20 juin 2011

Un chouette cartable pour le nain avec Vertbaudet

article sponsorisé

Le nain est mode, tu le sais, il te le prouve chaque matin quand il décide de s'habiller "tout seul".
Il choisit de manière spontanée les couleurs qui s'accordent le mieux ensemble et sélectionne toujours le vêtement adapté à la saison.
En plein été, par exemple, le nain souhaitera absolument enfiler son pantalon Cars doublé de fourrure et sa polaire ainsi que ses moon-boots (tu évites le bonnet, le nain ne veut jamais mettre son bonnet parce que ça gratte).
En plein hiver, le nain a "trop chaud maman" et préfère donc enfiler son débardeur Spiderman (de pyjama) avec son pantacourt déchiré aux genoux. Et ses sandalettes trop petites qui lui boudinent le gras du pied (mais "non elles sont pas du tout trop petites maman").

Le pull rouge tricoté (qui gratte) de Mamie avec le pantalon vert pomme (pour traîner dans le jardin).
Et le costume Spiderman pour aller en ville...

Tu auras beau essayer de le raisonner, le nain va te snober. Sauf pour que lui ferme ses sandalettes, ou que tu lui zippes sa polaire.
Sympa le nain.

Depuis bien longtemps, j'essaie de trouver des fringues qui s'enfilent plus facilement que cet adoooorable ensemble de chez Pôdesfesses qui se porte plutôt serré aux pieds et plutôt boutonné dans le dos avec des attaches tellement compliquées qu'il faut Bac+12 en boutonnage extrême avec mains suantes pour y arriver.
Je commande donc bien souvent des fringues de nains chez Vertbaudet. Leur collection pour les enfants est vraiment chouette, les fringues sont conçues pour être enfilées par des enfants seuls et la majorité des produits sont éco-solidaires.

Pour moi même, j'ai commandé pas mal de truc de femme enceinte, clairement moins cher que certains sites (que j'aime d'amour mais mon portefeuille moins).


Ouaip', comme tout le monde, le premier jour des soldes je suis devant mon écran à remplir mon panier sur le site et à alpaguer Le Mâle (qui s'en contrefiche, tu t'en doutes - tu as le même) :
- Chériiii??? Je lui prends hein, ça? C'est trop pas cher regarde, 70% de réduction!!!
- Un caban? Il a déjà un anorak non?
- Oui, mais 70% quand même!!!
- Bah...me demande pas si tu veux pas mon avis...
- Si mais bon...et ce petit ensemble pour la puce, il est chou non? En plus on n'a rien du tout pour elle après les deux andouilles...
- Oui, ça c'est mignon. 50%?? Prends en deux, dans deux tailles...
- Ah, bonne idée le Mâle.
Oui, quand il s'agit de jolies petites fringues pour sa chouchoute, le Mâle tend l'oreille.

Bref, Vert baudet, je maîtrise. Je feuillette le catalogue environ trois fois par mois (lecture intellectuelle de Multi) et il y a toujours des pages qui m'épatent (à part les chambres très bien rangées, cela va de soi), ce sont les premières pages, où Vert Baudet a fait des vêtements avec des dessins d'enfants.
Je trouve ça toujours super chouette (et je me dis qu'il y a des nains doués quand même). En même temps, ils appellent ça "Graine de stylistes" et pas "graine de boulets barbouilleurs" (ça c'est le concours pour mes nains à moi).
Petites robes, jolis tee-shirts, sacs sympas, bref, des nains artistes à ton service.
Cette année, j'ai accepté de relayer leur nouveau concours qui s'appelle "Le cartable de tes rêves".
Ton nain a entre 4 et 12 ans? (veinard, tu n'as plus besoin de changer de couches)
Il va pouvoir customiser à sa guise un joli cartable.
Regarde :

n'est-il pas chou? Attends que le nain gribouille et tu vas moins rire.

