7 févr. 2012

Test et avis - Lit parapluie Sena de Nuna

Avant d’avoir un nain tu avais une vie sociale.
Moi aussi.

Avant d’avoir un nain, lorsque Nulli & Jules te proposaient de passer manger chez eux le soir, tu disais « ok, si mon chéri ne nous a pas prévu d’autre soirée, on est dispo ».
Avant, tu déboulais chez eux à 20h avec une bonne bouteille et tu ne te préoccupais pas de l’heure du retour, puisque le lendemain, c’était grasse matinée ou sieste (ou les deux).
Avant, tu n’avais que toi à gérer, ton maquillage et ton parfum, ton jean slim et ton petit top histoire de faire crever Nulli de jalousie.
Ah…avant.

Maintenant, lorsque Nulli te propose de venir manger, tu déglutis calmement et tu évites de penser à tout ce que cela implique. Et oui, pour un adulte normal dépourvu de nain, un dîner entre amis, ce n’est rien, c’est du plaisir, du bonheur.

Pour un adulte propriétaire de nain (voire de plusieurs nains), c’est un peu différent.
Il faut tout prévoir. Surtout si le nain en question est un Petit Nain.

Là où, avant, tu passais trente minutes à peaufiner ta poudre minérale effet « embellisseur de teint », tu prépares désormais les affaires de Sa Majesté du Petit Nain.

Un Petit Nain de sortie (surtout chez Nulli qui ne dispose d’aucun matériel dédié) a besoin de :
- couches (voire d’un petit sac à couches histoire de ne pas pourrir la délicate poubelle de salle de bain de Nulli qui ne contient que des cotons plein de démaquillant)
- Lingettes (car je doute que Nulli apprécie que tu essuies les fesses crotteuses de ton nain avec ses Démak’up au lait d’ânesse bio).
- petit tapis à langer (parce que Nulli trouve ça tout de même un peu dégueulasse que tu changes ton nain sur son lit).
- de quoi faire manger le nain (parce que Nulli a bien des pâtes pour le ptit, mais à 9 mois, il mange encore du mixé)
- un biberon et ses doses de lait (parce que c’est PILE le soir où tu sors que le Nain ne veut pas de son biberon – que tu jettes dans l’évier – et puis que SI, finalement, il le veut bien).
- son pyjama (un joli pour faire bien chez Nulli, pas un moche/pourri/sale)
- son nounours, sa veilleuse, son autre nounours (parce qu’en ce moment il préfère celui-là), sa tétine et une autre de rechange, et aussi son petit lange au cas où il régurgite.
- sa turbulette. Et comme on est en hiver elle est épaisse et dépasse du sac (ça énerve).

Et…d'un lit parapluie.
Ah, le lit parapluie. La plus belle des inventions pour les parents désireux de garder un semblant de vie sociale.
Le lit parapluie ou le seul moyen de déplacer le nain sans se soucier de son lieu d’endormissement .

J’ai un lit parapluie. Acheté environ 39 euros à une foire puériculture, il m’a bien servi.
Il est normal. Rouge, lourd, encombrant et chiant à monter. Un vrai lit parapluie.
Son matelas est tellement confortable que j’ai offert à mes nains un charmant petit matelas en plus histoire de ne pas trop culpabiliser « je suis une mauvaise mère je fais dormir mes enfants sur une planche de bois ».
Ce lit parapluie est fantastique à monter, il suffit de tirer les côtés. Puis d’appuyer sur le milieu. Mais pas d’appuyer sur le milieu avant les côtés. Dès fois, c’est un peu pénible.
Tu as l’impression d’avoir bloqué tous les côtés alors fièrement tu te penches pour appuyer sur le milieu et en fait non, un des côtés n’était pas bloqué alors tu forces un peu en tirant dessus mais ça ne reste pas bloqué.
Evidemment tu te dis que tu es con, que ça ne peut pas se bloquer puisque le milieu est déjà enfoncé et que, c’est bien connu , une fois que le milieu est enfoncé, les côtés ne peuvent plus être bloqués.
Alors tu te re-penches (toujours agréable au niveau du ventre pour les plus petits d’entre nous) et tu tires sur la petite sangle du milieu.
Mais, bien entendu, quand on tire sur la petite sangle du milieu, les côtés s’affaissent et tu te retrouves avec une masse indistincte à tes pieds, avec un côté bloqué et l’autre complètement lâche et un nain qui braille parce qu’il est cuit.

