose, je ne sais pas trop quoi mais je le sens. J’ai peur. Je tremble. Dehors je hurle après les autres, je crie, je baisse les yeux quand on me parle et je pleure si je me cogne pour laisser couler les larmes. Je ne veux plus leur parler, je ne veux plus leur dire, je voudrais qu’ils devinent. Quand on me parle j’ignore et quand on me gronde, je pars. Loin. Dans ma tête.
J’ai peur. Je ne sais pas ce que je vais devenir, je ne sais pas pourquoi ils me font ça. Nous étions si bien.

La nuit, je vais me blottir contre elle parce que je sais que bientôt, je ne pourrais plus.
La nuit, je me fais tout petit contre son ventre, là où je ne rentre plus.
J’ai peur. Je sais que ce n’est pas grave, je sais que ça va aller, je sais que des choses vont changer mais que certaines resteront les mêmes. Mais moi ? Que vais-je devenir ?
J’ai peur. J’essaie de ne pas trop y penser, j’essaie de vivre, de m’amuser, de rire et de faire semblant.
Mais lorsque j’y pense, mon ventre me fait mal et j’ai envie de me cacher, j’ai envie d’être un autre, j’ai envie que l’on m’oublie... 

et puis non finalement, ne m’oubliez pas.



Je suis si petit.
Et si grand.
On voudrait que je comprenne mais je n’ai pas envie.
On voudrait me dire les choses mais je ferme mes oreilles.
Ils n’ont qu’à m’écouter moi.
Si je parlais.
Mais je ne veux pas.
Je ne veux plus rien d’ailleurs, laissez-moi tranquille....

et puis non, finalement, ne me laissez pas.

Quand elle le regarde.
Quand elle me regarde.
Quand elle lui parle.
Quand elle me parle.
Ce n’est plus pareil.
Elle ne peut plus.
Elle ne pourra plus.
Il faut que je m’y fasse, il faut que je m’éloigne, il faut que je parte un peu, grandir un peu loin d’elle.

Les autres, ça ne les dérange pas.
Lui sera toujours premier.
Elle pense encore être la petite dernière.
Et moi je sais.

Je voudrais suspendre le temps juste le temps d’être petit.
Mais il faut grandir, il faut faire seul et « tu es un grand maintenant » mais moi je ne veux pas être grand, fichez moi la paix, partez....

 et puis non, finalement, ne partez pas.

Dans deux mois, je serai toujours le deuxième.
Maman porte en elle ce qui change nos vies.

J’aurai 4 ans.
Et toute une vie à me dire qu’il y a une place à trouver.

22 nov. 2012

La sélection de Noyel des Nains - Partie 2

article sponsorisé

Ah oui, effectivement, cette sélection est sponsorisée.
Mais quand vous aurez vu les petites merveilles du site Jouets des Bois, vous comprendrez mieux pourquoi je n'ai eu aucun mal à accepter cette proposition.

Il est vrai que j'achète parfois des trucs en plastique qui font du bruit.
Les nains aiment ça quand ça braille, quand ça clignote, ils sont un peu nouilles et ont l'impression que le jouet interagit avec eux.

Cela dit, ce ne sont pas mes jouets préférés. D'ailleurs, depuis quelques temps, j'achète préférentiellement des jouets en bois, que ce soit des puzzles ou des accessoires de cuisine, des voitures et des trucs à construire (Grand Nain en est friand). Je trouve que c'est plus joli (déjà), moins bruyant (sauf peut être le tap tap poule) et que c'est légèrement plus écolo (ça, c'est pour ma conscience bobo chic de mangeuse de Nutella).

Bref, chez Jouets des Bois, je suis servie, il y a du bois, du beau, du joli et de l'original.
En farfouillant sur le site pour faire ma sélection de Noyel, j'ai pu constater qu'il y avait :

- des basiques habituels (genre maison de poupées, jouets d'éveil, hochets, boîtes à forme) et des marques bien connues des parents-bois comme Goki, Janod, Jeujura, Brio.

- des trucs carrément plus sympas (entendez moins cher) qu'ailleurs et des marques que je ne connaissais pas mais qui sont vraiment jolies : Ulysse, Automoblox, Selecta Spielzeug, etc...

