20 avr. 2010

Mais appuuuuuie le nain!!

Si tu es comme moi, capable de rester des heures à la Knaf (ou autres charmantes petites librairies de quartier, maman bobo rien que Parisienne), à chercher des livres intellectuellement corrects pour ton nain, cet artikeul est fait pour toi.
Mon nain peut également rester des heures minutes à chercher un bon bouquin (surtout si un dessin animé tourne en même temps et qu'il reste de la place sur les micro-sièges). Il finit inévitablement par me tendre un grand chef d'oeuvre de la littérature de jeunesse, du genre "Tchoupi est poli" (moué, Tchoupi est nase), ou bien "Le grand livre super sonore des bruits de la rue" (tractopelle et compagnie en dolby surround, tu fumes le nain???), voire, s'il est touché par la grâce, un pseudo livre du genre "Oui Oui au marché" ou bien "Flash Mac Queen a perdu son doudou".

En clair, heureusement que je suis là pour orienter ses choix (et re-déposer ses trouvailles avant le passage en caisse), sinon les histoires du soir seraient...comment dire....pour rester polie....à chi**.

Je te présente donc aujourd'hui ce petit bijou : Un livre, d'Hervé Tullet.

Il ressemble à ça de devant: 

et à ça, de derrière:

Tu visualises bien?
Ok, il est simplissime ce livre, mais tu vas voir, il envoie du bois.
D'abord, il est tout zen, tout Feng Shui, il ne t'agresse pas le neurone qu'il te reste (je te rappelle que tu as des nains).
Ensuite, il se lit vite (non négligeable pour le coucher du roi nain). Et, cerise sur le gâteau, il est INTERACTIF. Et oui. Comment ça ma bonne dame??? Je ne vois ni manette, ni écran.
Mais tout est dans le livre et c'est ça qui est génialou.

Je te le fais vite?
Oki, va falloir suivre alors.
Page 1: Appuie sur le bouton jaune. Le nain appuie (s'il connaît ses couleurs, mais ça c'est ton rôle de wondermaman)
Page 2: Tiens, la tâche jaune s'est dédoublée. WOW. Le nain est épaté. Toi aussi mais tu comprends un peu plus vite que le nain qu'il s'agit d'une supercherie.
L'auteur t'invite à recliquer sur la tâche.
Page 3: WOOOOW, une autre tâche. Le nain est ravi, ses yeux s'illuminent. Tu es sceptique. Tu as envie de savoir la suite....

Je ne te raconte pas tout, il va te falloir secouer le livre, souffler, cliquer encore... que du bonheur.
Le nain y croit, tu es limite crédulos, et vous passez un bon moment.

Avantage: le nain peut lire le livre avec un grand frère/soeur car, étonnamment, ça amuse également les plus grands nains.
Inconvénient: tu vas te le farcir tous les soirs.
Merci qui???

à partir de 2 ans, 2 ans et demi.

19 avr. 2010

Profite le nain, profite....

Il fait beau, il fait chaud, l'été arrive, l'été est là, tu sens la caresse du soleil sur tes bras dodus et tu respires la bonne odeur de l'herbe fraîchement coupée par la put*** de tondeuse du voisin qui a réveillé tes nains à 7h30.
Et oui, il commence à faire doux, ça sent la vieille chipo grillée partout, on entend tinter la bouteille de rosé au fond des sacs à langer et la pause déj' de midi se fait en terrasse à roussir, la gueule au vent, fièrement boudinée dans LA marinière de l'été.
C'est la fin de l'hiver, du col roulé et des bottines, des flaques d'eau au pied de la portière du nain, de l'enfilage d'anorak et de bonnets, des gants sans ami et des écharpes perdues.
Le nain commence à perdre son teint blafard et à porter le body manches courtes, il refuse de garder son bob sur la tête et se fait claquer l'élastique dans la tronche en hurlant.
Tu hésites longuement entre l'écran total en spray (coloré ou non), en crème (pouah, ça colle), ou bien tu songes au bon vieux t shirt à enfiler au nain qui joue en plein cagnard.

Tu commences à pincer ton ventre en te disant qu'il est presque trop tard pour le bikini, mais tu achètes quand même le Biba supplément minceur. Tu agresses ton mâle car c'est de sa faute si tu manges trop et si tu n'arrives pas à faire attention. Tu contemples avec affliction les vergetures qui s'étalent sur ton ventre et qui n'ont pas disparu (du tout) contrairement aux promesses de la crème Bio aux huiles raffermissantes de l'Île de GroMito.
Tu zones lamentablement dans les rayons maillot des Galeries Farfouillettes en regardant, résignée, ce qui ne dévoile pas grand chose et qui amincit (un sac poubelle avec liens coulissants?).
Cherche pas c'est pas son nain (t'as vu son corps??)


L'été arrive donc à grand pas et tu songes déjà au lieu de tes vacances en famille. Mer? Montagne? Campagne? Chez qui squatter? Qui nous garderait un peu les nains? Qui va réussir à supporter une famille de boulets (+ 1 chien je te le rappelle)?

Ahhhh, l'été. Ses sorbets Picard et ses salades de riz. Ses cocktails givrés et ses nains qui refusent de se coucher sous prétexte qu'il fait encore jour, ses aisselles moites et son sable dans la raie des fesses...