C’est toujours à ce moment-là que quelqu’un te propose son aide.
C’est toujours à ce moment-là que quelqu’un à quelque chose à dire sur le lit parapluie.
« Ah c’est toujours la merde avec ces lits hein ? »
« Non, non, c’est très bien, ça marche tout seul »
« On ne dirait pas, tu galères là, tu as besoin d’aide ? »
« Non, je te dis, j’avais juste mal clipsé les côtés alors j’ai tout re-défait mais du coup je vais le remettre et ça va aller ».
« Ok, non mais c’est vrai que ça fait toujours penser à un sketch avec les parents qui s’engueulent pour monter un lit parapluie, c’est marrant ».
« Très, c'est hilarant»

Je te passe sur le repliage du lit, quand tu tires à nouveau sur la lanière du milieu et que tout tombe par terre. Quand il faut plier les côtés et que tous sont pliés sauf un. Et qu’il faut remonter le lit pour recommencer à le démonter proprement.
Puis, il faut rouler le matelas autour du lit, passer les scratchs dans les sangles et tirer fort. Pour le ranger dans son sac. Tout un art.
Que je pratique assez régulièrement, avec joie, allégresse et odeur de transpiration.
j'ai celui là. En rouge. Superbe.

Si tu veux voir une vidéo qui ressemble à nous tous :


Inutile de dire donc pourquoi, lorsque Mme Nuna m’a proposé de tester gracieusement leur dernier lit parapluie, j’ai dit oui.
Parce que nous trimballons les nains et que, très honnêtement, ce lit parapluie-enclume est un accessoire de puériculture dont je me serais bien passé.

Crash test du lit parapluie Sena de Nuna.

Au déballage, rien ne change par rapport à mon lit parapluie habituel.
Sac rouge Vs Sac noir.

Encombrement dans sac : similaire. Le Nuna est peut être un peu plus large et moins long, mais l’un dans l’autre, ça prend à peu près la même place dans la voiture




Ouverture du sac : j’ouvre le sac (qui fait très sac de camping) et j’attrape le lit. On m’a vendu ce lit en me disant « mais tu verras, il est super, il s’ouvre hyper facile ». Ok, j’ai donc Micronaine collée à sa place préférée (hanche gauche) et j’attrape le lit de l’autre main. Bon, d'une main, c'est pas encore facile. Je pose Micronaine. Mais effectivement, ça s'ouvre très simplement, on déplie, c'est tout. Et on appuie sur le truc du milieu comme pour tout lit parapluie. Pas la peine de bloquer les côtés, c'est tout.


Le lit est spacieux, plus carré que rectangle. Après vérification, il mesure : 78 cm de haut, 105 cm de large, 75 cm de profondeur.
Il peut aisément servir de parc (surtout qu’il possède un filet).  J’installe le matelas (très confort pour un lit parapluie car très rembourré) et je pose Micronaine dedans.
Le lit Sena dispose également d’un « hamac » pouvant accueillir un Micronain, hamac qui n’a pas besoin d’être démonté pour le repliage.


Micronaine a testé et validé ce lit en mode sieste = impeccable.
Pour le dépliage, sans souci, on enlève le matelas, on replie le tout sans forcer comme un bourrin sur les trucs qui ne veulent pas se plier (ou qui ne se plient qu’à moitié), on emballe et on range dans le sac comme un lit parapluie lambda.

et hop, on remballe!
L'intérêt de ce lit réside dans sa capacité à se déplier super rapidement ET à proposer un petit hamac spécial Micronain qui s'installe en un rien de temps (et n'a pas besoin d'être déplié pour se ranger).

La vidéo avec la nana qui fait tout bien est là (désolée, j'en avais fait une mais elle est trop lourde pour être chargée et je n'ai pas récupéré un ordi décent pour travailler les vidéos).



Pour le petit hamac spécial "j'ai un Micronain et je ne veux pas me casser le dos", il suffit d'installer un genre de bâche par dessus le lit, de l'accrocher aux coins et d'y déposer le matelas (après avoir inséré des tubes dans le matelas afin qu'il soit bien rigide).

insertion facile et sans s'énerver (rare)

c'est pas joli ça? (et sans transpi)




Points forts :
- Le look. Oui, soyons francs, le côté minimaliste et noir est tout de même plus chic que mon mauvais lit rouge vieillot. Encore que ça ne soit pas le plus important.

- La facilité d'ouverture. On évite ainsi d'être ridicule devant les invités prompts à la moquerie.

- Le fait de pouvoir le transformer très rapidement en lit parapluie pour Micronain (avec le hamac). Le matelas surelevé, c'est quand même bien pour ne pas se casser le dos.

