12 mars 2011

Nouvelle rubrique - Coups de coeur du nain

Pas toujours le temps de vous faire un mirifique artikeul et pourtant, souvent des petites choses à partager.
Je déclare donc cette rubrique coups de coups de cœur ouverte. Dedans, tu vas trouver :
- de la sioupère fringue, de la mode, du trendy et du fashion qui emballe ma pomme
- du jeu, du bouquin, du truc qui emballe le nain
- du pur produit indispensable de puériculture (ou pas) qui emballe le Mâle et moi même

Bref, intense et sympathique. Tout moi quoi.

Et pour ce premier coup de coeur...voici un haut d'allaitement. Oui, j'assume.
Mais parce que parfois, on a du mal à trouver des hauts sympas et qui ne font pas (trop) grosse vache laitière, je me permets de partager mes bons plans.
Remercie pas.
Casual wear et sourire ultra brite

Cette petite veste proposée par Mamanana ne paye pas de mine.
Mais alors, elle est top. En éponge, avec t-shirt blanc intégré (mais que tu peux laisser dans ton dos si tu veux porter la veste ouverte, elle est très très bien coupée, très confortable et ultra pratique.
Évidemment, tu ne la portes pas pour un cocktail (à moins d'être hyper sûre de soi et de savoir siroter un Mojito en veste éponge en toute glamouritude), mais portée sur un jean, elle est carrément sioupère.

en gris souris (le lait régurgité se voit moins)
Bref, un achat que je te conseille (48 euros, certes, mais ça les vaut - et si tu es radiche attends les prochaines soldes).
La preuve?
Je l'ai en gris, et en rose. Et je ne porte quasiment que ça. Elle ne fait pas "gros seins" (enfin, autant que possible hein) et cache la bedaine post accouchement (et cache un peu le fessier dodu, ce qui n'est pas négligeable). Et elle ne donne pas l'air d'être en veste de jogging ce qui est top pour ton sesque-appeal (en rade).

L'accès au sein est facile, tu dézippes la veste et tu écartes le tshirt blanc incorporé (qui a des ouvertures sur le côté au niveau des seins). Allaitement testé au café du coin, au resto et chez des amis. Impec, on n'y voit rien de rien.

Voilà une photo de ma pomme avec, histoire que tu vois que ça se porte même à Nausicaa.
Petit Nain a l'air cuit - il est juste fasciné par les lions de mer. Que veux-tu, le nain kiffe les lions de mer.

La taille à prendre??
J'ai pris du L histoire d'être confort et c'est nickel (je fais un bon 40 en ce moment).

 Cette veste était un cadeau de naissance de Ségolène, de Mamanana qui m'a octroyé un bon dans sa chouette boutique.
J'avais choisi la grise. Testée et adoptée, j'ai commandé la rose en plus. Et je trouve que ça me va bien au teint aussi (je m'aime). Plus sérieusement, quand je trouve une fringue chouette et agréable à porter, j'en profite et j'en prends plusieurs (et de différentes couleurs comme ça les gens ne pensent pas que je ne change jamais de vêtement).


Si ça t'intéresse, je te mets le lien, même si pour le moment il ne reste que du rose (L et XL). Peut être que ça va rentrer ( je veux la noire!!! Marie - monomaniaque).

8 mars 2011

Marlène Schiappa te salue bien bas

Marlène Schiappa, elle bosse. Maman travaille, c’est elle. Entre autres.
Même que Marlène, elle a son propre site internet (à son nom, si si) et si tu veux lire sa biographie complète, c’est là qu’il faut aller.


Marlène, tu ne la connais peut être pas mais tu vas l’aimer.
Déjà, c’est une maman +1
Ensuite, c’est une working maman + 5 (quand tu vas lire le nombre de choses qu’elle arrive à faire dans une seule journée, tu vas corriger toi même et mettre + 10)
En plus, elle est drôle (si si, tu vas voir) + 20 (je mets +20 parce que je trouve que l’humour est une qualité exceptionnelle - mouarf)
Et surtout, elle vient de publier un livre très chouette “Osez l’amour des rondes” dans lequel elle déculpabilise nos rondeurs (elle fait elle même un joli 42) et nous propose des plans pour dodues (fringues, positions seskuelles, etc...). +100 (oui, je suis moi même propriétaire de plusieurs pantalons taille 42 - gulp).
"Pour Karl Lagerfeld, je suis une obese a qui il faut poser un anneau gastrique en urgence"
Bref, Marlène, tu l’aimes déjà. Et moi aussi.
C’est la raison pour laquelle je l’ai invitée dans ma rubrique pipole, entre Angelinain et Gisèle.





