31 oct. 2011

Initiatives Création - Le nain et ses copains d'école


Bon, cette année, je suis en disponibilité pour élever mes nains et écrire un livre, mais sinon, tu le sais, je ne suis rien qu’une feignasse de prof des écoles.
Et tu dois le savoir, bien souvent, les maîcresses et les directeurs/directrices d’écoles ont besoin d’argent pour subventionner des projets pédagogiques, voire des voyages pédagogiques (à la ferme du Gentil Hibou, histoire que les nains produisent eux même leur fromage par exemple).
Bref, plutôt que d’envoyer les nains vendre d’immondes crêpes faites en classe (et donc peu hygiéniques), souvent, les écoles dans lesquelles j’ai travaillé, proposaient aux parents d’acheter des trucs un peu plus chouettes et carrément plus utiles. Dans ce genre là :
Ces produits ne sont, bien évidemment pas fabriqués par les nains (bien sur que non – quand tu vois comment ils peinent à enfiler leurs chaussures) mais par une entreprise du nom d'InitiativesCréation
En fait, les enseignants (ou l’assoc de gentils parents d’élèves dévoués pour passer quelques soirées en réunion d’école) commandent un kit gratuit à la boîte qui leur envoie :
-          des stylos feutres pour toute la classe
-          des carnets de feuilles de dessins (format A6)
-          des documents de réservation à l’attention des parents pour présenter l’opération aux parents et leur permettre de réserver leurs articles
Ensuite, les gentils prof font dessiner les nains (opération ardue). Ils ont le choix hein : bonhomme, soleil, autoportrait (gloups), doudou, … Bref, une création o-ri-gi-nale (c’est le cas de le dire).
Une fois que l’œuvre d’art des nains est achevée, chaque dessin est envoyé à Initiatives-création qui va les imprimer sur le support choisi (sacs cabas, torchons, tabliers de cuisine, sets de table…)

Les commandes se font à l’avance (pas de risques pour l’école de se retrouver avec un lot de torchons sur les bras) et les gens reçoivent leur commande (et sont ravis) tandis que l’école peut contribuer à ses projets. Evidemment, l’école les revend un peu plus cher que le prix d’achat (bénéfice, gniark, gniark) et s’il y a des invendus, Initiative Création les reprend (à hauteur de 20%).

Et on a ainsi évité la mauvaise tombola dont le premier lot est un panier gourmand avec jambon de pays et pain d’épices.
Si je relaie ici ce site (alors que tu n’es pas forcément prof ami lecteur), c’est que le site propose un jeu concours assez sympa pour les nains (et leur école).
Le principe est simple : le nain et ses amis dessinent sur un ordinateur (un joli dessin sur Paint, ça peut le faire non ?) et tout le monde vote…papi, mamie, tonton Bourré, tatie Relou, etc…
La classe qui gagne remportera un vidéo projecteur ou un ordinateur. Et ça, foi de maîcresse, c'est carrément de la balle...
Bon, d’accord, on est loin des petites choses peintes à la main par le nain…mais sincèrement, un joli photophore comme ça, c’est quand même carrément plus chouette non ??




Article sponsorisé
Vidéo virale par ebuzzing

9 commentaires:

  1. Testé et approuvé par l'école de mon fiston (toute neuve : c'est la 3ème année d'existence de l'école ... ).

    On les commande pour la fête des grand-mères, la 1ère année c'était des torchons (trop mimi, surtout que mamie l'a accroché dans la chambre de vacances des nains) et la 2ème année c'était des tabliers (un coup de sèche linge et zou vous en avez un à la taille du nain ! trop fier le nain cuistot !)

    Et s'il en reste un peu, on les met en jeu à la tombola ;)

    En tous cas, moi je suis fan !

    RépondreSupprimer
  2. héhé je pense à toi en ce moment je suis en responsabilité dans une école maternelle sur Reims !!

    RépondreSupprimer
  3. Marche pas le lien siouplé m'dame...

    RépondreSupprimer
  4. en tant que "maman dévoué d'une assoc de parents d'élèves" j'adhère à cette idée, et je retiens l'idée "cadeau fête des grands-mères"...reste plus qu'à convaincre le directeur (c'est pas gagné..). PS: le lien ne marche pas non plus chez moi.C'est pas parce que le vote est fini qu'il faut se laisser aller, hein? Non, mais alors!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je te lis souvent, j'aime ta plume, je me marre souvent, mais vraiment je trouve dommage la multiplication des articles "sponsorisés", cette pub envahissante...

    RépondreSupprimer
  6. J'en prends bonne note Cath. C'est vrai que cette année, je me permets de faire du sponsorisé puisque je n'ai pas repris de poste et que je n'ai donc pas de salaire. Je suis donc (un peu) payée pour faire ce que j'aime même si je sais que ça ne convient pas à tout le monde. Navrée hein, mais j'avoue que je préfère faire un sponso de temps à autre plutôt que de chercher un taf à la noix... :))

    Mais tu as raison de le dire, j'y ferai plus attention.

    RépondreSupprimer
  7. Oh merci, merci pour cette bonne idée, collègue prof des écoles ! (tiens, j'ignorais ça, encore une bonne raison de te lire).

    RépondreSupprimer
  8. testé aussi dans l'école de Miniature 1 l'an dernier ... j'ai maintenant un zoli cabas avec des bonhommes cro rigolos ! Mais je fais suivre le lien à l'école au cas oû ils auraient zappé le concours car chez nous école toute neuve de cet année mais plus de sous pour la remplir Gloups !!

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que c'est une super idée!!!
    J'ai eu la version torchon l'année dernière, et ça fait un mignon petit cadeau en complément dans le chausson de Noël.
    Malheureusement les nains ont changé d'école après le déménagement et je crois pas qu'ils le fassent ici. Dommage...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...