Je me suis donc régalée, j'ai moi même shoppé et je suis ravie de pouvoir vous proposer cette petite sélection spéciale Noyel des Nains. Deuxième du nom.

Encore une fois, comme je suis d'une sympathie rare, j'ai inséré le lien sur l'image, vous n'avez qu'à cliquer sur l'objet convoité pour arriver directement sur la page (avec le prix bien sur).
Vous pourrez d'ailleurs constater qu'à part quelques pièces un peu chères, je vous ai concocté une sélection qui ne coûte pas un bras.


21 nov. 2012

Comment bien éduquer ses parents - Pestacle

Avant de lancer un nouveau concours, j'annonce les gagnantes du super livre de listes d'Isabelle Cantarero. Il s'agit de Amandine dine dine: et de : fraizycc . J'attends un petit mail de votre part.




Et voilà le petit concours express du jour 

"Les parents ne savent plus éduquer leurs enfants, alors ce sont les enfants qui vont éduquer leurs parents"

Il y a quelques temps, j'ai reçu un super livre-CD de la part des éditions Naïve. Vous le savez, j'aime écouter de la bonne musique en voiture et, par exemple, lapins, taupes et autres niaiseries ne font pas long feu dans mon lecteur....

Ce CD a passé le crash-test sans aucun souci!



De la compagnie Famille Nombreuse (vous comprenez pourquoi j'étais presque conquise avant l'écoute), voilà une conférence musicale menée de main de maître par des enfants partis du constat (affligeant) que les parents ne sont plus vraiment vaillant en matière d'éducation. Louise et Adèle, ces deux petites filles (10/11 ans) ont donc décidé de donner quelques pistes à leurs congénères du genre : comment bien réussir votre caprice, comment gérer le fait d'être un enfant unique, comment amener l'adulte à faire ce que vous voulez qu'il fasse, comment éduquer un adulte qui n'est pas votre parent.


J'ai écouté, j'ai ri.
C'est bon, très bon.
Mes nains sont un peu petits (quoique, le grand a bien rigolé aussi) mais très franchement, c'est un moment en musique très agréable pour les grands. Le CD a donc droit de passer dans notre voiture, entre Muse et les Brigitte, c'est dire.

"En  matière de psychologie parentale, voilà quelques règles de base pour cerner la personnalité de vos géniteurs et ainsi les amener en douceur à faire ce que vous avez envie qu'ils fassent..."

Les chansons et les commentaires (très fins) s'enchaînent sans longueurs, on ricane (jaune parfois) et les enfants sont ravis d'entendre qu'ils ne sont pas le seuls à avoir des parents-boulets.
De la tendresse, du vécu, des thèmes actuels (divorce, enfant unique) et très bien connus des parents (caprices), je pense que vous allez valider ce livre-CD.


Loin des niaiseries habituelles, et tout à fait dans le ton de ce que vous pouvez lire ici, j'ai donc le plaisir de vous inviter à :

écouter les extraits du CD par ici

Et si cela vous plaît, et que vous avez la possibilité de venir assister au concert SAMEDI 24 NOVEMBRE (oui oui CE samedi) à L'Européen à Paris. A partir de 5/6 ans le concert hein, avant je pense que ce serait gâchis (surtout que le nain qui ne pige rien a tendance à pourrir le concert des autres).


- Participer en commentaire pour gagner 2 invitations.

J'ai 10 places à vous offrir, soit 2X5 (merci je suis matheuse). Vous pouvez également J'aimer la page Facebook, il y a quelques statuts très sympas à partager entre nains (et parents de nains) comme celui là :

"Conseil n°9 : les psys. 
Lorsque les parents ne vont pas bien, immanquablement, ils vous envoient chez le psy.
Ils espèrent ainsi aller mieux en s’épargnant la peine d’une introspection douloureuse.
Il convient d’imaginer quelques troubles imaginaires (cauchemars, peur d’aller à l’école), ou des pulsions inavouables (vous voulez épouser votre mère ou votre père, pulvériser votre petit frère). Au bout de quelques séances, vous prétendez que cela va beaucoup mieux, merci docteur, au revoir docteur, et ni vu ni connu, j’t’embrouille"

ou encore : 




Conseil n° 2 : La flatterie
La flatterie est également un excellent moyen d’obtenir en douceur certaines faveurs parentales.
Ne craignez nullement l’exagération, leur crédulité est sans bornes.
« Maman, tu es la plus belle du monde », « Papa, tu es le plus costaud »...
Aussi improbable que cela puisse paraître, ils vont y croire.

