30 août 2010

Ma Joovy Caboose. Ma Rolls. Heu, mon tank.

La poussette doubeul, comme son nom l'indique, coûte en général le double d'une poussette simple. Pour deux fois plus de poids, de place et d'emmerdes.
Mais, bon, toi, tu trouves que c'est le kiff. Je ne te juge pas, jeune padawan, j'ai moi même succombé à l'appel de la poussette doubel.

Tu préfères un tank en ligne?

Ou bien voir la tronche de tes deux nains en même temps?

Et voilà l'infernale étape de la "prise de renseignements cruciaux" qui recommence.

Tu interroges tes amies mamans à deux nains. Tu surfes sur Auféminin. Tu vas chez Aubert pour tester, soupeser, plier, critiquer, t'étrangler devant le prix.
Là, tu te dis que tu vas peut être, quand même, chercher une poussette doubeul d'occasion puisque Grand Nain ne semble pas ADORER la poussette.
Donc, à toi les Ebay, le Bon Coin, les petites annonces de ton boulanger, le bouche à zoreille, etc...

Et là, tu trouves un truc sympa. Oué, chic.
Moi, j'avais trouvé celle là, par exemple.
cherche pas en France, elle vient des States
Trouvée dans un dépôt vente à vil prix, cette mirifique poussette venait des USA (oh yeah) revendue par une maman voyageuse (probablement une wondermaman).
Impec mec, petit siège pour micronain et grand siège pour Grand Nain. 10kg (là tu dis: "wow légère, parce que 10kg pour une poussette doubeul c'est juste une plume quoi).
Et en plus, les nains étaient côte à côte. Genre à égalité. Et ça, ça nous a plu.
En revanche, bin, comment dire, le passage frontal dans les portes de chez Zadig et Voltaire était peu évident. Et la descente de trottoir z'aussi.
Et puis Grand Nain a décrété (en hurlant et en se débattant, tout en tentant de déchiqueter le harnais 5 points) qu'il ne voulait plus être en poussette.
Chouette. Sioupère. On l'a donc revendue. Au même prix. Cherche pas, je suis une business mum.

Et c'est là, public attentif et fidèle, impatient et intéressé, que je vais te parler de ma trouvaille. Ma Joovy Caboose. Mon amûr de poussette.
Déjà, ne la cherche pas en France, on est que quelques uns à l'avoir. Des amis et moi :) Que veux tu, je suis people moi.

Elle ressemble à ça:
ouais, je sais, j'ai trop bon goût
Elle n'a pas l'air si géniale que ça, mais en vrai, elle envoie du bois.
Je t'explique. Petit nain va devant. Grand nain va derrière. Assis, dos à son frère. Ou debout, comme dans un camion poubelle. Et toi, mère de nain couillu, tu sais à quel point le nain vénère le camion poubelle. Inutile de te dire donc, que mon Grand Nain à moi est systématiquement debout sur sa tablette à l'arrière et hurle STOP pour que je m'arrête et qu'il puisse descende de la poussette chercher les poubelles (imaginaires, tu l'auras compris). Démonstration:

là, les gentils nains mannequins sont dos à dos


là, les gentilles et meugnonnes naines sont exactement comme mes nains. Réjouies.

En bref, cette poussette te permet de transporter deux nains de manière ludique. Bon, le premier reste dans une poussette classique, à la différence que son frère, derrière, peut lui masser le cuir chevelu. J'admets que chez nous, c'est plutôt coup de boule et tirage de cheveux. Mais c'est drôle.
Celui qui est à l'arrière peut s'asseoir pour reposer ses papattes fatiguées (ça fatigue vite un nain qui fait du shopping), ou se mettre debout en imitant un poubelleur.
Tout bénéf' pour toi, les nains sont contents d'être véhiculé, et toi tu es contente d'avancer et de ne pas traîner un nain qui marche comme une vieille limace.

En plus, celui qui est à l'arrière, si tu ne l'attaches pas, peut aller et venir à sa guise. Bon, il faut juste qu'il évite de sauter de la poussette en marche s'il ne veut pas se gaufrer, mais sinon, il est free le nain. Et ça, le nain, il aime.

En bref, une poussette que je valide. Nous la trimballons partout.
Pour troisième nain, un adaptateur permet de fixer quasi tous les cosys. Cela dit, je te confirmerai ça à l'arrivée de Micronain.
chez wondermaman, en tout cas, ça fonctionne bien

Bon, si tu veux voir plus de photos, il y en a là (parce que j'avoue être une grosse feignasse qui n'a pas envie de faire un reportage photo de ma poussette, limite j'ai un peu d'autres trucs à faire). Cela dit, je peux te dire que sur le strapontin arrière tu peux tout à fait mettre le petit panier à courses que te prête gentiment ta grande surface à l'entrée du magasin.

