24 avr. 2011

Tire ton lait

Le problème quand on allaite son nain, c’est qu’on doit l’emmener partout.
Chez le coiffeur, chez l’esthéticienne, en balade, pour faire du shopping.
Le nain aime, c’est certain, avoir près de lui son garde-manger.
Avoir son nichon à proximité est gage de bon repas à venir.
Ok toi le pique-nique, tu ne BOUGES pas. Je te surveille...m'arnaque pas...

Quant à toi, c’est vrai que parfois, tu collerais bien Micronain à son père pour aller te faire masser le visage par des mains délicates, ou pour aller te faire un bon ciné avec les autres nains.
Bref, c’est là qu’intervient le tire-lait.
Je sais, je sais, ça fait vache. Et le Mâle aime te rappeler que c’est, au choix :
-    L’heure de la traite Marguerite
-    Le moment de vider les stocks
-    Le temps de tirer le jus du pis

Je te laisse choisir la meilleure formule selon le degré d’humour (nauséabond) de ton Mâle.

Pour tirer son lait, rien de plus simple, il suffit d’avoir une main.
Et oui, certaines y arrivent et sont partisanes d’extraire leur lait manuellement. Je te l’avoue, il est hors de question que je fasse ça. Déjà parce que je risque de choquer la population mâle qui m’entoure, et ensuite parce que je ne suis rien qu’une grosse feignasse donc si je peux trouver quelque chose qui le fait à ma place, je prends.


Ton tire lait, déjà, je te conseille de le prendre électrique. Le manuel c’est bien pour dépanner, honnêtement, mais ça bousille les mains. Si tu ne me crois pas, presse un citron pendant 20 minutes à main nue et on verra si tu fais encore la maligne.

Avant d’acheter un tire lait, fais toi en prescrire un par ton médecin et loue-le en pharmacie. Histoire de voir si le principe te convient. Le gentil pharmacien (ton futur meilleur ami qui sortira le flacon de Doliprane dès qu’il verra ta tronche derrière ses portes) te louera (pour une modique somme, ça doit être 5 euros par mois de mémoire, mais corrige moi, public averti) un mirifique tire lait.

Selon ta chance (et ta pharmacie), tu auras un modèle à double pompe, … dans sa jolie valisette de transport. N'hésite pas à demander un Medela (double pompage et tout le tralala), il envoie du bois et est silencieux (par rapport aux autres).
Ne te leurre pas, pour la plupart d'entre eux, ça fait un bruit de trayeuse et ça prend de la place. M’enfin, il faut ce qui faut.
N’oublie pas de stériliser tous les trucs (mais ne t’en fais pas, c’est à usage unique hein, le pharmacien ne t’a pas refourgué les embouts de la voisine un peu crado) et lis bien le mode d’emploi si tu ne veux pas t’aspirer le téton puissance 30.

Évidemment, ça fait un drôle d’effet et évidemment, les première fois, tu as l’impression qu’on t’aspire le bout du sein à l’aspirateur. Sans parler du fait que tu vas galérer pour tirer 90 malheureux millilitres. Mais ne t’en fais pas, ça va aller de mieux en mieux et tu tireras ton lait comme une wondermaman (le sourire éclatant en plus).

Si la solution du tire lait te convient et que tu optes donc pour cette solution (lors de ta reprise du travail par exemple),  l’idée d’avoir ton tire lait à toi, que tu l’aimes qu’il est beau, peut être une bonne idée.
Déjà parce que tu comptes allaiter longtemps, et ensuite parce que tu ne te vois pas emmener  la trayeuse de 18 tonnes du pharmacien au boulot (malgré sa valisette de transport très glamour).
Si c'est ton premier nain et que tu comptes allaiter longtemps (et avoir d'autres nains), n'hésites pas à investir franchement et prends un Medela double pompage qui est très rapide. 

En revanche, si tu choisis d'acheter un tire lait de poche (moins cher et moins encombrant) voici mes conseils et mon test.
Choisis un modèle électrique. Oui, c’est plus cher, oui, oui et mille fois oui. Mais ça sera vite rentabilisé. J’avais pour ma part acheté le modèle Avent manuel qui est très bien, pour dépanner, mais qui te bousille la main.

Dans les modèles électriques, je peux te parler de celui que je viens de tester, le Tommee Tippee….
Déjà, quand j’ouvre la boîte, il est monté, top moumoute, j’enregistre bien dans mon petit cerveau de jeune mère au neurone unique la façon dont il faut emboîter les pièces.
Puis, je stérilise tout grâce à la petite boî-boîte fournie dans le paquet qui permet de stériliser au micro-onde. Zou, tout le monde à la marmite.
Le matos est stérilisé, c’est bien (après, personnellement, je le lave très bien et ça va hein, on n’est pas chez « C’est du propre » quand même).
Le montage est assez facile, je reprends tout de même la notice (qui pourrait être un peu plus grosse et plastifiée, ça serait top ça).
En fait, ça se présente comme le gros tire lait : un embout à appliquer sur le sein (un peu rembourré et assez mou pour ne pas te bousiller le nichon tout de même), un biberon qui récupère le divin breuvage (ici un Tomee Tippee de 150 ml), et le tout est relié à un petit boîtier qui est lui-même branché sur une prise de courant (mais qui peut fonctionner à piles si t’as besoin).
Merci pour cette présentation Maryse...

Jusque-là, tout va bien, je n’ai pas fait mon boulet.
J’applique ensuite la bestiole et je teste avec  la Force 1.
Force 2.
Force 3.
Heu, force 2 c’est bien pour commencer finalement.

Pour tirer suffisamment, j'ai mis environ cinq minutes de plus qu'avec le Medela. Je ne suis pas une connaisseuse mais ça me paraît plutôt pas mal pour un tire-lait de poche. 

Le tire lait fait un peu de bruit, mais moins que la majorité des grosses machines, c’est évident. Il est très léger et j’ai même pu bouquiner pendant la traite (dirait le Mâle).
Ensuite, très simple, soit je referme le biberon et je le mets au frigo (si c’est du à emporter pour consommer tout de suite), soit je le transvase dans un petit récipient qui va au congélateur.
Le tire lait est fourni avec des petits pots (mais de contenance trop faible - 90 ml) mais je trouve ça vraiment juste (sauf pour le tout début, tu sais, quand tu patientes trente minutes pour tirer, heu, bin quasi rien c’est la louze).

Personnellement, j’utilise d’autres pots (de plus grosse contenance) et d’autres biberons, parce que c’est mon troisième et que j’ai déjà une dizaine de biberons d’une autre marque. Et qu'il est hors de question que je refasse mon parc de biberons pour sa Majesté de la Micronaine.


Mon avis ?

Un tire lait de très bonne qualité et très efficace, il est fourni avec un récipient pour stériliser et un biberon (en plus des petits pots), et permet honnêtement de tirer son lait au boulot ou en vacances sans galérer. Pour tirer un biberon de 150 ml environ, il me faut une vingtaine de minutes, ça me paraît correct mais dites moi si c'est trop...
Les biberons Tommee Tipee sont très très bien, Micronaine les prend sans souci (puisqu’ils sont censés imiter le mamelon maternel) mais je ne la laisse pas s'habituer puisque je suis un tyran radin.

Le bac à stérilisation est bien pratique et permet de ranger la bestiole sans perdre tous les embouts.
Mais…(il y a toujours un mais chez Mamanstestent sinon ça ne serait pas du test) :
-    Les pots fournis sont vraiment trop petits, je ne m’en suis quasiment pas servi (mais pourront faire des petits pots à congeler pour la diversification)
-    Tu es obligée d’acheter d’autres biberons de la marque si ton nain les aiiiime (bon, ça, en même temps, si ton nain accepte le biberon, tu es tellement contente que tu lui en achètes, peu importe le prix).
-    On aurait aimé une petite pochette pour ranger le tire-lait, un truc un peu glamour, voire isotherme pour transporter le lait.
- La vitesse de traite est tout de même moins puissante qu'un tire-lait loué en pharmacie, donc si tu dois remplir tes stocks tous les midis, il vaut mieux que tu privilégies une machine plus puissante (qui pompe les deux nichons à la fois).
Allez le nain, à la soupe...OUI c'est le lait de maman, on ne t'arnaque pas...


Conclusion :
Moi qui souhaite tirer mon lait pour ma reprise du travail, je suis très contente du tire lait Tommee Tippee, franchement, il est pratique et je pourrais m’isoler un peu pour extraire le divin breuvage sans me ridiculiser avec ma trayeuse de 8m sur 12.En revanche, j'ai le gros tire-lait à la maison, pour aller plus vite et faire un peu plus de stocks les week-end.
Je regrette de ne pas avoir eu ce genre de matos pour les deux premiers, enfin mes mains surtout le regrettent. Ce tire-lait me convient car je vais probablement faire du mixte. Il est confortable pour le nichon et ça, c'est important. Bien entendu il ne remplace pas le gros tire-lait de compèt' mais il permet de ne pas se trimballer en week-end avec une énorme valise.
et tirer son lait, ça permet de continuer à voir cette trogne là le soir quand on rentre...

Attention hein, je coupe court aux commentaires légèrement agressifs qui pourraient survenir à la suite de mes propos (il y a des gens, comme ça, qui sacralisent tellement l'allaitement qu'on ne peut pas en rire). J'adore allaiter, je surkiffe ça et c'est la raison pour laquelle je tire mon lait (en plus, ça te fait un test produit, tu es content). Mais, j'assume totalement le fait que ma fille va avoir dès ma reprise du lait artificiel une fois par jour. Parce que je ne suis pas wondermaman et que je ne vais pas passer deux heures par jour à tirer mon lait (il faut aussi que j'aille chez le coiffeur).

Donc, merci de ne pas pourrir le blog avec des commentaires désobligeants sur ma petite personne "indigne" qui blague avec l'allaitement. Si je me permet de m'auto-appeler "sandwich à pattes", c'est parce que j'adore cette idée d'être (aussi) une réserve bienfaisante pour ma fille. Si je trouve l'energie pour tirer mon lait pendant ma pause déj', c'est parce que j'aime ça.
Et si demain ça ne me convient plus, si demain je n'y prends plus de plaisir, j'arrêterai. Et ma fille n'en sera pas malheureuse.
On fait toujours comme on peut.