Bon, stop, stop, je ne suis pas là pour te faire fantasmer déprimer, je suis viendue en ce jour de reprise (pour ma pomme, je te rappelle que je suis rien qu'une instit') afin de te parler d'un objet youneedit (tu vas grave en avoir besoin ami ignare) : la couverture à nain.
Quoi? Ne referme pas mamanstestent, non, ne nous quitte pas...je ne suis pas deviendue une pauv' mémé ringarde qui veut mettre une ptite couverture à son nain-nain. Tu m'as bien regardée? Je suis hype moi.
Et c'est la raison qui me pousse à te montrer ça :
C'est tout roulé, on dirait un nem'. Mioumi.
Si tu l'ouvres, ça donne ça :
Sans la wondermaman et le super nain tout sage dessus, tu l'auras compris.

Cette couverture, c'est juste de la balle.
Elle est tûte dûce sur le dessus (car oui, ma bonne dame, touchez touchez, c'est de la flanelle) comme ça le nain peut se vautrer à son aise comme une grosse loque (qu'il est). Un toupeti nain peut également y être allongé car c'est tout rembourré en fibres creuses (je te jure, en FIBRES CREUSES, tu le crois ça???), genre ton nain ne sentira pas les petits cailloux qui pourraient éventuellement agresser son délicat fessier, ou l'humidité de l'herbe (vu l'heure matinale à laquelle tu es obligée d'emmener tes nains au parc).
Regardez madame, c'est magique, je verse de l'eau dessus et ça mouille même pas.

En clair, cette coucouche à nain est idéale. Elle est moelleuse comme du bon camembert, grande (tu peux toi aussi t'avachir à côté du nain), se lave (si si, un de mes nains a romi - vomi en langage humain- dessus et elle est impec), et se replie facilement. Je te promets que (contrairement à la tente pop up présentée par ton adorabeul servitrice par) tu vas réussir à rouler ta coucouche à nain en moins de deux secondes (pas besoin d'avoir un CAP replieuse de sac de couchage énorme dans tûpetisac).

Je te décris la scène idéale? Oui, oui, oui, je sais que tu le veux. Ne me supplie pas, ça vient.

Température au sol: 24°
Horaire: 17h
Humeur: Radieuse, sentiment de pur bonheur, les nains ont fait la sieste (danse de la joie, accompagné de trémoussage de fesses hystérique)
Lieu: tout coin d'herbe (jardin, parc, square, loin des crottes de chien, loin des pigeasses dégueulasses)
Déroulement:
Tu arrives guillerette avec tes nains. Le petit est dans ton dos porté comme un vrai bébé bobo dans son écharpe ou dans son chinado (artikeul qui va viendre, patiente encore un peu). Le grand te tient sagement la main (si, c'est possible avec un habile chantage au toboggan).
Dans ton sac cabas design chiné à la Déroute dans une adorabeul boutique branchouille, se trouvent quelques boudoirs (bien rangés dans un boîte hermétique empêchant toute miette suspecte de pénétrer dans ton mirifique sacàmain), quelques joujoux à nain (playmobil, voiture, poupée, les basiques quoi), une bouteille de Partenaire Minceur (voir allusion au bikini ci dessus) et un livre pas trop compliqué puisque tu ne pourras pas lire. Le mieux c'est encore un magazine people. Mais c'est un peu la louze alors tu peux toujours l'emballer dans le Télérama. Et j'oubliais, dans ton cabas trône la coucouche à nain.
Que tu déplies sur le coin d'herbe sélectionné par tes soins.
Petit coup d'oeil pour voir si les autres parents du square ont bien vu comment t'as la classe. Non? Secoue la couverture avant de la déposer délicatement sur le sol. Ils t'ont enfin capté? Oki.
Décroche le nain de ton dos sans le fracasser par terre (la couverture est moelleuse mais pas à ce point), ça ferait mauvais genre. Installe petit nain à côté de toi avec quelques joujoux, sort ton magazine culturel, propose un petit gatal à grand nain (avant de lui octroyer le gracieux privilège d'aller faire un tour de boggan), et savoure, savoure le soleil.
N'oublie pas de regarder d'un air hautain les autres parents qui ont plié leur pull, ou qui ont mis un vil tapis à langer (issu du sac à langer) pour protéger le cucul du nain et qui ont le jean déjà humide.
Tapote la couverture, frime et joue avec le nain bruyamment.Sois juste toi même quoi.
Je te passe sur le drame du nain qui ne veut pas quitter le toboggan et de la honte que tu te payes lorsque le vent dévoile la supercherie du Voici planqué dans le Télérama. Reste digne, laisse ton nain beugler, remballe l'autre dans le dos et roule ta couverture d'un air supérieur et concentré.
Et n'oublie pas de distribuer un petit coupon avec l'adresse de ce blog aux parents envieux de ta trouvaille.

Comment je me procure cette magnifique coucouche à nain??
Chez nous, c'est Tatie Fofie (Sophie) qui nous a adorablement fourni cet accessoire utile et pratique.
Pour toi, un petit lien vers le site de Brindilles où tu trouveras le modèle à carreaux. Si tu veux un modèle plus neutre, et ma foi, avouons le, un peu plus trendy chic
tu peux le trouver .

Je tiens à m'excuser pour ce court artikeul, mais c'est la reprise et je suis un peu une grosse feignasse.
Néanmoins tu me remercieras quand tu poseras ton ptit cul de maman (ou non) sur l'herbe et que tu ne sentiras pas une vieille limace orange se déposer sur ton slim.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...