Parlons maintenant des choses qui fâchent : mais où c'est que je peux la trouver cette marvellous poussette???
Bin, alors là, va falloir raquer un chouilla. Bin voui, parce qu'elle ne se trouve qu'aux States, ou au Canada. Donc, si tu habites à Niou York ou si tu connais quelqu'un qui y va, bin n'hésite pas.
Perso, je l'ai trouvé sur Ebay chez un vendeur américain mais fait bien attention aux frais de ports.
Le mieux, c'est encore de la commander sur Joovy.com (rubrique Store). Ils livrent en France (ce sont quasi les seuls). Le hic? 130 dollars de frais de ports. Ce qui coûte quasiment plus cher que la poussette qui est actuellement à 149 dollars :)
Si tu as vraiment des pépettes, je te conseille la Caboose ultralight qui est plus légère que la Caboose normale (mamienne). Mais si tu prends la plus légère + FDP, tu peux compter 300 euros.
Cela dit, ça fait un choli cadal de naissance, nan??
franchement, c'est pas trop girly choupi ça??

Bon, je n'ai aucune action chez Joovy, je le dis, je le répète, le nain n'est pas vendu au grand capital, mais c'est une poussette qui est vraiment sympa avec une série de nains. Ils les font en triple aussi, là ça fait plus rire du tout.
Tu peux toujours surfer sur le Bon Coin ou Ebay, de temps en temps, il y a une annonce, sur un malentendu, ça peut marcher.
Et si tu es une gentille mumpreneur et que tu veux vendre des Joovy en France, bin lance toi, tu vas te faire des fouilles en or!

Ouf, voilà, la minute poussette est terminée, je tiens à m'excuser pour le peu de ricanements qu'aura engendré cet artikeul, mais bon, parfois, il faut savoir parler de choses chiantes pour mieux ricaner ensuite. Nan?
Si tu veux vraiment rire, promis,  promis, je reviens avec un artikeul drôle. Enfin, j'essaie.

67 commentaires:

  1. Côte à côte + face à face !!!! Mais, il faut impérativement la faire venir des States !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais ouiiiiiiiiiiiiii Fanny, je fais rien qu'à le dire...
    C'est de la bombe. Et je te dis pas les regards envieux quand je me pavane en ville.
    Je songe à mettre des gros macarons MAMANSTESTENT sur les roues...héhéhé

    RépondreSupprimer
  3. Vu que les nains ne restent pas forcément bien longtemps dans les poussettes doubeul, il y a aussi la solution location (valable seulement pour un temps limité)... j'avais testé mais je trouvais que chargée à bloc (ie avec les 2 nains dedans), ça pesait vraiment lourd, ce truc (au moment de monter une côte, de franchir un obstacle genre trottoir...).
    Au final, le mieux que j'ai trouvé (je rappelle le contexte 3 nains, âgés maintenant de 6 (et 1/2), 4 (et 1/2) et 2 ans) c'est le micro nain porté sur le dos dans truc adapté à mes faibles capacités sportives (type Ergobaby ou Manduca), le nain qui marche, marche et le nain boudeur (qui pourrait marcher mais qui veut pas) en poussette canne classique ultra légère (Mc Laren de base chez nous).

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais! Si j'avais connu cette poussette, je l'aurai peut-être acheté.

    RépondreSupprimer
  5. trop cool al poussette (et un peu chère aussi... :-) )
    dans le même style, on a acheté un marche pied qui se fixe à la poussette, et ou la grande naine peut s'asseoir ou se mettre assise! ca coute moins cher et elle adoore le principe! en plus, tu peux mettre le micro nain ds la nacelle ou ds le cosy!
    en tout cas, chapeau, t'as bon gout! je suis fan!
    Mag

    RépondreSupprimer
  6. C'est une tuerie c'te poussette... je regrette presque de ne pas avoir connu avant ! Mais bon, au final, la Mac Laren + marchepied, c'est pas si cher et le résultat est à peu près le même non ?
    Quand je pense que je n'ai plus qu'un nain en poussette et couches : YESSS ! Je crois que je tiens le bon bout !!!

    Bon courage future mom
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  7. Nan le marchepied demande des bras extensibles :))
    Et franchement, t'as beaucoup moins la classe!

    RépondreSupprimer
  8. un miconain??? le 3e nain est dans les pensées?

    RépondreSupprimer
  9. Ah nan, le micro nain est dans mon (gros) ventre :))

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'aurai bien aimé avoir encore une poussette, tout court... Mais la nôtre, une mac laren, a été perdu après un voyage par la compagnie aérienne. Ils nous ont remboursé certes une partie du prix mais pas de quoi acheter une neuve... Donc, on est sans poussette, et elle me manque parfois, sniff !