Tirage au sort jeudi soir 18h pour vous y envoyer samedi. D'ailleurs si certains parents veulent faire un retour article, c'est avec plaisir!!
Pour le pestacle, la compagnie tient à préciser que :" Pour les enfants qui n'auraient pas de solution de garde, il est possible d'amener vos parents qui seront sous votre pleine et entière responsabilité". Bon à savoir!!


Edit : de toute urgence, j'attends les vrais noms de :

Caroline
Gaelle
CLine
Clersev et
Carole


Si jamais je n'avais pas de réponse rapidement :) je prendrai Anne Lise d'office !!!

20 nov. 2012

Julie Capable - Projet Samoa 999 - Coup de pouce du Nain

Les fidèles lecteurs de ce blog le savent, si j'écris aujourd'hui c'est (entre autres) parce que j'ai été élevée aux livres, aux jolis livres, aux simples livres qui disaient justement aux enfants des choses de grands, des choses normales, des choses intelligentes.

Si j'ai choisi d'écrire c'est parce que c'était en moi et c'est aussi parce que d'autres ont su me donner envie de le faire.

Parmi ces "autres", il y a Thierry. Thierry Lenain (ça ne s'invente pas).
J'ai déjà longuement parlé de lui et il est même intervenu sur ce blog dans un petit jeu de questions-réponses très chouette.

Si je reparle à nouveau de cet auteur, c'est parce qu'il porte aujourd'hui un superbe projet que j'ai eu envie de relayer.


Ce projet, Samoa 999, il en parle sur son blog, mais je vous copie colle un extrait (je sais que vous êtes des feignasses)  : 

"Du 1 avril au 30 juin 2013, je pars dans le Pacifique avec Wahid (mon fils de 13 ans) pour un séjour solidaire sur l'île de Samoa. Ce projet solidaire est encadré par l'association Project Abroad (http://www.projects-abroad.fr), qui l'a validé.
Samoa, c'est une très belle carte postale pour touristes, mais c'est aussi, quand on retourne la carte postale, un pays répertorié par l'ONU comme l'un des plus pauvres et, selon une enquête de 1999, le 3e pays où, proportionnellement au nombre d'habitants, on se suicide le plus….
Mon projet consiste, une fois sur place et autour d'un blog que nous allons construire avec les enfants samoans, à mettre en lien pendant ces trois mois 4 classes de 8/10 ans : une classe de Samoa, une classe du Québec (grâce à la complicité d'Yves Nadon), une classe de Saint Malo (grâce à la complicité de Sylvette Heurtel) et une classe de l'Île Maurice (grâce à la complicité de Véronique Massenot).


En utilisant ce blog (je vais fournir un ordinateur et une connexion à la classe de Samoa), les enfants de ces 4 coins du monde échangeront à propos de leur culture, de leurs fêtes, de leur environnement social et familial, du passé de leur communauté et de la vision de leur avenir. Ils partageront aussi un projet littéraire, qui prendra appui sur deux livres : L'histoire des couleurs (Le récit du vieil Antonio) qui raconte l'apparition des couleurs sur la terre d'après un mythe des Indiens du Chiapas (raconté par le Sous-commandant Marcos), et le nouvel album de Véronique Massenot et de l'auteur mauricien Amarnath Hosany :  Diya les lampes éternelles (une histoire atour de Diwali, la fête hindouiste qui célèbre la lumière). Les enfants pourront rechercher les contes similaires dans chaque culture. Et on travaillera à la traduction en samoan du Récit du vieil Antonio (j'emporte dans ma valise les originaux de Benoit Morel).

 Parallèlement, Wahid, lui, initiera aussi les enfants à son sport préféré, le basketball, en lien avec une association de jeunes joueurs samoans qui essaient de promouvoir ce sport dans cette île où le rugby est roi…"


Bref, joli projet pédagogique et humain que j'ai eu envie de soutenir, par amitié pour Thierry et par envie de participer à une telle aventure.
Comment j'ai participé???

