14 avr. 2012

Le livre que mon nain préfère - DINOSAURES AU CHANTIER

Certains vont trouver que "trop c'est trop", tant mieux, on n'est jamais "trop".
Voilà que les parents partagent...les livres préférés de leurs nains.



Oui fallait l'inventer, c'est chose faite !!!!
des GROOOOOOS dinos, des GROOOOOOS engins, et le nain est méga fan !
les illustrations sont très chouettes, et très réalistes, la chute est top, ya le nom des dinos pour se culturer, ainsi que le nom des engins de chantier
le top one du genre depuis sa sortie

 
le descriptif :
De Penny Dale
Illustré par Penny Dale

Dix dinosaures qui creusent... creusent un très grand trou. Mais pour quoi faire? Une histoire à compter fracassante, percutante, vrombissante, pour tous ceux qui adorent les dinosaures et les engins de chantier!

De 2 à 4 ans 
 
 
Livre partagé par Sarah.
Merci!!

13 avr. 2012

Dove dans la Peau 2012 - on continue

Opération sponsorisée

Ça y est, la phase 2 du casting Dove est commencée et, de ce que j’ai pu voir, mes lectrices sont très belles (et moins cernées que moi).
J’ai vu que certaines avaient été pré-sélectionnées, que d’autres non, mais, en règle générale, j’ai vu des mamans souriantes et vraiment chouettes.
Dove a donc décidé, pour vous remercier de votre participation, d’offrir aux lectrices de Mamanstestent des lots de produits.

Oui, oui.

Sont comme ça chez Dove. Je crois qu’on leur a fait mal au cœur avec nos nuits sans sommeil et nos photos un peu floues (sur lesquelles on entraperçoit un pied de nain).

Bref, pour vous féliciter, je mets en jeu 10 lots de produits que les heureuses gagnantes recevront dans un joli sac estampillé Dove.

Dedans, des supers produits et des petits goodies.

Je ne vais pas TOUT vous dévoiler, seulement mes produits chouchous (qui seront donc présents dans le sac, faut pas déconner). J’avoue, ces produits je les connaissais parce que j’utilise majoritairement les produits de cette marque. En effet, ils ne coûtent pas un bras (rare), sont disponibles en grande surface (vu que j’ai l’impression de passer ma vie en courses, je peux en trouver facilement) et, en plus, ils sont conseillés par les dermatologues. D’ailleurs, si je me souviens bien, mon premier savon (tu sais, cette époque où tu as un peu d’acné –gloups- et où il faut te laver le visage avec un PAIN dermatologique) c’était un Dove. Nostalgie (sauf de l’acné).

Bon, bref, voilà un petit aperçu de ce que tu pourras trouver dans le sac Dove.
Dedans, il y a LE masque des mamans pressées :
Qui pose en 1 minute et qui est vraiment efficace. Une minute c’est court, c’est donc jouable.

Parce que je ne sais pas toi, mais personnellement, je ne peux décemment pas laisser poser un truc pendant 5 à 10 minutes. Non. Parce que pendant que je prends une douche (ou un bain, on peut rêver), il y a toujours quelqu’un qui tambourine à la porte, ou qui vient me parler, ou qui me somme de sortir-voir-un-truc-très-grave (genre le frangin qui a renversé une caisse de jouets par terre).



Il y a aussi LE déo qui sent bon (ton aisselle de maman débordée est ravie) :
Qui est efficace, qui résiste à l’attachage de trois nains dans sièges autos et ce, même en fin d’après-midi. Je pense que le meilleur moyen de tester les déos, c’est de les porter dans des moments de suage intense. Je te confirmerai donc cette efficacité lorsque j’accrocherai les trois nains en plein soleil cet été.
Bon, tu auras la version Spray, mais le résultat est le même (j'ai testé aussi).

Il y a également le soin cocooning qui est très doux et qui sent bon :
Pour tout te dire, avant-hier, j’étais en panne de gel douche pour nains et j’ai donc (horreur ultime et abnégation totale) sacrifié quelques gouttes de mon précieux soin cocooning pour laver les fesses et le ventre des nains (un peu pouilleux après ce week end chocolaté).
Quand j’ai versé une once de produit dans la main de Moyen Nain (qui s’est empressé de se savonner), il a dit : « Woooooow mais Maman, c’est tout doux ce savon !! ».
Oui, je sais, je sais (snif).
Depuis, il refuse le gel douche Framboise-écœurante et veut le soin cocooning.
Le Nain a le goût du luxe.