 - Le matelas est vraiment confortable. Pas besoin donc d'acheter un autre matelas pour le confort de Sa Majesté du Micronain.

- Le rangement/repliage ultra-rapide. En trois secondes le lit est plié. On peut dégager vite de chez les amis si la soirée est nulle.

Inconvénients :

- Pas de véritable gain  au niveau du poids par rapport à autre lit parapluie. Étonnant pour un lit récent.

- L'encombrement reste tout de même conséquent, comme tout lit parapluie qui se respecte. On aurait pu imaginer un pliage encore plus compact avec un tel design.

- La taille du matelas ne te permets pas d'avoir un drap housse ajusté. Bon, perso, je m'en fiche, j'enrobe le truc d'un drap et zou. Mais sinon, il faut un truc sur-mesure.

- Le prix: 169 euros, trois fois le prix d'un lit parapluie basique. Achat à éviter si vous n'avez pas l'occasion de déplier souvent un lit parapluie. 

Conclusion: 
un lit très moderne, très design, très pratique, et très confortable. A conseiller si vous avez l'habitude (ou l'espoir) de trimballer vos nains partout.
En revanche, si vous n'utilisez pas de lit parapluie, prenez plutôt un basique moins cher (supermarché ou marque de magasins de puériculture).
Et si vous avez peu de place, préférez un lit parapluie plus compact car celui là prend quand même de la place (Baybjorn ou Phil and Teds).
De la même façon, il reste lourd donc si vous voulez un truc super léger, passez votre chemin

Pour finir, je dois avouer que le lit Sena de Nuna est un lit parapluie que j'ai plaisir à avoir car il s'installe très très rapidement et sans sueur. Possédant une grosse bagnole (ouais, je suis comme ça), le fait qu'il soit tout aussi encombrant qu'un autre lit ne me dérange pas, tout comme le fait qu'il pèse son poids.

Et toi? Tu as lequel?


Voilà

55 commentaires:

  1. c'est bien ces progrès dans les lits parapluie! Mais là pour le cout (et non coup) il a l'air moyen... non?
    Perso je ne jure que par le babybjorn, pas encore trouvé mieux... tu l'as pas testé celui là?

    RépondreSupprimer
  2. Par rapport à un lit de base, il est topissime. Surtout que je m'en fous du poids et de l'encombrement. Après, oui, je pense qu'il pourrait être amélioré sur ces deux points pour être aussi compétitif que d'autres.

    Jamais testé le Babybjorn mais je n'en ai que de bons retours en fait. Tu nous ferais un petit artikeul?

    RépondreSupprimer
  3. Étant donné que j'ai 4 trolls (c'est l'équivalent du nain, mais en version plus diabolique) et que c'est très encombrant déjà dans la voiture (un C8, rebaptisé le "mini-bus" par le reste de ma famille), j'ai renoncé au lit parapluie qui prend trop de place, et suis passée au lit-tente pop-up. C'est pas lourd, ça se monte encore plus vite que le lit-parapluie et ça ne prend pas de place dans le coffre. Par contre, faut un diplôme en pop-up (ou être naturellement douée comme moi (en toute modestie évidemment)) pour arriver à replier le machin sans pester. Et le troll moteur a un peu tendance à souhaiter se barrer du truc (contrairement au troll non moteur, ie. plus petit). Et que par 35° à l'ombre, c'est un peu le sauna à l'intérieur. Mais bon, vu que tous mes trolls y logent (sauf l'aînée qui a 8 ans, mais même mon fils de 6 ans y a dormi chez des amis récemment), je continue de trouver ça super pratique.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un lit parapluie qui a bientot 10 ans ...age de n°1, lit lourd encombrant comme tu le dis l'horreur a deplier et replier, vrai sketch et engueulade de couple !
    parcontre il a suivi les 4 enfants et sers tjrs pour n° 4 et oui ce lit a une vraie vie sociale ...
    et meme quand les copains viennent on le deplie pour leurs enfants !
    il tient tjrs le coup.
    Le Sena a l'air super bien mais cher je trouve en même temps il est amortit rapidement !