En achetant un livre. Oui, tout simplement.
Mais pas n'importe quel livre. 

Comme Thierry et son fils doivent entièrement financer leur projet solidaire (voyage, hébergement, nourriture, contribution au fonctionnement de l'association, matériel…), il faut bien récolter un peu d'argent.
Et comme Thierry est auteur (youpi), il a demandé à 22 illustrateurs s'ils voulaient bien m'offrir une image que leur inspirerait le texte Julie Capable.

Ces illustrateurs, vous les connaissez : Beatrice Alemagna - Olivier Balez - Barroux - bobi+bobi - Irène Bonacina - Laurent Corvaisier - Kitty Crowther - Rebecca Dautremer - Thierry Dedieu - Claude K. Dubois - Delphine Durand - Yann Fastier - Antoine Guilloppé - Emmanuelle Houdart - Joëlle Jolivet - Benjamin Lacombe - Régis Lejonc - Antonin Louchard - Henri Meunier - Benoit Morel - Gilles Rapaport - Rascal



Et ce sont ces images donc, qui accompagnent le superbe texte de Thierry, dans une édition limitée et numérotée à 999 exemplaires.
Le prix de cet ouvrage est fixé à 25 euros, ce qui ne me semble pas cher compte tenu de sa qualité, de la qualité du texte et des illustrations.



Voilà, je tenais à partager avec vous ce joli projet de quelqu'un que j'ai toujours vu oeuvrer pour les enfants, quels qu'ils soient. Parce qu'ils sont des enfants. Et en ce moment, plus que jamais, j'ai l'impression qu'il faut le rappeler encore et encore. Que ce ne sont que des enfants mais déjà des enfants et que tout ce qu'on peut faire pour eux, c'est déjà ça de gagné.

Je vous laisse avec ces images du livre, cette adresse de blog : http://thierrylenain.blogspot.fr/p/julie-capable.html et un merci pour ceux qui iront y faire un tour.

Edit : Pour commander le livre, il vous suffit de vous rendre sur le blog de Thierry, tout y est expliqué.... (don Paypal ou chèque). Enfin, je dis don...Mais vous recevrez le joli livre en plus de permettre à ce joli projet de se réaliser...









19 nov. 2012

La sélection de Noyel des Nains - Partie 1



Et oui, comme tous les ans...
"Il vient QUAND Papa Noyel?"
"Dans encore pas mal de dodos le nain"
"C'est combien exactement?"
"Heu, plein, on comptera sur le calendrier (un jour)"


Bref, Papa Noyel va se pointer et il va falloir assurer.
Oui, ici on croit au Père Noël (à la petite souris aussi d'ailleurs), ça n'aura qu'un temps, ça ne fait de mal à personne et on passe des heures à parler de l'organisation de maboule du Père Noël, ça rend les nains heureux et c'est l'essentiel.

Ce n'est pas le sujet de toute façon, chacun fait ce qu'il veut, ici on est là pour parler cadals, et vous venez probablement chercher une petite sélection testée et approuvée par moi-même.
Vous avez raison!

Je vous copie-colle mes trouvailles de la semaine et si vous cliquez sur l'image, vous tombez sur le site et même la fiche produit,  c'est marvellous, n'en dites pas plus, vous êtes bluffés et je le sais.

Il y aura d'autres sélections qui arrivent cette semaine, pas de panique si vous trouvez que ça fait chiche....





Pour les Micronains (0 à 12 mois)

un culbuto parlant - oui, ça énerve, oui le nain aime bien


ne perdez pas la boule (huhuhuhu)
Les nains aiment le concept

Le truc à rouler, il faut qu'ils soient nombreux, le nain préfère!

Le jouet qui dure


Toujours génial (attention aux chevilles)


Pour les Petits Nains (1 à 2/3 ans)

je sens que vous n'allez pas kiffer!!
tout simplement, le nain tape. Et il aime ça


puzzle sonore (ça aide le nain)

je suis fanatique de cette baballe






Jouet bobo écolo de 30 cm (pas rien pour un Petit Nain) - à partir de 1 an


La brouette, le jeu par excellence (comme son congénère, le chariot de marche)
mon côté Mamanstestent!

