7 juil. 2010

Tracteur et cie

Toi qui as un nain couillu, tu as au moins tapoté une fois dans ta vie "tracteur" sur ton Gougeul.
Ne me mens pas.
Pour trouver, au choix, un t-shirt tracteur, une couette tracteur, un dessin animé tracteur ou un zoli livre passionnant sur les tracteurs.
Je dis tracteur, mais bien évidemment, tu peux relire mon intro en remplaçant le mot tracteur par camion benne, pelleteuse, tracto-pelle, grue, camion-toupie ou encore tombereau (d'ailleurs c'est fou que le nain réussisse à emmagasiner autant de vocabulaire alors que "ça lui arracherait la tronche de dire SILTEUPLé le nain??")
montre ça au nain. Youhou, il est content.

Avant d'avoir des nains, je ne pensais pas un jour admirer les engins de chantier en regrettant que le nain ne soit pas derrière moi pour profiter du pestacle.
Maintenant, comment dire, ma vie a changé.
Je prête attention aux moissonneuses batteuses, je sais que le tombereau ne peut pas rouler hors d'un chantier parce qu'il est "cro lourd maman", je suis contente de croiser un zoli camion (ou encore mieux un convoi exceptionnel) et je me réjouis si un gentil agriculteur propose à mon cher nain de faire un tour en tracteur.
Oui, je sais, achève moi, je suis lamentable.

Va savoir pourquoi, le nain adore et vénère tout ce qui est gros et qui roule (qui a dit "normal c'est un mâle en devenir?"). Et ça, depuis toujours.
Exemple concret : lorsque toi, tu pestes et râle d'être à 25 km/h  derrière un mauvais tracteur qui pue le fumier et qu'il y a une ligne blanche tout le long, le nain (même petit) pousse des hurlements ravis et trépigne dans son siège toto.
Pas la peine d'ailleurs d'emmener le nain en balade à l'autre bout du monde, ou encore au zoo. Nan. Va visiter le chantier du coin. Le nain sera HEUREUX et les ouvriers RAVIS d'avoir une compagnie charmante. Car tu es charmante, n'oublie pas que tu es une de mes lectrices.

Tu le sais, je ne suis pas une wonder maman. Je n'ai donc point investi dans un mini tracteur électrique pour mon nain. En revanche, j'ai fait pour toi une mirifique sélection qui ravira le nain accro du "cracteur".
Et qui te permettra de voir s'afficher sur sa meugnonne tronche de nain un sourire édenté. Et ça, ça n'a pas de prix.

Allez, on se lance

- Tracteur Tom.

Le seul, l'unique, le vrai.
Tu peux te mater des épisodes ici sur Daily motion, suffit de tapoter Tracteur Tom, t'es pas trop niaise, tu devrais y arriver. Sincèrement, c'est du lourd. Une ferme, un tracteur, un quad un peu stupide du nom de Filou, un gros Pickup du nom (beauf) de Greg, des poules, des canards, une vache, un cheval, et j'en passe. Des aventures extraordinaires dans laquelle TOM, le TRACTEUR, rend service à tout le monde et dans lesquelles la morale est toujours impressionnante de vérité. De belles leçons de vie en quelque sorte.

Comme ton nain va être rapidement tracteur tom's addict, tu vas toi même te surprendre à fredonner le générique à tout moment de la journée. D'ailleurs, je dois te l'avouer, je chantonnais Tracteur Tom le jour de mon deuxième accouchement. Pitoyable.
Et comme ton nain va être absolument tracteur tom's obsédé, tu vas chercher à lui faire plaisir avec des zolis accessoires dérivés. Ne dis pas non. Tu vas le faire.
Alors pour toi, j'ai trouvé:

un sioupère livre, grande littérature, oeuvre splendide




sioupère ensemble qui se monnaye cher sur Priceminister et Cie. Sans rire, c'est une pièce de collection.


Et des jeux. Oui, des joujoux qui viendront encombrer (encore un peu plus) la chambre du nain.

ça, c'est la ferme du Pré Charmant. Crois moi, les canards niquent la plante du pied quand on marche dessus.

Tu peux également imprimer des coloriages, voire, encore mieux, imprimer un zoli dessin de TT (oui, car tu apprendras à l'appeler TT pour que le nain ne capte pas de quoi tu parles) sur du papier à transfert et coller le zoli tracteur sur un vil Tshirt. Heureux le nain.
J'ai dit heureux? Extatique le nain.

Bref, TT, c'est un peu le best, le summum, le wonder tracteur.
Mais il n'est pas seul sur le marché et voici quelques mirifiques idées qui raviront le nain.