Bref, voilà un petit aperçu de ce que tu peux gagner par ici.

Pour participer, c’est très simple, un commentaire qui répond à la question : « Donnez moi le prénom d'une des égéries 2011" (pas 2012 hein, faites pas vos buses).
Je tirerai au sort 10 gagantes parmi les bonnes réponses et dix sacs remplis de produits arriveront dans leurs douches. Résultats vendredi prochain.

En attendant, je rappelle à toutes les jolies mamans qui ont envie de devenir une égérie Dove que le casting continue, que c’est sur le site Dove dans la peau :  www.dovedanslapeau.com et que vous êtes invitées à mettre vos participations en lien ici (en commentaires) ou bien sur la page Facebook du Nain, histoire qu’on vous soutienne.

PS: toutes les photos ont été réalisées par Grand Nain, ravi de faire le bon travail de Maman.
Vidéo virale par ebuzzing
  

12 avr. 2012

Les nains chez Avis de Mamans

Et oui, ils n'étaient pas partis bien loin...: http://www.laviedesmamans.biz/coups-de-coeur/scoop-les-nains-sinvitent-chez-avisdemamans-com.html

Les nains ont décidé de prendre leur indépendance (snif) mais pas trop (quand même).
Les nains se sentent à l'étroit ici, et veulent gagner en lectorat, en visibilité et faire du test professionnel.

C'est sympa de faire des tests-produits ici, ne vous y trompez pas, mais les nains ne veulent pas avoir à se justifier à chaque fois qu'ils prennent la parole. Les nains en ont un peu marre de se sentir à l'étroit, de devoir dire "non, ce n'est pas de la pub, c'est du test".

Ils ont donc décidé de faire leurs tests chez :


Gné?

Oui, Avis de Mamans, c'est un site très chouette.
Déjà, c'est violet/rose, j'aime.
Ensuite, c'est un site où on donne son VRAI avis de maman (oui, c'est le titre) sur des produits pour nains.  Puériculture en tout genre (poussette, sièges totos, sac à langer, biberons) ou produits pour maman-baleine (crème anti-vergetures, coussin d'allaitement) ou encore livres, jouets pour nains, etc...

Mettons par exemple que tu souhaites investir dans une balancelle (et bin pourquoi pas si tu as un Micronain boulet?). Tu vas donc sur le site, tu cherches "Transat & Balancelles" et voilà :



Le principe du site? 
Il est double :
- soit on est juste "lectrice" et on vient y piocher des avis d'autres parents en vue de faire un achat
- soit on y participe, auquel cas on s'inscrit et on publie des avis sur des produits testés. Chaque avis publié rapporte des Mum's qui donnent droit à des petits cadals assez choupis.


ça ressemble à ça :


Pour tout t'avouer, j'aurais rêvé de faire un site comme ça, alors quand Madame Avis de Mamans m'a proposé une véritable page de test, j'ai hurlé de joie.
Et oui, un cadre comme ça, ça ne se refuse pas.

La preuve??

Voici la Page Doomoo classique chez Avis de Mamans :




Et voilà la Mienne (hiiiiiiiii) :

pour accéder au test entier, clique clique



Voilà, je suis fière de vous présenter ça, les tests sont super chouettes, vraiment.
En plus, très honnêtement, par rapport aux autres sites du même genre qui existent, les avis sont vraiment bien écrits et honnêtes, c'est à souligner. On ne croule pas sous les avis écrits en langage SMS, on a un véritable échange lorsqu'on poste quelque chose. Et vous savez que je tiens à ce côté "humain".

C'est une véritable communauté de mamans qui alimente ce site et je suis ravie d'y prendre part...

Concrètement, ça va se passer très simplement. Lorsque je voudrais tester un produit, je le ferai sur Avis de Mamans, avec mon style, avec mon ton, et puis je viendrai le partager sur le blog histoire que vous vous y retrouviez.

D'ailleurs, en cliquant sur le logo Avis de Maman (qui est dans la colonne de gauche) vous tomberez directement sur tous les tests du Nain. C'est pas beau ça??



Mon blog est très chouette mais je sais que pas mal de lecteurs n'apprécient pas les tests-produits, et ceux qui les apprécient rechignent car ils sont difficiles à trouver (oui, je ne range pas plus mon blog que ma penderie). Du coup, petit à petit, mes tests vont intégrer la base ADM.


