10 déc. 2011

David Abiker - interview de papa

En fait, pour être tout à fait honnête, je n’écoute pas Europe 1.
Sauf une fois, le jour où Mère Bordel y a fait entendre le son de sa jolie voix (Till the Cat aussi mais il miaule, c’est différent). Ce n’est donc pas sur Europe 1 que j’ai découvert le pipole interviewé ce jour.
Non, David Abiker, je le connais par ses écrits, par ses chroniques dans Marie Claire, par son bouquin Zizi the Kid et surtout par sa présence dans l’émission Arrêt sur Images (que tu peux suivre  maintenant) et aussi parce que je suis branchée plutôt sur France Inter (et qu’il y a causé pas mal).
Ses chroniques me font rire, ses interventions me plaisent, et, en plus, il a deux nains, ou devrais-je dire deux naines (qui ne le sont plus vraiment) dont il parle avec humour et tendresse.

9 déc. 2011

Skylanders Spyro's Adventure - Les nains zouent et t'offrent un zeu


Article sponsorisé

Je ne peux pas TOUT tester. Déjà parce que je n'ai pas le temps (trois nains, un Mâle, un toutou) et puis parce que, parfois, les nains n'ont pas l'âge. Lorsqu'une telle chose arrive mais que le produit me semble sympathique, je fais un appel à une maman dont les nains entrent dans la tranche d'âge et la maman sélectionnée reçoit le produit à tester en échange d'un article et de quelques photos.
Bin oui, soyons francs, même si mes nains sont supérieurement malins (surtout pour vider les tubes de dentifrices dans la gueule de leurs dragons en plastique), ils ne peuvent pas encore jouer à la console. Pourtant j'ai essayé...mais devant le pitoyable résultat du nain à Mario Kart, j'ai préféré laisser tomber. Il fonce dans les murs, se retrouve en sens inverse ou termine misérablement dans le ravin. Du coup, on lui file une télécommande sans pile et on lui fait croire qu'il est en bas à droite (la version "démo"). Oui, c'est nul.

5 déc. 2011

Et c'est QUI qui le fait sinon???


            
Parfois, le couple c'est super. Parfois, c'est un peu moins drôle.
Il me faudra faire un article là dessus, promis juré, quand je vois autour de moi les ravages de la non-communication, du "de toute façon quand on est à la maison on ne fout rien", du "moi je bosse" (au féminin comme au masculin) et de tout ce qui va avec la naissance, les enfants, la reprise (ou non) du boulot, avec le quotidien et les tâches ménagères, avec l'impression de compter ce que chacun fait pour le brandir à l'autre sous le nez comme preuve.

Bref, bref, promis, vous l'aurez cet article sérieux mais, en attendant, il me faut partager avec vous les premiers résultats d'une analyse hautement scientifique réalisée (expériences à l'appui) par une lectrice. Je ne me donne pas son nom (à moins qu'elle ne m'autorise bientôt à rendre public son admirable stratagème) mais, sincèrement, vous pouvez utilisez ses travaux pour mener votre propre petite expérience.

Attention, ici point d'attaques envers le Mâle. Parce que ça pourrait être complètement l'inverse.
Donc Messieurs, n'hésitez pas à faire la même chose à votre douce si vous avez le sentiment que "si vous ne faites pas, c'est kikikifé???".


4 déc. 2011

Il y aura un an demain


Il y aura un an demain.
Un an.
Que j’ai une fille, une évidence, et un petit bout de moi qui pourra choisir de donnera la vie quand son tour viendra.
Un an que mes yeux se posent sur le plus chouette des sourires, un an que son père en est gaga.
Un an que ses frères la trouvent « rigolote » et lui donne de la « petite sœur » et de la « doudouce ».
Un an qu’elle les regarde comme des dieux, parce qu’ils savent tout faire (des grimaces, des conneries et des sons assez drôles).
Un an que j’ai connu un accouchement express, et que j’ai sorti de mon ventre une petite chose toute molle sans même savoir ce que c’était.
Un an que je serre son corps contre le mien en pensant à quel point on peut aimer, encore et encore.
Un an que je trouve que tout est à la fois si simple et si compliqué, un an que nous sommes cinq (six dirait le chien).
Un an que je suis passée de l’autre côté, brochette de sièges autos et salle de jeux en over quota.
Un an que mes deux mains ne suffisent plus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...