24 juin 2010

Dodudindon vous fait un fort zoli cadal

Oué, je sais, ton nain (ou ta naine, ça marche aussi) est pouilleux.
Tu as beau faire tout ce que tu peux, le nain, le soir, avant son bain, il est tout vilain. T-shirt baveux au col, morveux aux manches, pantalon terreux aux jambes, louche aux fesses et chaussures destroy.

Pourtant, le matin même, tu as sorti le meugnon petit ensemble acheté peau du luc histoire qu'il frime à l'école (ou à la crèche).
Pourtant, tu l'as débarbouillé à l'eau micellaire de nain.
Pourtant tu lui as mis un petit coup de brosse dans ses cheveux MixaBébé (et même une barette ou des couécouettes si t'as une naine).
Pourtant, tu lui as dit de ne pas "nettoyer" la terre avec un bout de bois, de ne pas boire l'eau de la flaque, de ne pas croquer du sable.
Rien de tout cela ne changera la destinée du nain : "propre le matin, pouilleux avant le bain".

Pour t'aider à faire de ton nain le plus joli des nains, Anouchka, créatrice de la sioupère collec' Dodudindon (j'y peux rien, je kiffe ce nom, dis le vite, tu vas voir, c'est encore mieux, même le nain va ricaner), je disais donc Anouchka, dans toute sa générosité et sa magnanimité, a décidé d'offrir au sioupères mamans que vous êtes une de ses créations.
Oué, elle est trop sympa, je te dis pas.
Tu vas voir, ton nain va être le roi du pétrole.

Le principe, tu le connais car tu es une lectrice fidèle, sympathique et fatiguée (bin oui, tu as des nains).
Tu vas sur le site de Dodudindon. Tu vas regarder les zolis looks (mais que c'est meugnon tout plein! Mais c'est diiiingue! Nan mais ça, je le veuuuux! Elle fait pas la cape lutine pour les adultes???).
Tu t'extasies et tu te dis que "oué, quand même, yen a des qui sont douées de leurs mains".
Ensuite, tu te reprends, et tu choisis ta couleur et ton modèle entre modèle nain et modèle naine et les différentes couleurs. Les deux propositions sont là (jsuis sympa, je te mets une zolie photo):

Cadal pour jolie naine. Faites moi penser à faire une fille, là, maintenant, toudessuite

Cadal pour nain couillu. Le nain très meugnon ne sera pas dans ton colis.

Tu laisses un commentaire (toujours agréable et exquis comme tu sais le faire) avec ton choix et ton joli petit nom (ou ton ridicule petit pseudo) et une adresse mail où c'est que je peux te joindre pour t'annoncer la merveilleuse nouvelle de ta victoire.
Si tu twittes, si tu facebook, si tu relayes sur ton blog, youhou, t'auras deux papiers avec ton joli nom (ou ton ridicule pseudo).
 Lundi à minuit, j'arrête les votes et mardi midi, l'innocente main de Claudine tirera au sort la winneuse. Il est d'ailleurs interdit de soudoyer Claudine, je vous voir venir.

Alors voilou, yapuka.
Et si tu perds, désolée, ton nain restera pouilleux. Mais comme une sioupère maman, tu auras fait tout ton possibeul. C'est le principal tu sais.

21 juin 2010

La colère du nain, by Emmanuelle

Cher public, toi aussi devient célèbre en publiant un mirifique artikeul sur mamanstestent.
Non seulement, tu auras ton heure de gloire et des commentaires trop chouettes, et en pluche, tu auras toute ma considération et mon amûr car, grâce à toi, je passe une soirée de grosse moule à ne rien faire, accrochée à mon canapé Mikéa. 
En vrai, chère Emmanuelle, je profite bassement de ton travail pour m'avancer dans mon repassage. Car oui, non seulement j'écris de wonderful artikeuls très tutiles pour toi, jeune padawan, mais en pluche, je repasse avec délicatesse et énervement et amour, les tshirts des nains et les chemises du mâle.
D'ailleurs, soit dit en passant, si on faisait tous la taille de mon Soso, mon repassage serait torché en trente minutes.
Trêve de plaisanterie et de blabla inintéressants dont j'ai le secret, je vous laisse en compagnie d'Emmanuelle (qui a l'immense privilège de signer de mon doux patronyme), qui nous présente un chouette bouquin pour nain.
MERCI MANUE (tu permets un brin de familiarité?)


Alors ,disons qu'un nain de deux-trois ans a une fâcheuse tendance à se mettre soudainement (tout le temps?) en colère...
Toi, maman hyper zen, tu as tout retourné dans ta tête pour chercher comment calmer l'engin malgré ton unique neurone surpuissant qui te reste après deux grossesses et deux nains rgo (oui, je sais, y'en a qu'on vraiment du bol!), et ben, tu sèches et t'en as marre de l'envoyer au coin pour la Xème fois de la journée.



Ce petit livre, modeste mais génial peut te sauver 5 minutes de bonheur dans la journée, c'est pas chouette ça?
Voilà l'idée: ton nain s'énerve tout à coup (le pourquoi étant toujours pour moi d'une source totalement inconnue) et tu sens que tu n'as plus rien pour divertir son attention avant l'explosion familiale, Hip-hop, tu sors « colère tu m'énerves! ».
C'est l'histoire rigolote d'un petit chien qui s'énerve parce que sa maman veut rien que lui faire des misères (prendre son bain, mettre son pyj, manger,ranger etc...) et ce petit chien est accompagné d'une colère qui fini par être plus en colère que lui, du coup le p'tit chien se fâche et dit à la colère de se calmer. La colère devient toute petite et peut maintenant s'enfermer dans une boîte.
Le plus, c'est que le bouquin est accompagner de sa petite colère perso avec son sac.
Donc, quand le nain est calmé (normalement à la fin de l'histoire), il peut la ranger dans le sac (jusqu'à la prochaine fois;))

La colère a l'air légèrement agressive (ajout de Marie)

Franchement, j'adore ce livre.
A bientôt
Emmanuelle
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...