    RépondreSupprimer
  11. Snif et resnif...
    Moi j'aime ma poussette, ça me donne une contenance :)

    RépondreSupprimer
  12. Le mâle aime bien cette poussette aussi. La place à l'arrière est conçue pour contenir une caisse de bières quand il va chez le marchand de bières, pile poil. Donc le mâle est content d'emmener son fils (le petit) chez le marchand; pratique non?
    Ceci dit, la maman crâne un peu mais c'est surtout papa qui pousse...

    RépondreSupprimer
  13. Oui bon, ça va le mâle, mais en même temps, je m'accroche à la poussette et ça me permet de crâner avec mon zoli objet, mes zolis nains et mon zoli mâle...

    RépondreSupprimer
  14. je suis au canada et j'aime moyen la joovy car assis, aucun des deux ne peut baisser son dossier, ils sont tous les 2 assis "ben raide".
    j'ai trouvé le même genre au "states" (amazon.us) mais chez Fisher Price et elle déchirait grave (la Stand'N Ride Duo Stroller
    http://image.usedvictoria.com/photos/01/37/13285237_300.jpg
    ) je l'aimais vraiment mais au 3è nain, mon nain moyen voulait être assis et pas stand and ride, alors que l'aîné avait carrément passé l'âge de la pousspouss.
    Donc, re-achat aux states, une baby trend
    http://www.babytrend.com/sit_n_stand_double/SS76045.html
    qui fait... pousette double classique, et qu'on peut aussi transformer en stand n ride si on enlève le siège arrière, la capote et le plateau ! Même que je peux tout enlever en milieu de ballade (quand le grand fatigue aussi), ranger dans le panier dessous, et stoker TROIS nains dessus : debout, assis, et le petit dans le cosy ! c'est pas biotifoul ça ?
    pour le shooping, je mets en mode poussette double normale. kiff !!!

    RépondreSupprimer
  15. Super la poussette!
    Moi j'ai opté pour la Phil & Teds (néo-Zélandes) qui est bien aussi pour 2 plus petits je pense (2 vrais sièges).

    RépondreSupprimer
  16. chouette la poussette, je suis allée fouiner sur le bon coin et.......y'en a une en france!!!

    RépondreSupprimer
  17. ben franchement, nous avons la poussette high treck de bébé-confort... et sache, cher Madame, que elle permet la même chose avec sa barre en métal jolie située à l'arrière de la poussette... Le Grand Nain est donc debout derrière le Mini-Nain et se prend pour BenHur sur son char.... genre on se la pète au parc aussi !

    RépondreSupprimer
  18. Merciiii!!! Excellent ton article! Tu m'as bien fait rigoler!!! Moi, je n'ai qu'un nain pour le moment, donc pas trop concernée par cette double poussette, mais la façon dont tu as écrit ce billet, m'a fait bien marrer!!! et en plus, tu la vends sacrément bien... ils devraient te filer un pourcentage sur les ventes :)))) Donc avant de retourner au boulot, car petit nain enfin endormi, merci, merci, merci!!!

    RépondreSupprimer
  19. géniale je viens de me l'acheter !! j'espère qu'elle est bien!

    RépondreSupprimer
  20. Elle a l'air super cette pousette mais je n'arriva pas à voir si la coque Creatis (bébéconfort) va dessus ... Je ne la trouve pas en Suisse mais aux UK

    RépondreSupprimer
  21. Je teste ça cette semaine et je te dis. Normalement oui.

    RépondreSupprimer
  22. Sympa ce petit topo sur les poussettes, il y en a qui sont super jolies, j'aime bien les doubles, mais... Je n'ai pas de jumeaux ! Ils font vraiment du beau matériel de puériculture maintenant, avant il n'y avait pas tous ces jolis coloris et c'est tant mieux ! Ici à Marseille on a intérêt à avoir des poussettes "tout terrain" parce que pour aller à la plage, avec le sable c'est pas évident ! Donc je vais regarder tous ces modèles en détail, merci beaucoup, moi qui cherchais un magasin pour bébé sur Marseille, j'ai déjà un beau descriptif / comparatif sous les yeux, je suis comblée !

    RépondreSupprimer
  23. nous on avait opté pour la Btwin de Youpala, passe Fifille, 14 mois à la naissance de son frangin se trainais encore de façon hyper choupinette sur son fessier pour avancer, ce qui dans la rue, n'était pas au top de la pop. sauf que youpala a fait faillite (snif). et oui. ceci dit celle que tu présentes est carrément trop de la balle!

    RépondreSupprimer
  24. C'est pos bien de créer un besoin chez les gens comme ça ><

    RépondreSupprimer
  25. Le billet date un peu mais j'arrive en direct de celui du jour... Je voulais savoir à quoi ressemblait cette sioupère poussette et je ne suis pas déçue, elle est fantastique... Quand je pense qu'on a pris une high trek :'(

    RépondreSupprimer
  26. elle est tout simplement géniale....
    sans Marie et ses bons tuyaux, je serais encore en train de pleurer avec ma super chicco4me et mes 2 nains.
    Marie, ma joovy caboose pèse 10 kg, elle est belle comme une part de brownie toute chaude. Je l'aime. mon ainé kiffe. et je t'aime.