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai ça : http://bebe.eveiletjeux.com/produit-128645/lit-tente-pop-up-anis-taupe.htm
    plié et déplié en quoi ? 2 secondes (bon ok, la première fois j'ai galéré, mais une fois le truc choppé ça marche impec)

    RépondreSupprimer
  6. Stéphanie CASTELLON7 février 2012 à 15:43

    Mouais , il n'a pas l'air beaucoup mieux que mon Chicco à 50€, plié et déplié en 30 secondes, et relativement léger :)
    Par contre petite précision qui a son importance ( là c'est la monitrice de secourisme et secouriste qui cause) JAMAIS de sur-matelas dans un lit parapluie, tant pis pour le confort de micronain(e), il y a un trop grand risque d'étouffement si bébé arrive à glisser sa tête entre les deux... En effet les parois souples du lit parapluie font qu'il est facile de se glisser en dessous des matelas, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont si rigides...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il parait que maintenant c'est ce qu'ils préconisent ...parcontre pas hyper confort sans le matelas !

      Supprimer
    2. merci Stéphanie pour la précision, je me demandais en effet en lisant les com' quel était le danger exact de rajouter un matelas dans un lit parapluie... si tu repasses par là je me demandais jusqu'à quel âge cette pratique est considérée comme dangereuse? c'est pour les 1ers mois ou jusqu'aux 3 ans passés?

      Supprimer
    3. Stéphanie CASTELLON8 février 2012 à 18:58

      Je crois qu'on considère que c'est tant qu'on utilise un lit parapluie. Un enfant qui dort peut gigoter et se glisser n'importe où quelque soit l'âge.

      Supprimer
  7. Sophie et Poupette7 février 2012 à 15:44

    Perso j'ai le Babybus Automatic (foutaise, rien n'est automatique,bref...) payé 39,90€ y'a 2 ans et demi.
    http://www.autourdebebe.com/le-voyage-_8/le-lit-pliant-de-bebe-_57/lit-automatic-_12615701-_14188552-_1.html
    Il est très convenable pour du dépannage, il a fait 2 étés et des week end, je regrette pas de ne pas avoir mis plus cher. J'ai aussi acheté un matelas pliable en 3 parce que dormir sur une planche de bois comme tu dis, c'est pas top...

    Merci pour ton test Marie, perso je trouve ca HORS de PRIX pour un lit parapluie, mais c'est mon avis ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Aline, Charlotte et Juliette ( petite et micro)7 février 2012 à 15:46

    Moi leclerc 39€ mais bleu!!
    et je rêve de l'option matela surélevé pour micro naine de 1mois1/2 qui perd sa tétine toutes les 30 sec et REFUSE CATEGORIQUEMENT de dormir sans... Donc super idée, mais dommage pour le prix. Je pense qu'il faudra attendre quelques temps avant qu'il devienne abordable.. dommage.
    En tout cas j'ai bien ri. Merci Marie :)

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi, avec des jumelles, j'avais acheté 2 lits parapluie... résultat, elles n'ont jamais dormi dedans, elles préféraient dormir dans l'écharpe, surtout chez les gens, c'est moins galère pour moi aussi.

    Au final, un seul lit parapluie a été monté et a surtout servi de refuge anti-nain pour le chat :)

    Sinon, pour le monter, je mets les pieds en haut et je clipe les côtés avec les pieds, ensuite je retourne le lit quand tout est tendu et je tire au milieu. Nettement plus rapide :D

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais eu vraiment besoin de lit parapluie (malgré mes 2 loustics), car il y avait celui de mes parents pas loin ^^ Mais pour avoir vu celui la, c'est bien le genre de truc qui me tenterai bien pour le p'tit 3e. Je le trouve chouette et a l'air vraiment pratique (dans le montage/démontage) et le petit hamac me plait +++...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai 3 lits parapluies, 1 chez nous et 1 chez chaque coupe de grand-parents (ça évite de se le trimballer) ... je crois qu'on les a payé moins de 40e chacuns, je trouve que les matelas fournis sont vraiment minus ...

    Sinon, en tant qu'ass mat je n'ai pas le droit d'utiliser de lit parapluie pour l'accueil (je sais, pleiiiiins d'ass mat en utilise mais cherche pas, ma puericultrice est une de celles qui le refuse, rapport au tout petit matelas et à l'interdiction d'en ajouter un plus épais dedans, trop dangereux, apparement) ... et bien j'ai peiné à trouver un lit en bois pliant !
    Ca existe, j'te jure ... mais c'est inutile pour les diners chez Nulli ou les WE en village vacances ...

    RépondreSupprimer
  12. Hahaha, on dirait nous le week end passé.
    1ère sortie avec choupinette et lit parapluie... tu as oublié la partie où le papa porte le maxi cosy du coup la maman se tape le lit parapluie qui pèse une tonne et quand ils débarquent chez nulli, ils se rendent compte que c'est au dernier étage et qu'il n'y a pas d’ascenseur... gloup... Non seulement t'as plus le temps de t'apprêter et te faire belle, mais en plus t'arrive trempée en puant la trans (oui oui je sais c'est frais)...