LE jouet de bain qui va rester...
Et oui, elle va dans le bain




Pour les Moyens Nains (3/5 ans)

super bien ce puzzle (et pas cher)

super cuisine  (livrée AVEC les accessoires) 


Une tente d'indien (tu peux aussi la fabriquer hein)





le risque? retrouver tout partout. Mais les nains adorent
le rêve de Moyen Nain (Jake et les Pirates du pays imaginaires - je maudis Mamie Chéwie qui leur a fait découvrir ce programme)


Pour les Grands Nains (4/6 ans)


Un théâtre pour les pestacles!
Ma maison coup de coeur!



Je suis super niaise mais j'adorais ça gamine :)
LE bateau Papo en bois







Pour les Super Grands Nains (Et plus)

Un kit pour construire une alarme (à partir de 8 ans) 
A partir de 6 ans, les petits magiciens...


véhicules solaires (youhou) à partir de 8 ans
A construire, of course !!
moi j'aime bien faire ça :))


à déterrer (super non??)



Et les incontournables : 

- Playmobil 

- Légo

- Duplo

- La Famille Sylvanian

- Kapla

Qu'on ne présente plus et qui font plaisir à chaque Noyel.
Ici, préférence pour les véhicules ou les barils de légo/duplo plutôt que pour les structures aux mille petites pièces (genre clinique vétérinaire avec pansements miniatures pour animaux).
Et comme le rappelle Charlie Guerrier dans ses conseils que j'ai pu apprécier, MONTEZ le jouet compliqué avant Noyel, ça vous évitera la soirée sur le tapis à tenter de monter (bourré) une caserne de pompier super compliquée.



Où je trouve ces jouets???

- Chez Bonhomme de Bois

- sur Amazon


- chez Bilboquet


- Chez Hoptoys

- Chez Oterciel

- Chez Le Lutin Rouge



J'achète où, comment et quand??

Pour vous aider à trouver le meilleur prix sur internet, je ne peux que vous conseiller de chercher vos jouets par le biais du comparateur de prix Idealo.fr.

Idealo m'ayant offert le petit théâtre (un peu plus haut dans ma sélection) pour tester le site, j'ai fait le test sur ce produit (et sur environ une trentaine d'autres) et effectivement, on gagne parfois presque 10 euros sur un même article selon le site choisi et la période à laquelle vous allez acheter.
D'ailleurs, Idealo a fait une étude à ce sujet avec les prix de l'an dernier pour savoir "QUAND vaut-il mieux acheter ses jouets de Noël", étude que je vous laisse regarder, c'est super intéressant, surtout que je pensais que certains produits ne changeaient jamais de prix (Légo, Playmobil).


En gros, ça se présente comme ça (pour la fameuse Arche de Noé tant appréciée des Nains par ici) :
Je ne sais pas si on voit bien mais quand même (voix choquée) on trouve l'Arche à 49 euros ET à 73 euros.
(peut être même la trouverez vous moins cher en magasin mais bon).
Voilà, bref, ça peut servir!!




Bon, le truc c'est de se décider quand même à un moment ou à un autre pour acheter, au risque de voir le fameux jouet "épuisé".



Voilà ma première sélection avec ce premier petit conseil pour trier un peu les prix, je vous laisse me donner quelques belles trouvailles en commentaires (moi aussi j'ai besoin d'idées).


Ah, n'oubliez pas non plus d'aller faire un tour pour lire des Avis d'autres mamans quant à certains jouets (surtout pour du Premier âge) sur lesquels vous hésitez. Le xylophone, par exemple...est-ce VRAIMENT utile???


Ça peut vous éviter un achat crétin...



A très vite pour une seconde sélection....

17 nov. 2012

Marie, blogueuse beauté (mouahahahaha)

Ce matin, j'ai réussi à prendre une douche.
Oui, je sais, c'est un petit exploit minable mais croyez-moi, c'est assez génial de commencer sa journée ainsi.

(En vrai elle a commencé vers 6h24 avec un Moyen Nain qui squatte et qui râle parce qu'il n'a pas de couette, suivi par un Grand Nain qui nous apporte un verre de jus d'orange - faux nain - et par une Micronaine qui exige son biberon au chocolat - avec PLEIN de chocolat- au lit).