Intéressée?? Et bien tu vas sur le site www.vertbaudet.fr ou bien en magasin et tu récupère le modèle de cartable.

Mon conseil : imprime le en plusieurs exemplaires car le nain a tendance à s'énerver rapidement s'il "rate".
En gros, s'il déborde un tout petit peu hors du trait il est pris d'une folie furieuse et gribouille le tout (en noir de préférence) frénétiquement. Puis il pleure qu'il a tout raté (c'est là que tu sors un de tes cartables de réserve et que son visage s'illumine - être maman c'est ça aussi).

Le nain maboule? Certainement, c'est un artiste, ne l'oublie pas...

Bref, une fois le cartable en papier posé sur la table de la cuisine (avec protection bâchesque à la Dexter), tu peux compter environ 20 minutes de tranquillité (entrecoupées de "Regaaaarde Maman, c'est trop beau ce que je fais").
Laisse le se régaler : peinture, stickers, feuilles mortes, insectes, relookage actif, tout est permis (enfin, des insectes morts, je ne pense pas que ça soit très très vendeur).

Une fois l'horreur du nain oeuvre terminée, à toi de jouer. Tu envoies son "bon travail" et un jury va bosser histoire de sélectionner 10 gagnants. Donc peut être ton artiste de nain.

S'il gagne, une styliste peaufinera sa création, la magnifiera (il y a du boulot) et en fera un vrai cartable rien que pour lui. Histoire de remplacer son mauvais sac Cars, Dora ou Spiderman.

Et pour toi, heureux parent du nain artiste : un chèque cadal de 150 euros à dépenser chez Vertbaudet.
Bon, et aussi un joli diplôme à encadrer avec écrit dessus "Le nain est un créateur de mode".


Voilà, tout est dit (ou presque), tu n'as plus qu'à imprimer ton joli cartable et à faire bosser ton nain (surtout s'il pleut mercredi).

Ah oui, bon à savoir, lorsque tu participes au concours, Vertbaudet verse 1 euro à l'association "ABC Ailleurs" qui favorise l'accès à l'éducation des enfants défavorisés (au Mali principalement).
Le nain kiffe ce genre d'initiatives qui permet à d'autres nains d'aller à l'école (là, le nain ajoute un rire sardonique).

Bon, bref, si tu veux occuper le nain et avoir la fierté d'oublier son cartable unique dans l'entrée lundi matin (et t'en rendre compte arrivée devant l'école), tout est résumé là : http://dessinetoncartable.vertbaudet.fr


mais oui, j'ai pensé à toi feignasse...

Quand je pense que moi, c'est son doudou que j'ai oublié ce matin dans l'entrée....


19 commentaires:

  1. Rhâââ làlàlà, mon nain n'a que croizans, il ne peut pas participer au concours!

    RépondreSupprimer
  2. Marie-aude a dit

    ha vont etre content pour une fois les 2 nains peuvent participer.
    merci Marie

    RépondreSupprimer
  3. Hé bein voila c'était pas si terrible arf arf !!!
    Bon j'ai qd même bien rigolé lors du passage sur le mâle !!! C'est un copié-collé du mien !

    RépondreSupprimer
  4. Arf !!! Ma naine n'a que deuzans ! Pas de participation pour nous, mais une bonne lecture d'artikeul comme toujours.

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais mon loulou entre en CP cette année, donc cartable oblige (youpiiiiiii adieu le sac-a-dos-Cars-ridicuuuule!!!!!), je vais aller voir ça de suite!
    Siouper artikeul comme d'hab, entre le mâle et le nain artiste (euuuh...), c'est toujours aussi vrai!

    Nat et ses oursons

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement vrai le choix des fringues, maintenant on le fait le soir cela permet d'éviter les cris dès le matin; bon ma puce ne peux pas participer se sera pour une prochaine fois

    RépondreSupprimer
  7. Tu me files des complexes... Sérieux...