Bref, bref, voilà l'annonce du jour : Les tests du Nain seront donc désormais chez Avis de Mamans. Annoncés ici, ils seront publiés là bas et, s'il y a give away, ça se passera là bas également.

Ne soyez pas triste, vous allez voir, c'est un écrin qu'Avis de Mamans m'a offert, et puis ici, vous retrouverez toujours et encore les aventures des nains. Promis juré.

(pas craché c'est dégueulasse)

HELP

J'ai perdu les nains.
On part demain et j'ai perdu les nains.

Vous le croyez ça?
Dans les chocolats de Pâques? Non.
Dans les coffres à jouets? Non.
Dans un coussin du canapé? Non.
Enfermés par erreur dans la valise? Non.

Je ne sais plus où chercher...
Vous voulez bien m'aider???

Ils laissent régulièrement des indices sur leur page Facebook. Si vous pouvez fouiner pour moi, c'est sympa, je suis dans les valises là....


Sont FIANTS ces nains....

11 avr. 2012

Autoroute = ? (il y a plusieurs réponses possibles)

Vendredi, je pars en vacances.
Oui, je sais, je suis maboule, surtout que je retourne en Allémanie par la route.
Histoire de ne pas avoir à revivre ça, j'ai décidé de m'équiper en conséquence: jeux, autocollants, bons cédés de voiture (j'ai même investi dans l'histoire LUE de Cars 2 - Saint Accouphène priez pour moi), chips à gogo, jus de fruits avec briquette gicleuse, lingettes et sac à couches (je te conseille en passant l'excellent produit Wrap & Go), des jouets débiles qui font du bruit et qui occupent, des magazines débiles et qui occupent, et surtout, surtout une bonne dose de self-control.

Les trajets en voiture, c'est l'angoisse quand on a des nains qui ne sont pas encore en âge de s'occuper.
Ça commence quand on prépare les affaires :
"Je le prends ou pas le lit parapluie?"

Ça continue au moment de charger le coffre:
"Purée mais c'est pas possible, il ne rentre pas le lit parapluie! Ah si, je vais le mettre entre les sièges des nains et les nôtres"

Ça se poursuit quand on décide de s'arrêter pour faire une pause pipi (au bout d'une demi-heure de route):
"Sors de là mais ne mets pas tes pieds tout crottés sur le lit parapluie!"

Et même quand on roule:
"Elle va arrêter de brailler la petite là? Elle est où sa tétine???"
Quelques looooongues minutes plus tard : "Elle était coincée entre le siège et le lit parapluie".

Bref, je vous passe les détails (vous les connaissez aussi bien que moi) mais rouler avec des nains pendant de longs trajets, c'est dur, très dur, et ça peut parfois être dangereux.
Si, croyez moi, lorsque Moyen Nain a balancé sa voiture Flash Mac Queen sur son père qui conduisait tout ça parce qu'il voulait voir si "Flash volait bien", ça nous a quand même fait drôle.

Au delà de ça, tout trajet avec enfant est légèrement stressant, tant au niveau de l'ambiance intérieure que sur des aspects de sécurité. Par exemple, nous, à chaque péage, on baisse la tête pour éviter que le coffre de toit ne se tape le toit du péage (enfin l'espèce de truc accroché pour éviter que les boulets ne prennent la voie carte bleue).

MAIS
Cet été, tout va changer.

Vinci, roi des autoroutes et de la carte de parking perdue (qui en fait avait glissé sous les pédales) a décidé d'éditer un guide.
Oui, ils sont sympas.
Surtout que ce guide va s'adresser aux parents (oui oui) et va être distribué gratuitement (ça c'est pour le côté radiche du parent qui a déjà dépensé un bras dans l'aire d'autoroute) sur certaines aires pendant les vacances.
Il sera également disponible sur l'application Vinci et téléchargeable sur le site internet du groupe.

En quoi ça vous intéresse?
Je vais vous le dire.
Parce que ce guide va être écrit par vous. Si si.
Enfin, pas à proprement parler mais bon.

Le concept est simple et intéressant (c'est la raison pour laquelle j'ai accepté d'y participer):
Plutôt que de faire un énième guide rédigé par des gens qui n'ont jamais eu à parcourir quelques kilomètres enfermés dans un monospace avec des nains surexcités, Vinci a décidé de faire un VRAI guide avec des VRAIS témoignages et des VRAIES astuces dedans.