    RépondreSupprimer
  27. En voila une à vendre sur la Baie :

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200570591591

    Have fun wiz the nains !

    RépondreSupprimer
  28. Merci de votre mini reportage qui l'a convaincu.
    La mienne est arrivée ce matin , je l'ai testé cet aprem et j'en suis gaga.
    Lolo , une nounou qui aime sa nouvelle poussette

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Marie, je sais que ton (sioupère) article date mais comme tu as à présent ta micronaine et donc la possibilité de tester la coque sur ta caboose, peux-tu me dire si tu as acheté l'adaptateur de la marque Joovy ou bien si on peut trouver un adaptateur en France moins cher.
    Merci d'avance!!!
    Anne

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Marie et merci pour cet article très intéressant.

    A priori il est toujours impossible de trouver cette poussette en vente neuve en France.

    On trouve toutefois par exemple le modèle Caboose Ultralight sur la version américaine du site amazon (amazon.com) moins cher (239.99 USD > 191.31 EUR) que sur le site du constructeur Joovy (269.99 USD > 215.22 EUR)

    Quelques liens (valides au 07/02/2012) :

    => http://www.amazon.com/gp/product/B003H4QFQE/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=ATVPDKIKX0DER (prévoir 29 EUR de frais de traitement et 50 EUR de taxe d'import "estimées", soit le tout pour 270 EUR environ)

    => http://www.joovy.com/c-18-double.aspx (prévoir 103.80 USD de frais d'envoi, soit le tout pour 297.96 USD environ, sans compter les taxes d'import non estimées sur le site Joovy)

    Prévoir également l'achat de la protection anti pluie (Caboose Ultralight Rain Cover) à 39.99 USD et anti UV (Caboose Sun Filter) à 49.99 USD. Selon la notice, le support adapteur de siège auto (Caboose Car Seat Adapter), le rangement parent (Caboose Parent Organizer) sont fournis. Par contre, j'ai un doute sur la présence des sangles pour fixer le siège auto au support (Caboose Car Seat Carrier Restraining Straps).

    Ma question concerne le siège auto/cosy que l'on peut adapter au moyen de sangles sur le modèle Caboose Ultralight (cf pages 12 & 13 de la notice disponible ici : http://www.joovy.com/images/manuals/2-13-08Ultralight_Manual.pdf).

    Avez-vous pu tester cette installation ? Si oui avec quel siège auto ? Cela tient-il convenablement ? Dans la notice, on a l'impression que c'est une fixation de fortune, il n'y a pas de clipsage du siège auto dans le support.

    Plusieurs sont recommandés dans la notice mais pas nécessairement vendus en France :

    • Baby Trend® Latch-Loc and Flex-Loc
    • Britax® Companion™
    • Chicco® Key Fit Car Seat
    • Combi® Centre Series
    • Combi® Connection
    • Compass® Light and Portable Infant Car Seat
    • Eddie Bauer® Infant Car Seat (models 22-625 and 22-626)
    • Evenflo® Embrace™
    • Graco® Safe Seat™
    • Graco® Snug Rider™ Series
    • Maxi Cosi Mico
    • Peg Perego® Primo Viaggio
    • Peg Perego® Primo Viaggio SIP
    • Safety 1st® Designer 22™

    Merci et bonne continuation !

    Nicolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, on a un cosy Streety de Bébé confort. En fait, il y a un adaptateur Cosy qu'on clipse sur l'avant (à la place de la tablette).
      Le cosy se pose dessus (et est bien enfoncé donc ne bouge pas) et on sangle le tout (sangles fournies). Pas de risque que ça bouge mais pas non plus de véritable clips.

      Supprimer
  31. Hello,

    J'ai enfin reçu la Caboose Ultralight. Commandée sur amazon.com, livrée par DHL et reçue 4 jours plus tard, je tire mon chapeau au site pour la rapidité !

    Pour ce qui est de la poussette, tout est vraiment bien pensé, le siège avant est inclinable sur plusieurs positions ainsi que le repose pieds avant.

    Pour la place arrière, l'assise est sur un rail et peut se déplacer en avant ou en arrière pour permettre l'accès au bac plutôt spacieux situé en dessous.

    Ma petite puce de 2 ans l'a tout de suite adoptée, passant du siège avant à la place arrière avec beaucoup d'amusement (parfois en escaladant le siège avant pour passer derrière sans même faire le tour de la poussette).