    RépondreSupprimer
  13. Moi y a 7 ans pour ma naine j’avais choisi un Graco (il était pas donné non plus à l’époque, je l’ai mis sur la liste de naissance :P ). Il a un hamac aussi pour surélever le matelas. Hyper pratique (mais pas longtemps faut dire).
    Il pèse un âne mort, et est plutôt encombrant, et bien sûr le montage-démontage est exactement comme tu le décris au début, c’est la misère !
    N’empêche que je l’ai encore, pour mes topines à nains qui peuvent venir à la maison sans se trimballer le leur (de lit hein), et sans se taper le montage-démontage (je le fais à l’avance) ^^ et pis pour le deuze à moi qu’on va arriver à faire j’espère un jour avec Chéri.
    C’est vrai que c’est étonnant que celui-là ne soit pas plus léger : il fait moderne et on aurait cru que les matériaux auraient été un peu optimisés :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. On a un lit parapluie classique dans lequel le grand de trois ans dort encore à l'occasion. Effectivement le matelas n'est pas terrible mais Grand Doux ne s'en plaint pas (peut-être son côté faux nain samouraï) Hélas, le petit ne supporte pas les lits parapluie... On lui a donc acheté un petit lit tente deryan, dans lequel il dormait lorsqu'il était micronain, trés peu encombrante. Maintenant, j'avoue poser mon Minidoux (11 mois) sur le matelas autogonflant du deryan, je ne prend même plus la peine de monter la petite tente. Je suis passée dans le camp des flemmasses en devenant multi...

    RépondreSupprimer
  15. Un billet plutôt impartial je trouve, c'est très bien, tu relèves les points faibles qui font que je pense avoir bien fait de me cantonner à des lits parapluie classiques qui sont parfait pour l'usage qu'on en a.
    Et ça donne confiance quand tu décris les points forts des produits testés aussi :)

    D'ailleurs, je trouve le lit parapluie (en ajoutant un vrai matelas bien sûr) supérieur en tout point de vue au mauvais lit à barreau, encombrant, avec des barreaux où le nain se coince les membres (à moins de tenter le tour de lit que le nain s'empressera de démonter..).

    Après les vendeurs vont te dire que ouiiiiiii mais le lit machin truc est MO DU LABLE, sauf que quand vient l'heure de la modulation, grand nain veut changer de lit, il en a marre de ce lit de bébé tu comprends maman il m'en faut un vrai lit de grand maintenant...


    Bref, vive les lits parapluie!

    RépondreSupprimer
  16. Hihihi (oui je me marre bêtement ) car je délecte de cet article dans le salon de ma mère avec Mini installé dans SON lit parapluie (cousin du tien mais en Disney bleu) et pour arriver à ce tableau plutôt sympa, j'ai du comme toi braver les côtés qui coincent et le fond qu'il ne faut appuyer qu'à la fin autant dire la routine pour une mère en vadrouille. J'ajouterais que j'ai aussi investi dans un petit matelas histoire de me donner bonne conscience :) Le Senna à l'air sympa et tu le teste vachement bien, mais on est pas assez globe trotter pour un tel investissement.

    RépondreSupprimer
  17. le notre de lit parapluie se nomme "bras de maman me balançant jusqu'a ce que mes divins pitits yeux daignent se fermer" !! lit parapluie, tu m'as bien regardé, tu as bien regardé ce monstre que tu as passé 15 minutes à installer... la blague, je vais qd meme pas me coucher la dedans !!! de toute façon j'hurle dès que tu me le montres, pour que ce soit bien clair !

    RépondreSupprimer
  18. J'avais un lit parapluie classique, de base, qui a servi pendant des années a mon aîné. Le petit en a profité aussi mais maintenant il dort dans le lit silverdream de babymoov.
    Des qu'il a sa propre chambre, dans 1 mois si tout va bien et que le papa ne fait pas la feignasse côté travaux, j' achète un vrai lit

    RépondreSupprimer
  19. et c'est encore plus drôle à monter quand ledit lit parapluie est cassé parce que les deux grands ont trouvés hyper fun de rejoindre leur petite soeur dedans un jour où on tentait une grasse mat' ("tas vu comme ils dorment bien ce matin"). Bref, il est en fin de vie et c'est un Bébéconfort mais comme il a qd même 7 ans et 3 enfants de bons zé loyaux services, je peux dire que c'est de la bonne came (qui coûte un oeil qd même)