Je ne suis pas seule sur le coup, et je suis même très bien entourée puisque viennent bosser avec moi des amis, des vrais, de la blogosphère, à savoir :

- Madame Avis de Mamans
- Madame Ezabel
- Monsieur Papacube

A nous quatre, on va essayer, avec vous, de faire un guide utile, sympa, drôle et évolutif.

Comment?
On va avoir besoin de vous, ok?

On va procéder de différentes manières pour recueillir vos témoignages et vos astuces de parents aguerris : groupe Facebook (secret gniark), échanges de mails, forum (comme le forum du Nain).
Evidemment, je ne force personne donc je vous laisse vous inscrire ici : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFZBLUxTYVBhZUkxMm5TWXBlRFMxLXc6MQ


Pour essayer de "sélectionner" différents profils (car les places seront limitées vu que nous sommes quatre à mettre en commun nos adorables parents), n'hésitez pas à me donner les âges de vos nains (histoire qu'on brasse à peu près toutes les tranches d'âge) et les raisons pour lesquelles vous souhaitez participer.

Allez, on fait un bout de route ensemble??

clique sur la BD pour t'inscrire!!


Attendre son accouchement....


On pense toujours qu'on va accoucher avant.
On pense toujours que le terme, c'est la limite de la limite.
Neuf mois c'est neuf mois, disait Mamie.

C'est sur ce thème, l'attente, que nous avons planché ce mois-ci, avec les 9 blogueurs.
Enfin, avec dix puisque l'invitée spéciale de cet opus est Mademoiselle Caroline, l'excellente Mademoiselle Caroline devrais-je dire, que vous pouvez retrouver sur son blog.

Ce thème, il m'a rappelé des bons souvenirs, des heures passées sur les forums quand j'étais Primi, à essayer de trouver quelques astuces pour accoucher plus tôt.
Ce thème, il m'a fait repenser aux heures de ménage, aux tentatives de déclenchement à l'italienne, aux faux espoirs, aux chiffres du radio-réveil dans la nuit - comptage de minutes entre les contractions.

Attendre son accouchement, en sachant (ou pas) ce qui nous attend ensuite.
Attendre son accouchement, patiemment ou non.
Attendre que nos vies changent, pour la première fois, ou pour une autre fois.

C'est par là : http://9blogueurs9mois.blogspot.fr/

10 avr. 2012

Give away Kliko - du cado plutôt que du choco

Oui, c'est Pâques.
Donc Give away à gogo, ça passe mieux que des chocolats.
Ici, c'était cherchage hystérique d'oeufs, surtout Grand Nain qui a compris que courir plus vite que les deux autres lui garantissait un panier bien garni.

Sur le blog, point d'oeufs à chercher (un peu la flemme de les planquer) mais quelques cadals pour remonter le moral de celles qui auront englouti leur dernier lapin ce matin (oui, ça rime en plus).

La jolie boutique qui t'offre du cadal aujourd'hui, c'est Kliko.

Chez Kliko, il y a pas mal de choses que tu ne trouveras pas ailleurs, genre ça :
Un joli lit de voyage

ça:
un réducteur de baignoire pour petit nain qui ne gâche pas l'eau


et puis ça aussi :
crayons de bain pour princesse (existe en pirate, évidemment)


Moi j'aime bien.
Et comme j'aime bien, j'ai dit OUI à Madame Kliko pour un give away par chez moi.

Donc, jusque samedi soir tu peux jouer.
D'abord, tu vas sur le site de Kliko

oui oui, tu peux cliquer


Tu choisis ce que tu aimes, sachant que tu as un chèque virtuel de 45 euros et tu viens me coller ici le lien de ton shopping.

Puis si tu partages, tu ajoutes un second commentaire.

Le tirage au sort de la gagnante aura lieu SAMEDI et l'annonce des résultats se fera dimanche (ou lundi parce que je serai en ouacances donc bon..)


J'en profite pour donner les gagnantes des deux précédents give away :

- Marielle repart avec sa création de faire part
- Ninie repart avec son soutien gorge sesky ainsi que  Louise.

Bravo et bonne chance pour ce cadal-shopping!!

Et reviens demain, journée chargée en artikeuls!!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...