Voilà, partage ton expérience en commentaire s'il te plaît, je n'allais tout de même pas tester tous les tire-lait du marché (j'ai une réputation à tenir).

95 commentaires:

  1. Je note je note ...
    Je plussoie le Medela double pompe, la rolls de chez rolls. Sur prescription, je n'ai rien eu à payer du tout pour les 9 et 12 mois de location... sauf le kit, oeuf corse !
    ET j'ai la chance d'avoir un pitit local cool au boulot, qui ferme à clé, avec un point d'eau, donc je pouvais deux fois par jour (voire trois au début) m'isoler. J'ai bien eu quelques com un peu relou, mais les mâles de mon boulot le sont, relous .... sympas, mais relou... mais sympas ;-)
    Mais effectivement, pour dépanner, pour les petis déplacements, le tire-lait manuel, c'est pas glop ! 30 minutes pour les deux côté (passe que du coup, à allaiter longtemps, ben, c'était plutôt 200 ml que je tirai !
    cela dit, ça me semble un peu longuet 20 minutes pour 150 ml, mais je n'ai jamais testé le mono pompe électrique. J'ai repéré celui d'Avent, mais la boîte qui me loue le double-pompe en a des simple en vente !
    Je verrai pour le potentiel number fri !
    Bises chocolatées (meuh non, j'ai pas piqué dans la réserve de mon fils euh !) et Joyeuses Paques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Location tire-lait.fr
      Je vous conseille ils ont toutes les référence et c'est livre chez nous avant 13h le lendemain

      Supprimer
  2. Moi je trouve ça très courageux d'envisager de tirer du lait, moi chez qui la source se tarit dès que je vois m'ombre d'un tire-lait.
    Dans l'allaitement, ce qu'il y a de bien, c'est qu'il n'y a pas de petit bénéfice, toute durée est bonne à prendre.
    Alors bon courage pour ladite reprise, et bon tirage (au grattage, on gagne quoi ?)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai testé le medela electrique. après une semaine je peinais toujours pour arriver à 90ml ... sur la journée !!!!!!!!

    j'ai testé le avent manuel, 150ml en une fois.

    comme quoi, on est toutes differentes ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je t'envie Rply...moi ça me tue la main.

    RépondreSupprimer
  5. Très bon article Marie, pour dédramatiser un peu le tirage qui fout vraiment les boules, surtout quand on est primi :-)
    Pour avoir tiré mon lait pendant un an, quasiment tous les jours, avec un Medela électrique double, j'avais aussi fini par investir dans un mini électrique (de chez Medela) pour tirer au boulot, et en vadrouille sans le nain.
    Celui là a l'air très bien aussi, on n'entend que des bons échos de Tomme tippee. Merci pour le test !
    Et tu sais, si mon nain n'avait pas été intolérant au lait de vache et surtout s'il n'avait pas été aussi tétu et réfractaire à l'idée de se nourrir avec autre chose que mon lait quand je n'étais pas là, j'aurais aussi fait du mixte avec plaisir !

    Et joyeuses pâques

    RépondreSupprimer
  6. Certaines mamans arrivent à tirer mieux à la main, avec un manuel ou avec un électrique... L'important, c'est de savoir qu'il y a plusieurs possibilités pour tirer son lait, et qu'il faut parfois un peu de temps et un peu d'ajustements pour trouver la méthode qui TE convient le mieux... :-)

    RépondreSupprimer
  7. Attention quand même aux tarifs en pharmacie pour la loc... j'ai hurlé hier en constatant qu'étrangement on m'avait débité ma caution... "on a essayé de vous joindre par tous les moyens mais pas de nouvelles - Ah? Et vous avez fait quel numéro ? -Attendez je regarde..... ah bah non en fait on a pas votre numéro de télephone" Sioupère Michel...
    Bon, j'ai rendu le truc, récupéré ma caution, et rien payé, mais dans cette pharma là, c'est 15€/semaine le kittet tout pourri (mais qui rend bien service, quand même :) Alors gaffe ...

    RépondreSupprimer
  8. Pour que je tente de proposer de faire tire-lait manuel à ma douce, tapez un.

    Sinon, ne faites rien.

    Je vous communique les résultats de l'expérience ce soir.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente de voir que la traite se démocratise ;-)
    Pour mon premier j'ai tiré avec le manuel Avent (j'ai tiré mon lait à la reprise du boulot et jusque ses 1 an). C'est vrai que ça tue le poignet mais on s'habitue je trouve... (d'ailleurs ma main droite est restée plus musclée que la gauche :-)) et je trouve que c'était bien pratique qu'il soit petit ET silencieux. Parce que tirer son lait dans l'annexe des toilettes c'est déjà pas glorieux mais si en plus ça fait du bruit... Son seul défaut : la pièce en étoile s'use et il fallait que je la change régulièrement pour conserver une puissance de pompage suffisante.
    Pour la deuxième j'ai acheté (sur ebay US) un medela double pompage électrique + un bustier qui tient les téterelles pour pouvoir surfer avec mes 2 mains pendant la traite. Ca fait rire le Mâle c'est sûr, surtout la première fois, mais une fois qu'on sait que son couple peut survivre à ça on est sûr que c'est pour la vie :-) Et puis toujours un Avent manuel pour le boulot ou les déplacements (j'en ai racheté un sans bisphénol, à cause de ma conscience et puis pour ravoir des étoiles en rabe).
    Voilà voilà pour mon expérience... j'en profite pour te dire car je crois que j'ai jamais commenté avant que je ris beaucoup en te lisant, alors merci ;-)

    RépondreSupprimer
  10. un grand merci comme d'hab marie ! si j'arrive un jour a convaincre mon male de faire le 3eme (c'est pas gagné, mais j'ai de l'espoir !) çà me servira bien, parceque moi aussi j'ai adoooooooré allaiter mes deux nains, je suis passé au mixte (sein matin et soir et bib de lait en poudre le reste du temps) quand j'ai eu besoin de revivre un peu autrement qu'avec mon loustic accroché au téton !
    et que la "traite" du lait, experimenté aussi, çà a pas été simple simple.
    J'ai commencé comme toi avec le avent manuel que la moitié des forumeuse considérait comme le dieux des tire lait et moi, j'ai detesté ce tire lait ! apres 5 minutes, la main en compote, limite de la tendinite et 5ml de tiré ! la grande classe !
    J'ai fini par loué mon char d'assaut a la pharmacie, qui m'a sauvé la vie me me l'a bien pourri lors des vacances, week end etc.....

    Le note donc cette petite merveille, qui m'a fois, m'a la'air bien pratique !

    bon allaitement, bonne traite et bon bib a micronaine !

    RépondreSupprimer
  11. ingrid bavouzet24 avril 2011 à 15:57

    Le médéla, c'est kler qu'il est génial !!!! J'ai eu un Kitett en premier lieu... sympa si on veut avoir l'impression de se faire dévorer le sein :o
    Donc, retour à la pharmacie pour un Medela double et là le pied ;)

    Pour le temps de tirage, c'est en fonction de chacun ;) ;) [et finalement, le moment où on préfère tirer le lait, c'est souvent le matin si bébé ne mange plus la nuit, parce que ça coule tout seul looool xD ]

    Ah et euh... comme tu fais du mixe... Fait goutter ça à ta naine un soir ; http://www.infobebes.com/test-produit/p-tit-dej-vanille-nestle,ar-77150.aspx ... Elle va tout goulument te manger et tu devrais passer une bonne nuit xD

    [ça a marché du tonnerre pour mon fils, surement parce que plus épais que mon lait, et comme il était rgo... ça a permis d'embrayer un peu sur quelques bonne nuits :D ]

    En tout cas, merci pour le test , toujours bon à savoir qu'il est sympa ce petit Tommy Teepee (j'avais testé les biberons d'ailleurs ^^ mais mon fils à préféré les tétines dodie monté sur les "Flow anti colique" de BabyToLove ;) [Top moumoute ces biberons lol ^^ ]


    Sinon, pour la Location du tire lait...j'ai juste payer les téterelle moi ... le reste, c'est la sécurité social qui a pris en charge ;) Suffit de se le faire prescrire donc normalement ;) (enfin c'était comme ça y'a 1 an environ)

    Petite astuce pour tirer le lait + vite et plus facilement :
    * Imaginer une cascade où y'a plein plein d'eau qui n'en fini pas de couler !
    * Une petite photo ou un vêtement avec l odeur de bébé

    Et zouuu ;) ;) ;)

    RépondreSupprimer
  12. Merci cet article "test produit" !
    Pour toutes celles qui reprennent le travail et qui veulent des infos pour sevrer, tirer son lait, faire du mixte ou de l'exclusif, venez donc me voir sur A tire d'Ailes : lactissima.com/blog

    RépondreSupprimer
  13. un petit commentaire d'une maman allaitante pendant 6 mois, adepte du tire-lait électrique double pompe Medela! (ouf!)
    Je voulais dire que pour la location du tire-lait (pendant 6 mois), je n'ai absolument rien payé! Merci la mutuelle sans doute, mais je n'ai payé ni la location, ni l'achat du matériel stérile (téterelle, flacon etc).
    Donc je le conseille vivement! N'ayez pas peur de demander une ordonnance à votre sage femme préférée!

    RépondreSupprimer
  14. Vive les trayeuses (lol)... J'aurais aimé assumer comme toi dès le déprat que ma puce ait du lait artificiel, mais j'ai "préféré" me démonter le cerveau et m'user le moral à tirer 5 fois par jour pour... euh... 300ml... au lieu de près des 400 qu'elle réclamait :)

    RépondreSupprimer
  15. Béné, 1 nain et 1 mâle ( ça peut compter pour 2 ? )24 avril 2011 à 17:32

    oulala ca a l'air difficile aussi de choisir un tire lait. perso mon nain a eu droit au lait artificiel car à cause de ma maladie, je n'ai malheureusement pas eu de monté de lait et donc impossible de l'allaiter. En tout ccas c'est bien sympa d'avoir fait un petit article dessus car une copine me questionnée justement sur les tire lait. je vais lui envoyé l'adresse du blog. Merci Marie !!!