- des VRAIS tracteurs:
Oui, enfin, en petit quoi.
Sache que les tracteurs Claas ou John Deere existent en miniature.
Pour toi qui ne connaît pas les marques de tracteur, tu m'en vois désolée. Je vais t'instruire et ainsi tu pourras frimer cet été lorsque tu silloneras la campagne française.
"Oh, tiens, c'est un John Deere, il est marvellousse" (ou peut être que tu te contenteras de le penser, et ça sera mieux pour ton image de femme glamour et sesky).
bon, ça c'est le John Deere, petit mais pas très sesky

le Claas, la classe (oué, je suis drôle aussi)
Ou, si tu n'es rien qu'une sioupère maman trop géniale (comme moi, je veux dire), tu peux aussi investir là dedans:
bon, là, cherche pas, le nain il t'aime pour toute sa vie.
je dis ça mais si tu n'es rien qu'une sioupère maman trop géniale ET bobo chic j'aime-les-jouets-en-bois, bin t'as aussi ça:

houlàlà, c'est chic nan? Mais ouiiiiiiiiiiiiii


Mais si tu veux mon avis (très intéressant au demeurant) privilégie le truc qui ressemble vraiment à un tracteur et si tu as deux nains, la remorque c'est le top. Ici, les descentes de jardin à fond les ballons, le grand au volant et le petit qui hurle dans la remorque (avec le chien qui court derrière en espérant croquer un mollet), ça envoie du bois.

Si ton nain est un geek, cherche pas, tu vas me vénérer parce que j'ai découvert ce site : à vos tracteurs. Oué, rien que ça. Des courses de tracteurs. Cherche pas, c'est juste unbelivibeul.
En gros, tu sélectionnes TON tracteur et tu sillones les routes d'Europe en t'arrêtant pour faire le plein et en évitant les embûches. Rien de génial, juste un site publicitaire, mais le nain, my god, le nain, il surkiffe.
Mais grave. Regarde comme c'est beau:
Là,tu choisis ton tracteur. Enfin, le nain piaille et tu choisis le tracteur qu'il souhaite

Me remercie pas.

Sinon, comme je suis une grande intellectuelle dans l'âme et une amoureuse du bel ouvrage, je t'ai fait une petite sélection livresque tracteurienne, tu m'en diras des nouvelles.


tu remarqueras que le texte est en alexandrins...mouarf.


Extrait du fameux : le Tracteur de Peter. Un grand classique (avec également le Bus de Marius, la Grue de Lulu et le Camion Poubelle de Ben), du texte, des histoires fabuleuses, du suspeeeense, etc...

Hou, la bonne daube

 Ce livre coûte moins de 3 euros, et pour cause, quelques photos de tracteur, un texte digne de Marc Lévy (oh, ça va, on peut rire, hein) et une histoire, heu, ah non, pas d'histoire.
Mais, aux toilettes, avec un nain sur pot, ça peut détendre.

Pour les nains qui aiment les livres à rabat, les livres à toucher, les stickers, je te conseille cette collec': Usborne.
Mais, si, tu sais, la sioupère collection: Où est mon chat? Où est mon avion? Où est mon ours?
(ce n'est pas mon ours, ses griffes sont trop brillantes! C'est mon ours, ses oreilles sont touffues!).
Bon, pour celles qui ne connaissent pas, voici le top du top pour le nain amûreux de l'engin de chantier:

tu vas retrouver des totocollants sur ta cuvette de toilettes, ne t'en fais pas


Pour toi, maman hyper hype trendy chic qui veut que son nain spike l'english:


oh yes my dear nain
 Bon, tu l'auras compris, il existe une foultitude de livres, de dividi, de joujoux susceptibles de faire craquer ton nain avide de gros moteurs et de grosses roues.
Avant de te quitter, je te suggère tout de même un joli bouquin, avec des tracteurs, si si, mais vraiment joli.
c'est japonais, c'est meugnon, et ya de l'engin de chantier. Que demande le nain?
ça, tu peux acheter, c'est vraiment chouette et ça te changera des niaiseries de nain mâle.
Bon, je te laisse passer tes commandes et vroum vroum.
Pardon.
C'est de la faute du nain.







13 commentaires:

  1. mon nain aussi surkiffe les t'a'teu' !!! :D

    RépondreSupprimer
  2. arf jai le meme a la maison
    et il a du bol papy en a plein chez lui des vrais dans le jardin!