    J'ai également acheté sur le site de joovy la protection pluie et la protection solaire. Les matières sont de bonne qualité, on le voit tout de suite. La protection pluie est équipée de trous d'aération et d'une ouverture pour permettre l'accès au visage de l'enfant. La protection solaire possède une fermeture éclair verticale du côté droit de l'enfant pour permettre également un accès.

    Côté encombrement, il va falloir prévoir grand car la poussette repliée remplit à elle seule le coffre de ma Kangoo II (et elle passe pile poil au millimètre c'est le principal)

    Pour le cosy, je suis allé chez Bébé confort, j'ai essayé le modèle Streety (qui s'appelle dorénavant Streety.fix) mais ça ne s'emboite pas vraiment bien dans l'adaptateur fourni clipsé. Au mieux il est posé mais pas bien serti. Les patins de fixations du cosy (qui permettent la fixation à une poussette) font que le cosy ne peut pas être parfaitement horizontal. Qui plus est, même avec la sangle rouge fournie avec la poussette, le tout n'est pas solidement fixé.
    Tant qu'à faire j'ai essayé tous les cosy du magasin et le constat est identique. La vendeuse m'a indiqué toutefois que la poussette étant un modèle américain et que les normes n'étant pas les mêmes, il est possible que je doive acquérir un cosy "made in USA"

    J'en cherche donc un (de cosy) qui pourrait "s'arrimer" parfaitement, bref un truc plus rassurant. Si vous avez des suggestions je suis preneur.

    Bonnes promenades !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors nous, on a toujours utilisé le cosy même si ce n'était pas hypra coïncidant. En fait, en ville, ça ne bouge pas du tout, et il repose quand même bien. C'est sur qu'il ne faut pas faire de 4X4 mais on peut monter les trottoirs sans souci. ça ne bouge pas.

      En tout cas Nicolas, MERCI beaucoup pour toutes ces précisions, je m'en vais en RECOMMANDER une pour une naissance et du coup, je vais passer par Amazon.com

      C'est super sympa tout ce descriptif en plus, c'est vrai que j'avais omis de préciser quelques trucs (genre siège inclinable et arrière qui se déplace :))

      Merci beaucoup donc!!

      Supprimer
  32. Hello,

    Pour le cosy, j'en ai finalement testé un disponible chez Aubert : il s'agit du Recaro Young Profi Plus Groupe 0 distribué sous la marque MAC LAREN.

    Il s'emboite parfaitement une fois le siège avant de la poussette incliné au maximum. Par contre pour l'aîné à l'arrière, plus possible de s'asseoir du coup, il faudra qu'il se tienne debout, ce qui lui permet quand même de surveiller son petit frère ou sa petite soeur ou encore de lui chatouiller les pieds.

    Petit bémol pour la protection pluie de la Caboose, elle ne couvre pas la poussette jusqu'au bout à l'avant (j'ai pourtant acheté le modèle ad hoc sur le site JOOVY), du coup les pieds du petit passager avant sont à la merci d'une pluie battante ... à moins d'avoir loupé un épisode dans le montage de la protection pluie, auquel cas vos conseils sont les bienvenus.

    Autres points marquants après quelques semaines d'utilisation :
    - une petite tendance à grincer mais rien de grave
    - le repose pied du siège avant est un peu récalcitrant lorsque l'on veut changer son inclinaison, il vaut mieux voir ce qu'on fait pour trouver le bon cran
    - la pochette de rangement sur le guidon s'avère hyper pratique pour mettre un biberon, une petite bouteille d'eau ou encore des clés
    - la montée des trottoirs peut s'avérer un peu laborieuse, mais j'ai trouvé l'astuce : appuyer avec le pied sur la barre reliant les roues arrières pour faire contrepoids
    - le pare soleil inclinable et modulable fourni est très pratique et permet de bien couvrir toute la poussette
    - ma fille en est toujours aussi fan et fière de cette poussette dont elle peut à loisir occuper la place avant ou la place arrière

    @+ pour de nouveaux commentaires et bonnes promenades !

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,

    Petite info intéressante concernant ma commande de la poussette Joovy Caboose Ultralight effectuée le 07/02/2012 sur le site amazon.com : mon panier final contenait une avance sur le montant des taxes d'import (Import Fees Deposit) s'élevant à 49.66 EUR.

    Cette avance m'a été recréditée sur mon compte pas plus tard qu'hier (le 12/04/2012) accompagnée d'un mail d'amazon m'indiquant ceci : "Export fee reduced".

    Allez comprendre ... mais bon tant mieux !

    Ainsi donc la poussette seule m'aura couté 217.55 EUR.

    @+

    RépondreSupprimer
  34. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai reçu un siège auto/cosy Groupe 0+ (de la naissance jusqu'à 13kg) commandé sur amazon.de (site amazon allemand).