Bref, je reprends...

Ce matin, j'ai eu la chance de prendre une douche sans que personne ne hurle de trop.
Micronaine est venue s'asseoir cinq minutes près de moi pour me parler en slurp (genre : "Maman, moi assis, maman douche, gasson fous"). Bref, passionnant. Elle a laissé la porte grande ouverte (ça caille), le Mâle est venu la fermer trois fois mais les nains se sont relayés pour me dire des trucs ultra-importants.

- Maman?? Il ne fait rien qu'à répéter tout ce que je dis...
- Bin dis plus rien.

- Maman?? C'était moi qui l'avais en premier et puis il veut me le prendre et puis c'est à moi.
- Et là c'est qui qui l'a?
- C'est moi!
- Donc il n'y a pas de problème?
- Ah non?

Et d'autres :

- Dis, t'as pas vu mes autres chaussettes?? Non parce que là, je n'ai QUE des dépareillées!!
- T'as regardé dans le bac à chaussettes célib?
- Ah non!
- Bin voilà.

BREF.
Je m'égare.

J'ai donc pu me laver les cheveux (hourra), avec un après shampoing (non, vous ne rêvez pas) et j'ai même pu laver ma tronche avec un gel nettoyant (si, si, je vous promet) avant de pouvoir me laver tranquillou et de sortir sur un tapis de bain sec jonché de playmobils (tapis de bain = zone de guerre entre playmobils sans perruques et playmobils perruqués).

Et là je me suis dit : "tiens, si je leur faisais un petit post sur mes gestes beauté?".
Pas que je sois une adepte du mille feuille (pas le temps) mais j'ai réussi à trouver des moyens de m'occuper un minimum de ma tronche (et du reste) avec trois nains (bientôt quatre) donc je me suis dit que ça pouvait toujours vous intéresser.

Dans le cas contraire, bah, tant pis hein...


1. Ma tronche

Je n'ai pas franchement le temps de faire grand chose DONC je simplifie au maximum.

Le matin : lavage de tronche avec une mousse Kibio (ne coûte pas un bras en plus) :

 
14 euros, dure 2/3 mois


Si je n'ai pas le temps de me laver la tronche, je zappe et je me débarbouille avec une eau tonique au concombre (en ce moment) ou à la rose (mon nouvel achat) toujours de chez Jovees

dure environ 3/4 mois pour 18 euros 




+ crème de jour.
En ce moment, je termine une crème de chez Jovee's qui est une antiride et qui me convient très bien parce que je peux l'utiliser matin et soir (je ne m'emmerde donc pas avec cinquante types de crème). Elle n'est pas grasse mais hydrate suffisamment.

33 euros, dure 2 mois (matin et soir)


Sinon, j'ai de temps en temps la chance de pouvoir utiliser l'Hydrazen de Lancôme (autout de mon anniversaire et de Noyel - merci Mamie).

Dure 2 mois (et coûte 44 euros je crois)

Voilà pour le matin. Je n'ai pas le temps de plus. Je lave (ou débarbouille) et crème de jour.
Si j'ai le temps (et une sale tronche) j'ajoute une BB Cream.
Ici, j'ai celle de chez Gemey (qui nécessite quand même une crème de jour avant) :



mais il paraît que l'Erborian est super.

Le soir : 

Idem, pas trop le temps (ni l'envie).
Je me lave donc le visage sous la douche avec un gel nettoyant. En ce moment, celui anti-acné de chez Jovees (oui, j'adore cette marque bio, pas trop chère et très efficace) mais sinon, j'ai le gel nettoyant à la fraise, qui sent super bon et qui est me convient très bien.

18 euros, dure 3 mois 


Là dessus, je remets ma crème de jour (voir au dessus).
Et c'est tout.

Si jamais je dois me démaquiller les yeux et que le gel nettoyant n'a pas fait son boulot, j'utilise tout simplement de l'eau micellaire (Créaline) qui marche très bien (et qui débarbouille le bec des nains tous les matins) :



En exceptionnel : 

- Un exfoliant qui arrache bien la tronche (une fois tous les dix jours)

très efficace...dure 3 mois 


- Un masque qui adoucit la tronche (une fois par semaine)

Dure 3 mois pour 24 euros
Voilà, je crois que j'ai fait le tour!!