    RépondreSupprimer
  20. Moi j'ai un Jacadi qu'on a payé une petite fortune... Résultat : notre fils ne veut jamais y dormir :s

    RépondreSupprimer
  21. Moi j'ai le babybjorn et il est génial. Bon c'est sûr que c'est un investissement au départ (mais pas plus que le nuna). L'encombrement est différent, car il a plutôt la forme d'une "petite valise", mais c'est léger, et l'avantage c'est que le matelas d'origine est confortable, donc pas besoin d'en rajouter un et de le porter à côté.
    Et surtout, évidemment la facilité de dépliage/repliage, même moi j'y arrive, c'est pour dire! ;-)

    RépondreSupprimer
  22. sans hésiter le babybjorn... ça coût un bras 1/2 mais on compte avoir plusieurs nains et donc rentabiliser un peu. Je le bénis à chaque dépliage/pliage. et je n'ai pas honte de le déplier devant Nuli :)

    RépondreSupprimer
  23. Alors moi j'ai un lit tout ce qui a de plus basique et tout ce qu'il y a de plus rose... Et avec une grosse tête de minnie dessus en prime... Cadeau de belle maman qui a tendance à acheter tout rose pour ses petites filles et tout bleu pour ses petits fils...

    RépondreSupprimer
  24. Le babybjorn sinon rien!!!!

    RépondreSupprimer
  25. moi j'ai le Leclerc à 25€ rouge moche à 7kg et demi qui se range bien dans le kangoo!
    Par contre on a aussi investit dans le matelas à 11€ à ... leclerc!
    Vive les soldes puericulture!

    RépondreSupprimer
  26. Pas encore de lit parapluie pour micronain de 4 mois, mais celui-là me tente bien tiens... On a déjà le transat Leaf de Nuna et on l'aime...

    RépondreSupprimer
  27. Babybjorn ici aussi. Pou le confort tout d'abord car il a servi de lit à Poulette pendant notre déménagement intercontinental (le temps qu'on récupère notre contenaire) et la facilité d'utilisation! Par contre l'encombrement n'est pas génial quand on voyage en train par exemple (mais il est léger, ça compense)!

    RépondreSupprimer
  28. ici lit de base bleu marine de 2è main acheté 15€ à une nounou en retraite : pour les vacances, sorties et tous les copains nains qui viennent à la maison, il est lourd, prend plein de place, mais ça devait être de la bonne came au départ, car il est encore impeccable. y'a des poignées à tourner pour pas que les bords tombent dans le dedans, avec des caches poignées scratchées qu'on se demande encore comment c'est possible qu'on n'ait jamais connu de coinçage de doigts ou de repliage intempestif sur nain pour cause de descroutchage...
    je me sens un peu mère indigne de n'avoir jamais investi dans un matelas en plus - à 11€ E_Milouz tu me culpabilises encore plus, j'vais regarder ça de suite...
    merci pour le test Marie, et tes arguments objectifs mais à ce prix ça me semble un peu cher pour du lourd même design

    RépondreSupprimer
  29. Ici on a pris un chez carrouf, tip top avec le meme truc pr relever petit nain, un truc à clipser pour le changer, et le machin il faisait veilleuse et vibrait (ce que le mâle high tech a tt de suite adoré). Je l'ai payé 79e. j'ai rajouté le ptit matelas et bingo! Je regrette pas il est costaud mais avec du recul celui à 30e irait sans doute aussi bien...

    Ah il est design ce beau lit ms cherot qd meme!

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour la barre de rire, je me revoie, en train de "déplier" ce putain de merdique lit parapluie !

    RépondreSupprimer
  31. Ici on bouge beaucoup donc on a investi dans le light de Babybjorn qui n'a aucun montage ou démontage. C'est comme la tente 2sec de Quechua c'est fan-tas-tique :) et 5kg seulement.
    bon ok ca vaut un bras, mais on est complètement fan. ce week end on etait de sortis chez des amis comme tu décrivais, et Chéri était tellement fier du lit qu'il a insisté pour faire des démos à tout le monde LOL

    Super blog au fait. Juste je trouve, personnellement, qu'il y a un peu trop de tests et give away ces temps ci du coup ca fait un peu plateforme de marque, mais bon, c'est cool quand meme :)

    RépondreSupprimer
  32. Béné, 1 nain et 1 mâle ( ça peut compter pour 2 ? )8 février 2012 à 07:18