    Le but était de trouver un siège remplissant les 3 conditions suivantes :
    - qu'il s'encastre bien dans la Caboose
    - que le coloris soit identique à celui de la Caboose
    - que le tarif soit abordable

    J'ai donc trouvé LE siège que je vous recommande vivement, il s'agit du OSANN BeOne SP deluxe. Je l'ai pris de couleur verte Anis car ma Caboose était également verte (modèle Greenie).

    Au final on jurerait que les deux sont faits l'un pour l'autre. Par ailleurs le siège auto/cosy comporte des guides ceinture sur les côtés, ce qui permet de faire passer la sangle rouge de la Caboose prévue à cet effet. Enfin il est plutôt léger (3kg). Plus d'infos par ici : http://www.osann.de/en/osann-products/osann-car-seats/beone-sp-deluxe.html

    Compter environ 90 EUR + 10 EUR de frais de port et une bonne semaine pour la livraison.

    @+

    RépondreSupprimer
  35. Super boulot!! Jmen vais de ce pas la commander et le cosy qui va avc! Génial! Une dernière question, est - ce que la coque s'attache facilement dans la voiture?

    RépondreSupprimer
  36. Salut à tous!
    Petite question à la ... quelle différence entre la joovy cabbose normale et la ultra light? J'imagine quelques kilos oui, mais pas d'euros aussi ! cette différence vaut elle vraiment le cout/coup?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques kilos de différence donc si tu comptes l'utiliser beaucoup, prends la ULTRA LIGHT sans hésiter...

      Désormais, tu peux commander sur ce site : http://www.joovy.co.uk/

      Supprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  38. MERCI!! Ce blog m'a beaucoup aidé à me decider pour l'achat de cette super poussette. Quand mini nain est arrivé grand nain n'avait que 2 ans et avec 30 min de marche par jour je savais pas trop comment faire, heureusement JOOVY est là!!
    Je l'utilise depuis mainteant 4 mois et je ne regrette pas du tout ce choix, grand nain monte, descend, s'attache, se détache sans souci et même si je pousse 30kg (grand nain + mini nain + poussette Ultrlight : 12 + 8 + 10) tous les jours la poussette reste maniable et les trottoirs franchissables. Seul petit hic il faut un coffre de voiture conséquent pour la transporter.
    Merci Joovy :-)

    RépondreSupprimer
  39. j'ai acheté la joovy caboose il y a quelques mois maintenant (après l'avoir croisée dans ma ville et être tombée sur l'avis de Marie pour achever de me décider) et quasi pas de regrets. je dis quasi, car y'a toujours un petit hic, et que le produit parfait n'existe pas, il devrait être fait sur mesure sinon ! j'ai 5 nains, donc les poussettes, ça me connait !
    quand j'ai investit dans la caboose, ça me faisait 5 poussettes en tout ! depuis je n'en ai gardé que 2 : ma pliko mini, et la caboose.
    l'inconvénient majeur de la caboose pour moi, c'est son absence de portabilité : elle n'a pas été prévue pour être portée. tout simplement. si vous êtes en pavillon de plein pied : c'est parfait. elle est un peu longue une fois pliée (la tablette dépasse et le canopy encore plus). perso je la range sous ma console dans l'entrée, mais je suis obligée de retirer le canopy à chaque fois.
    j'ai 3 étages sans ascenseur à monter. donc quand j'ai vu qu'il n'y avait même pas de poignée sur le coté, j'ai fait la goule. j'avoue. en plus, avec le canopy, elle est tellement longue, que portée en tenant un montant dans la main, elle frottait sur les murs, à l'avant et à l'arrière (et pourtant j'ai des escaliers trèèès larges. je n'ose imaginer dans un vieil immeuble de centre ville...). donc bon, comme je suis la reine du système D, j'ai mis une sangle de sac de voyage que j'ai cousue sur la barre ou sont fixées les poignées en mousse (quand le nain est debout à l'arrière). ainsi cela me permet de la porter en bandoulière et d'avoir les mains libres pour porter le petit nain et les courses...
    a 10 kilos la poussette, c'est lourd quand même, mais j'avais la duette perego avant, c'était pas mieux.
    un truc cool à savoir au sujet de l'ultralight caboose : le tissu résiste aux brulures de cigarettes et allumettes. sisi. c'est marqué dessus. tout est sans BPA aussi. vive les normes américaines moi je dis !
    sinon, ben comme dit précédemment, elle a grincé un peu (première sortie en ville, j'faisais pas ma fière sur le marché, j'suis rentrée en l'insultant même ! ). un coup de dégrippant à l'arrière, et voilou. fini le cricri stressant strident.
    après plusieurs mois d'utilisation régulière (école en haut de côtes (2), avec 4 aller-retours par jour, parfois des courses aussi).
    elle a occasionnellement porté 3 nains (les jours de retard à l'école (décalage horaire pardon, quand on est en retard ici, c'est pas à moitié ! ) : le moins d'1 an à l'avant(8 kg), le troizan assis derrière (11 kg), et le 6 ans (18kg)cale ses pieds sur la tablette entre les jambes du troizan. bon, faut que ça file droit, j'avoue que je prendrais pas des virages serrés comme ça, j'aurais peur de la plier ma poussette. mais en dépannage, c'est pas mal du tout. à la sortie de l'école, elle porte tous les cartables sur son strapontin. c'est cool. vraiment. l'habillage pluie (que j'ai eu avec dans le carton), couvre bien les petons de tout le monde (avant et arrière). quand on la regarde bien, on se rend compte qu'elle a plein de rangements cachés : autour du panier en dessous, il y a des poches ! (devant sous les pieds de l'assise avant, et sur les cotés extérieurs aussi.) de quoi caser les lingettes par ex. pratique au parc cet été quand j'étais assise a coté de la poussette. juste a tendre la main et pas a se lever. mon coté feignasse a bien aimé ça.
    sinon, ben les enfants l'adorent. le grand préfère nettement y être debout. le petit de 3 ans refuse d'être debout dessus lui. mais il refusait aussi d'être sur le marche pied de ma pliko switch. donc ça vient du gosse, pas de la poussette.