    RépondreSupprimer
  16. Véronique> rhô oui, je plussoie votre blog!!!

    RépondreSupprimer
  17. En voilà un article qui va me resservir! Merci ma Marie! Je ne l'ai jamais envisagé pour Arthus parce que je kiffais trop ça, et je l'ai allaité avec bonheur pendant 13 mois... le hic, c'est que je manquais de temps pour moi, mais je m'en accomodais...pour le bébé 2, en essai pour le moment, je me suis déjà posé la question... car le temps devient une denrée rare, et le tire-lait m'interpellait... voilà que tu réponds avec brio à mes questions, avec humour comme d'hab' et surtout avec une classe inégalable! Total respect!!!

    RépondreSupprimer
  18. Jamais testé l'electrique en ce qui me concerne, en même temps, à plein temps à la maison, donc pas de contrainte de reprise de boulot...
    J'ai allaité Couette 4 mois 1/2, et utilisé le manuel Avent (j'en ai ch**) pendant 15j, et on s'est rendus compte que finalement elle s'en foutait de ce qui était dans son bib ;) Donc je me suis cassée le tronc pendant 15j pr pas gd chose (enfin, ma conscience, quoi), et les mains, un peu, aussi...
    Ensuite l'Acrobate ç'a été 18 mois d'allaitement, et je ne me suis pas resservie de tire-lait. Pour Numéro 3, je compte bien réitérer le "no tire-lait" si je peux :)

    Mais merci pour cet article test, j'adore toujours autant te lire !

    RépondreSupprimer
  19. Audrey et son mini Choux24 avril 2011 à 18:48

    Bonjour ! Et milles merci de me faire rire à chaque fois !!!
    Nos mâles et leurs mots doux ! Le mien a eu la délicatesse infini de me tendre le pot de Nut en rejoutant : "Tu crois qu'il pourra boire du Cacolac si tu manges plein de chocolat ?" ...

    La double trayeuse à nichons de chez Medela est ma meilleure copine aussi et comme d'autres, grâce à la prescription de mon médecin, c'est gratos !

    En tout cas, je vais faire lire ton article à une copine qui est refroidi par le coté trayeuse à vache, à défaut de la convaincre, elle pourra au moins se bidonner un bon coup !!

    Bonne continuation et l'allaitement mixte, c'est vrai que c'est bien pratique !!!

    RépondreSupprimer
  20. et concrètement tu tires quand ton lait?? j'aimerais bien m'y mettre histoire de m'aérer un peu le cerveau mais ma fille de deux mois tète toutes les deux heures... je vois pas trop comment intercaler un tirage de lait??

    ps: merci pour ton blog que j'ai découvert à mon retour de maternité et qui m'a permis de dédramatiser et de bien me marrer lors de la galère des tétées nocturnes en mode crevasse !

    RépondreSupprimer
  21. Isabelle, un wonder mari et une naine (fausse)24 avril 2011 à 19:44

    Bravo mesdames. Moi j'ai capitulé direct à la mater, cuite après ne césar, devant la machine et le lait qui voulait pas monter de la source... bon coup de bol même au bib et avec de la poudre la pucinette surkiffe les fruits et légumes. Elle doit se souvenir du gout de son liquide amniotique... en tous cas bravo c'est bcp d'amûûr et de temps d'extraire son lait. Joyeuses fêtes à toutes.
    Isabelle.

    RépondreSupprimer
  22. Nurseflo> Le midi. Uniquement. Comme ça elle aura au moins 1 bib de mon lait à la crèche et le reste sera du Lait artificiel. Je ne vais pas non plus passer toutes mes pauses enfermées à me traire :))

    Isabelle> aucun mérite, je suis une super feignasse et allaiter me simplifie la vie :) Plus sérieusement, je pense qu'on est toutes prêtes à donner un peu de nous à nos rigolos. Si c'est du lait, c'est bien. Sinon, c'est mille petites autres choses qui comptent.

    RépondreSupprimer
  23. Perso je tire mon lait 3 fois par jour, pour des quantités bien plus modiques que toi, hélas (quand j'arrive à obtenir 120 je fais la danse du tire lait dans les toilettes pour handicapés du boulot), mais bon. Et avec ces quantités très modiques, je dois faire donner un biberon de lait en poudre à bébé en plus des deux de lait maternel, oui, moi aussi "je fais du mixte". Et bien je dis c'est toujours ça de gagné pour bébé, on fait ce qu'on peut et c'est ça qui est le principal.

    Côté brouzoufs, je loue le Medela symphony double pompage (la rolls de la rolls) dans une société parisienne de location de matériel de puériculture et ça me coûte un bras, heu pardon, 120 euros par mois (vive ma mutuelle).
    Je conseille à toutes les mamans qui tirent de prendre un double pompage et d'investir dans le bustier "mains libres" qu'on trouve entre autres chez mamanana ou chez symbioza, comme ça on peut surfer, bouquiner ou même déjeuner pendant que le lait se tire.

    RépondreSupprimer
  24. par chez nous la location en pharmacie est une vrai calamité, entre les tire-lait datant de 20 ans, les listes d'attentes (5 mois dans celle à côté de chez moi) et les prix prohibitifs de certaines je suis passée par une société pour le louer. il s'agit de GRANDIR NATURE, par contre il faut les appeler pas moyen par internet. ils ont plusieurs modèles toujours dispo, sont de très bon conseils et tout est remboursé par la sécu si vous avez une ordonnance.

    RépondreSupprimer
  25. +1 pour le medela symphony!! (mais en effet merci la mutuelle...) Très silencieux, il est encore mieux que le lactina, on peut faire plus de réglages, et surtout il y a un mode en début de tirage pour stimuler l'éjection du lait. J'ai fait plus de 25 km pour aller le chercher car difficile à trouver malheureusement.
    Avec celui là j'arrivais à tirer à chaque sein jusqu'à 150ml voir plus (je devais parfois m'arrêter pour vider les bib et continuer!) Du coup j'ai pu faire pas mal de don de lait.

    Et le pire tire lait à éviter à tout prix c'est le kitett : bruyant, efficacité bof bof, et il maltraite les mamelons. Je l'ai vite rendu!

    RépondreSupprimer
  26. moi aussi je recommande Grandir Nature ainsi que Medela Symphony, livré en 24h. sauf que le livreur de chronopost a trouvé que mon adresse était trop compliquée, et n'a même pas laissé d'avis de passage... il a juste laissé la livraison "galère" à son collègue du lendemain...

    RépondreSupprimer
  27. Alice et Mélissa T24 avril 2011 à 23:16

    Pour ma part, j'ai testé le Dodie manuel !
    Bon là, je vais me faire détester !
    je tirais facile 200ml en 5 minutes et j'avais pas besoin de pomper comme une folle !
    J'aurais pu nourrir tous les gosses du quartier tellement ça coulait tout seul !
    La nuit, je me réveillais trempée malgré les 2 coussinets d'allaitement de chaque côté du soutif !
    Plutôt pratique, mais un peu chiant parfois !
    Sinon pour en revenir au TL Dodie, je l'avais pris car c'était le moins cher de ma pharmacie. Et c'est là que j'ai fait erreur ! Il était de mauvais qualité ! Une mini pièce en plastique qui mesurait pas plus de 5mm s'est cassée au bout de 6 mois d'utilisation. Et malheureusement, 5mm de plastique en moins = un tire-lait bousillé !
    Donc je ne conseille vraiment pas ce tire-lait, et pour bébé 2 si j'ai besoin d'un TL, je prendrais un électrique (et surtout je me le ferais prescrire par mon médecin puisque j'ai su une fois mon allaitement fini, que c'était possible !).
    Merci pour cet article qui m'a encore fait rire !!

    RépondreSupprimer
  28. Perso, j'ai tenu 3 semaines avec un Avent manuel (c'est vrai que ça fait mal à la main). Et puis après, + assez de lait car trop stressée/fatiguée/à bout de nerfs (je précise que mon petit bout pleurait du matin au soir chez sa nourrice pendant que je consolais mes 28 élèves de petite section... Vive la rentrée en PS !). Alors comme il avait 7 mois, il s'est contenté du lait de maman quand j'étais là et du lait artificiel durant mon absence ! Et ça a duré jusqu'à ses 15 mois ! Bon courage pour la reprise !

    RépondreSupprimer
  29. Pour mon premier j'ai tiré mon lait quotidiennement pendant 8 mois avec le manuel Avent (mais sans stress c'était pour le lactarium et j'étais à la maison), à la reprise du boulot j'ai fait une location-vente pour avoir le Spectra...pas top, mais à 12 €/semaine remboursés par la sécu, il est resté à moi au bout de 5 mois.
    pour la deuxième qui arrivera dans quelques semaines, je pense que j'investirai dans l'achat d'un Medela, parce que je reprendrai le boulot bien plus tôt, et que je compte allaiter au sevrage naturel...
    par contre, même si j'espère rester en exclusif, je ne passerai pas 2h par jour non plus en tête à tête avec le TL, donc s'il le faut je passerai au mixte aussi!

    RépondreSupprimer
  30. Mon mari a apparemment le même humour que le tien ...

    Personnellement, ayant eu un accouchement particulièrement compliqué, ma fille n'a pas pu être mise au sein et j'ai donc dû tirer dès la montée de lait ...
    J'ai commencé avec un TL électrique que la maternité a gracieusement mis à ma disposition et que j'ai loué en sortant (la plupart des maternité ont des accords avec des boites de matériel médical )c'est celui là : http://www.pharmareva.com/catalogue/puericulture/tire-lait-electrique/tire-lait-electrique-kitett

    je l'ai trouvé très bien, mais il est vrai que ma comparaison est forcement très limitée !
    je regrette juste de ne pas avoir pris deux téterelles pour aller plus vite, mais j'avais eu peur que ca fasse trop "vache à lait " sur le moment . l'avantage ,avec ce TL , c'est qu'on peut racheter le kit stérile (env 20/25 euros ) avec une ou deux téterelles si les besoins diffèrent au bout d'un certain temps .
    Mais comme je passais entre 3H30 et 5h par jour avec cette machine ... (oui, j'étais une fontaine qui a pu tirer des bibs de 150/180 dès les premiers jours ...)

    il est relativement transportable , il se ferme comme une boite et tous les accessoires se rangent dedans et est equipé d'une poignée .

