17 juin 2011

Que je t'explique - pas de malentendu entre nous...

Tu le sais, je ne fais jamais d'articles sponsorisés.
Parce que je ne veux pas que tu penses que le nain est vendu et qu'il fait exprès de te parler en bien de truc pourris. Et parce que ça me gêne de parler de la dernière brosse à dents à la mode sur un blog de maman. Voilà.

Cependant, lundi, je vais ôter par honnêteté mon petit encart sur la gauche (tu sais, le grand capital).
Parce que j'ai accepté de faire un article sponsorisé.
Le début de la fin? Je ne le crois pas.

J'ai accepté parce que c'est un article ciblé. Parce que j'ai dit ce que je voulais (j'étais juste tenue d'y insérer un lien et de partager l'information).
J'ai surtout accepté pour un projet particulier. Comme aucun éditeur ne semble intéressé par les péripéties du nain (enfin, surtout par le terme "nain") j'ai décidé d'aller au bout de mon rêve (ça te rappelle une mauvaise chanson? C'est normal).

J'ai donc décidé de faire exceptionnellement un article rémunéré pour mettre cet argent sur un compte afin d'imprimer des exemplaires d'un livre que je suis en train de rédiger (pour moi, pour mes nains - pour toi si tu en veux un).

Voilà, je suis la première à passer mon chemin quand je vois "article sponsorisé", je ne me vexerai pas si tu fais de même, mais sache que je l'ai écrit dans le pur style mamanstestent. On ne se refait pas.
Et ce n'est pas la peine de m'écrire des commentaires du genre "encore une femme sandwich".
Je ne suis "que" prof, mon blog me prend du temps et ne me rapporte pas d'argent en temps normal. Je me permets donc de faire une petite entorse à mes principes (qui a dit "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des nains") histoire de pouvoir financer mon projet de livre.

Voilà, c'est dit, tu en fais ce que tu en veux, je tenais à le dire parce que ça me pose quand même des soucis de conscience (mais en même temps, je passe du temps à écrire mes textes alors bon..).

Et merci à celles et ceux qui comprendront. Ecrire prend du temps, imprimer coûte de l'argent.
Mais sans vous, je n'aurais même pas envie de le faire. Merci donc, et pardon d'avance hein... :)

16 juin 2011

Et voilà ma gagnante Britax Auto-Plus

Je voulais vous faire partager la photo que j'ai choisie pour gagner le siège toto.

Tout à fait dans l'esprit Mamanstestent, n'est-il pas??

Bravo à la photographe (et à la puce qui dort dans sa bassine).

Et bravo à toutes, je me suis régalée (et le choix fut rude).

15 juin 2011

Livre de naissance

Youhou les gens, ici Primi (huhuhuhu).
Bin oui, on est mercredi alors vous pensez bien que Multi n'a pas une seule seconde à elle (surtout qu'elle a les trois toute seule).
Là, elle doit être en train de (au choix):
- changer une couche foireuse
- faire du coloriage de mauvais Spiderman
- répondre à des questions subtiles sur les différentes espèces de dinosaures (et pourquoi le brachiosaure mange des feuilles? Et pourquoi il y a des dinosaures qui nagent? Et les météorites elles sont tombées comment??)
- gronder un nain qui ne veut pas siester
- tenter une activité manuelle vouée à l'échec
- tenter une sieste vouée à l'échec
- repasser quelques corbeilles dégueulant de linge

Je me permets donc de venir te tenir compagnie, puisque mon Priminain dort un peu dans l'après midi (ah oui, il dort aussi le matin en fait, mais j'arrive à être débordée quand même).

Je viens donc en ces lieux pour rétablir la vérité. Et oui, tu as pu le constater, Multi se la joue blasée quand il s'agit de grossesse. Elle se moque de moi, de mon calendrier de grossesse, de mon blog de grossesse, de mon agenda (votre grossesse jour après jour), de ma banderole (avec lapin qui dit "babychou arrive dans 275 jours") mais il faut que je vous raconte un truc (ici radio ragot pour vous servir).

Multi a acheté des livres de bébé pour ses nains.
Si. Promis. Elle fait genre "han tu vois moi je ne fais pas ce genre de truc ringard qui prennent du temps".
Menteuse.
Multi a trois cahiers pour nains. TROIS. Un pour chaque nain.
Je m'en vais te les présenter sur le champ (avant qu'elle ne rapplique).

Son premier achat, pour Grand Nain



Le premier qu'elle a choisi (image ci dessous) est chouette, très chouette. Des illustrations assez sympa et pas de texte cucul la praline. Des informations classiques pour un livre de naissance :
- rencontre papa/maman
- photos des parents datant de la merveilleuse époque où ils étaient Nulli & Chouchou
- photos des parents datant de la merveilleuse époque où ils étaient nains.
- pas mal de pages sur la grossesse, puis sur la naissance, sur la famille, les cadeaux reçus et les visites).
- ensuite, des pages sur l'évolution du nain (premières dents, premiers pas, premiers mots, premiers repas, etc..).

En bref, un livre de bébé vraiment bien, mignon sans tomber dans le niaiseux. Évidemment Multi n'a pas tout rempli...(on ne se refait pas).

Pour le deuxième....




Pour le deuxième, Multi a choisi ce livre avec des illustrations d'Annelore Parot. Très bien conçu également, avec le même genre d'informations. La petite enveloppe pour y glisser le bracelet de maternité et des dessins vraiment chouettes (dont certains tout doux).
Un achat sympa à faire, toujours très mignon et toujours pas niaiseux (juste ce qu'il faut - c'est quand même un livre de naissance hein).




Pour la petite chouchoute dernière
Et voici le dernier cahier de naissance sélectionné par Multi. Son seul défaut est d'être souple et de plus petit format, ce qui fait qu'il ne faut pas le trimballer partout si on veut qu'il garde un aspect livresque.
Dedans, des informations cruciales et néanmoins rigolotes ("quelle était la première personne sur laquelle tu as régurgité" "date de ta première nuit - date de la première nuit de tes parents").
Un achat chouette à faire pour un livre de naissance original.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...