    RépondreSupprimer
  40. pour ce qui est du transport en voiture : on a 5 nains, donc un espace avec toutes les places de prises. l'espace est rallongé (grand espace), et malgré tout un peu dur a caser (comme tout bagage dans ce véhicule remarquez... c'est fait pour voyager...leger ! pas de place pour les valises là dedans.) on l'a emmené 1 fois en voiture : pour un vide grenier. elle est rentrée.juste. un peu plus dur de caser nos achats après, hein...mais comparée à la duette peg perego (emmenée aussi en vide grenier 2 fois, mais avec 2 nains de moins ce coup là, c'était du fastoche.) si le chassis de la duette est pas trop dur à caser, les sièges c'est une autre histoire... donc au bout du compte la caboose a plein d'avantages. je ne regrette pas mon achat, vraiment. en plus, elle cartonne chez les nounous alentours qui me regardent envieuses...ouaip. je sais déjà que quand je n'en aurais plus besoin,je la revendrais vite et à bon prix. ça compte aussi.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Marie

    Peux tu venir au secours d'une mère cloitrée maman de deux garcons de 17 mois et 4 ans???? Je n'ai pas de permis, mon grand de 4ans ne marche pas beaucoup et fatigue vite bref il me faut une double sauf que j'en veux une "enfants rapprochés" pas un tank quoi! Bref je te lis je vois ce modèle et la boose ultralight me fait de l'oeil alors je me renseigne via le net et là je me perds je lis souvent qu'elle n'est pas très maniable et du coup je ne sais plus si je la prends ou pas. Nicolas avec une petite de deux ans dit qu'il doit amorcer la poussette avec le pied pour la soulever afin de franchir les trottoirs et ca m'inquiète acr avec deux enfants ca va donner quoi j'entends par là qu'avec ma simple (donc avec un enfant)je la souléve aisément juste en l'ionclinant en arrière alors de lire que déjà avec un enfant elle ne franchit pas les trottoirs me fait douter.En même temps au fil de mes recherches on vante les mérites des phil and teds , alors la configuration des sieges me plait moyen (au dessus et en dessous) mais il semblerait qu'elles soient supers maniables.Je suis larguée je prends quoi la caboose, la phil and teds ????HELP Sachant que j'ai assurément une préférence pour la disposition des siéges de la caboose mais si une fois dehors elle est dure à manier c'est clair que je regretterai mon achat et ce amèrement....
    HELP ME MARIE!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour
    J ai rapporte une poussette des US , la caboose Ergo de joovy, et je la vends.
    Elle est neuve dans son emballage, je la vends 390 euros. Je peux la remettre en main propre dans le 91 ou le 92.
    cordialement

    RépondreSupprimer
  43. je viens de découvrir ta poussette mais pourquoi je l'ai pas vu y a 8 mois. il ne le font pas en canne se systeme ?

    RépondreSupprimer
  44. I'm extremely impressed with your writing skills and also with the layout on your

    weblog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Anyway keep up the nice

    quality writing, it is rare to see a nice blog like this one these days..

    My page: http://www.infonail.net/
    Also see my web site - spain weather march

    RépondreSupprimer
  45. Hello there, I found your website via Google while searching for a related topic,

    your web site came up, it looks good. I have bookmarked it
    in my google bookmarks.

    Stop by my web site ... http://koreanupdates.com/2010/07/27/blog-news-zea-to-star-in-snack-food-commercial-in-thailand
    My webpage - liquid metal racket

    RépondreSupprimer
  46. I’ve learn several just right stuff here. Definitely worth bookmarking for revisiting.
    I wonder how a lot effort you set to create this kind of

    wonderful informative site.