    RépondreSupprimer
  8. Béné, 1 nain et 1 mâle ( ça peut compter pour 2 ? )20 juin 2011 à 13:37

    Bpn mon nain aura 1 an dans 1O jours (huhuhu non non je ne dis pas ça pour avoir un cadal a nain mâle qui porte du 18 mois héhé ) mais je vais te faire de la pub Marie et envoyer ton blog vers ma sœur qui possède 2 nais sur 3 dans la tranche d'age réglementaire au concours. ^^ Bon je plains la styliste qui aura les dessin, j'espère qu'elle aura le cœur accrocher lool.

    RépondreSupprimer
  9. Pour le moment le lien ne fonctionne pas...et vous??? (je viens de griller deux adresses mails, ça craint)

    RépondreSupprimer
  10. pareil, 2 adresses grillées (euh les seules d'ailleurs!!!!)

    RépondreSupprimer
  11. Chouette artikeul comme d'hab !
    VertBaudet est aussi un de mes sites de prédilection pour habiller ma naine et lui trouver des fringues qui pourraient la motiver à les enfiler seule... mamzelle ne veut qu'on la considère comme grande que quand ça l'arrange et visiblement s'habiller seule ne fait pas partie de ses critères !
    Ici aussi, le mâle ne fait même pas mine d'être intéressé quand je lui fait part de mes trouvailles ou que je lui déballe le colis fraîchement reçu...
    Quand au fringues de grossesses, bah j'avoue que comme toi, je me suis un peu rabattue sur leur site pour le bien de mon compte en banque...
    Sinon, pour le concours, ma naine de 3 ans est encore trop jeune pour participer mais j'envoie à ma soeur pour qu'elle fasse participer ma nièce.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore :D
    (t'es une vendue non? ok, je sors, c'etait juste parce que bon, hein, c'est du sponso de luxe ça ;) et je suis jalouse, un peu!)

    RépondreSupprimer
  13. je pense que ma belle grande puce (6 ans) va se faire un plaisir de transformer ce banal cartable en un vrai cartable de princesse avec diadèmes, coeurs et anges a l'appuie !
    Merci Marie !

    RépondreSupprimer
  14. et voilà comment occuper la niafette pendant la réunion crèche de ce soir...et les autres parents seront verts de jalousie, obligés qu'ils seront de tenir leurs nains à eux en place...gniark gniark gniark!!!!

    RépondreSupprimer
  15. mais comment avez vous fait pour télécharger le cartable vierge??

    RépondreSupprimer
  16. Cécile, 1 nain, deux futurs micro nains20 juin 2011 à 18:23

    Le voilà enfin le fameux article sponsorisé :) Tu t'en sors très bien, et le cartable est super chouette !! Mon nain n'a que 2 ans, et mes deux futurs micro nains ont moins 1 mois... donc je peux pas participer, mais c'est une super idée de Vertbaudet en attendant !

    Et ton article, toujours au top, comme d'hab !

    RépondreSupprimer
  17. Euh, je suis la seule à avoir lu "Oui, quand il s'agit de jolies petites fringues pour sa chouchoute, le Mâle tend l'oSeille." ?

    RépondreSupprimer
  18. ma naine est sponsorisée vertbaudet, que dis je, mes naines sont sponsorisées vertbaudet, d'ailleurs s'ils avaient une carte fidélité, j'aurais explosé les compteurs...et leur catalogue est ma lecture favorite aux toi....dans mon lit :) je le connais par coeur! mais elles ont 2 ans 1/2 et 5 mois donc je passe mon tour et j'attends le résultat!

    RépondreSupprimer
  19. Fredauboulot, 3 nains21 juin 2011 à 11:05

    Tu vois, finalement, c'était pas si dur que ça.
    Bon, mes 3 nains peuvent participer mais je ne suis pas sûre que le grand sera emballé (11 ans 1/2 quand même) sauf si c'est pour un sac à dos, taille XXL pour collégien super chargé.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...