Moi-même : Bonjour Marlène et bienvenue chez les nains. Merci de venir partager ce moment avec nous. Maman d’une petite fille de 3 ans (c’est ça?) ET blogueuse, auteure, directrice éditoriale chez Pampa Presse, heu...j’en oublie hein..?
Marlène : Taisez-vous, Elkabach ! Ah non pardon, je me trompe encore. Bonjour Marie, c'est un honneur de passer là entre Nadia Daam et Margaux Motin. Donc ma fille (Gloire à Elle) a bientôt 4 ans. Sinon en gros oui c'est ça, je suis entrepreneuse vendue au grand capital, aussi, et puis formatrice web auprès de nains de zones rurales ou de nains de zones urbaines qui craignent. Comme dirait Simone de Beauvoir dans le deuxième sexe "C'est par le travail, seul, que les femmes peuvent gagner leur indépendance".

Moi-même : A quelle heure on se lève le matin pour faire tout ça?
Marlène : J'ai cessé de dormir, ça me fatiguait.

Moi-même : Et à quelle heure on se couche???
Marlène : Voir plus haut. Ibid. Idem. Post. Dixit. Sic. Oh my god, that Britney shamous !

Moi-même : Crèche ou nounou?
Marlène : Ah, vade retro nounou ! Alors j'ai des amies nounous hein ? Comme tous les racistes ont "un très bon ami Noir." Mais je suis nounouphobique. Je suis faitdiversphobique et j'aurais trop peur que la nounou congèle ma fille. (Gloire à Elle) Celle-ci a donc été en mini crèche (deux jours par semaine) pendant ses 3 premières années, jusqu'à l'arrivée bénie de... l'Ecole ! Le meilleur mode de garde du monde (et c'est là que ma famille de profs me déshérite) La bise à nos lectrices nounous au passage, mais qu'est-ce qui me prouvent que votre chien n'est pas un serial killer en liberté conditionnelle, hein ? hein ?

Moi-même : Y a t’il des tâches bien définies chez vous? Genre papa s’occupe de donner le repas et maman donne le bain? Ou bien Papa lit l’histoire (il fait très bien la voix du loup) et Maman fait une partie de “saute sur le lit des parents c’est trop chouette”?

Marlène : Maman s'occupe de la paix dans le monde sur Facebook et Papa fait tout le reste. Non plus sérieusement, les tâches ne sont pas réparties très égalitairement, dans le sens où je fais les trucs funs (jeux, sorties, habillage, coiffage, lecture d'ouvrages éducatifs...) et son père fait les corvées (réveils la nuit et la matin, biberons, and co) C'est mal je sais. On est en train de travailler enseble à un projet lié à la répartition des tâches ménagères, parce que je pense sincèrement que c'est plus qu'anormal que les femmes se tapent 80% des tâches ménagères, et ça induit d'autres inégalités qui découlent de cet état de fait. femme, pose ton fer à repasser.

Moi-même :  Etre parent, ça a changé quoi pour toi? (Tout hein?)
Marlène : Tout. Comment tu le savais ? tu es devin ? tu lis dans mes pensées ? c'est un complot judéo-maçonnique ? "tombez le masque, madame" (Marie-France, Qui veut épouser mon fils, 2011)

Moi-même : Ton petit pot favori? Celui qui te donne envie de vomir?
Marlène : Tous sont mes favoris, God Bless Les Petits Pots. Quand tu as 30 minutes devant toi avec ton enfant, je n'ai jamais compris pourquoi le fait de passer ces trente minutes sans lui ou elle, donc, à lui éplucher des carottes faisait de toi une meilleure mère ? Alors que passer trente minute avec lui / elle et lui donner ensuite un truc tout prêt fait de toi la pire mère du monde ? Hein, pourquoi Seigneur pourquoi ? (qui a dit qu'en fait on passait 30 minutes sur le groupe Facebook "Les dauphins, c'est des putes" ?)