    Ici j'ai acheté un lit identique qui m'a couté que 55€ et oui le lit parapluie Carrefour avec hamac pour micro nain et plan a langer. Je m'en suis servit une fois en vacances, depuis revendu pour 4O€ la semaine derniere, où j'ai due faire une démonstration pliage/dépliage sueur assortie. Donc ouais pour un lit comme ça si tu es un parents baroudeur ou avec des amis nulli ultra compréhensif quand ils t'invitent. Ce qui n'est pas mon cas ^^ Le nain reste donc chez mamie la nuit ^^

    RépondreSupprimer
  33. Je sais plus ce que j'ai; il est resté déplié chez mes parents... Et puis je me disais justement que mon dernier nain commençait à avoir l'âge où on peu se passer de lit parapluie (à condition d'avoir une chambre sans trucs qui craignent les mains de nains).

    RépondreSupprimer
  34. Le troll a un lit parapluie babymoov silver dream, il posséde lui aussi un réhausseur pour avoir deux positions de couchage et il a un plan à langer amovible trés pratique.
    Il a une veilleuse et une boite a musique intégrées.
    Sur le côté il y a une ouverture qu'on peut dézippé. Je m'en sers de parc à la maison bon du coup quand on part en vadrouille faut enlever tous les jouets pour pouvoir s'en servir de lit mais c'est vite fait et ça évite d'avoir un parc et un lit qu'on ne sait pas ou stocké quand ils ne servent pas. Par contre là aussi le matelas est bof bof du coup j'ai racheté un matelas pour que se soit confortable. Le prix aussi est élevé de tête 170 euros mais vu qu'on s'en sert tous les jours on voulait quelques choses de costaud.

    RépondreSupprimer
  35. Et un vote de plus pour le babybjorn !! ultra léger, ultra confortable, ultra facile à plier et déplier, ils ne risquent pas d'être en surchauffe ou de se faire la malle en roulant comme dans les tentes pop up. Bref merveilleuse invention qui m'a permis un nombre incalculable de fois d'aller toute seule avec ma pupuce à mes pouffes party, en bus, voir même d'en revenir à pieds la valisette accrochée à la poussette, tant il est léger !

    RépondreSupprimer
  36. Perso, j'ai acheté il y plus de deux mois ce lit parapluie Nuna sur un site internet qui s'appelle jaimebebe.com
    Il est super génial !!! Facile à transporter et facile à installer!! Mon petit fait un tour tous les week-end chez sa grand mère avec le lit :)

    RépondreSupprimer
  37. Ici aussi on est équipés du modèle tout pourri à monter, pas cool du tout. Si nuna ne sait pas quoi faire d'un de ses lits parapluie...

    RépondreSupprimer
  38. Amélie, maman poule8 février 2012 à 16:05

    ah le lit parapluie... on en a acheté un dans une brocante, 20 euros. tout neuf, un babideal bleu foncé. et comme tous: il est lourd, ultra chiant à déplier et plier (ah la scène que tu décris en préambule, on la vit à chaque déplacement chez des Nulli) et il prend de la place dans la voiture et dans la chambre...

    on a des potes qui ont acheté une toile de tente pour bébé ! ok c'est léger, ça prend pas de place dans la voiture, mais c'est bien plus chiant à caser dans une petite chambre car rond...

    RépondreSupprimer
  39. ah ouai il a l'air pas mal celui là !! c'est vrai que c'est dommage qu'il prenne la même place qu'un lit parapluie classique...
    Idem ici, on a un lit parapluie classique acheté en solde chez la marque de puer qui commence avec un A..... donc pas cher, il est lourd c'est sur, il prend de la place mais on lui en a trouvé 1 pour le ranger avec son matelas en + (bien sur)... mais il nous sert sacrément bien, et par contre à part les 2-3 premières fois, je ne le trouve pas si difficile à déplier. Par contre le repliage prend tjs un peu plus de temps... dingue ce truc, faut remettre le petit matelas autour, puis viser le côté avec la housse pour mettre les roulettes.
    ça demande un peu de concentration avant de partir en fin de soirée, là où tu en as moins forcément ;-) !!
    certainement que je mettrais un top lit parapluie sur la liste pour futur n°2 (genre celui là ou le babybjorn, qui a l'air d'être vraiment top pour le coup).

    Toujours un grand plaisir de te lire et surtout très pratique toutes ces études du marché de la puériculture que tu fais pour nous!! vraiment merci, ça aide à y voir + clair et mieux faire nos choix.