    RépondreSupprimer
  3. Alors ayant 2 nains couillux en premier et second, tu penses bien que je connais les tracteurs et que tous ce qui est mécanique n'a plus de secret pour moi (déjà que je voulais entrer en BEP electromécanique en sortant de 3éme, comprends pas pourquoi zont pas voulus,bande de raingard...maintenant je suis ass mat, cherche pas mdr) mais ma 3éme progéniture est une fille, et figure toi, qu'elle ne jure que par tracteurvoiture&co, et oui frangins obligent, bon maintenant elle fait des histoires d'enfers en y mélant la blonde , mais si rho Barbie quoi....ça fini souvent gore, genre la blonde se fait écraser....Quoi ma fille est cruelle, ben oui lol ....Mais moi je m'éclate.
    Mais sur que certaines vont y trouver de la matière, pour les prochains anniversaires, fêtes et autres récompenses lol.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaaaaaann comment j'aurais pu l'écrire moi même cet artikeul... avec moins de talent et une rechercher moins poussée je concède. Ici aussi on a un tracteur addict et je recommande d'ajouter à la liste les DVDs "petit tracteur rouge" qui sont assez mignons et bilingues en plus - yes my nain is bilingue la faute à son père qu'est english.
    Et le nain en question surgaté possède le tracteur à pédale presque aussi gros qu'une twingo que le mâle lui a commandé sur internet à l'autre bout du monde pour un bras.... et qui se morfond dans le garage à amasser la poussière... affublé par le nain du viril sobriquet de "Bunny", quoi ton nain ne donne pas de noms à tous ses véhicules ??? Donc y penser à deux fois avant de faire ce genre de dépenses.

    RépondreSupprimer
  5. comment tu connais ma vie ?
    17 mois ici et des "AAAAAH, OOOOHHHHH, UH UH UH!!!" quand on se traine à 20m/h...
    ça commence tôt ...

    RépondreSupprimer
  6. jms eu ce genre de pb, par contre j'ai bien souvent tapé princesse!!!!!!!
    dites les mamans testent, voulez pô tester des trucs pr occuper les nains en vacances? einh savez quand on part pas tout de suite à la mer......

    RépondreSupprimer
  7. Ok... T'as vidé juste... encore une fois! Et là, je t'aime! et le nain aussi! Wahou! Tu t'en fous mais tu viens de recevoir la reconnaissance éternelle du nain par ondes wifi... et ça, c'est trop de la balle! ;-)
    Quant à moi qui vient de me taper trois vidéos dailymotion de pelleteuse au p'tit déj', je sais plus si mon coeur penche davantage pour Caterpillar ou John Deere.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. une autre marie avec 2 nains couillus!8 juillet 2010 à 14:12

    premier commentaire pour moi mais là je ne peux pas passer à côté de çà!
    mon nain à moi adore regarder (oui parce que lire faut pas pousser, il a 2 ans!) la France agricole! eh ouais, çà aide un grand-père agriculteur, çà te refile ses vieilles revues bourrées de "coteurs"! et puis les virées sur les new holland (les tracteurs bleus)c'est à la demande quand on est chez papy, trop classe!
    en tout cas merci pour toute cette info, mon nain te vénère déjà!

    RépondreSupprimer
  9. mon mien à moi, il est accro à ça:
    http://www.amazon.fr/Mon-grand-livre-engins-roule/dp/2758300532/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=books&qid=1278597719&sr=8-5

    RépondreSupprimer
  10. c'est exactement ca :) mon nain a couru jusqu'à l'ordi j'ai ouvert ta page, il a crié sur tous les tracteurs... et maintenant, je vais aller voir "à vos tracteurs". Au passage, pour les francaises, chez gifi, y'a de supers tracteurs à 10E, avec plein d'accessoires. Mon nain adore !

    RépondreSupprimer
  11. Toi, on peut dire que quand tu testes, tu testes ! Mais il y a aussi le gros tracteur Klaas à pédale tellement gros que j'ai dû changer de jardin (et de maison). Celui là, c'est un must, dès que des enfants l'aperçoivent, ils se battent pour monter dessus. Ambiance !

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben là chapeau maîtresse !!! ça c'est de la revue de tracteurs... C'est pas pour être pointilleuse mais ne manquerait il pas le tracteur CATERPILLAR ? Un must have de tout garçon bien né ;-))

    RépondreSupprimer
  13. bon et ben dans la série du tracteur de peter c'est le camion poubelle de marcel, pas de ben... bon je rigole mais on a toute la collection et le camion poubelle c'est THE livre de chevet, lu plusieurs fois tous les soirs avant de dormir... c'est pour mieux admirer les éboueurs en pyjama (pas les éboueurs hein, maman et le nain dans les bras) le lendemain matin à 7h... et leur faire un grand coucou parce que le nain est figé de voir un VRAI camion poubelle avec les vrais marcel, léon et aimé...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...