    Feel free to surf to my web-site www.scop.at
    My webpage: UK satellite TV

    RépondreSupprimer
  47. I’m impressed, I have to say. Actually rarely do I
    encounter a blog that’s each educative and entertaining, and let me tell you, you have hit the nail
    on the head. Your

    thought is outstanding; the problem is one thing that not

    sufficient individuals are speaking intelligently about. I am very

    blissful that I stumbled across

    this in my seek for one thing regarding this.

    my web site - http://www.wiki.syllogix.ca/tiki-index.php?page=UserPagechaelopez1985
    Review my blog post ... forums about spain Madrid

    RépondreSupprimer
  48. Thanks for ones marvelous posting! I truly enjoyed reading it, you
    can be a great author.I will remember to bookmark your blog
    and

    may come back in the foreseeable

    future. I want to encourage one

    to continue your great job, have a nice
    evening!

    Also visit my webpage; themotorettes.com
    My web page: click through the next web page

    RépondreSupprimer
  49. Awsome article and right to the point. I don't know if this is

    in fact the best place to ask but do you folks have any thoughts on where

    to employ some professional writers? Thx :)

    Here is my page myplace.punbb-hosting.com
    My website - ebro catfishing

    RépondreSupprimer
  50. Good write-up, I am normal visitor of one’s
    website, maintain up the

    nice operate, and It is going to be a regular visitor for a lengthy time.
    Here is my homepage ; wiki.meditdental.com

    RépondreSupprimer
  51. Hi, i read your blog from time to time and i own a similar one
    and i was just

    curious if you get a lot of spam responses?
    If so how do you

    protect against it, any plugin or anything you can recommend?
    I get so much lately it's driving me

    insane so any help is very much appreciated.
    My blog post - dresspoa.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  52. Hey There. I found your blog using msn. This is an extremely well written article.
    I’ll

    make sure to bookmark it and return to read more of your useful info.
    Thanks for the

    post. I will definitely comeback.
    Also visit my weblog : http://www.harrydietz.nl/mediawiki/index.php?title=Gebruiker:LamonicaKelly83

    RépondreSupprimer
  53. I'm really impressed together with your writing skills as neatly as with the layout on your

    blog. Is that this a paid subject or did you modify it

    your self? Either way keep up the excellent high quality writing, it’s

    uncommon to look a great blog like this one today..
    My site > lmf.scripts.mit.edu

    RépondreSupprimer
  54. Good write-up, I am normal visitor of one’s site, maintain up the

    nice operate, and It's going to be a regular visitor for a lengthy time.
    My weblog :: Www.02pd.it

    RépondreSupprimer
  55. I loved as much as you'll obtain performed right here. The caricature is attractive, your authored subject matter

    stylish. nonetheless, you command get bought an nervousness

    over that you want be turning in the following.

    unwell undoubtedly come more earlier again

    since exactly the same nearly very often within case you defend this hike.

    Look at my page http://www.seolinkads.com

    RépondreSupprimer
  56. wonderful put up, very informative. I

    ponder why the other experts of this sector do not realize this.


    You should continue your writing. I'm sure, you have a huge readers'

    base already!

    my blog post - svetsila.ru

    RépondreSupprimer
  57. The other day, while I was at work, my cousin stole my apple ipad and
    tested to

    see if it can survive a 25 foot drop, just so
    she can be a youtube sensation. My

    apple ipad is now destroyed and she has 83 views.
    I know this is entirely off topic but I

    had to share it with someone!

    Feel free to surf to my web blog :: 1023.co.za

    RépondreSupprimer
  58. Upon lοoking аt several of the blog ρoѕts on уour ρage (for almost 4),
    hrs I genuinelу lіκе yοur method οf гunnіng a blog.
    I added it as a faνоrite it іnto my bookmark websitе list and will be keeping track in the nеar futuге.
    Cheсκ out mу own perѕonal blog if you have the oррortunity
    and givе me feedback..

    Feel frеe to visit my homеpаge :: 39756

    RépondreSupprimer
  59. Dual platforms move two various directions and they are 42 inches extended, therefore which makes it
    hard to wander on them with out reaching the footpad's ends.

    Feel free to visit my weblog - dumbbells for sale

    RépondreSupprimer
  60. Je voudrais savoir si la coque Chicco autofixfast est compatible avec cette poussette, si quelqu'un l'a ! merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  61. Juste pour info, maintenant on trouve la caboose et la big caboose (donc la "triple") chez toys'r'us.
    Ils n'ont malheureusement ni habillage pluie (mais je pense qu'un universel trouvé en grande surface devrait suffire pour la double) ni la ultralight.
    Ils précisent aussi qu'elle est compatible avec les cosi européens suivants : Graco Junior Baby, Maxi Cosi Cabrio Fix, Britax Romer Baby Safe

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...