    Très bonne journée,
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  40. chez nous, le lit parapluie le moins cher que j'ai pu trouver et qui fait son affaire, acheté en grande surface a 27€, le moins c'est que j'ai du acheter un matelas en plus qui coute + cher que le lit lol
    franchement on sort (presque) tous les WE et ça fait bien l'affaire, meme si ça fait 2 trucs a porter au lieu d'un seul, mais on n'est plus a un sac près ^^ et on a investi dans une grosse voiture lol

    c'est vrai que celui ci est super pour le pliage, car quand tu as le nain a rhabiller, et a faire attendre le temps de replier le lit c'est chaud a 2h du mat

    mais bon je garde le mien pas cher qui pourra meme tenir le coup pour un 2eme nain un jour

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour !
    Moi j'ai le carrefour à 25 euros depuis 5 ans et il va très bien. J'imagine que le Sena est mieux mais son prix est un peu trop élevé pour que j'investisse ! Dommage !!

    RépondreSupprimer
  42. Babybjorn, mon amour de lit parapluie... :) Pas besoin de matelat supplémentaire car confortable et également hyper léger, et facile à monter (même par des quiches).

    Je ne sais même pas s'il rentre dans la catégorie des lits-parapluie vu que le pliage n'a rien à voir. C'est mon chouchou!!

    RépondreSupprimer
  43. En tant que parents de jumeaux on n'a pas tenu très longtemps avec 2 lits parapluies (un Aub... de base mais neuf et un autre acheté 10€ en braderie très bien mais très très lourd)
    On a acheté une tente type tente 2secondes mais pour bébé avec un matelas autogonflant
    Donc au final on a un lit parapluie + une tente. D'ailleurs tous nos potes qui tentent de nous rattraper et de nous annoncer l'arrivée de leur 2ème achetent une tente!
    Pour notre 3ème (on ne se laisse pas abattre par chez nous!) je crois que ce sera tente etpicétout (on imagine que les 2 plus grands d'ici là ne dormiront plus dans un lit parapluie... va quand même falloir qu'on se dépeche la naissance c'est dans 3 mois !)

    RépondreSupprimer
  44. Et un Babybjorn de plus, UN ! C'est quand même ce qu'il y a de mieux aujourd'hui sur le marché (une fois qu'on a oublié son prix...). Seule petite limite : en hiver, si le sol est vraiment froid, on met un matelas de camping entre le sol et le lit pour isoler. That's it !

    Et merci d'exister chère Marie car je viens d'appercevoir là bas dans le noir des commentaires une copine de prépa que je n'ai pas vu depuis 12 ans !!! (si, si !)

    Aller, je file la harceler.

    Longue vie à ton blog :-)

    RépondreSupprimer
  45. Tente style pop-up ici aussi (avec 2 nains et une mini-voiture, c'était une évidence). Même avec un nain et une voiture familiale, on reste adeptes.
    Par contre, effet Bonaldi oblige, plus on a de copains qui sont témoins de la scène, plus on galère pour le plier ("Naaaaaan, pas besoin d'aide, grummmmmmpf, juste un coup de main à prendre, comme les créneaux, si c'est mal engagé....")

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour ! je viens de reçevoir un lit parapluie de marque " BABYBUS " qui peut me dire comment le déplier car je n'arrive pas à bloquer les montants supérieurs !merci !

    RépondreSupprimer
  47. Quel texte délicieux ! Merci pour cette tranche de rire... j'ai rajeuni de 30 ans !!! ;-)
    rien n'a changé...
    pour moi, ce sera donc le Babybjorn : bien pour une grand-mère, non ?

    RépondreSupprimer
  48. c'est le modèle que je vais acheter, il me semble avoir tout et même + que ce que je lui demandais.
    J'ai en 1er, acheté un lit GRACO bertie, très joli, avec une capote, trés stable mais à 16 mois, ma petite fille touche à la tête et aux pieds. Je ne m' étais fiée qu'à la référence poids, environ 15kg = 3ans mais ma petite fille mesure déjà 84cm et il fait 81 de long ...................Maryse

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir je cherche à acheter un matelas supplémentaire pour mon nuna pourriez vous me dire où car la taille n'est pas standard et j' avoue que je ne trouve pas.
    D'avance merci

    RépondreSupprimer
  50. j'aime beaucoup le design par contre

    RépondreSupprimer
  51. Je vous REMERCIE.
    Cette liste devrait être sponsorisée par la sécurité sociale et la pmi reunies!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...