Moi-même : Parmi toutes ces (chouettes) valeurs que tu véhicules dans tes écrits, quelles sont celles que tu veux, plus que les autres, transmettre à ta fille?
Marlène : Donc là je toi m'autocongratuler en fait, et vanter mes métrhodes d'éducation, c'est ça ? Alors, ahem, je pense que la principale, c'est le respect d'autrui, qui se perd malheureusement ma bonne dame. Je suis très fière qu'elle dise Bonjour Monsieur, au revoir Madame, merci, s'il vous plaît... qu'elle ne juge pas sans savoir et qu'elle défende systématiquement le plus faible. ^Même si parfois elle me fout la honte dans le métro, quand un type demande une petite pièce et qu'elle lui crie "Eh monsieur, ma maman elle a plein de petites pièces dans son sac elle va vous en donner là, venez, on a des barrettes Megamind aussi". Après il y a évidemment la conscience qu'une fille n'est pas inférieure à un garçon, mais ça elle l'a déjà assimilé. Je l'ai déjà entendu répondre  à un petit garçon qui lui disait "ouhlala t'es une fille et en plus t'as une jupe alors t'as pas le droit de courrir", "j'ai peut être une jupe et pas le droit de courrir mais même en marchant je vais plus vite que toi..."

Moi-même : Allez, quel est le livre qui t’insupportes et que tu balancerais (si ce n’était pas un des préférés de ta puce)?
Marlène : Tous les livres d'enfants ou "maman est dans la cuisine". Son livre préféré s'appelle "Je t'aime", c'est une petite fille qui va parler à son papa (qui rentre du travail) puis à sa maman (dans la cuisine en train d'éplucher des trucs....)

Moi-même : Parlons de “Osez l’amour des rondes”, tu te trouves ronde? (ndlr : Marlène est juste une bombe)
Marlène : Ce n'est pas moi qui me trouve ronde. C'est la société. Dans le milieu dans lequel je travaille (médias, communication..), je suis toujours la plus ronde, et de loin, dans les réunions. Là dernièrement je voulais m'acheter un soustif, ben bon courage. Pour info, selon Darjeeling, Princesse Tam Tam, et même une boutique de luxe, le 110D "n'existe pas". Si tu en trouves uns, vas-y après pour trouver une culotte ou un tanga taille 44... mon médecin calcule tout le temps mon IMC (trop important). J'ai un "bourrelet de ventre". Bref, je suis ronde, comme dirait une amie Facebook "dire le contraire serait une insulte à mon intelligence". Mais c'est pas très grave tu sais, je le vis bien hein ? (PS Merci pour la bombe au passage...)

petit le Mâle, petit...



Moi-même : Comment assumer son 42/44? (en coupant ses étiquettes de pantalons?)
Marlène : C'est déjà un bon début. Ou en les cousant sur son t-shirt comme un blason.

Moi-même : Allez, en vrac maintenant: tu es plutôt robe/jupe ou pantalon?
Marlène : Mini-jupe + leggings. Si on se voit, il y a 9 chances sur 10 pour que je porte ça, avec des bottes. Sinon j'aime autant les robes baba cool que les jeans ou les tailleurs pantalon.

Moi-même : Comment choisis-tu ton gel douche?
Marlène : Je prends celui qui a le moins d'odeur, parce que depuis que j'ai été enceinte, ça m'écoeure les odeurs synthétiques de gel douche. ("C'était vraiment très intéressant" -> voix de message à caractère informatif) Et toi ?

Moi-même : Confiture, miel, nutella?
Marlène : Crème de marron. Et toi ?

Moi-même : Marlène, merci beaucoup, j’ai oublié mille choses mais voudrais tu ajouter un truc qui te tient à coeur?
Marlène : Vive la France ?

Moi-même: ça m’a fait très plaisir de te recevoir chez les nains, bonne continuation à toi et continue à nous faire rire, à nous informer, à nous faire rire, nous les mamans. Qui travaillent, ou pas. Merci donc.

Merci donc. j'aimerais finir sur cette phrase un brin démago certes mais toutefois sincère: je ne connais pas de mamans qui ne travaillent pas... parce que si je milite pour le travail des mères, soyons honnête, c'est aussi un tout petit peu parce que si j'étais mère au foyer, je me serais auto-congelée devant l'ampleur de la tâche. Vivement lundi que je me repose. Merci, et longue vie aux Mamans testent !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...