Je n'achète évidemment pas ces produits tous les mois, tout cela a un coût donc j'essaie d'étaler mes achats sur l'année en profitant des remises et des promotions.

Mes deux essentiels : le gel nettoyant et la crème de jour.


2. Mes cheveux

Les cheveux.
Ah.
Je ne pensais pas que se laver les cheveux avec des nains serait SI boulet.
Parce que je suis fiante mais si je me lave les cheveux, il faut que je puisse me les sécher ET me les lisser.
Donc je compte 30 minutes.
Donc je fais ça le soir bien souvent.

Pour shampoing : j'utilise souvent ce qu'il y a, du Head & Shoulders ou de l'Ultra Doux à l'Abricot des nains.
De mon côté, je prends le basique de chez Dove qui me convient très bien.





Pour l'après shampoing/ masque : j'utilise celui de Dove, Intense Care, qui pose une minute. Pas le temps pour plus!


3. Mon (sublime) corps

Bon, je ne suis pas Nulli, je ne suis pas Primi, je n'ai donc absolument pas le temps de m'oindre.
Donc je ne m'oins pas.
Je fais le minimum (c'est mal) et puisque de toute façon mon ventre est vergéturé à vie, je ne suis pas trop stressée avec l'huile anti-vergétures à appliquer deux fois par jour.
No way.

Pour le corps, j'utilise, selon mon humeur, deux produits :

Cette crème qui sent très bon mais qui est plus un baume fondant un peu épais qu'il faut bien masser (donc de préférence les soirs où j'ai le temps) :




ou celle-ci, plus fraîche, qui pénètre mieux, mais qui coûte plus cher (cadal du Mâle donc) :



Et c'est tout.
Enceinte, je ne fais ni plus, ni moins. Par manque de temps, parce que je n'ai pas acheté de produits exprès pour, effectivement, et parce que bon, voilà je suis flemmarde et le soir, après ma douche, j'ai juste envie d'enfiler un pyjama et de me glisser sous la couette.


Pour mes divines aisselles :

chez Univeda

J'en ai déjà parlé sur mon mur facebook (oui, je parle de mon déo sur mon mur, c'est tendance), mais je crois bien avoir trouvé LE déo qui me convient.
Seul hic, il est en crème. Mais vu son efficacité, peu importe. Il s'étale très bien, et me permet d'éviter les odeurs de chacal même après des installations sièges-autos sous pull chaud. Bref, je valide.
Le pot coûte 15 euros et tient environ 2/3 mois.



4. Mon maquillage (huhuhuhu)

Vous allez voir, rien d'exceptionnel :

et oui....
- Un blush Gemey
- Un mascara Gemey aussi (le zaune)
- Un mascara Hypnôse de Lancôme (mon chouchou, il vibre, huhuhuhu)
- Une palette Lancôme dans les tons marrons (avec paillettes inside)
- Une palette Gemey dégradé de marrons
- Un Carmex pour les lèvres
- Un gloss ultra naturel Lili Lolo (9 euros)

Et ma pince à m'épiler avec lumière merci.


Ah oui, ça fait rêver hein!!

Et où je shoppe???

- En grandes surfaces pour tout ce qui est shampoing, gel douche et compagnie.

- En parapharmacie pour les crèmes bios et l'eau micellaire, voire sur le site de la Fée Santé si envie de shopper en ligne.

- Chez Univeda, petite boutique en ligne découverte grâce à ce blog (d'ailleurs le gloss m'a été offert par la boutique ainsi que mon tout premier gel nettoyant au thé vert - il y en a eu d'autres depuis!!) qui propose des produits qui me conviennent, je n'en change donc pas.


Voilà, à vous de partager vos coups de coeur si vous le souhaitez!!

Je tiens à préciser qu'à part les deux produits que j'ai cité juste à l'instant, tout est acheté par ma pomme et je n'ai donc aucun intérêt là dedans :)
Je le dis hein, ne pensez pas que je suis payée en cosmétiques pour les promouvoir, enfin, en même temps, je crois que vous vous en doutez vu le niveau!!!




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...