Youhou les gens, ici Primi (huhuhuhu).
Bin oui, on est mercredi alors vous pensez bien que Multi n'a pas une seule seconde à elle (surtout qu'elle a les trois toute seule).
Là, elle doit être en train de (au choix):
- changer une couche foireuse
- faire du coloriage de mauvais Spiderman
- répondre à des questions subtiles sur les différentes espèces de dinosaures (et pourquoi le brachiosaure mange des feuilles? Et pourquoi il y a des dinosaures qui nagent? Et les météorites elles sont tombées comment??)
- gronder un nain qui ne veut pas siester
- tenter une activité manuelle vouée à l'échec
- tenter une sieste vouée à l'échec
- repasser quelques corbeilles
dégueulant de linge
Je me permets donc de venir te tenir compagnie, puisque mon Priminain dort un peu dans l'après midi (ah oui, il dort aussi le matin en fait, mais j'arrive à être débordée quand même).
Je viens donc en ces lieux pour rétablir la vérité. Et oui, tu as pu le constater, Multi se la joue blasée quand il s'agit de grossesse. Elle se moque de moi, de mon calendrier de grossesse, de mon blog de grossesse, de mon agenda (votre grossesse jour après jour), de ma banderole (avec lapin qui dit "babychou arrive dans 275 jours") mais il faut que je vous raconte un truc (ici radio ragot pour vous servir).
Multi a acheté des livres de bébé pour ses nains.
Si. Promis. Elle fait genre "han tu vois moi je ne fais pas ce genre de truc ringard qui prennent du temps".
Menteuse.
Multi a trois cahiers pour nains. TROIS. Un pour chaque nain.
Je m'en vais te les présenter sur le champ (avant qu'elle ne rapplique).
 |
| Son premier achat, pour Grand Nain |
|
|
|
Le premier qu'elle a choisi (image ci dessous) est chouette, très chouette. Des illustrations assez sympa et pas de texte cucul la praline. Des informations classiques pour un livre de naissance :
- rencontre papa/maman
- photos des parents datant de la merveilleuse époque où ils étaient Nulli & Chouchou
- photos des parents datant de la merveilleuse époque où ils étaient nains.
- pas mal de pages sur la grossesse, puis sur la naissance, sur la famille, les cadeaux reçus et les visites).
- ensuite, des pages sur l'évolution du nain (premières dents, premiers pas, premiers mots, premiers repas, etc..).
En bref, un livre de bébé vraiment bien, mignon sans tomber dans le niaiseux. Évidemment Multi n'a pas tout rempli...(on ne se refait pas).
 |
| Pour le deuxième.... |
|
|
|
Pour le deuxième, Multi a choisi ce livre avec des illustrations d'Annelore Parot. Très bien conçu également, avec le même genre d'informations. La petite enveloppe pour y glisser le bracelet de maternité et des dessins vraiment chouettes (dont certains tout doux).
Un achat sympa à faire, toujours très mignon et toujours pas niaiseux (juste ce qu'il faut - c'est quand même un livre de naissance hein).
 |
Pour la petite chouchoute dernière |
Et voici le dernier cahier de naissance sélectionné par Multi. Son seul défaut est d'être souple et de plus petit format, ce qui fait qu'il ne faut pas le trimballer partout si on veut qu'il garde un aspect livresque.
Dedans, des informations cruciales et néanmoins rigolotes ("quelle était la première personne sur laquelle tu as régurgité" "date de ta première nuit - date de la première nuit de tes parents").
Un achat chouette à faire pour un livre de naissance original.
Et moi, MOI, Primi, reine de l'activité chronophage dédiée à mon Babychou, je t'ai dégotté un petit site sioupère sympa pour écrire ton journal de grossesse et/ou un cahier de naissance.
Ne remercie pas, ce n'est pas Multi qui aurait pensé à ça...
Ce site, c'est
Bertabulle.
Derrière ce nom, deux mamans. Une qui dessine des petits personnages, l'autre qui les met en scène dans des agendas, des calendriers, des petits cahiers.
Et, évidemment, pour toi, j'ai testé ça (à la place de Multi) :
 |
| oui, je suis Primi... |
Avec dedans :
 |
| oui, histoire de ne pas confondre avec un autre nain hein... |
et encore :
 |
| seulement la 16ème semaine.... |
En gros, un cahier très joli à spirales, avec des pages lignées et illustrées de petites Berta.
Quelques emplacements pour mettre des photos de ton bidou qui s'arrondit (je sais que tu aimes ça), des pages pour noter tes envies prénoms (avec des cases de vote pour toi et Chouchou), et des pages pour noter tes envies tout court (cornichons, vinaigre du bocal de cornichons, vache qui rit, tranche de citron...), et des pages, semaine par semaine.
Et puis, le Tu es là ! avec photos et petits mots.
Comme je suis encore plus sympa que Multi, je vais te proposer de gagner un de ces cahiers.
Tu vas pouvoir gagner aujourd'hui 3 cahiers au choix dans les cahiers à spirales :mariage, 9 mois, premier jour (le tout nouveau), communion, confirmation, cuisine.
Il y aura donc TROIS gagnantes (j'écris gros pour les boulets).
Pour participer, toujours pareil, tu vas sur le site
Bertabulle.
 |
| Clic clic... |
Tu reviens rédiger un petit commentaire avec le cahier de ton choix.
Tu partages (ou pas) et tu viens me le dire (ou pas) dans un deuxième commentaire.
Triple
loots piqué tirage au sort vendredi soir pour déterminer les heureuses gagnantes. Allez, à vos plumes...
Et ce soir, après le triple tirage au sort, voilà les gagnantes :
- Isabelle de Bruxelles
- Maipi Tchounelle
- Audrey
Bravi, bravo, j'attends vos mails les filles (dans la boîte mail du nain).