    Apres plusieurs expériences, certes drôles, mais embarrassantes de fuites très abondantes et d'engorgement si je ne tirais pas toutes les 3/4 heures, je me suis fait preter le TL manuel avent que tout le monde a . très pratique en exterieur, et très efficace pour devellopper de belles crampes !
    personnellement, c'était vraiment du depannage car je trouve que la "succion" n'est pas du tout la même entre le manuel et électrique, et peut etre est ce une question d'habitude, mais le deuxieme etait vraiment desagreable pour moi ! (quand à la difference avec un petit monstre pendu au sein, je ne pourrais pas vous dire, puisque chez moi c'etait TL exclusivement) .

    j'ai du arreter 6 semaines apres la naissance de ma puce car la source s'est tarie spontanément , mais si j'avais dù continuer , je pense que j'aurais vraiment investi dans un Tl electrique de poche, ça m'aurait sans doute simplifié les choses , et j'en ai eu d'exellents retours autour de moi !

    RépondreSupprimer
  31. Tire-lait éléctrique Medela double pompage utilisé ici aussi.
    Ca marque niquel et franchement le bruit est moindre. Je tirais mon lait juste à côté de bébé endormi. Y'avait juste à mettre le truc qui fait du bruit sous la couette et c'était bon.
    Par contre le réservoir était trop petit. Moi il m'aurait fallu des réservoirs de 300ml ...

    RépondreSupprimer
  32. tire lait Avent electrique plus que rentabilisé. avec valisette de transport discrete et isotherme. pièces détachées au détail à commander en pharmacie (j'ai commandé 3 fois tellement j'ai rentabilisé la chose...)
    allaitement exclusif pour mes bébés, allaités jusqu'à 13 mois au sein + 2mois de reserves grace au tire lait (et aussi grace à mon corps qui produit chaque jour un surplus de 600ml au basmot!). Second allaitement en cours, déjà des dizaines de litres pompés. Et pour la congelation je recommande les sachet Medela!

    tirer son lait c'est pénible, un peu prise de tete, mais c'est fort utile!

    et je confirme: en mode manuel, en 3 jours tu es bonne pour la tendinite...

    RépondreSupprimer
  33. Ici, je ne me voyais pas emmener le gros Medela au travail ! En plus, ma pharmacie le fournissait dans une énorme boîte plastique.. Super discret !

    Du coup j'ai investi (au prix où ça coute c'est bien le mot !) dans le Medela Pump in Style, tu peux tirer avec les mains libres si tu veux t'harnacher ! et genre faire ta vaisselle en même temps (ça j'ai testé ça marche !)

    Il est livré avec un choli sac tout simple (que j'ai finalement recyclé en sac à langer !), 4 bibs, un kit et une boite isotherme avec le truc bleu réfrigérant.

    Et nickel, je tire comme avec le Medela c'est à dire (pour moi) 200ML en 20 min !

    Aujourd'hui, je ne tire plus au travail, mes collègues n'ayant pas compris le principe de la porte fermée, et avec une réunion toutes les aprèm' ça devenait vraiment trop compliqué ! Le globule n'a pas de lait en poudre, mais des yaourts au jus végétal d'amande, de riz... bon il a quand même 14 mois aussi !

    RépondreSupprimer
  34. J'ai acheté un tire-lait manuel, au cas où, et puis je savais que j'avais deux concerts prévus alors j'ai consciencieusement tiré un peu de lait tous les jours en vue des ces deux soirées sans bébé, j'ai tout congeler dans de jolis sacs, j'ai expliqué au Petidom pourquoi... j'ai tout bien fait en somme.
    Ouais, sauf que j'avais pas prévu qu'il ne voudrait absolument pas du biberon ! Il a hurlé, s'est endormi d'épuisement et a tété goûlement quand je suis rentrée.
    Résultat j'ai refilé mon tire-lait à une copine, j'ai toujours mon lait congelé mais je crois que je vais devoir le balancer, j'ai des biberons tout neuf dans l'emballage et j'emmène mon petit gars partout. Et ça nous va bien finalement ;-)
    C'est ça le secret je pense, quand chacun y trouve son compte... et puis je suis en congé, on prend le temps et ça ça fait du bien !
    Par contre pour ma première (née préma) j'ai eu le Medela électrique double pompe, trop pratique, j'y arrivais même sans les mains mais c'est vrai que niveau transport c'était bof bof

    RépondreSupprimer
  35. dina trois nains25 avril 2011 à 13:57

    Dans des temps anciens, je tirais 500 ml avec un Kitett (kipue) d'un côté et un avent manuel de l'autre. Pour bébé 2 et 3, j'ai pas été foutue de tirer une goutte. Du coup j'ai pas pu me les décrotter pendant toute la durée de l'allaitement (14 et 18 mois respectivement) Alors vive les titre-laits !!!

    RépondreSupprimer
  36. comment t'as fait Estelle pour ne rien payer? personnellement ça m'a couté 16€ par semaine - je viens d'acheter le modèle "personnel" (je pourrais m'en offrir deux au prix que m'a coûté la location :-/ ). Et le medela c'est du rolls - j'ai eu la malchance d'envoyer le Mâle pour la location à la sortie de l'hôsto et il m'a ramené un drame à la maison - façon petit aspirateur - tout en me rassurant: "ça ne va pas te plaire" : le Kitett - produit bien français dans tout sa splendeur...

    RépondreSupprimer
  37. J'ai moi aussi tiré mon lait avec un Medela double tirage et c'est vrai que cette marque est top (testé un autre, je ne sais plus la marque mais rien à voir avec Medela, il me faisait mal aux tétons !).
    Celui que j'avais, je pouvais aussi l'utiliser en manuel, ce que je faisais le midi au boulot pendant ma pause déjeuner, bon, j'avais mal aux bras c'est vrai ...).
    Je précise que c'est remboursé par la sécu jusqu'au 1 an du bébé avec une ordonnance sauf bien sûr le kit que l'on achète pour soi (dans les 20 euros pour un kit double pompage).
    Je précise aussi que chez Medela, on peut trouver différentes tailles de téterelles et moi j'ai apprécié du fait que j'ai des petits tétons donc téterelles + petites pour moi (commandées dans 1 pharmacie qui fait Medela)et c'était + confortable.
    Moi, j'ai jamais stérilisé le matos, bien laver avec eau chaude et produit vaisselle, bien rincer et basta !
    Pour moi, ça sert à rien de stériliser car mon bébé avait déjà 2 mois quand il a eu des biberons de mon lait !
    Opale

    RépondreSupprimer
  38. Dans mon entourage, il y a eu des tests avec un Kitett et il semblerait que ce soit un engin de torture, tout juste bon à inciter les mamans à arrêter.

    J'ai toujours utilisé le magnifique tire-lait bleu double-pompe Médela, pour ne pas payer la location, il suffit de demander au médecin une ordonnance pour ne rien payé (mis à part les téterelles de 7 à 14 € selon les pharmacies).. Perso, j'ai allaité plus d'un an et c'est toujours pris en charge.

    RépondreSupprimer
  39. je ne suis pas d'accord sur le kitett !
    il ne fais pas plus "torture" que les autres ...
    ca reste un tl, c'est pas glamour, c'est tout .

    RépondreSupprimer
  40. 20 minutes pour 150ml!?
    Pour moi c'est trop...
    Mais je produits trop et j'ai un bébé glouton.

    Hier j'ai tiré mon lait avec la version manuel du Tommee Tippee car Chichi m'avait laissé un sein plein et j'avais trop mal.

    En 5 minutes, pas plus, j'avais les 150ml(et mon bébé a 6 semaines)

    RépondreSupprimer
  41. Oui, en lisant les autres commentaires, c'était le Kitett il me semble qui me faisait mal, j'ai vu la différence quand j'ai changé pour le Medela, rien à voir, pour moi en tous les cas, enfin pour mes tétons ;-)
    Le Kitett avait un côté aspirateur assez désagréable, je trouvais le Medela beaucoup plus doux en fait. (je n'ai pas d'actions Medela !!).
    Opale

    RépondreSupprimer
  42. Quand je pense que moi, je suis à la traite depuis 2 mois et demi (l'âge du loulou en fait) parce qu'il n'a pas été fichu de prendre le sein au début!!! Vive la trayeuse!!! Je je tire 240 ml en 10 à 15 minutes...

    RépondreSupprimer
  43. Perso, j'ai utilisé le manuel de Medela, le top du top...

    Ceci dit, je crois que tout me paraîtrait merveilleux avec le monstrueux "Kitett" (déjà, rien que nom fout la gerbe) qui donne l'impression de vivre dans un joli élevage de meuh-meuh.

    J'avais toutefois essayé le Avent manuel d'une amie, horreur, je perdais plein de lait stocké dans la pompe.

    Enfin, pour moi, c'est fini, ma fille ne veut plus le sein et mon congélo est déjà plein de zolis sachets...

    RépondreSupprimer
  44. Olivier, 3 naines et une Maman (où sont les mâles ?!)25 avril 2011 à 21:29

    Bonjour !
    Bon, ben si vous voulez l'avis du mâle que je suis ... C'est vrai que c'est toujours bizarre de voir sa femelle (c'est comme ça qu'on dit ?) se faire traire par une machine plusieurs fois par jour : déjà qu'on est souvent jaloux du nain morveux qui a pris notre place, alors si en plus on se fait remplacer par une machine ... ça fait 2 jaloux ! que dis-je ? ça en fait 4 !

