7 janv. 2012

Envoie balader ton nain!

Tu t'ennuies?
Normal, c'est samedi.

Je blague. Evidemment que tu ne t'ennuies pas. En plus, il pleut. Pâte à modeler, peinture, virée en ville (= mission auto-suicide avec poussette et cape de pluie immettable).
Je sais, pour moi c'est pareil. Ouf, nous sommes à l'heure où la journée commence, l'heure où les nains sont couchés...l'heure où (par ici) nous allons Fringer (du verbe Fringer, mater Fringe mais un seul épisode faudrait pas se pourrir le sommeil non plus).

Je viens donc rapidement en ce week-end grisouille pour te parler d'un petit jeu-concours qui te permettra de gagner un séjour à la montagne pour 4 personnes *bave d'envie* avec France Montagnes.

Si je te présente ce jeu c'est surtout parce qu'il consiste en un concours "Quelle maman êtes-vous?" illustré avec talent par mon amie Astrid (qui participe aux 9blogueurs). Et comme j'aime beaucoup ses illustrations, bin, j'y peux rien, je partage. Et puis j'aime bien les tests aussi, ça me rappelle ces étés à buller (sans nains) et à remplir des pages entières de mauvais tests Jeune & Jolie (gloups-honte).

Jeune & Jolie est devenue maman. Chic.

Quand en plus tu sais que ça peut te faire partir en séjour à la montagne, tu n'hésites plus.
Et oui, une fois que le test est terminé, on te propose (en bas de page) de participer au concours pour gagner LE séjour qui te correspond (selon ton test). Evidemment, même si tu es cataloguée comme une Maman Feignasse et qu'on te propose de jouer pour une semaine au chaud dans un chalet à faire du Jacuzzi, tu peux tout de même postuler pour un autre séjour (genre ski hors-piste habillée en pingouin et logée en igloo).




Et oui, un séjour à la montagne, ça fait rêver (dreeeeeam). Luge, raquettes, vin chaud et raclette, virées en ski pendant qu'une gentille animatrice s'occupe des nains...ah...bonheur...écran total et boules de neige.



Bon, il faut que je te l'avoue, j'ai fait le test. Tu vas être jalousie:
rhô? Moi? Non? Mais c'est pas vrai?

Bon, si tu as cinq minutes, c'est franchement marrant, les illustrations m'ont fait ricaner (surtout celui du Mâle qui se fait légèrement rembarrer au lit, gniark gniark..). Tu peux jouer ici. Et viens nous dire quelle maman tu es... Rhô, ça serait bien que ce soit l'une d'entre vous qui gagne un de ces séjours...hiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Je vais fringer du coup. Wonder-maman que je suis...
http://www.france-montagnes.com/envoyezbaladervosenfants

6 janv. 2012

Clémentine et le Graoully

Je suis à Metz et, tous les trois mois, tu peux me lire dans le magazine Feuilles de Menthe.
Ce magazine est super chouette parce qu'il liste énormément d'activités culturelles que tu peux faire avec tes nains (heure du conte, pestacles, sorties, expos). En clair, il sauve pas mal de mes mercredis et week end...
 Si tu es dans le grand est, tu peux le trouver un peu partout, il est gratuit (youpi), sinon tu peux le feuilleter là.

En plus de tenir comme des chefs un super magazine, Monsieur et Madame Feuilles de Menthe, Anne et Xavier,  ont également une très belle maison d'édition le Thé aux histoires.
Le dernier ouvrage en date est celui ci:



Je connaissais déjà l'auteur, Lionel Larchevêque, puisque j'avais adoré  cette histoire (en dessous) qu'il avait illustré


ou comment aborder, entre autres, l'homosexualité avec les petits

C'est donc avec plaisir que j'ai découvert son nouveau bouquin, Clémentine et le Graoully.
Une histoire de petite peste et de monstres, d'une petite fille légèrement boulet et d'un monstre assez marrant, une histoire de petite fille qui grandit et qui chasse un monstre par sa seule force de caractère.


L'auteur a détourné la légende originale du Graoully et a réussi à faire là un ouvrage vraiment réjouissant, décalé et novateur. On est loin de l'histoire poussiéreuse (et un peu barbante). Ici c'est couleurs et rire, bref, tout ce que j'aime.

L'intérêt du livre ne réside pas seulement dans son histoire mais également dans les pages finales qui proposent aux lecteurs un petit dossier sur la véritable légende et sur la ville de Metz à l'époque gallo-romaine. Véritable discours scientifique adapté à l'enfant, c'est la prof des écoles en moi qui a trouvé ces dernières pages très utiles comme appui pour un travail en classe.

Bref, ce petit livre méritait un article coup de coeur, un petit instant de découverte afin de féliciter le travail de l'auteur et de la maison d'édition qui publie là un livre vraiment sympa, riche en couleurs et très bien illustré. Evidemment, cette légende parlera plus aux habitants de Metz mais, très sincèrement, elle peut être lue partout tant le côté "peste" de la petite Clémentine est universel.

Comme l'auteur est, en plus d'être doué j'entends, très sympa, il a accepté d'offrir un album dédicacé à un lecteur/lectrice de Mamanstestent. Pour vous ou pour votre cher rejeton ou rejetonne. Pour offrir ou pour votre pomme.

Comment faire?

Tout simplement en me laissant un petit commentaire là dessous, avec votre nom afin de vous retrouver lors du tirage au sort qui aura lieu lundi soir.
J'enverrai alors le livre dédicacé au gagnant, avec même un dessin de Grand Nain en cadal car, si tu aimes les jolies choses et que tu as du goût pour la belle illustration, il te faut posséder un exemplaire unique du dessin nainesque...mouaaaah. Pardon.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...