    Concernant la traite, pour les mamans qui ont trop de lait, et qui en ont le courage, je vous invite à donner votre lait dans les différentes banques du lait qui existent un peu partout en France. A Paname par exemple il y en a une à l'IPP.
    Grace à ce don, notre première fille, prématurée de 29 semaines, a été sauvée : rien de tel que le lait d'une maman pour tenir le coup dans les moments difficiles.
    Pour donner son lait, rien de plus simple, il suffit d'appeler ou de passer les voir (ce qui permet de jeter un coup d'oeil aux micro nains qui vont bénéficier de votre don) et de remplir un ch'tit formulaire.
    Après, ils passent chez vous une fois par semaine ou quand vous en avez envie, pour récupérer votre récolte que vous avez soigneusement remisée au frigo ou dans le congélo.
    D'avance Merci à toutes les primi ou multi courageuses !!!

    RépondreSupprimer
  45. J'ai tiré mon lait pendant environ 1.5 mois aprés la reprise du travail avec deux tire laits Manuels Avent :) Un dans chaque main, la grande classe. En 15-20 min, 2X par jour, je faisais trois bibs de 180 ml. Si je remets le couvert, j'opterai surement pour de l'électrique double pompe pour aller plus vite mais ça va j'avais pas mal aux mains avec l'Avent.

    Grosses bises à toute la famille!

    RépondreSupprimer
  46. Merci Marie pour ton article, toujours drôle sur un sujet aussi important.

    > Olivier, merci pour ton com, nous aussi nous avons eu un grand préma (31sa),qui a eu droit a "du lait de maman" en attendant que le mien soit testé et validé.

    Effectivement ces ti bout de chou sont sauvés grâce à des mamans qui prennent le temps de tirer leur lait et de le donner quand elles en ont assez. Ce n'est pas compliqué, suffit de tirer son lait et le stocker au congel, 1 fois par semaine quelqu'un du lactarium vient récolter le lait; donc pas de déplacement à faire et le matériel est prêté (récipient ou poches).

    De mon côté en plus d'être préma, mon fils n'a jamais su prendre le sein, donc 4 mois de tire lait avec la rolls, j'ai nommé le MEDELA double pompage. Aussi simple d'utilisation soit-il, et slencieux, et rapide, et doux, j'ai saturé de ce tête à tête au bout de 4 mois. Au cas où, j'avais acheté le manuel Avent, mais pas eu besoin mais paraît que c'est l'un des meilleur en manuel.
    Sinon comme les autres, la location du TL électrique est remboursé par la sécu (sauf téterelles) quand on a une ordonnance qui stipule une durée limitée, qu'il ne faut pas dépasser ou sinon (pour moi c'est ce qu'ils ont fait à l'hosto) ils marquent "le temps de l'allaitement", comme ça pas de prise tête.

    Bonne soirée

    Joëlle

    RépondreSupprimer
  47. He ben, c'est complet tout ça! :)
    Je sais pas si j'oserais faire un test de tire-lait, t'es vraiment tout terrain! ;)

    Le double pompage Médéla, j'ai essayé, mais ça m'a bousillé les tétons (que j'ai sensibles, il faut croire).
    Le manuel de Avent est top, ça bousille le poignet, mais entre mon poignet et mes nichons, j'ai choisis les seconds! ^^

    Et merci pour le clin d'oeil (que j'ai pris pour moi, peut être à tord). Le jour de mon anniv en plus! :-)

    RépondreSupprimer
  48. pour ma grande j'avais tiré mon lait avec un double pompe de chez kittet (qu'on m'avais bien déconseillé mais que ma pharmacie ne faisait que celui la et que j'avais pas pensé a aller voir ailleurs). j'avais un manuel de chez Avent, ça fonctionnait pas mal.. j'ai fini par faire l'acquisition d'un medela electrique simple "trayage" pour ma reprise de boulot.. mais alors depuis j'ai développé une phobie du tire lait...
    sauf que bébé 2, tout mignon tout plein avec son sourire a deux dents qui me fait craquer, est allergique PLV+brebis+oeuf+aubergine+banane+fraise et que je n'en peux plus de ne pas manger ce que j'aime, et que je perds du poids (7kg en 2 mois) et que je m'inquiètes... j'ai voulu faire la mère ingrate et perso qui se dit "après tout c pas moi l'allergique" et lui refiler du bon lait de riz pour les gentils nains allergiques... sauf que le voyou n'a jamais voulu entendre parler ni humer le doux parfum de ce breuvage.. bref, je me résigne a poursuivre l'allaitement (enfin, surtout a me priver pour continuer a allaiter mon loulou) et bien que ne "reprenant" pas le boulot, mais ayant besoin de temps pour m'investir dans ma création d'entreprise, j'ai réfléchis à l'utilisation d'un tire lait électrique pour faire des réserves (parce qu'en même temps, s'il m'arrive un truc, autant avoir aussi de quoi régaler le goulu @ home). Suite à un fil de discussion sur ta page facebook Marie (quand tu dis que micronaine refuse le gallia), j'envisage de me faire prescrire un tire lait double pompage (rdv demain chez le médecin)..Mais j'angoisse un peu de savoir si je ne vais pas encore faire un blocage. Avec le manuel d'Avent, je tire environ 90ml en 15min... c la loose, ça m'angoisse, ça me déprime...Mais ça ne rassasie pas le nain...
    bef, tout ça pour dire que je vais tester le medela double pompe, et pourquoi pas, voir du côté du tomme tippee.
    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)

    RépondreSupprimer
  49. je viens d'aller sur le site de tommee tippee.
    une petite question Marie, wonderpapa (celui de la vidéo) est il fournit avec le tire lait ?? parce que là, j'achète directement !

    RépondreSupprimer
  50. Merci Marie pour cet article, super!
    Ici le Mâle a le même humour que le tien... ce que je trouvais particulièrement lourd quand je tire-allaitais...
    Je l'ai fait pendant 6 mois, de ses 2 mois (pour faire des provisions), reprise du boulot à 4 mois et jusqu'à ses 10 mois : avec un tire-lait Ameda Lactaline loué chez Grandir Nature sans aucun frais de ma part et au bout d'un an de location je l'ai acheté pour 29€, super!
    Un peu bruyant mais très efficace et j'ai apprécié le SAV quand j'ai bousillé des pièces... J'ai du stériliser 2 fois le bazar et je stockais dans des pots Avent qui servent toujours mais pour la soupe maintenant!
    Perso je ne pouvais pas envisager d'arrêter l'allaitement, ça s'est arrêté quand ma fille n'a plus voulu téter à 16 mois. Et c'est tellement pratique... je déteste laver les biberons!!!

    RépondreSupprimer
  51. Heu... Suis-je la seule à avoir des nains qui ont refusé (pour l'un) et refuse toujours (pour l'autre 13 mois) le biberon quelque soit le breuvage proposé ?
    Parce que moi aussi j'ai testé le tire-lait : un vieux Medela électrique version la caisse à outils de Bob le bricoleur prêté par la pharmacie et un manuel Avent... Et ben à chaque fois, le lait a fini dans l'évier... à mon grand désespoir parce que m***** ! Déjà que c'est quand même pas le kiff absolu de tirer son lait, si c'est pour nourrir mon évier, j'ai vite capitulé!

    En fait mes nains bloquent sur le contenant... Et oui, j'ai AUSSI testé différents modèles de bib' et de tétines... Ben rien à faire!
    Je crois que je pourrai filer n'importe quelle boisson à ma naine à condition que ce soit par l'intermédiaire de mes nichons... mais du bon lait de maman dans un bib', ça, ça passe pas du tout.
    D'autres concernées ?

    RépondreSupprimer
  52. Alors moi j'ai testé le kitett physio , avec cadence variable et double pompage pendant 5 mois...il faut dire que mon micronain, il n'a jamais trouvé le nichon à sa môman....moi hyper motivée maboule que je suis ben j'ai voulu allaiter coute que coute et hop me voilà partie pour 5 mois d'allaitement exclusif et tout ça silvousplait rien qu'avec le tire lait oui oui oui....meme pas une crevasse, rien de rien !! pour les bibs on a adopté les dodies mam, rien à redire.
    Par contre la douloureuse pour moi c'est le tarif de la location...pour 5 mois de location ....220-240 euros de dépassement, aie aie aie, surtout que kitett c'est le tire lait basique , OK c'est un double mais quand meme et sans compter le dépassement sur teterelle (environ 12-15 euros) on verra bien ce que la mutuelle va me rembourser !!! Il faut bien se renseigner avant de louer, moi je savais que j'allais devoir payer quelque chose, je travaille en pharmacie, mais je pensais qu'on allait me faire une reduc, c'est la moindre des choses.
    Sinon pour le tire lait en lui meme, aucun soucis, jamais de complément, une vraie vache laitière, des fois quelques baisses, mais ça reprenait toujours hihihi , pas de douleurs pendant la traite.
    Je ne regrette pas le temps passé à tirer mon lait, si c'était à refaire ??? sans hesiter mais la location ailleurs qu'à mon boulot ;-)

    RépondreSupprimer
  53. Anne, 2ème nain prévu dans 6 semaines26 avril 2011 à 14:35

    Déjà beaucoup de commentaires, mais j'ajoute le mien quand même, allez: il y a 2 ans j'ai donné du lait au Lactarium de Paris, qui m'avait mis à disposition le medela ... que j'ai vite rendu pour reprendre l'avent a la mano, qui m'allait mieux. Comme quoi ... faut essayer pour savoir.
    A Paris intra muros, les "collecteurs" de lait passent le mardi, toutes les 2 ou 3 semaines selon la "production" et la taille du congélo, ils sont très sympas, si vous pouvez donner, faites le! Même pas eu besoin d'aller remplir un formulaire là bas, c'est eux qui sont venus avec les papiers - bon ok y'a une prise de sang à aller faire, dans n'importe quel labo - c'est normal, en même temps. La dame du lactarium répond au 01.40.44.39.14 elle est gentille et sinon, y'a le répondeur et elle rappelle.

    J'arrivais bien à tirer le matin avant la 1ère tétée de mon fils, et sinon, alors qu'il tétait un sein je tirais de l'autre.

    RépondreSupprimer
  54. Bon alors je ne veux pas du tout faire de polémique mais plus je lis les expériences des unes et des autres plus je n'ai aucun regret de ne pas avoir allaité ;-) et si j'avais pu le faire (je crois pas que je l'aurais fait quand même!) je pense que j'en aurais rigolé comme toi!
    et sinon chapeau pour le tirage de lait!

    RépondreSupprimer
  55. à Carole Nipette : là, on parle du tire-lait et de ceratines mamans qui ont eu quelques galères, débuts difficiles ... mais l'allaitement, c'est tellement de bonheur, d'amour que ça vaut le coup de s'em.... avec un tire-lait !
    Perso, je suis contente de l'avoir vécu pendant 12 mois !
    Opale.

    RépondreSupprimer
  56. Bah ke rajoute mon expérience même si elle ressemble grandement à la tienne. Perso, j'ai demandé une ordonnance à la maternité pour avoir une double tête pompeuse et j'ai rien payé !
    Par contre, grande folle que je suis, j'ai amené le KITTETT au travail oui... le gros qui fait du bruit et je me suis traie midi et 4 heures pendant 6 semaines... j'étais naze, je devais essuyée les sarcasmes des collègues, me balader avec ma glacière dans le métro (mois de juin)... Bref, c'était funkyyyyy !!! mais ça m'a permis de ne pas stopper mon allaitement pour mon Génius car après y'avait les grandes vacances !
    Perso, le mixte ne me réussit pas... mes "vilaines" reviennent 3 semaines après et la source tarit rapidement... Pour l'ainé, j'avais culpabilisé à fond...
    Donc, c'est vrai qu'il faut faire comme bon nous semble car l'allaitement il n'y a rien de plus personnel... Si un jour je troize, nous verrons bien je note le tire-lait portatif....
    Merci !
    Miette

    RépondreSupprimer
  57. Ici j'ai testé :
    le kitett de la mater et de la néonat où comment se faire des crevasses avec un tire-lait. Mais bon sur place, à l'étage de la néonat c'était ce qu'il y avait de dispo, mais une fois à la maison je retrouvais mon médéla double pompage avec bonheur : diminution du temps de tirage par 2, augmentation du volume tiré, et le tout tout en douceur.
    J'ai fini par le rendre, une cops m'ayant vendu à pas cher son avent électrique. Ben j'ai eu bcp de mal à tirer avec. Et puis bon après avoir tiré mon lait dès le retour dans ma chambre, jusqu'à la récupération de mon fils 30 jours plus tard toutes les 2H30 j'ai fait un blocage, et plus rien ne sortait.

    Sinon +1 aux photos de bb pour tirer, je voyais bien la différence si je passais mon temps de tirage à bouquiner/surfer/téléphoner ou à regarder amoureusement des photos de mon bb, là bingo très grosse augmentation de volume.

    RépondreSupprimer
  58. Bon alors j'ai vérifier : 7 minutes pour 185ml avec le tire-lait manuel d'avent, sur un sein et sans photo de bébé ;-).
    J'ai de la chance (ou l'habitude ?), j'ai une montée de lait presque aussi rapide qu'avec mon fils au sein et ça va super vite. Ça me permet de donner du lait au lactarium. D'ailleurs le lactarium m'avait prêté un kitett que j'ai rendu à la seconde visite : testé une fois et détesté.
    Mon mini-nain qui est une publicité pour la natalité prend le biberon de mon lait sans soucis et même un bib de lait du commerce une fois pour voir. Ma grande naine n'avait jamais voulu boire le lait de sa maman ailleurs qu'à la source et du coup j'avais fait du mixte à la reprise et je ne tirais que pour soulager mes seins quand je l'abandonnais pour faire des trucs sans enfants. Et là je vous jure que parfois je l'ai béni le tire-lait !

    RépondreSupprimer
  59. Test quotidien du Medela Fresstyle (electrique double pompage avec kit main-libres) depuis bientôt 6 mois et j'en suis toujours autant satisfaite. J'apprécie bien le fait que les réservoirs font office de contenant et de biberons, y'a juste à adapter une tétine sur le couvercle, ça réduit considérablement les vaisselles!

    RépondreSupprimer
  60. Super super super billet ! Je relaie!

    RépondreSupprimer
  61. je suis en fusion totale avec mon symphony medela depuis 5 mois (reprise du boulot il y a 3 mois)
    j'ai des horaires tres irreguliers et ai preféré continuer a allaiter a la demande a la maison
    je tire au boulot quand j'ai le temps, entre 2 et 4 fois par jour (je bosse entre 8h et 14h par jour)
    je le transporte dans un sac a dos avec tous les accessoires, et mon sac isotherme de transport et mon en-cas
    n'ayant quela version secteur, je viens de commander le freestyle pour etre autonome en WE pour notre premier WE sans bébé (elle a juste 6 mois)
    j'espere en etre autant satisfaite que le symphony. merci caramelyne de m'avoir rassurée
    sino oui ca coute cher (presque 19 euros par semaine apres remboursement secu...le prix d'une boite de lait du commerce...) mais savoir que ma puce boit mon lait quand je traaille m'a aidée a paser le cap de la reprise et m'a sorti d'une bonne grosse depression du post partum alors....

    RépondreSupprimer
  62. Un peu comme vous toutes, j'ai essayé le Lactina d'abord, avant de réussir à trouver loin de chez nous un Symphony de Medela. Et là, nickel. Pas beaucoup de lait, mais tiré beaucoup plus vite, et absolument sans douleur. Ca, c'était pour mon 1er bébé, il y a 2 ans.

    Pour cette grossesse, je rappelle la pharmacie qui me l'avait loué, fière de moi parce que je m'y prenais dans les temps, et heureuse à l'idée que je n'aurais rien à débourser puisque j'ai déjà acheté les téterelles la 1ère fois. Et oh surprise ! la pharmacie pratique maintenant un dépassement de 7€ par semaine, que ma mutuelle ne prend pas en charge. Alors, vous ferez le calcul rapidement, mais passé 6/7 mois de tirage de lait, ça devient plus intéressant d'acheter son propre tire-lait à soi.
    J'ai donc farfouillé un peu partout, et j'ai décidé de chercher le top du top. Je suis donc partie en quête d'un Freestyle de Medela, sur le net. La pharmacie me le proposait à 390€. Je l'avais trouvé sur un site français en promo à 318€. Et finalement, j'ai remporté une enchère sur Ebay : il ne m'a coûté que 220€ ! Avec double pompage, double phase, le même que le Symphony, mais en transportable qu'ils disent. Pas encore reçu, mais ravie de cette petite victoire !
    Sauf que bien sûr, on dit qu'un avantage de l'allaitement est d'être économique.... et on ne pense pas au dépassement que peuvent appliquer les pharmacies sur les locations de tire-lait... Mais bon, mon futur bébé le vaut bien, non ?!

    Bon tirage ou bonne traite à toutes (c'est selon) !

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour à toutes
    pour ma part, j'avais loué le medela mais je n'aimais pas trop alors que j'adorais mon avent manuel. du coup, j'ai acheté le avent manuel + petit moteur. C'est génial, ça reproduit le mouvement que tu fais avec ta main. donc ça aspire ni trop ni pas assez car c'est toi qui lui dit comment faire, et notamment au début du "tirage" (affreux comme mot...) tu fais des ptits mouvements rapides et quand le lait s'exprime bien (que tu sens bien la montée de lait), hop, tu changes le mouvement pour qu'il devienne plus ample et plus lent. j'ai fait ça pour ma première naine pendant 1 an au boulot 2 fois par jour. et là je recommence pour ma deuxième naine depuis le début de l'année et ça marche toujours impecc.
    en ce qui concerne le tommee tippee, c'est vrai qu'ils sont bien. je n'ai utilisé que ça pour ma première naine. mais la deuxième avait tendance à pincer mon sein depuis qu'elle était au biberon. du coup, j'ai acheté le dernier biberon medela (le truc hors de prix, mais vraiment hors de prix) qui reproduit vraiment la succion du néné (modèle calma) et c'est nickel. depuis, ma naine ne me pince plus le sein et je tire + de lait. je suis super contente (sauf mon porte monnaie mais comme tu dis, pour satisfaire la naine et continuer l'allaitement, tu acceptes de payer...ils sont pas fous ces commerciaux ! )

    RépondreSupprimer
  64. Bonne idée de sujet!
    Pour partager mon expérience de multipare, multi-traite au travail pendant, en tout, euh, 20 mois mis bout à bout, il y a des tire-laits plus efficaces que d'autres, pour ma part je suis à fond pour Medela côté silence, confort et efficacité: mais attention, pas n'importe quel medela. Le swing, portatif et léger, m'a laissé une expérience désastreuse de 150ml en 40mn, avec vibrations et bruits, plus JAMAIS.
    Par contre le pump-in-style, malgré un confort modéré, reste efficace et m'a servi pendant les 18 premiers mois (10 mois, puis 7, puis 1) toujours en location bien sûr, puis suite à une panne je suis revenue au basique Lactina, le gros bouzin bleu à grosse valise, et là révelation: beaucoup plus silencieux, confortable et efficace, on laisse la valise à la maison et le bouzin rentre sans souci dans un minuscule sac à dos sport basique, avec les téterelles et la mini-glacière 4 biberons Medela, on croit que c'est mon sac à main et je le pose dans mon local en arrivant au bureau: c'est discret, pas très lourd, et surtout j'arrive à tirer DEUX biberons de 150ml en 20-25mn, donc pas de lait artificiel pour petit loulou! Au début je tirais 2 fois car allaitement exclusif, puis depuis la diversification je suis passée à une seule fois et remplace 1 bib par des petits suisses.

    L'autre astuce: je bouquine aussi pendant la traite (meuh), généralement des magazine d'actualité que je n'ai pas le temps de lire à la maison (j'ai déjà dit que j'avais 3 nains?) ni au boulot (je suis fonctionnaire, ok, mais y'a des limites) et le simple fait de penser à autre chose rend la production beaucoup plus rapide et abondante. Il faut se contorsionner un peu pour tourner les pages quand on tire en double pompage, mais cela vaut le coup.

    RépondreSupprimer
  65. moi je dis bravo aux mamans tire allaitantes car malgré un allaitement de 8 mius j'ai jamais aimé / eu envie de tirer le lait

    par contre je sais pas si ça a été dit mais je loué le TL ici http://www.grandir-nature.com/index.php?cPath=57_126
    et avec une ordonnance c'est presque gratuit

    RépondreSupprimer
  66. Bon, j'ai passé ma commande chez grandir nature hier. La dame qui m'a rappelé était très agréable, serviable, et en plus du medela que je lui ai demandé, elle m'envoie gratuitement une autre marque (le calypso de Ardo, moins de 500g m'a dit la dame, très bien pour les déplacements), afin que je teste les deux pendant une quinzaine. Tout ça grace aux différents retours des internautes sur le sujet lancé par Marie. Donc merci Marie, merci mesdames et messieurs (j'adore voir des messieurs poster sur ce sujet très féminin qu'est l'allaitement, enfin, surtout quand c'est pas pour nous traiter de vaches laitières s'entend) ! Je vous dirais ce qu'il en est (je vais faire la béta testeuse pour le Ardo si vous voulez ;)

    RépondreSupprimer
  67. Excellent artikeul, merci beaucoup! Je me trais depuis ma reprise du boulot il y a trois mois et ça vaut vraiment le coup, ma micronaine et moi sommes trop contentes de pouvoir continuer à partager plein de belles tétées. J'utilise le Medela Freestyle et je l'adore, il est tout petit, rapide et efficace (450 ml en 20 minutes).

    RépondreSupprimer
  68. Oh le Medela ! Rolls Royce du tire-lait !

    Heureusement qu'il était là avec son double pompage. En effet, j'étais têtue et décidée à allaiter mais Jolie Bichette n'a jamais voulu de mon sein. Elle a 5 mois aujourd'hui et prend toujours mon lait !

    Depuis sa naissance je le tire. Au départ avec le tire-lait de la mat' (bof), puis avec un avent manuel offert par ma pince coupante (beaucoup mieux mais effectivement usant pour les mains) et finalement au Medela double pompage prêté par une collègue.

    Il n'y a pas photo, dans des conditions pareilles, il vaut mieux être super bien équipée, surtout quand on tire son lait 8 fois par jour (comme moi les deux premiers mois).

    Médela, je t'aime, Médela je t'adore.

    RépondreSupprimer
  69. Hola !
    Moi j'ai testé le tommee tippee mais manuel, sauf que j'ai eu un p'tit problème car impossible de tirer du lait... j'suis quiche ou quoi ?!
    Mais non en fait c'était à cause de la petite valve souple à l'intérieur qui comporte normalement une fente et qui là... n'en avait pas ! heureusement qu'il y en avait une de rechange sans quoi je n'y serai jamais arrivé et surtout j'aurai jamais compris pourquoi ! Bref... sinon tommee tippee pour la transition pas mal du tout, choupi n'a pas eu trop de mal à s'y faire (moi comme c'est ma 1ère j'ai acheté tout l'matos de cette marque et j'suis pas déçue !) sinon les petit pot de conservation je m'en sert maintenant pour mettre le lait en poudre car ils s'adaptent dans le bib et du coup super facile pour quand on s'ballade ! voili voilou !

    RépondreSupprimer
  70. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  71. Quand ma fille est née elle avait beaucoup de mal a teter. A la maternité elle a perdu du poids et ils m'ont donc imposer de la completer au biberon. ce qui evidemment n'a rien arrangé a son envie de teter. c'est si simple le bib.
    bref ça + ma peur qu'elle reperde du poids, j'ai voulu tirer mon lait au lieu de lui donner au sein...
    arriver a ma pharmacie de mon bled paumé de campagne, je n'y connais rien biensur, le pharmacien me loue une antiquité qui devait avoir 20ans.
    un truc immonde ou tu as un tube en plastique que tu bouche + ou - avec ton pousse pour regler la puissance.
    bref apres m'etre renseigner j'ai reclamé quelque chose de plus recent, donc mon cher pharmacien a mit 3 plombes a me trouver et tt ce temps passant, quasi plus de lait et j'ai tt stoppé aux 3semaines de ma puce.
    un gros regret quand même et un bloccage a mon avis, je crois que je n'aurais plus envie de recommencer si bb2...a voir
    en tt cas tres interessant ton article, merci, je note au cas ou!

    Liegaut anais

    RépondreSupprimer
  72. Comme la fée Passy mon premier n'a jamais pris le sein... conclusion: 17 mois de tire-allaitement avec un lactina medela double pompage et lorsque j'avais besoin de sortir j'avais investi dans un medela swing. Il est en simple pompage mais il a le même système que le symphonie... Très pratique...
    Ma deuxième qui vient d'avoir 6 mois, prend le lait à la source mais reprise du travail oblige... j'ai reloué un lactina qui me permet de suffir aux besoins de ma fille et même d'en donner au lactarium.

    RépondreSupprimer
  73. Coucou
    Top ce blog je découvre ...
    J'ai testé kitett à J2 à la mat pour cause d'engorgement à la monté de lait ... le nain n'arrive pas à chopper le teton en béton.
    Mon mâle après m'avoir traiter de vache, et amoureusement laver les pièces du dit kitett et vu mes teton crevasser est revenu à mat pas avec un beau bouquet de fleur mais avec un swing et le biberon calma de medela... Merci ma copine Interne qui conseilla le mâle.

    Aujourd'hui le nain a 1 mois, tete sans soucis, je tire en prévision de balade LOL enterrement de vie de jeune fille de la dite amie interne LOL
    Pas de confusion sein Bib merci le calma... Il préfère le sein mais Prend sans soucis ses 120ml dans le calma et le mal est récompensé il peut avoir son moment privilégié en donnant un Bib ( enfin il l'a fait 3 fois depuis la sorti de la mat bah oui le nain à 1 mois)


    Pas photo le kittett est douloureu , bruyant mon swing confortable et discret bon le double pompage me tente mais 120ml en 5 min et 1 sein pendant que le nain tete l'autre.


    Merci d'exister

    RépondreSupprimer
  74. soit je suis une grosse nulle, mais par orgueil je dirais que non, soit ce tire lait est une vraie m****. et pourtant j ai eu de l experience en TL, un medela electrique, un kitett, un avent manuel (casse pour cause de vieillesse!), un nuby manuel, et avec tout ca, soit j ai loupé un truc avec le tommee tippee, soit c est vraiment pas extraordinaire, et cher !

    wouala ! y en a qui sont d ac avec moi ou le pb, c est moi, justement ?

    RépondreSupprimer
  75. j'ai jamais réussi à tirer mon lait avec le tire lait électrique de la pharmacie.
    J'ai jamais dépassé les 20/30 mL même en mettant les vitesses aux max !
    Je tire mon lait à la main et ça, ça fait vraiment Vache à lait!! LOL
    Merci pour cet article qui vont surement aider les futures mamans.

    RépondreSupprimer
  76. Ben tu vois ! je crois que même ceux qui sacralisent l'allaitement peuvent en rire ! Pour ma part, mes parents étant éleveurs de bovins, ça ne me gêne pas qu'on me compare à une vache, c'est gentil une vache et il y en a qui sont plus intelligentes que certains chiens( et certains hommes ? ;-)!
    Perso, j'ai l'AVENT manuel et je tire mon lait le matin, le mieux c'est apres la douche bien chaude et un tire lait bien chaud (vient d'etre passé à l'eau chaude) , et il y a un sein qui donne plus facilement que l'autre !
    Bon courage à toutes
    Virginie

    RépondreSupprimer
  77. Ma naine est chez la nounou depuis mi-janvier du coup je tire aussi mon lait avec un medela mais c'est pas plus de 130ml donc comme j'ai pas tout mon temps, je suis à la fac et les profs sont un peu réfractaires au tire lait pendant les cours et avec 45 min de pause repas autant dire que j'ai pas trop le temps, c'est aussi du mixte! Ma fille n'a même pas eu l'air de voir la différence, snifff (il est pourtant meilleur le lait de sa môman!!!!) Enfin elle s'éclate avec le bib' psq ça coule tout seul!
    Merci pour cet article qui permet de déculpabiliser un peu face à "tu tires ton lait?!? C'est pas pareil qd mm, il manque le contact de sa môman! Pauvre petite!!! gnagnagna"
    Bon courage à toutes

    RépondreSupprimer
  78. Alors j'ai pas lu tous les coms parce que je suis moi aussi une faignasse, donc peut etre que quelqu'un l'a dit avant moi, mais c'est gratos la loc du tire-lait si l'ordonnance est faite au nom du bébé...eh ouais! sauf que le corps médical en général soit n'est pas au courant (le pédiatre?hum étrange...) soit fait exprès...

    RépondreSupprimer
  79. J'ai lu tout l'article avec un vrai plaisir. Merci de dédramatiser tout ça! Je sais maintenant quoi faire quand j'aurai accouché, entre la location dans un premier temps et, comme toi, l'achat de mon 1er tire lait pour le midi au boulot, je suis bien fixée.
    Merci encore!

    RépondreSupprimer
  80. maman depuis six semaines, j'ai trouvé un tire-lait tommee typee manuel en foire à la puériculture de ma ville... 30 euros le tire-lait, deux petits pots, trois biberons, neuf tétines, et la boîte de stérilisation qui va bien! le tout état quasi neuf, et quand je vois les prix en neuf réel, je me dis que j'ai fait l'affaire du siècle!
    côté usage, je trouve la pompe pas trop galère à actionner, et la téterelle est top confortable. j'y vais à mon rythme, et ça marche bien. je débute tout juste le biberon en alternance avec le sein, et je me réjouis d'avance de pouvoir à la fois donner l'occasion à mon homme de nourrir son fils, et aussi de retrouver un peu de temps libre pendant ce temps-là!
    le tire-lait électrique, j'ai testé en urgence le surlendemain de la naissance de mon fils, et franchement j'ai pas aimé. le bruit, le rythme, le système, la machine ultra lourde.

    l'autre jour en faisant mes courses au supermarché je suis allée voir, par curiosité, le prix des boîtes de lait en poudre... AAARGH!! c'est là qu'on se rend compte de l'économie prodigieuse on réalise en donnant le sein! alors vive l'allaitement, au sein ou au bib'!

    RépondreSupprimer
  81. Magnifique prose !!!

    Je suis une maman qui est franchement dans le dur avec son allaitement en ce moment et vraiment, ça m'a fait pleurer de rire !! .... A défaut de pleurer parceque j'ai peur de foirer mon allaitement !!

    Alors vraiment merci de désacraliser un peu tout ça !!

    Perso j'essaye de sévir avec un kitett en ce moment et je galère grave !! J'ai lu que cette marque fait partie des dinosaures des tire lait !!
    Je récupère demain un medela !! J'ai grand espoir !!!

    Merci encore pour ce blog !!

    Lara


    RépondreSupprimer
  82. Bonjour à toutes!
    Dès la naissance de mon petit garçon j'ai tiré mon lait pr le donner au lactarium. j'en avais trop et ne pouvais pas concevoir de le jetter ds l'évier. puis la fatigue et le baby blues on fait que j'ai arreté de me traire pr me consacrer à un allaitement exclusif. puis au 5 mois pr mon fils j'ai voulu recommencer à tirer mon lait afin d'avoir 1 réserve de ce bon breuvage qd l'heure de la diversication alimentaire aura sonné. La pharmacie m'a loué un kitett... une véritable horreur... extremement bruyant et douloureux. j'avais vraiment l'impression qu'on m'avait posé des ventouses sur mes seins devenus violet ! Normal il m'avait donné le kit pr kitett automatique alors que j'avais un kitett à cadence libre. Alors changement d'embout et tjrs aussi désagréable et bruyant. 5ml en 20min: une catastrophe. comment de telle antiquité peuvent encore exister??? le tire lait me refroidie maintenant!!. alors je vais p-e utiliser un medela pr voir. sinon je reviendrai à un manuel comme lorsque je donnais au lactarium : 300ml en 20min.
    Bon allaitement et bonne traite à toute!

    Mily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!
      J'avais un Kitett jusqu'à la semaine dernière et je te confirme ... c'est juste l'horreur !!
      Je l'ai ramené à la pharmacie et j'ai loué un medela symphony ... et rien à voir ! C'est vraiment la Roll's du tire lait si on peut dire !! ... Il est beaucoup moins douloureux et surtout bien plus efficace ! ... Bon ok il est un peu plus cher à la location. Perso j'en ai pour 15 euros de ma poche par semaine mais tant pis car c'est ça ou alors mon allaitement est foutu !

      Alors si tu hésite encore sur le medela, moi je te dis fonce !

      Bonne traite également !!

      Lara

      Supprimer
  83. En effet le medela c'est le top. j'ai le lactina. peu bruyant. doux. je peux tirer mon lait en même temps que j'allaite mon fils sans que ça ne lui fasse peur. je le recommande. bonne continuation

    mily

    RépondreSupprimer
  84. Je voulais un Medela symphony comme à la maternité et j'ai appelé grandir-nature. Ils n'en avait pas de dispos et m'ont conseillé un Ardo, le Carum. Ben c'est pas mal du tout, c'est vraiment l'équivalent du symphony, avec plusieurs tailles de téterelles. Il n'est pas bruyant et j'arrive, aux 6 semaines du nain, à tirer 6x120ml par jour.
    Par contre, là j'ai introduit un biberon de lait artificiel pour me soulager un peu (j'ai l'impression de passer ma vie à tirer mon lait et laver les accessoires) et à ma grande surprise il s'avère que le nain semble le préférer à mon lait (pas de confusion tétine/sein, vu qu'il n'a jamais pris le sein, c'est donc bien une question de lait). Je suis grave vexée mais bon, du coup on va passer plus rapidement que prévu au sevrage. Quelqu'un ici sait comment ça se passe, pour les tire-allaitantes, l'arrêt de la production?

    RépondreSupprimer
  85. Après moultes hésitations (bah oui 350 euros la bestiole quand même) j'ai fini par prendre un MEDELA double pompage modèle FREESTYLE, la rolls des tire-laits de voyage, petit et puissant et pratique. Depuis, bah ça fait un peu plus de 2 ans (2ème bébé aussi entre temps) je tire qu'une fois par jour au travail en mode kit main libre, le midi (loin de la wondermaman qui fait 3 traites/jour, ça j'ai dû le faire 2 semaines). La "traite" prend 12 minutes pour 280 à 320 mL. 5 minutes pour tout nettoyer et ranger, le tout dans un joli sac à main discret mais assez class je trouve, et surtout méga solide (j'ai transporté des pastèques de 7kg là dedans, hé oui il me sert de sac à main en plus de transporter le lait et le tire-lait) !
    Bilan : ravie ^^
    Il ne me fait pas mal, c'est le réflexe d'éjection qui est très douloureux chez moi. Niveau sonore je ne saurais dire je n'en ai pas testé d'autres. Par contre perso avec le Avent manuel (ISIS IQ je crois) j'ai pompé 1h pour ... 2 goutes de lait ...
    Pour moi l'inconvénient du Freestyle c'est que si je suis sérieusement engorgée il ne me débloque pas l'engorgement, faut la naine pour ça.
    Sinon il est juste parfait, MEDELA fait vraiment des produits de qualité je trouve. Il paraît que AMEDA est bien aussi mais je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  86. mon experience vaut ce qu'elle vaut, j'ai testé pour vous le medela swing maxi (apres avoir eu un tire-lait de location ARDO calypso qui ne m'a pas trop convenu mais parait-il il y en a a qui il va).
    en resume, il est tip top mais le GROS hic c'est son prix. 250 euros neuf tout de meme. vivement qu'on le trouve d'occasion.
    sinon a son palmares : double pompage efficace et pas douloureux, fonctionne avaec un mode "stimulation" tres doux qui provoque le reflexe d'éjection et passe en mode "expression" selemeent apres, dc top confort. Petit qd meme (il peut se mettre autour du cou) et peu bruyant, peut marcher sur piles. Perso je l'utilise quasi tous les jours et je le met en "mains libres" avec un haut de maillot de bain découpé.
    Les moins : archi cher, il est livre avec une tétine "calma" (tres bien), mais c'est bien tou. Pour ce prix ils auraient pu mettre une sacoche de transport ou ce genre de choses... et j'ai voulu commander un deuxieme kit de pompage pour faire moins de vaisselle et surtout en laisser un au travail/un a la maison : ca n'existe qu'en pieces détachées et donc ca vous coutera la modique somme de 80 euros... voila voila madame... donc a moins d'etre pétée de fric et dans ce cas il est tres bien, sinon réfléchissez, il y a peut-etre moins cher sur le marché!

    RépondreSupprimer
  87. Alors rapport à TOMMEE TIPPEE, j'ai eu un souci : il semblerait que la téterelle ne soit pas adapté à mes mamelons, et je me suis tapée des crevasses / ampoules à cause des frottements contre le silicone.

    Et j'en ai bien chié des barres, pardon aux familles toussa.

    Je viens de leur écrire pour demander si par hasard ils vendraient des téterelle de différentes tailles...

    RépondreSupprimer
  88. Personnellement, j'utilise un Kittet FISIO Box. Il fonctionne très bien et ne fait pas trop de bruit. J'avais commencé par l'ancien modèle sans mode "stimulation" qui n'était pas top confort. Je suis donc retournée en pharmacie pour qu'ils me louent un modèle plus récent. deux jours après, j'avais le FISIO, et j'en suis très satisfaite: une phase stimulation et une phase expression, très simple à utiliser et présenté dans une boite dans laquelle on peut ranger les tuyaux etc. un peu encombrant, mais la boite a une poignée... Bon courage à toutes

    RépondreSupprimer
  89. Merci pour ce billet toujours actuel :)
    Pour info le tire lait Isis AVENT existe en version électrique depuis plus de 5 ans puisque je l'avais pour ma fille en 2008.
    Je l'ai prête à deux amies et récupère pour ma ptite dernière et il fonctionne nickel!

    Il est manuel + ajout boîtier électrique si on le souhaite,à pile ou secteur.
    Je l'avais eu dans une manette noire isotherme pour 80 eur sur ebay.

    Bon allaitement à toutes!

    RépondreSupprimer
  90. Merci pour ce super post, j'ai beaucoup ri et d'ailleurs micronain encore au chaud dans le bidou en a été tout secoué :)). J'en suis à 7 mois presque révolu, c'est 1er et j'avoue, je suis un peu larguée...Tout ce que je sais c'est que j'ai vraiment envie d'essayer l'allaitement!
    Petite question néamoins: pas de risque que micronain se lasse de notre sacro"sein" mamelon si on mixe? Et à partir de quand peut-on tirer son lait? Bien noté pour la Rolls du tire-lait MEDELA, limite ça donne envie de passer à la treilleuse ;)!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  91. malheureusement, il n'en loue pas en pharmacie chez nous, du coup je pense investir dans une tire lait électrique pour quand bb sera là et que je reprendrais le travail, seulement le prix est exorbitant, s'agissant de bb 2 et il n'y aura plus d'autres, je me demande si c'est raisonnable !si un manuel serait si fatiguant que cela ?

    RépondreSupprimer
  92. Bonjour en pharmacie impossibles d'avoir un symphonie j'ai eu un Kitett simple pompage carrée horrible.
    Ma sage femme m'a donner deux brochures
    Grandir nature et location-tire-lait.fr. jai surfer sur les deux jai choisi le ardo mais hic ma carte ne passe plus pour la caution je retourne sur location-tire-lait.fr et hop le seinbiose tire lait qui fonctionne aussi sur batterie super.
    Très sati du produit et surtout du service ils m'ont appele au bout de 15jours pour prendre de mes nouvelles !!!!
    Le tire lait Manuel avent est bien mais mal au pousse à force de pousser je vous conseil vraiment le seinbiose il est top tout digital et San caution le top pour un double pompage.
    Bisous a toutes et surtout bon courage

    RépondreSupprimer
  93. Pour ma part j'ai investi dans un tommee pour ma première et ça c'est super bien passé. Seul hic, il a tellement servit qu'une pièce s'est cassée et impossible de la commander, il faut racheter l'appareil entier... cher surtout quand on voit la taille de la pièce....

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...